pmat 276 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 salam alikoum wa rahmatou allah wa barakatouhou Au Non de Dieu le Clément et le Miséricordieux A TOUS et TOUTES BONJOUR PLUS ON EST UN BON CROYANT ET PLUS ON EST UMBLE Beaucoup de sujet religieux sont traiter et débattus de la manière suivante a toujour simplifier les choses au vus d'un cas particulier et a le propager comme une généralité Et comme une regle logique de fait et de comportement obligatoire car d'autres representant ont fait X ou Y chose donc on aura l'esprit a dire si ce n'est pas lui c'est son frere cela est le fait d'Amalgame car voici coment ils faisait d'autres en d'autres temps 2:102: Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! 2:103: Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient! 2:104: Ô vous qui croyez! Ne dites pas: ‹Raina› (favorise- nous) mais dites zurna› (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2009 Author Partager Posted July 8, 2009 les inventeurs et les rénovateurs transforme des fond de commerce par la parole en la contreverssant et leur avantage mais tous viendra s'évaporer et ne restera que la vérité divine qui nous habillera et nous fera honneur si on a été des siens Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 oui pmat l'amalgame fausse la lecture, si on voit le cas de la polygamie par exemple, tous le monde dit que dans l'islam, tu peut te marier avec 4, c'est devenu une etiquette alors qu' à l'origine et la base c'est une seule femme c'est pour cette raison qu'ils généralisent les cas particuliers Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2009 Author Partager Posted July 8, 2009 oui pmat l'amalgame fausse la lecture, si on voit le cas de la polygamie par exemple, tous le monde dit que dans l'islam, tu peut te marier avec 4, c'est devenu une etiquette alors qu' à l'origine et la base c'est une seule femme c'est pour cette raison qu'ils généralisent les cas particuliers ou c'est exactement cela Kastor nous vivons notre islam eux nous taxe sur ce qui est chez eux et se fait chez ex qu'on appelle autrement car concubine ou concubin est moins porteur c'est le partage qui est reconnu par législateur et donne son avis par non a la polygamie et du coup ce même législateur va au delà il interdit la chose au lieu de dire nous ne payeront pas les allocations familiale de.... mais c'est peut être sa vision de l'état périlleux des femmes et des en enfants en trop et qu'en disant il n'auront pas de droit les rendra plus fragile et les exposera a de la difficulté ainsi que ce qui sera pris en charge de la famille car ils sont tous membre de la famille mais combien sont ils? car donner 4 parts pour avoir cotiser 1 part et la je suis d'accord avec lui mais donner la suspicions sans éclaircissement c'est faire peur et donner plus un esprit de méfiance de l'islam qu'autre chose sauf que les association nous nargue et dénature l'esprit de l'islam en nous taxant comme tu dis de polygame alors qu'eux aussi le sont polygame mais ne passe pas devant le maire et c'est ceux la qui s'oppose a une acceptation de bénéficier aux allocutions familiale et ect c'est cela et seulement ce coté la Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 PLUS ON EST UN BON CROYANT ET PLUS ON EST UMBLE Tout repose sur l'adjectif BON. Sinon je suis en complet désaccord avec la phrase. Combien de croyants, au nom de leurs croyances, se permettent de juger tous ceux qui ne les partagent pas? Je vois beaucoup plus d'arrogance et de non-respect du côté des croyants convaincus de détenir LA VÉRITÉ et qui refusent d'accepter qu'une personne puisse avoir des croyances différentes des leurs. Je réfère souvent à Mère Thérèsa qui était connue mondialement pour son travail dans les bidonvilles. A sa mort, j'ai entendu des commentateurs dire: mais au fait, elle était de quelle religion? Voila une personne pleine d'humilité qui avait choisi d'appliquer les règles de ses croyances non pas par l'imposition mais par l'action positive. Citer Link to post Share on other sites
Un jour 10 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 Wa alaikoum salam, En vérité "le croyant" doit s'imprégner de "ses croyances" et des valeurs auxquelles il tient. Mais le croyant n'est pas un ange, il n'est pas parfait. Il y a une échelle aussi dans le statut de croyant. Que chacun(e) s'occupe de son âme... