Jump to content

IL faut exorciser nos artistes nos..., nos...ect..

Recommended Posts

bonjour

vous n'avez pas l'impression

IL faut exorciser nos artistes nos intellectuelles , nos comédiens nos acteurs

nos politique nos poètes nos philosophes nos derigents nos enseignants

nos école nos imams notre façon de pensé de croire et de débattre

nos chanteurs abandonnés

ect..

Guest Nimos
bonjour

vous n'avez pas l'impression

IL faut exorciser nos artistes nos intellectuelles , nos comédiens nos acteurs

nos politique nos poètes nos philosophes nos derigents nos enseignants

nos école nos imams notre façon de pensé de croire et de débattre

nos chanteurs abandonnés

ect..

Pmat par le verbe exorciser tu designes un mal exterieur du corps (Artistes, intellos, etc.) or le fait est que....en Algerie je dis bien EN Algerie, il n' y a point d' artistes (Arretons de nous leurer le Rai et les Pseudo Cherkistes qui font le vacarme et le bruit de fond n'ont pas a meriter l' art)

Ce qu'ils nous faut ces surtout des artistes, des intellos (je vous rappelle qu'y a pas si longtemps que ca un ministre a propose aux ingenieurs fraichement diplomes de travailler comme gardien de WC publiques donc l'intello est ou la???)

Pmat par le verbe exorciser tu designes un mal exterieur du corps (Artistes, intellos, etc.) or le fait est que....en Algerie je dis bien EN Algerie, il n' y a point d' artistes (Arretons de nous leurer le Rai et les Pseudo Cherkistes qui font le vacarme et le bruit de fond n'ont pas a meriter l' art)

Ce qu'ils nous faut ces surtout des artistes, des intellos (je vous rappelle qu'y a pas si longtemps que ca un ministre a propose aux ingenieurs fraichement diplomes de travailler comme gardien de WC publiques donc l'intello est ou la???)

Bonjour NIMOS

BIEN VU ET BIEN DIT

BELLE ANALYSE

belle constatation et belle remarque surtout concernant nos brayeurs

c'est un peu a çà que je voulais venir entre autre NIMOS

ET MOI JE ME SOUVIENS D'UN CERTAIN DISCOURS FAIT PAR NOTRE PRÉSIDENT A JIJEL

JUSTEMENT SUR NO DOCTEUR ET TOUT NOS DIPLOMER

JE PARTAGE TOTALEMENT

Guest Nimos
Bonjour NIMOS

BIEN VU ET BIEN DIT

BELLE ANALYSE

belle constatation et belle remarque surtout concernant nos brayeurs

c'est un peu a çà que je voulais venir entre autre NIMOS

ET MOI JE ME SOUVIENS D'UN CERTAIN DISCOURS FAIT PAR NOTRE PRÉSIDENT A JIJEL

JUSTEMENT SUR NO DOCTEUR ET TOUT NOS DIPLOMER

JE PARTAGE TOTALEMENT

Je ne sais pas ce que Ce..... president a .....raconté mais je dois avouer que ses positions sur les intellos algeriens me laissent perplexes et surtout me font perdre foie en une quelconque amelioration des positionnements des intellos dans les hierarchies

Je ne sais pas ce que Ce..... president a .....raconté mais je dois avouer que ses positions sur les intellos algeriens me laissent perplexes et surtout me font perdre foie en une quelconque amelioration des positionnements des intellos dans les hierarchies

tous ce qui est de nous est bien

devant autrui Nimos

nos intellos compris

c'est entre nous qu'on est pas d'accord

chacun de nous connais son voisin et tous ses cousin

et chacun raconte a l'autre les siens si bien tous se connais et on connais tout le monde

d'ou il est et d'ou il vient donc lorsque l'un de nous dit ou fait du JE hop il est arreter comme demasquer car il est connu

et puis sache et on doit le savoir

quand on commencé a prendre en main notre Algerie

notre police et notre gendarmerie se savait ni lire ni ecrire

quand a avoir un esprit intellos il en faut deja du savoir

certain oui

très très peux

Guest Nimos
tous ce qui est de nous est bien

devant autrui Nimos

nos intellos compris

c'est entre nous qu'on est pas d'accord

chacun de nous connais son voisin et tous ses cousin

et chacun raconte a l'autre les siens si bien tous se connais et on connais tout le monde

d'ou il est et d'ou il vient donc lorsque l'un de nous dit ou fait du JE hop il est arreter comme demasquer car il est connu

et puis sache et on doit le savoir

quand on commencé a prendre en main notre Algerie

notre police et notre gendarmerie se savait ni lire ni ecrire

quand a avoir un esprit intellos il en faut deja du savoir

certain oui

très très peux

Je suis tout a fait d'accord que juste a la periode de 62 beaucoup de choses ont ete achevees avec ters peu de moyens humains et c'est ce qui empire le cas actuel de l' Algerie, nous possedons des universites partout mais dont la fonction premiere est de ......produire des chomeurs en serie, ca n'est pas seulement la faute des etudiants (encore qu'ils ont tjs leur pasrt de responsabilites) je dis surtout que nous manquons de visions reqlistes, regardons autours de nous en Algerie (de par ma fonction j'y viens souvent) il n' y a absolument de planification ni visionnaires et ca c'est le resultat de la ....ghettotisation des secteurs de reflexion

Je suis tout a fait d'accord que juste a la periode de 62 beaucoup de choses ont ete achevees avec ters peu de moyens humains et c'est ce qui empire le cas actuel de l' Algerie, nous possedons des universites partout mais dont la fonction premiere est de ......produire des chomeurs en serie, ca n'est pas seulement la faute des etudiants (encore qu'ils ont tjs leur pasrt de responsabilites) je dis surtout que nous manquons de visions reqlistes, regardons autours de nous en Algerie (de par ma fonction j'y viens souvent) il n' y a absolument de planification ni visionnaires et ca c'est le resultat de la ....ghettotisation des secteurs de reflexion

entierement d'accord Nimos

on a pas eut confiance en ses enfants

et voila la solitude

on a attaquer des chantier et personne de professionnelle de capable

aucune capacité d'entreprendre

voila ou nous en sommes

beaucoup de technique verbale mais pas de courage dans le vrais ni dans les bras de nos sois disant Entreprises

mais que leur verbes est present tres present

a Annaba

quand le president remert en cause l'entreprise

son chef

sans avoir honte s'enerve et retrousse ses manche et dit au president en montrant le sang qui coule dans ses veines

et en crian en directe sur TV algerie

est çà ce n'est pas Algerien?

car le president lui reproche de ne pas tenir compte des delais

et pour la premiere foie le president parla du cahier des charges

et que dorenavent il va falloire en tenir compte des regles inscrit comme son contenu

et parler de regle aux algeriens çà les rends nerveux et perdent leurs sang froird

parce qu'il tn'ont pas la capacité du tres grand

et du tres vite

il prennennent leur temps et pour mieux s payer feront durer le temps tout en augmentant le chiffre des realisation des traveaux qu'on leur a donner

cela leur a ete reproché

voila l'esprit intellectuelle et PME Algerien

tres technicient mais pas de rendement

et les gros traveaux les font peur

ouf heureusement qu'on eut EL-GhOULE

et voila nos route grace a lui a son savoir faire

on a les routes et les autoroutes