Jump to content

Quelle était la religion d'Adam

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest shadow
Selon moi, Adam est né alors qu'on étiquetait pas les croyances.Etant le premier, il avait tout à apprendre et n'était pas influencé par les croyances et habitudes ancestrales.

j'ai lu que adam avant de d'étre envoyer sur terre, il a lu sur la porte du paradis " la ilaha ila lah mohamed rassoule allah " et qu'adam été musulmans mais j''ai pas la certitude

j'attends d'autre avis et aussi ton avis

Guest 3bassia
Quelle était la religion d'Adam ? - Répondez à cette question - merci

Tous les prophètes sont musulmans de Adam jusqu'à mohamed salla allahou 3alyhim wa salem :)

En tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu...à vérifier

Guest shadow
Tous les prophètes sont musulmans de Adam jusqu'à mohamed salla allahou 3alyhim wa salem :)

En tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu...à vérifier

je me dit que les prophétes savais qu'il y'aurai Mohamed saw, alors pourquoi y'a t'il le chretianisme et le judaisme ?

Guest kastor
merci pour ta réponse :)

waqil, je ne t'ai pas apporter du nouveau

mais c'est vrai, le faite qu'il est descendu sur terre, il a deja vu le paradis donc forcement il est crois en l'existance de dieu et du paradis,

et ce que je sais aussi, a travers le coran, que tous les prophetes sont musulmans

Guest shadow

mais c'est vrai, le faite qu'il est descendu sur terre, il a deja vu le paradis donc forcement il est crois en l'existance de dieu et du paradis,

et ce que je sais aussi, a travers le coran, que tous les prophetes sont musulmans

Non j'accépte tous se qu'on peux poster mais c'est vrai que je sais qu'il était croyant, le fait que tous nos prophétes étaient musulmans je l'ai appris qu'aujourd'hui ce qui m'a amener à me poser d'autres questions, tels que s'ils étaient musulmans donc les autres religions ne devrais pas exister :confused: je ne sais pas si je peux poser tous les questions que j'ai sans choquer la sensibilité de nos forumiens :)

Guest 3bassia

La réponse est dans le coran shadow:

إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ {آل عمران:19**

إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ* وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلاَ تَمُوتُنَّ إَلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ {البقرة:131-132**.

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلاَ نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ {آل عمران:67**،

si ca était le cas pour sayedna Ibrahim, ca a surement dû être le cas pour tout les prophètes

أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ {البقرة:133**

وَقَالَ مُوسَى يَا قَوْمِ إِن كُنتُمْ آمَنتُم بِاللّهِ فَعَلَيْهِ تَوَكَّلُواْ إِن كُنتُم مُّسْلِمِينَ {يونس:84**،

.....et la liste est longue

Guest shadow
La réponse est dans le coran shadow:

إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ {آل عمران:19**

إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ* وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلاَ تَمُوتُنَّ إَلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ {البقرة:131-132**.

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلاَ نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ {آل عمران:67**،

si ca était le cas pour sayedna Ibrahim, ca a surement dû être le cas pour tout les prophètes

أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ {البقرة:133**

وَقَالَ مُوسَى يَا قَوْمِ إِن كُنتُمْ آمَنتُم بِاللّهِ فَعَلَيْهِ تَوَكَّلُواْ إِن كُنتُم مُّسْلِمِينَ {يونس:84**،

.....et la liste est longue

Merci ma chérie :)

Non justement . Considérons que c'est vrai qu'Adam fût le premier homme sur terre et qu'il a été chassé du paradis, le Bon dieu (Allah) voulait prouver aux anges qu'Adam créature crée d'argile pouvait etre meilleur et qu'il croirait en dieu mm s'il était sur terre dans des consitions difficile, c'est pour ca que je crois qu'Adam ne savait pas qu'il était au paradis car Allah voulait le tester et tester ses agissement. S'il avait conscience de l'éxistence de dieu et du licite et du péché il aurait appris á son fils de ne pas tuer son frère.

Le but de la création de l'humain sur terre est de l'évaluer et d´evaluer sa progéniture. Les enfants d'adam mâle et femelles se sont mariés entre eux , donc nous sommes tous les enfant de l'inceste qui a été par la suite interdit.