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2009 Author Partager Posted July 8, 2009 PLUS ON EST UN BON CROYANT ET PLUS ON EST UMBLE Tout repose sur l'adjectif BON. Sinon je suis en complet désaccord avec la phrase. Combien de croyants, au nom de leurs croyances, se permettent de juger tous ceux qui ne les partagent pas? Je vois beaucoup plus d'arrogance et de non-respect du côté des croyants convaincus de détenir LA VÉRITÉ et qui refusent d'accepter qu'une personne puisse avoir des croyances différentes des leurs. Je réfère souvent à Mère Thérèsa qui était connue mondialement pour son travail dans les bidonvilles. A sa mort, j'ai entendu des commentateurs dire: mais au fait, elle était de quelle religion? Voila une personne pleine d'humilité qui avait choisi d'appliquer les règles de ses croyances non pas par l'imposition mais par l'action positive. bonjour hurlevent relis bien la phrase et annalyse bien tu vera que c'est tres appuyer et que c'est mis a condition le croyant le bon, s'occupe de sa croyance pour le reste on reste d'accord Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2009 Author Partager Posted July 8, 2009 Wa alaikoum salam, En vérité "le croyant" doit s'imprégner de "ses croyances" et des valeurs auxquelles il tient. Mais le croyant n'est pas un ange, il n'est pas parfait. Il y a une échelle aussi dans le statut de croyant. Que chacun(e) s'occupe de son âme... bonjour un jour wa rahmate allho wa baraktouhou oui on est que ce qu'on est mais d'autre se corrige et ameliore tout avec eux meme et avec autrui Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 Je voulais faire une mauvaise blague en remplaçant bon par con. Ah merde je l'ai déjà faite...:lol: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2009 Author Partager Posted July 9, 2009 Je voulais faire une mauvaise blague en remplaçant bon par con. Ah merde je l'ai déjà faite...:lol: sauf que par logique apres on a le D ce qui donne don Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted July 9, 2009 Partager Posted July 9, 2009 yavai un autre topic "plus on est religieux plus on est ..." , pmat tu risque de ne pa tentendre avec celui qui lavait posté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2009 Author Partager Posted July 9, 2009 yavai un autre topic "plus on est religieux plus on est ..." , pmat tu risque de ne pa tentendre avec celui qui lavait posté bonjour huit fort possible Citer Link to post Share on other sites
Un jour 10 Posted July 9, 2009 Partager Posted July 9, 2009 sauf que par logique apres on a le D ce qui donne don Trop fort ! I applause merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2009 Author Partager Posted July 9, 2009 Trop fort ! I applause merci de rien Un jour bonjour ça va? Citer Link to post Share on other sites
Un jour 10 Posted July 9, 2009 Partager Posted July 9, 2009 Bonsoir, Bien hamdulillah je vous remercie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2009 Author Partager Posted July 9, 2009 Bonsoir, Bien hamdulillah je vous remercie. anchakrouh wa an hamdouh un jour pour toujour in cha allah alors que penser de l'élève qui apprend apprend et deviens a son tour un enseignent et enfin un maitre attention je ne parle pas du kun fu mais l'élève de la parole sacré qui est a la recherche de son créateur comme l'a fait Abraham Citer Link to post Share on other sites
Un jour 10 Posted July 9, 2009 Partager Posted July 9, 2009 Elhamdulillah. Je dirais qu'il poursuis un joli sentier. Apprendre c'est combattre l'ignorance et c'est détenir la clé des plus belles portes à ouvrir. Sur ce cher pmat, passez une bonne soirée, wasalamalaikoum Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 9, 2009 Partager Posted July 9, 2009 Trop fort ! I applause merci Non :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2009 Author Partager Posted July 9, 2009 Elhamdulillah. Je dirais qu'il poursuis un joli sentier. Apprendre c'est combattre l'ignorance et c'est détenir la clé des plus belles portes à ouvrir. Sur ce cher pmat, passez une bonne soirée, wasalamalaikoum wa ali assalam wa rahmate allah wa baraktahou belle définition en tout cas Un jour bravos merci et bonne soiré a toi egalement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 10, 2009 Author Partager Posted July 10, 2009 et nous oeuvrons a dire la ilaha ila allah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2009 Author Partager Posted July 11, 2009 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Quand le ciel se rompra, 2. et que les étoiles se disperseront, 3. et que les mers confondront leurs eaux, 4. et que les tombeaux seront bouleversés, 5. toute âme saura alors ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a remis de faire à plus tard. 6. ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, 7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ? 8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. 9. Non... ! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge; 10. alors que veillent sur vous des gardiens, 11. de nobles scribes, 12. qui savent ce que vous faites. 13. Les bons seront, certes, dans un [jardin] de délice, 14. et les libertins seront, certes, dans une fournaise 15. où ils brûleront, le jour de Rétribution 16. incapables de s'en échapper. 17. Et qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution ? 18. Encore une fois, qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution ? 19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Allah. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2009 Author Partager Posted July 11, 2009 si tu n'a pas connaissance de ce qui suit interroge le temps il te montrera le chemin et te dira qui est tu finalement Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts