Jump to content

Twilight ! Hystérie ou magie?


Recommended Posts

Eh Voila ! vous avez certainement entendu de la fameuse saga "Twilight" si vous n'l'avez pas déja regardé lol

Donc je trouve pas vrm quoi dire a propos de cette histoire ensorselée qui m'a vrm enchainée !

Ouii chui devenu une folle fan ! (hé ouii k'hystérie des ados quoii :p)

je voulais juste savoir ce que vous en pensez? et pii je voudrais que je sache s'il ya quelqu'un parmi vous qui posséde tous les tomes de cette saga (j'parle des livres là) j'en ai cherché a constantine mais .. y'en a pa :( alors si vs avez une idée svp aidez moi !

merci !

J4ai regardé le film, je l'ai trouvé tres moyen, et aussi incohérent : une filel qui tombe amoureuse d'un jour au lendemain d'un gars super bizarre bon déjà là c'est illogique, ensuite ils vont faire un tour en foret il lui dévoile sa vraie nature : elle y est totalement indefferente, en fait le réalisateur de ce film est soit totalement déconnecté de la réalité soit nous prend pour des cons ^^ (

Link to post
Share on other sites

je viens de rentrer du ciné,j'ai qu'une chose a dire:je regarderai pas le 3,les dialogues etaient horribles un cocktail tres mal fait de declaration d'amour et de phrases qu'aiment entendre les fillettes de 14ans,meme le jeu des acteurs etait tres mediocre,honnetement sauf si vous etes fan je vous le deconseille ce film

Link to post
Share on other sites
J4ai regardé le film, je l'ai trouvé tres moyen, et aussi incohérent : une filel qui tombe amoureuse d'un jour au lendemain d'un gars super bizarre bon déjà là c'est illogique, ensuite ils vont faire un tour en foret il lui dévoile sa vraie nature : elle y est totalement indefferente, en fait le réalisateur de ce film est soit totalement déconnecté de la réalité soit nous prend pour des cons ^^ (

 

Illogique tu dis???? bah il parle de vampire , elle est ou la logique ? :D

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

En général, les films fantastiques m'interessent mais celui j'ai touvé que ça été une blague.

Quelques de mes raisons:

1-Bella apprend que son mec est un Vampire et sa réaction est la moins crédible qu'il soit: "c'est pas grave, je t'aime quand même" avec une telle indifférence. (déjà cet exemple a été cité + haut il me semble, temps mieux que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué).

2-Je savais pas que les Vampires étaient végétariens.

3-Je savais pas que la peau des vampires brille comme de l'or au soleil.

4-Y'a un truc lourd, on a presque envie de donner une baffe à Bella pour qu'elle sort de cet envoùtement et fascination pour Edward même quand il a traite comme une moins que rien (c'est un peu éxagéré et moche).

5-Pour l'avoir adapté au cinéma, ça aurait été pas trop de demander au réalisateur de nous offrir un combat pas autant ennuyant qu'il fût entre Edward et le Blanc à la queue de cheval (à la fin).

6-Twilight 2 j'ai vu juste une B.Annonce et la scène où Bella va jusqu'au suicide pour un mec qui la largue est très néfaste je trouve pour les filles. C'est d'une mauvaise influence pour les adolescentes qui la plupart deviennent quasiment fanatiques de cette Saga.

 

Voilà en gros;ça reste juste mon avis, faut bien le prendre, on peux quand même pas tous aimer.

 

Je continuerais à suivre les film Twilight par curiosité et en espérant que ça devienne bien + intéressant que ça.

Link to post
Share on other sites

Harry Potter et Twilight sont magie pour moi!

J'adore de les lire et de regarder les filmes.

C'est génial d'avoir des livres que les jeunes aiment lire - J'avais déjà peur que les jeunes vont arrenter lire mes grâce à Harry Potter et Twilight ça ne va pas arriver bientôt.

Link to post
Share on other sites
comme vous le savez sûrement je déteste ce film , mais je voudrais faire juste une conclusion ou petite remarque a faire pour ceux et celle qui en sont fans : c'est pas dutout facile d'être le jake de qq1

ouais c'est sure que c'est très difficile d'être "le Jacob" de quelqu'un mais si vous avez compris ça c'est que vous vous êtes intéressé a l'histoire et donc vous avez été fan en quelques sortes ^^on ne peut pas résister au charme de cette histoire lol

 

En général, les films fantastiques m'interessent mais celui j'ai touvé que ça été une blague.

Quelques de mes raisons:

1-Bella apprend que son mec est un Vampire et sa réaction est la moins crédible qu'il soit: "c'est pas grave, je t'aime quand même" avec une telle indifférence. (déjà cet exemple a été cité + haut il me semble, temps mieux que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué).

2-Je savais pas que les Vampires étaient végétariens.

3-Je savais pas que la peau des vampires brille comme de l'or au soleil.

4-Y'a un truc lourd, on a presque envie de donner une baffe à Bella pour qu'elle sort de cet envoùtement et fascination pour Edward même quand il a traite comme une moins que rien (c'est un peu éxagéré et moche).

5-Pour l'avoir adapté au cinéma, ça aurait été pas trop de demander au réalisateur de nous offrir un combat pas autant ennuyant qu'il fût entre Edward et le Blanc à la queue de cheval (à la fin).

6-Twilight 2 j'ai vu juste une B.Annonce et la scène où Bella va jusqu'au suicide pour un mec qui la largue est très néfaste je trouve pour les filles. C'est d'une mauvaise influence pour les adolescentes qui la plupart deviennent quasiment fanatiques de cette Saga.

 

Voilà en gros;ça reste juste mon avis, faut bien le prendre, on peux quand même pas tous aimer.

 

Je continuerais à suivre les film Twilight par curiosité et en espérant que ça devienne bien + intéressant que ça.

salut; je voudrais juste préciser en tant que fan-je crois que vous l'aurez compris^^- que la twilight saga n'est pas une histoire de vampires comme les autres , le but n'est pas d'effrayer le public avec du sang qui gicle de partout mais de le faire rêver...donc je la classerais plutôt dans le genre"merveilleux".donc les vampires qui s'y trouvent sont des gentils et bella -qui est un personnage un peu spécial et un peu trop accroc a edward dès le debut de l'histoire- le comprends très bien et c'est pour ça qu'elle lui fait confiance...en fin au cas ou ça intéresserait quelqu'un:o

et euh pour le "Edward même quand il a traite comme une moins que rien" je vois pas vraiment de quoi vous parlez...j'ai vu le film une 10aine de fois au moins et les livres de même, à aucun moment il la mal mène bien au contraire il est tout le temps si 'edwardesque" et c'est justement pour ça que toutes les filles y sont accroc à cette saga lol ... En ce qui concerne les scènes d'actions c'est vrai que c'était pas très réussi surtout la petite ballade dans la foret a la vitesse de l'éclaire;franchement tiré par les cheveux mdr!! mais je vous conseille le 2eme il est meilleur a ce niveau là même si , pour les gens qui n'ont pas lus le livre, ça peut vous paraitre un peu incohérent la première fois :s

Voila j'espère que mes précisions vous auront aider à mieux apprécier twilight ciao ;)

Link to post
Share on other sites
ouais c'est sure que c'est très difficile d'être "le Jacob" de quelqu'un mais si vous avez compris ça c'est que vous vous êtes intéressé a l'histoire et donc vous avez été fan en quelques sortes ^^on ne peut pas résister au charme de cette histoire lol

 

 

salut; je voudrais juste préciser en tant que fan-je crois que vous l'aurez compris^^- que la twilight saga n'est pas une histoire de vampires comme les autres , le but n'est pas d'effrayer le public avec du sang qui gicle de partout mais de le faire rêver...donc je la classerais plutôt dans le genre"merveilleux".donc les vampires qui s'y trouvent sont des gentils et bella -qui est un personnage un peu spécial et un peu trop accroc a edward dès le debut de l'histoire- le comprends très bien et c'est pour ça qu'elle lui fait confiance...en fin au cas ou ça intéresserait quelqu'un:o

et euh pour le "Edward même quand il a traite comme une moins que rien" je vois pas vraiment de quoi vous parlez...j'ai vu le film une 10aine de fois au moins et les livres de même, à aucun moment il la mal mène bien au contraire il est tout le temps si 'edwardesque" et c'est justement pour ça que toutes les filles y sont accroc à cette saga lol ... En ce qui concerne les scènes d'actions c'est vrai que c'était pas très réussi surtout la petite ballade dans la foret a la vitesse de l'éclaire;franchement tiré par les cheveux mdr!! mais je vous conseille le 2eme il est meilleur a ce niveau là même si , pour les gens qui n'ont pas lus le livre, ça peut vous paraitre un peu incohérent la première fois :s

Voila j'espère que mes précisions vous auront aider à mieux apprécier twilight ciao ;)

 

 

c'est que ce qq1 aime twilight :)

Link to post
Share on other sites

Salam,

 

Un seul mot me vient à l'esprit : mièvre !

En fait non, j'en ais plusieurs : gnian-gnian, cucul la praline, niais, au ras des pâquerettes, fleur bleue à l'extrême à vous en donner la nausée... :confused:

 

Bref, ce que je trouve magique, ce n'est pas le film mais son succès!

 

En tout cas, j'ai bien ris au moment ou (dans Twilight 2) elle tombe de la moto et, pour lui nettoyer sa petite blessure à la tête, son copain "loup-garou" retire carrément son tee-shirt ! Et c'est là qu'apparaissent ses tablettes de chocolat ! :mdr:

 

Euh... S'il vous plait ne me :gun_bandana: pas ! Ce n'est qu'un avis ! ;)

Link to post
Share on other sites
:mdr: je ne l'ai pas vu mais je te crois:D

 

;)

 

Ce que je peux rajouter c'est que le couple que forme la pseudo-humaine et le pseudo-vampire est bien assorti. En effet, ils ont tous les deux un gout certain pour le morbide : elle, parce qu'elle aime un mort vivant et lui, parce qu'il aime une vivante au visage sans vie, vide d'expressions ! :rolleyes:

 

Enfin bref, si vous avez du temps et de l'argent à perdre, foncez !!:fish2:

 

Salam

Link to post
Share on other sites

salut; je voudrais juste préciser en tant que fan-je crois que vous l'aurez compris^^- que la twilight saga n'est pas une histoire de vampires comme les autres , le but n'est pas d'effrayer le public avec du sang qui gicle de partout mais de le faire rêver...donc je la classerais plutôt dans le genre"merveilleux"

Eh ben c'est raté pour moi. Et ce n'est pas le sang qui jicle de partout qui m'aurait fait aimé le film. Dans Buffy contre les vampires, y'a bien une ptite histoire entre Buffy et Angel et j'adore la série, et beacoup qui n'aiment pas Twilight aiment Buffy.

.donc les vampires qui s'y trouvent sont des gentils et bella -qui est un personnage un peu spécial et un peu trop accroc a edward dès le debut de l'histoire- le comprends très bien et c'est pour ça qu'elle lui fait confiance...

Non mais désolé c'est pas une reaction naturelle quand il lui avout qu'il est un vampire; j'imagine que dans un cas + crédible, la fille se serait éloigné du gars au moins pour quelques jours ou semaines. Ca manque de cohérence. C ptetre un film de science fiction mais Bella elle est humaine.

 

... En ce qui concerne les scènes d'actions c'est vrai que c'était pas très réussi surtout la petite ballade dans la foret a la vitesse de l'éclaire;franchement tiré par les cheveux mdr!!

Non au contraire la vitesse surhumaine c'est bien une caractéristique d'un Vampire, pas comme le fait de briller comme de l'or au soleil.

 

mais je vous conseille le 2eme il est meilleur a ce niveau là même si , pour les gens qui n'ont pas lus le livre, ça peut vous paraitre un peu incohérent la première fois :s

Voila j'espère que mes précisions vous auront aider à mieux apprécier twilight ciao ;)

En général, les sagas comme ca sont mieux représentés sur le livre, mais bon je reste sur ma fin et peut-être que les prochains volets qui sortiront me feront changer d'avis ^^.Mais bon j' y crois pas trop.

Dans le genre saga fantastique, je préfere Harry Potter.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
;)

 

Ce que je peux rajouter c'est que le couple que forme la pseudo-humaine et le pseudo-vampire est bien assorti. En effet, ils ont tous les deux un gout certain pour le morbide : elle, parce qu'elle aime un mort vivant et lui, parce qu'il aime une vivante au visage sans vie, vide d'expressions ! :rolleyes:

 

Enfin bref, si vous avez du temps et de l'argent à perdre, foncez !!:fish2:

 

Salam

 

Salem

 

Ayyyéé j'ai vu Twilight 1...bon je suis un peu déçue. C'est tout simplement une belle histoire d'amour sans plus (heeu si y a les vampires:D)...je réalise que j'ai vraiment perdue mon âme d'adolescente:huh: vu qu'un tas de femmes de mon âge ont adoré le film :in_love:

 

Pour l'instant je suis pas vraiment motivée de voir la suite...

Link to post
Share on other sites
Salam,

 

Un seul mot me vient à l'esprit : mièvre !

En fait non, j'en ais plusieurs : gnian-gnian, cucul la praline, niais, au ras des pâquerettes, fleur bleue à l'extrême à vous en donner la nausée... :confused:

 

Bref, ce que je trouve magique, ce n'est pas le film mais son succès!

 

En tout cas, j'ai bien ris au moment ou (dans Twilight 2) elle tombe de la moto et, pour lui nettoyer sa petite blessure à la tête, son copain "loup-garou" retire carrément son tee-shirt ! Et c'est là qu'apparaissent ses tablettes de chocolat ! :mdr:

Euh... S'il vous plait ne me :gun_bandana: pas ! Ce n'est qu'un avis ! ;)

 

 

salam ou 'alaykoum

 

moi aussi ca m'a tuée de rire!!!!! abusé!!!!!!!!

 

@m'louka!

 

salam j'espère que tu vas bien!

 

franchement les livres sont beaucoup mieux que les films... meme si ca reste un peu gniangnian lol... je les ai lu à un moment ou j'étais surement en manque d'affection lol, donc j'avais vraiment aimé....

Link to post
Share on other sites
salam ou 'alaykoum

 

moi aussi ca m'a tuée de rire!!!!! abusé!!!!!!!!

 

@m'louka!

 

salam j'espère que tu vas bien!

 

franchement les livres sont beaucoup mieux que les films... meme si ca reste un peu gniangnian lol...

 

Wa 3alaykoum essalem

 

ça va bien elhamdoulilleh et toi ? ^^

 

Oui les films ont souvent tendance à "charcuter" les plus beaux récits, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux lire le livre avant d'aller voir un film.

 

je les ai lu à un moment ou j'étais surement en manque d'affection lol, donc j'avais vraiment aimé..

 

Bah tu sais t'es pas obligé de trouver une explication, moi je pense que si on apprecie ce genre de film (ou genre de lecture) c'est qu'on a gardé une certaine candeur de l'adolescence et je trouve ça très beau:)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...