Donc je pense qu'Adam n'était préocuppé que par son éxistence sur terre sinon il aurait établi une ébauche de morale.

Ce sont que des suppositions, ne me lynchez pas.

quel est la religion dadam??

avant ou apres setre fait jetter du paradis a cause d'une pomme???:crazy::crazy:

apres ca ya ses enfants qui vont sentre tuer, là sa foi en dieu elle a du en prendre un sacré coup... en fait il a eu une vie de merde adam!!

a sa place jaurais tout maudis et demander le divorce, quitter cette famille de degenéré et oublier celui qui a cree tout ca !!

pour dire que si il sest pas suicidé ou si il est pas devenu fou c'est un vrai miracle.:D

quel est la religion dadam??

avant ou apres setre fait jetter du paradis a cause d'une pomme???:crazy::crazy:

apres ca ya ses enfants qui vont sentre tuer, là sa foi en dieu elle a du en prendre un sacré coup... en fait il a eu une vie de merde adam!!

a sa place jaurais tout maudis et demander le divorce, quitter cette famille de degenéré et oublier celui qui a cree tout ca !!

pour dire que si il sest pas suicidé ou si il est pas devenu fou c'est un vrai miracle.:D

ha ha ha

samta rahj ya jadek, beurk

Guest shadow
Je crois que les religions ont été créé pour guider les gens au bon chemin, Adam a besoin d'un guide ?

Qui a besoin de savoir le bon Dieu ? Adam? il a été a coté du Dieu, non ?

Adam étais au prés de dieu mais une fois sur terre il devait surement avoir besoin d'un guide, que savais t'il de ce monde, de comment vivre ? je crois que c'est dieu qui l'a guider tous au long de sa vie

Guest kastor
Non justement . Considérons que c'est vrai qu'Adam fût le premier homme sur terre et qu'il a été chassé du paradis, le Bon dieu (Allah) voulait prouver aux anges qu'Adam créature crée d'argile pouvait etre meilleur et qu'il croirait en dieu mm s'il était sur terre dans des consitions difficile, c'est pour ca que je crois qu'Adam ne savait pas qu'il était au paradis car Allah voulait le tester et tester ses agissement. S'il avait conscience de l'éxistence de dieu et du licite et du péché il aurait appris á son fils de ne pas tuer son frère.

Le but de la création de l'humain sur terre est de l'évaluer et d´evaluer sa progéniture. Les enfants d'adam mâle et femelles se sont mariés entre eux , donc nous sommes tous les enfant de l'inceste qui a été par la suite interdit.

Donc je pense qu'Adam n'était préocuppé que par son éxistence sur terre sinon il aurait établi une ébauche de morale.

Ce sont que des suppositions, ne me lynchez pas.

chassé du paradis, le but a mon sens , ce n'est pas qu'il peu etre croyant meme sur un terrain difficile, mais c'est une punition, en plus, pour qu il constate la grandeur de dieu, a travers la difference entre terre et paradis

Adam étais au prés de dieu mais une fois sur terre il devait surement avoir besoin d'un guide, que savais t'il de ce monde, de comment vivre ? je crois que c'est dieu qui l'a guider tous au long de sa vie

tu reduis les fonctions de dieu a celle dun gps!!! :mdr::mdr:

lhomme a tout apris par lui meme, il n a pu compté que sur lui meme pour vaincre la nature, dieu c venu par la suite quand un certain confort est devenu possible et quand des hommes ont trouvé ce moyen pour exploiter dautres hommes... adamet eve le peché originel, "faite moi culpabiliser" ca en fait parti

Quelle était la religion d'Adam ? - Répondez à cette question - merci

La réponse est simple !

Si on est musulman alors Adam l'est aussi.

Si on est chrétien alors Adam l'est aussi.

Si on est juif alors Adam l'est aussi.

Si on est athée alors Adam n'existe pas.

Il lui a guidé, mais pas avec une religion

Guest shadow
La réponse est simple !

Si on est musulman alors Adam l'est aussi.

Si on est chrétien alors Adam l'est aussi.

Si on est juif alors Adam l'est aussi.

Si on est athée alors Adam n'existe pas.

Un point pour toi :mdr: