pmat 276 Posted July 6, 2009 Partager Posted July 6, 2009 bonjour vous n'avez pas l'impression IL faut exorciser nos artistes nos intellectuelles , nos comédiens nos acteurs nos politique nos poètes nos philosophes nos derigents nos enseignants nos école nos imams notre façon de pensé de croire et de débattre nos chanteurs abandonnés ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 6, 2009 Partager Posted July 6, 2009 bonjour vous n'avez pas l'impression IL faut exorciser nos artistes nos intellectuelles , nos comédiens nos acteurs nos politique nos poètes nos philosophes nos derigents nos enseignants nos école nos imams notre façon de pensé de croire et de débattre nos chanteurs abandonnés ect.. Pmat par le verbe exorciser tu designes un mal exterieur du corps (Artistes, intellos, etc.) or le fait est que....en Algerie je dis bien EN Algerie, il n' y a point d' artistes (Arretons de nous leurer le Rai et les Pseudo Cherkistes qui font le vacarme et le bruit de fond n'ont pas a meriter l' art) Ce qu'ils nous faut ces surtout des artistes, des intellos (je vous rappelle qu'y a pas si longtemps que ca un ministre a propose aux ingenieurs fraichement diplomes de travailler comme gardien de WC publiques donc l'intello est ou la???) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2009 Author Partager Posted July 6, 2009 Pmat par le verbe exorciser tu designes un mal exterieur du corps (Artistes, intellos, etc.) or le fait est que....en Algerie je dis bien EN Algerie, il n' y a point d' artistes (Arretons de nous leurer le Rai et les Pseudo Cherkistes qui font le vacarme et le bruit de fond n'ont pas a meriter l' art) Ce qu'ils nous faut ces surtout des artistes, des intellos (je vous rappelle qu'y a pas si longtemps que ca un ministre a propose aux ingenieurs fraichement diplomes de travailler comme gardien de WC publiques donc l'intello est ou la???) Bonjour NIMOS BIEN VU ET BIEN DIT BELLE ANALYSE belle constatation et belle remarque surtout concernant nos brayeurs c'est un peu a çà que je voulais venir entre autre NIMOS ET MOI JE ME SOUVIENS D'UN CERTAIN DISCOURS FAIT PAR NOTRE PRÉSIDENT A JIJEL JUSTEMENT SUR NO DOCTEUR ET TOUT NOS DIPLOMER JE PARTAGE TOTALEMENT Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 6, 2009 Partager Posted July 6, 2009 Bonjour NIMOS BIEN VU ET BIEN DIT BELLE ANALYSE belle constatation et belle remarque surtout concernant nos brayeurs c'est un peu a çà que je voulais venir entre autre NIMOS ET MOI JE ME SOUVIENS D'UN CERTAIN DISCOURS FAIT PAR NOTRE PRÉSIDENT A JIJEL JUSTEMENT SUR NO DOCTEUR ET TOUT NOS DIPLOMER JE PARTAGE TOTALEMENT Je ne sais pas ce que Ce..... president a .....raconté mais je dois avouer que ses positions sur les intellos algeriens me laissent perplexes et surtout me font perdre foie en une quelconque amelioration des positionnements des intellos dans les hierarchies Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2009 Author Partager Posted July 6, 2009 Je ne sais pas ce que Ce..... president a .....raconté mais je dois avouer que ses positions sur les intellos algeriens me laissent perplexes et surtout me font perdre foie en une quelconque amelioration des positionnements des intellos dans les hierarchies tous ce qui est de nous est bien devant autrui Nimos nos intellos compris c'est entre nous qu'on est pas d'accord chacun de nous connais son voisin et tous ses cousin et chacun raconte a l'autre les siens si bien tous se connais et on connais tout le monde d'ou il est et d'ou il vient donc lorsque l'un de nous dit ou fait du JE hop il est arreter comme demasquer car il est connu et puis sache et on doit le savoir quand on commencé a prendre en main notre Algerie notre police et notre gendarmerie se savait ni lire ni ecrire quand a avoir un esprit intellos il en faut deja du savoir certain oui très très peux Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 6, 2009 Partager Posted July 6, 2009 tous ce qui est de nous est bien devant autrui Nimos nos intellos compris c'est entre nous qu'on est pas d'accord chacun de nous connais son voisin et tous ses cousin et chacun raconte a l'autre les siens si bien tous se connais et on connais tout le monde d'ou il est et d'ou il vient donc lorsque l'un de nous dit ou fait du JE hop il est arreter comme demasquer car il est connu et puis sache et on doit le savoir quand on commencé a prendre en main notre Algerie notre police et notre gendarmerie se savait ni lire ni ecrire quand a avoir un esprit intellos il en faut deja du savoir certain oui très très peux Je suis tout a fait d'accord que juste a la periode de 62 beaucoup de choses ont ete achevees avec ters peu de moyens humains et c'est ce qui empire le cas actuel de l' Algerie, nous possedons des universites partout mais dont la fonction premiere est de ......produire des chomeurs en serie, ca n'est pas seulement la faute des etudiants (encore qu'ils ont tjs leur pasrt de responsabilites) je dis surtout que nous manquons de visions reqlistes, regardons autours de nous en Algerie (de par ma fonction j'y viens souvent) il n' y a absolument de planification ni visionnaires et ca c'est le resultat de la ....ghettotisation des secteurs de reflexion Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2009 Author Partager Posted July 6, 2009 Je suis tout a fait d'accord que juste a la periode de 62 beaucoup de choses ont ete achevees avec ters peu de moyens humains et c'est ce qui empire le cas actuel de l' Algerie, nous possedons des universites partout mais dont la fonction premiere est de ......produire des chomeurs en serie, ca n'est pas seulement la faute des etudiants (encore qu'ils ont tjs leur pasrt de responsabilites) je dis surtout que nous manquons de visions reqlistes, regardons autours de nous en Algerie (de par ma fonction j'y viens souvent) il n' y a absolument de planification ni visionnaires et ca c'est le resultat de la ....ghettotisation des secteurs de reflexion entierement d'accord Nimos on a pas eut confiance en ses enfants et voila la solitude on a attaquer des chantier et personne de professionnelle de capable aucune capacité d'entreprendre voila ou nous en sommes beaucoup de technique verbale mais pas de courage dans le vrais ni dans les bras de nos sois disant Entreprises mais que leur verbes est present tres present a Annaba quand le president remert en cause l'entreprise son chef sans avoir honte s'enerve et retrousse ses manche et dit au president en montrant le sang qui coule dans ses veines et en crian en directe sur TV algerie est çà ce n'est pas Algerien? car le president lui reproche de ne pas tenir compte des delais et pour la premiere foie le president parla du cahier des charges et que dorenavent il va falloire en tenir compte des regles inscrit comme son contenu et parler de regle aux algeriens çà les rends nerveux et perdent leurs sang froird parce qu'il tn'ont pas la capacité du tres grand et du tres vite il prennennent leur temps et pour mieux s payer feront durer le temps tout en augmentant le chiffre des realisation des traveaux qu'on leur a donner cela leur a ete reproché voila l'esprit intellectuelle et PME Algerien tres technicient mais pas de rendement et les gros traveaux les font peur ouf heureusement qu'on eut EL-GhOULE et voila nos route grace a lui a son savoir faire on a les routes et les autoroutes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts