Guest Didine RAYAN Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 Un discours de Bouteflika au ministère de la Défense annulé à la dernière minute Par ratiba bouadma , le 04/07/2009 Le président de la république devait prononcer, samedi 4 juillet dans la matinée, un discours au siège du ministère de la Défense nationale à l'occasion du 47eme anniversaire de l'indépendance. Mais l'allocution du chef de l'Etat à laquelle devait assister les hauts gradés de l'armée ainsi que des journalistes a été annulée à la dernière minute. Selon nos informations, le président Bouteflika a quitté le ministère de la Défense immédiatement après la cérémonie de promotion de nouveaux généraux et généraux-majors de l'armée nationale. Il se serait rendu au siège du commandement de l'armée pour assister à une réunion qui n'était pas initialement prévue. Le ministère de la Défense n'a fourni aucune explication aux journalistes présents sur place sur les raisons de ce changement inattendu dans le programme du chef de l'Etat. C'est en effet la première fois depuis sa première élection en 1999 que le président Bouteflika, également ministre de la Défense nationale, chef suprême des forces armées, annule le traditionnel discours devant les hauts gradés de l'armée à l'occasion de la fête de l'indépendance. Ces discours constituaient également une occasion pour le président de s'adresser aux Algériens pour évoquer tous les dossiers qui les concernent. TSA Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 Un discours de Bouteflika au ministère de la Défense annulé à la dernière minute Par ratiba bouadma , le 04/07/2009 Le président de la république devait prononcer, samedi 4 juillet dans la matinée, un discours au siège du ministère de la Défense nationale à l'occasion du 47eme anniversaire de l'indépendance. Mais l'allocution du chef de l'Etat à laquelle devait assister les hauts gradés de l'armée ainsi que des journalistes a été annulée à la dernière minute. Selon nos informations, le président Bouteflika a quitté le ministère de la Défense immédiatement après la cérémonie de promotion de nouveaux généraux et généraux-majors de l'armée nationale. Il se serait rendu au siège du commandement de l'armée pour assister à une réunion qui n'était pas initialement prévue. Le ministère de la Défense n'a fourni aucune explication aux journalistes présents sur place sur les raisons de ce changement inattendu dans le programme du chef de l'Etat. C'est en effet la première fois depuis sa première élection en 1999 que le président Bouteflika, également ministre de la Défense nationale, chef suprême des forces armées, annule le traditionnel discours devant les hauts gradés de l'armée à l'occasion de la fête de l'indépendance. Ces discours constituaient également une occasion pour le président de s'adresser aux Algériens pour évoquer tous les dossiers qui les concernent. TSA Il avait ... l'intention initiake ... de degommer Mediene ... mais on l'en a dissuade Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 Il avait ... l'intention initiake ... de degommer Mediene ... mais on l'en a dissuade Il ne peut dégommer celui qui lui a assuré trois mandats et qui détient tous les secrets du sérail . Mediene a été clair : Si je pars , tout le monde part ! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 Il ne peut dégommer celui qui lui a assuré trois mandats et qui détient tous les secrets du sérail . Mediene a été clair : Si je pars , tout le monde part ! D'aprés mes informateurs il a été question du SO, boutef voulait annoncer la solution dictée par Obama sur conseil de Moubarak. Les généraux font de la résistance, ils menacent de rompre la Réconciliation si l'autonomie est décidée. Les militaires ne sont aussi pas d'accord sur le projet de l'amnistie cher á boutef. Autre point de désaccord le nv parti du petit frère. Ceci dit mes informateurs m'ont déja raconté des bétises. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 Sinon, comment va sa santé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 pourquoi faire un discours alors que l'assistance ne va rien comprendre Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 Sinon, comment va sa santé ? il est fatigué, Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 D'aprés mes informateurs il a été question du SO, boutef voulait annoncer la solution dictée par Obama sur conseil de Moubarak. Les généraux font de la résistance, ils menacent de rompre la Réconciliation si l'autonomie est décidée. Les militaires ne sont aussi pas d'accord sur le projet de l'amnistie cher á boutef. Autre point de désaccord le nv parti du petit frère. Ceci dit mes informateurs m'ont déja raconté des bétises. C'est aussi ... a cause de promesses ... non tenues promises a Moubarek ... que des investisseurs Arabes ... se sont retractes Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 Le scoop c'est la ... nomination ou promotion _ c'est selon _ de notre PREMIERE générale;) Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted July 6, 2009 Partager Posted July 6, 2009 c normal pas de discours on raconte que Boutef est en deuil , sa maman est decédé, wallah a3lam. allah yerhamha, mais je me demande quel age avait la maman si bouteflika a 74 ans Citer Link to post Share on other sites
glamourette 10 Posted July 6, 2009 Partager Posted July 6, 2009 je suppose que ça a un rapport avec ça : http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/21224-deces-de-la-mere-du-president-bouteflika.html#post524658 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts