Jump to content

Sarkozy lève le secret-défense sur Tibéhirine

Recommended Posts

Bonjour

que va nous enfanter encore cet histoire

car n'oublions pas que dans cet affaire

que terros ou Armée

c'est toujours des Algériens

alors que beaucoup de pays Européen don même l'Amerique et Lepen, ont financé la situation dans laquelle on se trouve

mais une pensée a ces hommes assassinés lâchement eux qui ont aussi financer par des très gosses sommes la conversion d'Algerins

mais que faisaiet ils ces pretres dans l'ombre en Algerie

car peux D'algeriens connaissaient leurs existence

Mais ou toutes l'Algerie a envie de connaître la vérité aussi car comment se fait il que certain sont au couran et pas d'autres

Sarkozy lève le secret-défense sur Tibéhirine

Le Figaro - ‎Il y a 1 heure‎

Les funérailles des sept moines français de Tibéhirine furent célébrées à Alger le 2 juin 1996. Crédits photo : /SIPA Le président français a annoncé mardi que «tous les documents» seront transmis à la justice pour éclaircir les zones d'ombre entourant ...

27ac3078-6b88-11de-8fd2-ccb8d8ee784f.jpg

Sarkozy veut la « vérité » 20minutes.fr

Moines de Tibehirine: Nicolas Sarkozy prêt à lever le secret défense nouvelobs.com

L'Express - Le Parisien - AFP - Courrier International

350 autres articles »Envoyer par e-mail

On aimerais qu'une lever de secret defense soit lever sur nos chere disparut pendant les evenents d'algerie et sur la mort de nos civile injustement assasiner par l'armée Fancaise

Guest rumi

Bonjour....

tout en etant contre tout crime contre religieux ou autre je dirais quand même:

"Ah si Monseigneur Sarko voulait connaitre toutes les verités!!..."

parmi elles celle de l'un de mes oncles ...tué par les français durant la guerre de libération...dont on n'a même pas le corps....

Bonjour....

parmi elles celle de l'un de mes oncles ...tué par les français durant la guerre de libération...dont on n'a même pas le corps....

pareil pr mon grand pere, on n a meme pas une tombe, ki pourrai plus ou moins diminuer la douleur de ses enfants!

Bonjour....

tout a fait Rumi

allah y rahmo

way was3 3lih

bonjour

on a retrouve apres 1962 des groupe d'hommes Algeriens ramasse pendants des ratissages mai que leur famille n'ont plus eut de nouvelles depuis le ratissages

ce groupe etait mis dans une grotte attaché avec du fils de fers les uns aux autres et asperger d'essence et bruler si je ne me trompe pas

d'autre pareille mais fusillers en groupe

et leur famille les cherche a ce jours

toutes ces choses on a leurs temoigages la bas en algerie

j'espere que quand on trouver ces chose la on aura fait venir des experts interationneaux pour expertiser et reconnaitre les corps

Guest Overseas

bonjour

Qui devra t'on blâmer à votre avis à propos de tout ces disparus qui ont péri pendant la guerre de libération ( dieu ait leurs âmes) ?? Je vais vous dire moi, à ce gouvernement de P.D !!!

Ils sont plus occupés à se partager les richesses du pays qu'à chercher la vérité

Et puis; la France a tout à fait raison de demander des comptes pour ses morts.à nous d'en faire de même, mais avec les connards qu'on a au pouvoir, ce n'est pas demain la veille.

bonjour

Qui devra t'on blâmer à votre avis à propos de tout ces disparus qui ont péri pendant la guerre de libération ( dieu ait leurs âmes) ?? Je vais vous dire moi, à ce gouvernement de P.D !!!

Ils sont plus occupés à se partager les richesses du pays qu'à chercher la vérité

Et puis; la France a tout à fait raison de demander des comptes pour ses morts.à nous d'en faire de même, mais avec les connards qu'on a au pouvoir, ce n'est pas demain la veille.

oui tu m'a enlever la demande de la bouche Overseas

moi je veux que mon pays me rende des comptes sur le pourquoi et le comment que des moines habitent et sont là, en Algerie et que lui mon état est au courant et pas le peuple

comme bien d'autre question pour lesquelles on a signer les accord d'evian

mais le peuple ne l'a jamais bien su

le seule qui a commencer a être en désaccord avec cet accord ce fut Boumedienne puisque le coup d'état pour avoir destituer Ben bella

et pour de faire cet accord d'Evian mais je crois que çà n'a rien fait

on a été depuis cet accord des serviteurs

sans droit de parole ni de réclamation

et c'est nos états qui subissent tout puisque l'accord nous emprisonne

et nous avait enlever même la terre qui nous a été interdite depuis toujours

depuis 1962

le peuple Algerien est devenu sans terre

pas le droit a sa terre

sauf les gens du pouvoir et de la thora azira3ya

la reforme agraire des Années 70

Bonjour

que va nous enfanter encore cet histoire

T'inquiète Pmat, rien de grave !

c'est juste histoire de faire pression sur Alger pour un marché de Gaz ou de Pétrole, tout va rentrer dans l'ordre d'ici la visite de Bouteflika en France .

T'inquiète Pmat, rien de grave !

c'est juste histoire de faire pression sur Alger pour un marché de Gaz ou de Pétrole, tout va rentrer dans l'ordre d'ici la visite de Bouteflika en France .

BONJOUR MON AMI CLOUSEAU

J'aimerais te croire

çà m'a passer l'esprit ce que tu dis mais moi cela m'a permis de me défouler sur bien d'autre question similaire que des forumistes on afficher en temoignant

moi je trouve bien qu'on souleve nos vrais douleur caché depuis les événements comme si le peuple est baillonné

mais c'est en train de ne plus être entendu

c'est presque comme tu dis

on entent pas comme un tambour le sujet il y a même plus rien a par ce matin

peut être

mais moi j'aurais aimer soulever les pont noir qu'il y a chez nous et que nos élu sont obliger de cacher comme la présence des moines en Algerie

et bien d'autre sujet de la sorte

on nous doit des verités

comment va tu mon ami ?

mais moi j'aurais aimer soulever les pont noir qu'il y a chez nous et que nos élu sont obliger de cacher comme la présence des moines en Algerie

et bien d'autre sujet de la sorte

on nous doit des verités

comment va tu mon ami ?

Pour la question de la présence des moines, ceux qui connaissent la région de Média était au courant de leur présence, ce n'était pas un secret d'état, mais y a bien d'autres présence que le pouvoir veut nous cacher.

Je vais bien mon ami pmat, j'espère que de ton coté tu va bien ?

la présence des moines en Algerie n'a jamais été secrète bien au contraire des gens très connus et respéctés par la population locale aussi en parlant de personnes disparues au temps de la présence française pourquoi ne pas citer aussi les portés disparus durant la période noire à ce jour aucun signe de vie;...

Pour la question de la présence des moines, ceux qui connaissent la région de Média était au courant de leur présence, ce n'était pas un secret d'état, mais y a bien d'autres présence que le pouvoir veut nous cacher.

Je vais bien mon ami pmat, j'espère que de ton coté tu va bien ?

bonjour clouseau

oui je vais bien merci

sache qu'on est nombreux a ne pas le savoir

et le pourquoi il y sont a ce jour

Moines de Tibéhirine : Alger répond par le silence

Et voila

Mais surtout, tout le monde s’interroge sur la raison pour laquelle ce témoignage arrive maintenant, treize ans après les faits, sans pour l’instant qu’aucune réponse à cette question ne soit avancée.?

mais puisqu'une enquete était en cour

qu'est ce que c'est que ce cinéma

Algérie / France

Moines de Tibéhirine : Alger répond par le silence

par RFI

Article publié le 08/07/2009 Dernière mise à jour le 08/07/2009 à 16:41 TU

Alors que le président Sarkozy a promis, mardi 7 juillet, de lever le secret défense après les révélations d'un attaché de Défense en poste à Alger à l'époque de l'assassinat des sept moines de Tibéhirine, en 1996, le président Abdelaziz Bouteflika oppose un silence hermétique à ces déclarations.

bouteflika-200-moines.jpg

La réaction d’Alger est aux antipodes de celle de la France. Depuis que le témoignage du général français a été révélé, c’est le silence total : aucune réaction officielle du président Abdelaziz Bouteflika, du ministère de la Défense ou d’autres responsables algériens. « Sans commentaires », c’est le message que les officiels font passer.

Dans les médias privés en revanche, c’est le déchaînement. On qualifie le témoignage du général français de « délire » ou d’« élucubration ». Tout le monde fait bloc pour soutenir la thèse officielle ou, en tout cas, pour affirmer que la version du Français est invraisemblable.

On accuse la France de relancer la thèse dite du « Qui tue qui ? », à savoir celle impliquant l’armée dans certains assassinats qui se sont produits dans les années 1990 et qui ont été attribués aux islamistes du GIA (Groupe islamique armé).

Mais surtout, tout le monde s’interroge sur la raison pour laquelle ce témoignage arrive maintenant, treize ans après les faits, sans pour l’instant qu’aucune réponse à cette question ne soit avancée.

Et si c'était Chirac qui était visé ?

et pourquoi pas

la these suivante

Courrier International - ‎Il y a 5 heures‎

Après les révélations du début de semaine, l'assassinat des moines de Tibéhirine en mars 1996 continue de défrayer la chronique… et les incompréhensions entre Alger et Paris. Un général français, en poste à Alger à l'époque des faits, témoignant que ...

Moines de Tibéhirine: Remiller (UMP) veut une mission d'information nouvelobs.com

L'Algérie s'indigne de la relance de l'enquête sur le massacre de ... Le Monde

Le Figaro - France Soir - l'Humanité - 20minutes.fr

389 autres articles »

Envoyer par e-m