Jump to content

Pourquoi les algériens ne peuvent pas se gérer?

Recommended Posts

Guest kastor

A l'image de l'aéroprt d'alger géré par l'aéroport de paris, et recemment le metro d'alger dont la gestion sera confiée à un groupe français.

je comprends que si c'etait de la réalisation, une entreprise etrangère qui metrise la technique c'est acceptable.

mais de la gestion, c'est totalement inconcevable!

A l'image de l'aéroprt d'alger géré par l'aéroport de paris, et recemment le metro d'alger dont la gestion sera confiée à un groupe français.

je comprends que si c'etait de la réalisation, une entreprise etrangère qui metrise la technique c'est acceptable.

les algeriens manque de professionnalisme et de competance mon ami kastor

et donct l'algerien dnas ces cas la na pas confiance dans l'Algerien

puisqu'on a donner a construire l'algerie aux entreprises algerienne ils ont sut que joué la montre

dans le temps on disit tu donne une voiture a reparre a un mecanicen Algerienn alafin on se trtrouve avec le moteur monté

mais avec beaucoup de vis et d eboulons en trop

comme le bouchon du carter d'huile pas remis et revisser

et c'est de çà, qu'il est question

on confond souvent connaitre et le savoir faire et surtout etre competant

enfin suite a ta question c'est ca que me vien en premier

bien a toi

Guest kastor
les algeriens manque de professionnalisme et de competance mon ami kastor

et donct l'algerien dnas ces cas la na pas confiance dans l'Algerien

puisqu'on a donner a construire l'algerie aux entreprises algerienne ils ont sut que joué la montre

dans le temps on disit tu donne une voiture a reparre a un mecanicen Algerienn alafin on se trtrouve avec le moteur monté

mais avec beaucoup de vis et d eboulons en trop

comme le bouchon du carter d'huile pas remis et revisser

et c'est de çà, qu'il est question

on confond souvent connaitre et le savoir faire et surtout etre competant

enfin suite a ta question c'est ca que me vien en premier

bien a toi

ça prouve que non seulement y a un manque de professionnalisme technique ce qui est clair, mais aussi moral (gestion),

si on arrive pas a gérer nos moyen de transport c'est ce que ce manque a toucher toute la population,

peu etre qu'on se frottant aux groupe français en aura un peu d'experience, dans ce cas je serai optimiste

ça prouve que non seulement y a un manque de professionnalisme technique ce qui est clair, mais aussi moral (gestion),

si on arrive pas a gérer nos moyen de transport c'est ce que ce manque a toucher toute la population,

peu etre qu'on se frottant aux groupe français en aura un peu d'experience, dans ce cas je serai optimiste

Non Kastor l'erreur est ailleur

l'algerien est anti Dicipline

il n'aime pas les ordres

tu lui dit de travailler il te dit c'est pas a ton pere

tu le menace en tant que chef il t'attend dehor et la c'est un coup de couteau que tu prend

donc la solution ?

c'est les regles et leur respects

Guest kastor
Non Kastor l'erreur est ailleur

l'algerien est anti Dicipline

il n'aime pas les ordres

tu lui dit de travailler il te dit c'est pas a ton pere

tu le menace en tant que chef il t'attend dehor et la c'est un coup de couteau que tu prend

donc la solution ?

c'est les regles et leur respects

trés logique

dans ce cas là il nous faut beaucoup de travail,

on est vraiment tres loin

Je peux juste vous relater une expérience récente qui apporte un élément de réponse. J'ai reçu un stagiaire algérien durant les 4 derniers mois( je suis québécoise). Il était très étonné de la rigueur et de la discipline que nous avions au travail. Ce qui nous semble normal lui apparaissait comme une découverte. Ici en général, les regles sont claires, les paliers d'autorité clairement définis et les employés recoivent une description précises des tâches à accomplir. Bref on a un travail à faire, on nous paie pour le faire et on ne s'occupe pas de ce que les voisins pensent. Pour lui, cela semblait une révélation.

trés logique

dans ce cas là il nous faut beaucoup de travail,

on est vraiment tres loin

eh bien tu l'a compris kastor

oui on est trop loin du professionnalisme

interroge toi sur ce qui se fait

dernierement on voulu me faire des lunette de vue de la bas

la monture tres belle tres lourde elle rentre dans la peau

et je voyais rien avec mal centre les verre*je louchais

et de l'argent jeter par les fenetre pour ce produit la encore

emmene ta voiture reparre et tu le coomprendra meme ton telephone et on te piquera des pieces de ton telephone çà on sait le faire demonter

le pain!!

ou est el,pain en Algerie*

içl fabrique n'importe quoi

ou est l'arbitre?

personne

des camion meurtrier se promene sur toute les routes d'algerie

ils transportent des tuyeaux tres dangereusement attaché

alors qu'il ya des normes pour attacher car avec la force centrifuge un poid deporte un camion et fait defaire les atatches et se renverssera imagine le gros tuyeaux de plsu d'un metre e diametre quelel poid ils ont **qu'il tombe sur des voitures

j'ai deja entendu se faire et que les occupant des vouture sont mort sur le coup

et aucune police sur les routes pour securisés

ou est qui *et qui , qui est quoi

tu m'a compris

si j'etais la bas je me serais occuper de tout cela

car rien ne m'echappe

Je peux juste vous relater une expérience récente qui apporte un élément de réponse. J'ai reçu un stagiaire algérien durant les 4 derniers mois( je suis québécoise). Il était très étonné de la rigueur et de la discipline que nous avions au travail. Ce qui nous semble normal lui apparaissait comme une découverte. Ici en général, les regles sont claires, les paliers d'autorité clairement définis et les employés recoivent une description précises des tâches à accomplir. Bref on a un travail à faire, on nous paie pour le faire et on ne s'occupe pas de ce que les voisins pensent. Pour lui, cela semblait une révélation.

bonsoir hurlevent

merci infiniment pour ta confirmation sur la rigueur et la dicipline clef de la reussite en entreprise

Guest kastor

tu m'a compris

si j'etais la bas je me serais occuper de tout cela

car rien ne m'echappe

je t'ai compris mon frere pmat

et si tu etait là

ils te laisserons pas travailler dans les regles de l'art

Guest ferria

Ils ont besoin de toi Alors Kastor Président!!Kastor Président :D

Moi perso je ne suis pas d'accord avec vos commentaires.

J'avais aussi se ressenti auparavant mais aujourd'hui je pense le contraire, parce que les algeriens se sont pas des chiens, tu les payes, il bosse miex que n'importe qui!

Mais il faut osé mettre la main a la poche c'est tout.

Je suis née en france , en france tu boss mais on te paye. Une journée de salaire sa fais en moyenne la possibilité d'acheté 10 kg de viande alors il faut pas s'ettoné que les algeriens traine la patte lorsqu'il boss une journée super dure pour 500DA alors que 1kg de viande coute 700 DA.

Un autre exemple:

J'ai eu des travaux a faire recessement( maçonnerie , peinture...) les delais que j'attendai etais super court...et le boulot que je leur avais confier etais super long!!

Le mec je me suis arrangée avec lui (chef d'equipe) financierement , et sur le delais. Et bin le lendemain il est venue avec 4 bonomes! et ils m'on finis le truc en 4 jours alors que sa devais mettre au debut une semaine. Financierement j'ai negocier avec lui 20% avant de commencé les travaux , ; au bout de 2 jour vue la qualité du travail et de l'avancement je lui es donné 5000 DA rien a voir avec les travaux (repas) et je peux vous dire qu'il fesais 10 heures par jours.

Je l'ai payé ce que je lui devais et je lui es rajouté ce que j'avais negocié , car j'etais tres content de son boulot..

Mettez les mains au poches vous verez , ils bosserons!!!

LES ALGERIENS C'EST PAS DES CHIENS ET ENCORE HEUREUX!!

PAROLE DUN JEUNE BEURE DE FRANCE

A+++++++++++

comme pour le panaf (for exemple), des artistes on en a à gogo (graphistes et cie) pourquoi faire appel à des étrangers alors qu'on a des jeunes chomeurs avec pleins de nouvelles idées ?

payer ch7al pour 15J ?!!!!

donner une chance aux jeunes chomeurs avant de depenser de l'argent et nourir des étrangers li maysta3rfoch même pas bihom.

comme pour le panaf (for exemple), des artistes on en a à gogo (graphistes et cie) pourquoi faire appel à des étrangers alors qu'on a des jeunes chomeurs avec pleins de nouvelles idées ?

payer ch7al pour 15J ?!!!!

donner une chance aux jeunes chomeurs avant de depenser de l'argent et nourir des étrangers li maysta3rfoch même pas bihom.

EXACTEMENT!

D'accord avec ce que dit lyonnaisdoran et glamourette

on les voit ici c'est des vrais bosseurs parce qu'on leur donne les moyens et ils baissent jamais les bras ils ont envie de réussir, de construire et de réaliser pleins de choses, wallahi c'est pas l'envie qui manque. Allah ghaléb

D'accord avec ce que dit lyonnaisdoran et glamourette

on les voit ici c'est des vrais bosseurs parce qu'on leur donne les moyens et ils baissent jamais les bras ils ont envie de réussir, de construire et de réaliser pleins de choses, wallahi c'est pas l'envie qui manque. Allah ghaléb

c'est normal qu'ils se révoltent et cassent tout si on les rabaisse à chaque fois. 8adi 7ogra sinon ils sont pas fous quand même.

même si on leur donne leur chance, le jeune est payé le 1/4 de ce que l'étranger perçoit. pourquoi une telle difference ? c'est normal qu'il lache au bout d'un moment.

c'est normal qu'ils se révoltent et cassent tout si on les rabaisse à chaque fois. 8adi 7ogra sinon ils sont pas fous quand même.

même si on leur donne leur chance, le jeune est payé le 1/4 de ce que l'étranger perçoit. pourquoi une telle difference ? c'est normal qu'il lache au bout d'un moment.

1/4... t'es gentil ...

Guest kastor
1/4... t'es gentil ...

le probleme n'est pas dans le social, quantité du travail, bien payé ou non,

il est dans le manque de professionnalisme, les bras cassés meme s'ils sont bien payé ne font pas un travail correcte ,

soit tu gère d'une manière professionnelle, et là on aura un bon fonctionnement soit tu n'est pas capable tu cède ta place

il est dans le manque de professionnalisme, les bras cassés meme s'ils sont bien payé ne font pas un travail correcte ,

soit tu gère d'une manière professionnelle, et là on aura un bon fonctionnement soit tu n'est pas capable tu cède ta place

Fais l'essai alors , moi je parle concretement , c'est du vecu ce que je raconte.

Toi sa reste des idées, alors je te propose de faire l'essai et tu verra par toi meme (leur payé ce dont ils meritent!!)

Mais bon , beaucoup veulent faire un gros gateaux avec peu d'ingredients

PS: jparle pas pour toi , jte connais pas...

Ya besoin de cadrer, de gestion. Ne pensez surtout pas que les français (ou autres) sont meilleurs c'est juste qu'il y a des régles, des sanctions, des droits, des devoirs à respecter, de la reconnaissance tout ça tout ça et c'est ce qu'il manque en Algérie. Sans ça c'est la jungle partout, personne ne fait rien, personne ne construit.

Guest kastor
Ya besoin de cadrer, de gestion. Ne pensez surtout pas que les français (ou autres) sont meilleurs c'est juste qu'il y a des régles, des sanctions, des droits, des devoirs à respecter, de la reconnaissance tout ça tout ça et c'est ce qu'il manque en Algérie. Sans ça c'est la jungle partout, personne ne fait rien, personne ne construit.

je suis d'accors

l'oranais de lyon, ne m'a pas bien saisi

c'est ok si tu me dit , payer plus pour avoir un bon rendement

mais

payer plus pour travailler mieux (bien gérer) c'est de l'hypocrisie

parce qu il y a des gestionnaires qui sont bien payé , et c'est le desordre total

Celui qui s'est occuper de la préparation du Panaf..c'est aussi un français.

C'est dû au manque de confiance en soi même.L'absence de la compétence aussi , c'est ce qui mène à travailler avec des étrangers!

Guest kastor
Celui qui s'est occuper de la préparation du Panaf..c'est aussi un français.

C'est dû au manque de confiance en soi même.L'absence de la compétence aussi , c'est ce qui mène à travailler avec des étrangers!

justement, il gère les panaf,

wallah, je me dit défois,

et nous peuple d'algérie, quesque on fait?, maintenant qu'ils nous gèrent,

même la gestion nous sommes pas capable

c'est grave