Jump to content

Etudes commerce gestion Algerie

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ...

Alors voilà j'ai obtenu mon baccalaureat français cette année,et je souhaite faire le 1er cycle ici ...

Mon choix se porte vers des études dans le domaine du commerce et de la finance...J'aimerai trouver l'école qui me permettra de faire le 1er cycle ici ,puis de pouvoir directement être rattaché à une école en france...

Bref il me faudrait une école ici ,qui est conventionné avec un établissement universitaire en france...

Merci de me donner le maximum d'infos possible, toute infos est la bienvenue...

Je suis prête à me déplacer dans chacun des établissements , sauf que j'en connais aucun ( à part l'INC de ben-Aknoun)

Mercii

tu as l'INSIM, l'ESAA,mais fait gaffe ne penses pas que parce que tu as un diplôme français que tu pourras faire ce que tu veux ,tu devras faire une équivalence de ton diplôme qui t uniformiseras avec les autres bacheliers Algérien

amicalement votre salam

Guest thesoulshudders
tu as l'INSIM, l'ESAA,mais fait gaffe ne penses pas que parce que tu as un diplôme français que tu pourras faire ce que tu veux ,tu devras faire une équivalence de ton diplôme qui t uniformiseras avec les autres bacheliers Algérien

amicalement votre salam

Non je crois pas:rolleyes:

salut Bacheliere et toutes mes félicitaions pour l'obtention de ton bac

autant qu'une ancienne ESCiste (ya hasraaaaaaaaaaa 3la liyam), je te déconseille

je trouve que le niveau à l'INC est beaucoups plus meilleur qu'à l'ESC, en plus le diplome sera reconnu en france

bonne chance

• 6 years later...

Je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau sujet alors je relance celui la

Je suis pour des études universitaires payantes en Algerie

Actuellement elles sont gratuites, alors les gens ne s'interessent pas, ils n'assistent pas aux cours magistraux, ils trainent dehors comme des lycéens, ils sont entre amis à parler de tout et n'importe quoi sauf les études...

Si les études étaient payantes, tu payes 1 million de centime par trimestre par exemple, les gens donneront de l'importance aux études, on va pas à la fac pour jouer mais tu te diras je paye ou mes parents payent pour moi les études, alors les gens seront plus sérieux et il y'aura un meilleur niveau que actuellement, le Gratuit a détruit le pays partout!