Jump to content

Pourquoi la procédure du mariage en Algérie est très compliquée ?

Recommended Posts

je ne crois pas non, puisque ça se passe qu'un fois dans une vie (bon...ça dépend ça aussi ... :p ) pourquoi ne pas investir tout ces millions dans un beau voyage dont les deux mariés en profite ... pas les voisins, la belle soeur des voisins, la caissière du hammam...

Tout a fait d'accord, au lieu d'organiser un mariage ki coute des millions pour rien, pkoi ne pas organiser un voyage ki va vous servir kom un bon debut de vie commune, et ki va apporter les plus beax souvenirs de votre vie

Bonjour ts le monde,

je pense que les complications du mariage en Algérie est le fruit de la famille et pas du couple surtout si les mariés se connaissent et s'aiment, le plus important pour eux c'est de se marier

la famille de l'épouse exige des sommes exagérées (bentena machi erkhissa)

et la famille de l'époux exige que la femme remmène remplie la maison (lazem edji bkhirha) sinon c'est le scandale et une étiquette pour la vie, elle n'a rien ramené avec elle qd elle s'est mariée

autrement vous pouvez me dire pourquoi je dois emporter avec moi des savons et gel douche pour une année et 10 serviettes ...............................

Guest Sally
Bonjour ts le monde,

je pense que les complications du mariage en Algérie est le fruit de la famille et pas du couple surtout si les mariés se connaissent et s'aiment, le plus important pour eux c'est de se marier

la famille de l'épouse exige des sommes exagérées (bentena machi erkhissa)

et la famille de l'époux exige que la femme remmène remplie la maison (lazem edji bkhirha) sinon c'est le scandale et une étiquette pour la vie, elle n'a rien ramené avec elle qd elle s'est mariée

autrement vous pouvez me dire pourquoi je dois emporter avec moi des savons et gel douche pour une année et 10 serviettes ...............................

Je suis d'accord avec toi, la pression sociale est grande, cependant, les jeunes mariés peuvent imposer leur vision des choses et organiser leur mariage à leur convenance et selon leurs moyens.

Guest kastor
Je suis d'accord avec toi, la pression sociale est grande, cependant, les jeunes mariés peuvent imposer leur vision des choses et organiser leur mariage à leur convenance et selon leurs moyens.

wallah je ferai ce que qu on a envis de faire avec ma future femme, je n'accepte pas les choses insensés, d'ailleurs tu m a donner l idée d'une seule fois le cortege , je vais l'appliqué,

je trouve juste la femme ensuite tu va voir,

Guest Sally
wallah je ferai ce que qu on a envis de faire avec ma future femme, je n'accepte pas les choses insensés, d'ailleurs tu m a donner l idée d'une seule fois le cortege , je vais l'appliqué,

je trouve juste la femme ensuite tu va voir,

Ok, j'attends de voir:p.

la aussi c'est compliqué

trouver celle ou celui qui va partager tte la vie avec toi

je pense que le choix de la 2ème moitié est la décision la plus importante que nous devons prendre

surtout en Algérie (on se marie pour la vie)

Je ne veux pas dire qu’il est coûteux, mais je traite la partie complication

Le mariage dure pendant 3 jours, déjà c’est beaucoup

Maintenant IL FAUT :

-un arsenal de gâteaux variés

-2 cortèges de véhicule, la veille et le jour,...... pourquoi aller 2 fois ?

-2 moutons avec tous les accessoires

-Un nombre considérable d’invités

-L’henna, c’est quoi ? je n’ai jamais compris son interprétation

-En plus d’autres complications liées à:

Qui vient qui ne vient pas ?

Que est-ce qu’on donne à 16h00 ?

Qui est là ?

Ainsi que d’autres que je n’arrive pas à expliquer

s’il vous plais, pourquoi ne pas simplifier,

Une salle avec toute le fourniture et la pose, quelques invités, une petite partie de musique, quelques photos ,un cortège, un imam , Le tout de 11h00 à 16h00 et c’est bon.

t e sur que tu vis en algérie toi?????

de nos jour le mariage ne dur qqu un jour voir deux

le premier entre famille ce que je trouve normal et le deuxieme le jour j

:Dil faut sortir de temps en temps mon coco ou ma cocotte

Guest kastor
t e sur que tu vis en algérie toi?????

de nos jour le mariage ne dur qqu un jour voir deux

le premier entre famille ce que je trouve normal et le deuxieme le jour j

:Dil faut sortir de temps en temps mon coco ou ma cocotte

tu n'a rien compris au sujet, tu est tellement à coté que je n'ai plus de reponce

Je ne veux pas dire qu’il est coûteux, mais je traite la partie complication

Le mariage dure pendant 3 jours, déjà c’est beaucoup

Maintenant IL FAUT :

-un arsenal de gâteaux variés

-2 cortèges de véhicule, la veille et le jour,...... pourquoi aller 2 fois ?

-2 moutons avec tous les accessoires

-Un nombre considérable d’invités

-L’henna, c’est quoi ? je n’ai jamais compris son interprétation

-En plus d’autres complications liées à:

Qui vient qui ne vient pas ?

Que est-ce qu’on donne à 16h00 ?

Qui est là ?

Ainsi que d’autres que je n’arrive pas à expliquer

s’il vous plais, pourquoi ne pas simplifier,

Une salle avec toute le fourniture et la pose, quelques invités, une petite partie de musique, quelques photos ,un cortège, un imam , Le tout de 11h00 à 16h00 et c’est bon.

tu sai quand tu pose la question tou le monde est a votre avi ma a l'application c differend tou le monde veu que sa fete soi meilleur c a dire plus couteuse et plus chiq c nous les algerien on fai que parler

• 2 weeks later...