Guest monalisa Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Au-delà du symbole, le mariage peut-il transformer notre quotidien, nos valeurs ou notre personne?:D :D ps: allez à vos claviers et dites nous ce que vous en pensez??:04: Mona :40::04: Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Au-delà du symbole, le mariage peut-il transformer notre quotidien, nos valeurs ou notre personne?:D :D ps: allez à vos claviers et dites nous ce que vous en pensez??:04: Mona :40::04: salut mona :D ca transforme ta personne voire ta facon de penser eventuellement, car t'es obligée d'ecouter l'autre :D mais tant qu'elle me fait des maqrouts c'est bon Mais je ne crois pas que tes valeurs changent Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 le mariage ne change surement pas les valeurs , en tout cas ca n'est pas mon cas, je dirais que le plus grand changement c'est de penser pour deux personnes ou lieu de toi seule. tu continues a faire des choix pour toi seule , mais il y a aussi les choix ki implique le couple donc l'autre personne, mais ca c tout a fait normal ... mais ca ca change deja avant le mariage a partir du moment ou tu fais entrer kkun ds ta vie , ds ton coeur , forcement a ce niveau la ca change ..dc c pas le mariage ki change , c plutot le fait d'etre en couple qui te fait changer un peu , et puis ca se fait progressivement et naturellement aussi bien de la part de lun que de la part de l'autre... Non vraiment pour moi le mariage n'a rien changé de special. Bonjour, merci Kenza pour ta reponse :D !je ne sais pas ce que c'est que d'etre marié par contre je sais ce que c'est que de faire entrer quelqu'un dans sa vie , ça imlique beaucoup de choses... de belles choses mais aussi du tracas quelque fois , mais ça reste beau quand méme ;) Mona :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 salut mona :D ca transforme ta personne voire ta facon de penser eventuellement, car t'es obligée d'ecouter l'autre :D mais tant qu'elle me fait des maqrouts c'est bon Mais je ne crois pas que tes valeurs changent hello Van gogh; tout à fait d'accord je ne pense que qui que ce soit puisse changer des valeurs quand elles sont ancrées en soit! Mona :40: Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Au-delà du symbole, le mariage peut-il transformer notre quotidien, nos valeurs ou notre personne?:D :D ps: allez à vos claviers et dites nous ce que vous en pensez??:04: APRES LE MARIAGE LA FEMME PREND 20 KILOS DE PLUS ET LE MEC 20 ANS. Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 APRES LE MARIAGE LA FEMME PREND 20 KILOS DE PLUS ET LE MEC 20 ANS. Orannnnnnnnn t'es qu'un pessimiste de premiéreee:D :D :D Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Orannnnnnnnn t'es qu'un pessimiste de premiéreee:D :D :D nan il a raison au bled ca se passe toujours comme ca :D Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 nan il a raison au bled ca se passe toujours comme ca :D ah non je ne suis pas d'accord:D Kenzaaa viens leur dire que c pas vrai:D Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 ah non je ne suis pas d'accord:D Kenzaaa viens leur dire que c pas vrai:D au bled si mais c'est normal, la femme est cantonnée aux taches ménageres et a faire des gosses donc difficile pour elle de pas prendre de poids Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 au bled si mais c'est normal, la femme est cantonnée aux taches ménageres et a faire des gosses donc difficile pour elle de pas prendre de poids non c'est pas ca la raison. le seul souci de l'algerienne est trouver un epoux.et des que c'est fait,plus de souci,donc,boufffff.:D Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 non c'est pas ca la raison. le seul souci de l'algerienne est trouver un epoux.et des que c'est fait,plus de souci,donc,boufffff.:D :D ben ca c"est vrai aussi faut dire ce qui est :D mais en france c'est different, les algeriennes pour la majorité garde la ligne apres le mariage car elles travaillent Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 :D ben ca c"est vrai aussi faut dire ce qui est :D mais en france c'est different, les algeriennes pour la majorité garde la ligne apres le mariage car elles travaillent Oki alors ,Ton départ avec nous pour la Suède est annuler ,ta tous se qu il te faut a barbes :D Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Oki alors ,Ton départ avec nous pour la Suède est annuler ,ta tous se qu il te faut a barbes :D y a un dicton qui dit "les voyages forment la jeunesse" alors étant jeune je viens avec vous a stockholm :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 y a un dicton qui dit "les voyages forment la jeunesse" alors étant jeune je viens avec vous a stockholm :D Alors dans ce cas arrête de dire n'importe quoi :D Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Alors dans ce cas arrête de dire n'importe quoi :D ce qu'a dit oran est vrai, cest le ca en algerie : dès qu'elles sont mariées, 8/10 prennent du poids t pas d'accord ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 ce qu'a dit oran est vrai, cest le ca en algerie : dès qu'elles sont mariées, 8/10 prennent du poids t pas d'accord ? Sur ce point tout a fait d'accord avec oran,mais sur la femme algérienne en france non :D Moi je les reconnait dans le métro facilement :D Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Sur ce point tout a fait d'accord avec oran,mais sur la femme algérienne en france non :D Moi je les reconnait dans le métro facilement :D ET A QUOI DONC ? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Sur ce point tout a fait d'accord avec oran,mais sur la femme algérienne en france non :D Moi je les reconnait dans le métro facilement :D et comment sais tu qu'elles sont mariees???ne me dis pas que tu regardes ds les doigts pour voir ai y a des aliances!!ca agravera ton cas.:D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Van et oran étant sur un forum ou il y a beaucoup d'algérienne résidant en france je ne vous le direz pas en public(j'ai peur d'être lincher)mais puisque les MP ,sont de retour en privé si vous voulez :D Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 kI wA3er ou ki wa3er Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Au-delà du symbole, le mariage peut-il transformer notre quotidien, nos valeurs ou notre personne?:D :D ps: allez à vos claviers et dites nous ce que vous en pensez??:04: Mona :40::04: je pense pas qu'on change notre personne apres le mariage parceque dans ce cas ca serais plus la personne qu'on a desiré se marié avec si la personne elle change apres le mariage c'est qu'un des deux partie fesait semblant !! ce ci dis je pense que le mariage reste une decision a prendre et un choix a a fair et dans les deux cas faut que ca sois reflichie parceque c'est pas un jeux quand on sais qu'un mariage c'est pour la vie et de formé une seul personne par deux ame qui sont l'homme d'une part et la femme de d'une autre part et c'est pour cela qu'on constate quil y est de plus en plus de divorce parceque les deux personne ne peuvent se comprendre et meme parfois les valeur meme de leur mariage sont erroné donc on ne peux imaginé un couple vivre dans le desaccor ,comme je dis un mariage c'est une seul personne par deux ame c'ets qu'on peut pas etre deux personne dans une seule ame : autrement dit on trouve parfois la femme qui fait le role du pere et de la mere a la fois (dans le couple bien sur ) son couple ne peut survivre !! d'autre part on dis souvent que le mariage = probleme ,moi je dis si on est pas avec la bonne personne c'est la ou reside le probleme et puis dans un mariage faut pas se leurrer ya toujour des conssesion a fair des deux coté et des sacréfices sinon si se marié pour avoir des probleme resté seul s'aurais etait mieu ;) et voila mona quand es on vien pour la fete de ton mariage :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 moi personnellement, je crois que l'être humain est en perpetuel changement, il prend de l'âge, il muri, il apprend des habitudes, s'en débarrasse d'autres etc etc, c'est ce qui fait qu'il vit déja. vivre avec quelqu'un, sous le même toit, c'est avant tout entamer une nouvelle vie, apprendre de nouvelles habitudes, de nouveaux reflexes, et c'est tout à fait normal, mais ce changement s'opère d'une manière un peu bruque par rapport aux changement naturels que l'être vit au quotidien. et même si le mariage en lui même, est un boulversement d'habitude, ses retombés ont plus de conséquences sur nos vies, le plus important c'est d'avoir un enfant, cet heur en lui même entraine beaucoup de changements sur notre façon d'être, notre façon d'exister, et plus exactement sur notre raison d'être. si on change tout le temps, avec mariage ou pas, alors pourquoi avoir peur du changement ;) puisque vos cheveux seront blancs quelque soit votre vie ;) Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
walid 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 je suis pas encore marié mais je crois pas que les valeurs vont changer mais c'est juste le mode de vie aller les mariés du forum dite nous quelque chose Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts