Mourad3127 10 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 Salam à tous. Voila je possède un nokia n95 avec lequel je peut me connecter sur internet en wifi, mais je vie en france, mais est-ce que en Algérie je pourrais me connecter sans problème en réseau wifi ? ou est-ce que ce sera des fois difficile? Je suis de la wilaya de Mostaganem. barakALLAH fikoum pour vos réponses. Merci Salam. Citer Link to post Share on other sites
ondskan 10 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 sa marche pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 Si, si, il y a des spots wifi dans pleins de petits bars lounge du côté de Mostaganem. Comme l'ADSL en est encore à ses balbutiement en Algerie, les algériens ont pris le contrepied en s'armant tous de laptop qu'ils ont plaisir à utiliser dans les parcs et jardins, cafés wifi, bibliothèques municipales. Citer Link to post Share on other sites
Mourad3127 10 Posted July 5, 2009 Author Partager Posted July 5, 2009 Merci Jasmine77 pour votre réponse. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 :crazy:Merci Jasmine77 pour votre réponse. Zi soui tri tri tri disouli, mais je crois que c'est le Mostaganem de mes fantasmes que je t'ai décrit, là, car je craint que le wifi, s'il existe, ce n'est encore qu'à titre expérimental, ou dans les facs peut-être. Vu le prix de la technologie, et dans la mesure où le marché algérien n'a pas encore atteint sa maturité au niveau de l'adsl. Mais tu sais, l'Algerie, c'est pas Hong Kong, c'est un pays roots, on y va pour se "déconnecter", pour parler aux gens, pour savourer la pastèque juteuse et le gazouz, pour ressentir le soleil sur sa tête quand on attend le taxi... Et toi tu stresses à l'idée de ne pas être connecté au reste du monde ? N'empêche, si tu trouveS en Algérie un café wifi (sûrement à Alger), fait nous signe, surtout si c'est un café familial (je crois que dans ce cas on dit un "salon de thé"), surtout avec une belle terrasse où je pourrais bronzer mes gambettes ! Citer Link to post Share on other sites
Mourad3127 10 Posted July 5, 2009 Author Partager Posted July 5, 2009 Mdr ta raison Jasmine77 mais des fois tu sais ça arrive qu'on s' ennui au bled aussi, je sais bien que la bas c'est avant tout pour être un peu "deconnecter" comme tu dit si bien lol mais bon c'était juste pour savoir, tu vie la bas toi ou tu est de france? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 5, 2009 Partager Posted July 5, 2009 Salam à tous. Voila je possède un nokia n95 avec lequel je peut me connecter sur internet en wifi, mais je vie en france, mais est-ce que en Algérie je pourrais me connecter sans problème en réseau wifi ? ou est-ce que ce sera des fois difficile? Je suis de la wilaya de Mostaganem. barakALLAH fikoum pour vos réponses. Merci Salam. Il faut être un peu précis dans ce cas . La WIFI existe en Algérie mais uniquement en réseaux particuliers . Moi même je détecte en ce moment 3 routeurs wifi dans mon immeuble . Alors sit tu as la chance de résider dans un coin ou quelqu'un a un forfait Assilabox 2 , tu pourras te connecter facilement avec ton portable s'il veut bien te communiquer la clé WEP de son routeurs . Un conseil ; Avant de débarquer à Mosta cherche des gens qui ont un abonnenment avec l'EEPAD , car c'est la meilleure connexion ADSL pour le moment , avec des offres pour plusieurs bouquets numériques via ADSL. ;) Citer Link to post Share on other sites
1712 10 Posted July 7, 2009 Partager Posted July 7, 2009 Y a une meilleure solution; si tu vas chez quelqu'un qui a déjà la connexion ADSL, il te suffit d'acheter une carte wifi et l'installer et le pc devient un serveur de connexion sans fil . OU bien tu peux toujours remplacer le modem ancien " celui de la post " par un qui peut fournir une connexion wifi " c'est pas trop cher environ 500 da " et tu peux te connecter facilement ( distance max c'est 15 m ) PS N'oublie pas de la sécuriser sinon tout le monde peut en profiter . salut 1712 Citer Link to post Share on other sites
HAN21 10 Posted July 7, 2009 Partager Posted July 7, 2009 Salam à tous. Voila je possède un nokia n95 avec lequel je peut me connecter sur internet en wifi, mais je vie en france, mais est-ce que en Algérie je pourrais me connecter sans problème en réseau wifi ? ou est-ce que ce sera des fois difficile? Je suis de la wilaya de Mostaganem. barakALLAH fikoum pour vos réponses. Merci Salam. je sais que ça marche bien a la fac !! mais en dehore ça j'en ai aucune idée :p Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted July 25, 2009 Partager Posted July 25, 2009 :crazy: Zi soui tri tri tri disouli, mais je crois que c'est le Mostaganem de mes fantasmes que je t'ai décrit, là, car je craint que le wifi, s'il existe, ce n'est encore qu'à titre expérimental, ou dans les facs peut-être. Vu le prix de la technologie, et dans la mesure où le marché algérien n'a pas encore atteint sa maturité au niveau de l'adsl. Mais tu sais, l'Algerie, c'est pas Hong Kong, c'est un pays roots, on y va pour se "déconnecter", pour parler aux gens, pour savourer la pastèque juteuse et le gazouz, pour ressentir le soleil sur sa tête quand on attend le taxi... Et toi tu stresses à l'idée de ne pas être connecté au reste du monde ? N'empêche, si tu trouveS en Algérie un café wifi (sûrement à Alger), fait nous signe, surtout si c'est un café familial (je crois que dans ce cas on dit un "salon de thé"), surtout avec une belle terrasse où je pourrais bronzer mes gambettes ! Salut Yasmine77 ( ça me fait drôle de citer un nom avec un chiffre, on dirait qu'on est dans un film américain avec des gardiens et des geôles!!!). J'adore ton vocabulaire, t'es très "in" toi. Le problème en Algérie c'est qu'il y a peu de gens qui ont du "style", et toi ma chère amie t'es "high-tech". Etre "cool" moi je pense, c'est dire "my-self" quand la plupart sont "off", et préférer du mthawam à une viréé au "Mac-Do". Non sérieusement Yassmine, la description que tu fais de l'Algérie est magnifique!!! Pour rester modéré, je dirais que toi t'as bien pigé le truc. Moi même des fois je peste contre ce pays, mais quand je reviens à la raison , je me dis que oui ma foi, celui-ci a des côtés positif, entre autres ce côté charnel et rustique que je trouve attachant à la longue. Oui c'est un pays roots, même dans sa culinarité, language et mode d'expression. On a pas le raffinement de Versailles, le Flegme des anglais ni la technologie du japan, mais ce pays a ce je ne sais quoi qui le rend "charmant". En tout cas toi, t'es très "nature" et comme on dit lhika: you hooked me up with a word lady... Citer Link to post Share on other sites
malcom 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 installation le wifi a domicile sa marche pas du tout a alger et annaba y'a une agence qui installe le wifi a domicile ozoneinformatique site: http://www.ozoneinformatique.com email : webmaster@ozoneinformatique.com Tel - Alger :0699726137 - Annaba : 0699726138. j'espère que c'est utile Citer Link to post Share on other sites
malcom 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 Ozone Informatique Algérie Agence de Création des sites web : Nous faisons tout de A à Z : Création, Hebergement et Référencement ... Installation Réseau & wifi : nos Installation sont Rapide, sécuriser, Professionnel et à domicile, un matériel fiable installer par des Techniciens qualifies. Dépannage informatique à domicile: Installation, réparation ou entretien de votre ordinateur, formatage des des disques,...etc. Pour plus d'information : site:http://www.ozoneinformatique.com email : webmaster@ozoneinformatique.com Tel - Alger :0699726137 - Annaba : 0699726138. Citer Link to post Share on other sites
malcom 10 Posted November 16, 2009 Partager Posted November 16, 2009 apparament ya une agence qui install le wifi a domicile a alger et annaba je cite Ozone Informatique Algérie Agence de Création des sites web : Nous faisons tout de A à Z : Création, Hebergement et Référencement ... Installation Réseau & wifi : nos Installation sont Rapide, sécuriser, Professionnel et à domicile, un matériel fiable installer par des Techniciens qualifies. Dépannage informatique à domicile: Installation, réparation ou entretien de votre ordinateur, formatage des des disques,...etc. Pour plus d'information : site:http://www.ozoneinformatique.com email : webmaster@ozoneinformatique.com Tel - Alger :0699726137 - Annaba : 0699726138. j'espaire que c'est utile Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 c'est possible si tu heberge dans un hotel, mais on a pas des point d'accés wifi gratuit. Citer Link to post Share on other sites
leBerbere 10 Posted March 2, 2010 Partager Posted March 2, 2010 J'ai repéré un café et des hotels du coté d'Alger ou le WiFi est gratuit. J'ai une maison près de là (environ 200 mètres) , puis-je me connecter avec une antenne wifi directionnelle panneau ou yagi de ce genre ANTENNES WIFI - FREQUENCE WIFI . Aurais-je une bonne connection? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts