leylouche 10 Posted July 7, 2009 Partager Posted July 7, 2009 Bonjour tout le monde ... Alors voilà j'ai obtenu mon baccalaureat français cette année,et je souhaite faire le 1er cycle ici ... Mon choix se porte vers des études dans le domaine du commerce et de la finance...J'aimerai trouver l'école qui me permettra de faire le 1er cycle ici ,puis de pouvoir directement être rattaché à une école en france... Bref il me faudrait une école ici ,qui est conventionné avec un établissement universitaire en france... Merci de me donner le maximum d'infos possible, toute infos est la bienvenue... Je suis prête à me déplacer dans chacun des établissements , sauf que j'en connais aucun ( à part l'INC de ben-Aknoun) Mercii Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted July 7, 2009 Partager Posted July 7, 2009 Bonjour Le Mieux Serait Que Tu Ailles Au Consulat Fran9ais Et Te Renseigner Sur Les Ecoles Ou Universitee Conventionnees Citer Link to post Share on other sites
omi 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 tu as l'INSIM, l'ESAA,mais fait gaffe ne penses pas que parce que tu as un diplôme français que tu pourras faire ce que tu veux ,tu devras faire une équivalence de ton diplôme qui t uniformiseras avec les autres bacheliers Algérien amicalement votre salam Citer Link to post Share on other sites
amel-06 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 salut ben je ss etudiante a l'inc,en 1année tc tu as 11modules parmis eux management.marketing.stat.math.economie.compta.droit......... en plus cette ecole a signée le contrat avec la france Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 Y a aussi ESC mais je ne crois pas que tu pourras poursuivre en France ! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 tu as l'INSIM, l'ESAA,mais fait gaffe ne penses pas que parce que tu as un diplôme français que tu pourras faire ce que tu veux ,tu devras faire une équivalence de ton diplôme qui t uniformiseras avec les autres bacheliers Algérien amicalement votre salam Non je crois pas:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 salut Bacheliere et toutes mes félicitaions pour l'obtention de ton bac autant qu'une ancienne ESCiste (ya hasraaaaaaaaaaa 3la liyam), je te déconseille je trouve que le niveau à l'INC est beaucoups plus meilleur qu'à l'ESC, en plus le diplome sera reconnu en france bonne chance Citer Link to post Share on other sites
omi 10 Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 Non je crois pas:rolleyes: quoi donc? Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted September 21, 2015 Partager Posted September 21, 2015 Je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau sujet alors je relance celui la Je suis pour des études universitaires payantes en Algerie Actuellement elles sont gratuites, alors les gens ne s'interessent pas, ils n'assistent pas aux cours magistraux, ils trainent dehors comme des lycéens, ils sont entre amis à parler de tout et n'importe quoi sauf les études... Si les études étaient payantes, tu payes 1 million de centime par trimestre par exemple, les gens donneront de l'importance aux études, on va pas à la fac pour jouer mais tu te diras je paye ou mes parents payent pour moi les études, alors les gens seront plus sérieux et il y'aura un meilleur niveau que actuellement, le Gratuit a détruit le pays partout! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts