pmat 276 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 Bonjour que va nous enfanter encore cet histoire car n'oublions pas que dans cet affaire que terros ou Armée c'est toujours des Algériens alors que beaucoup de pays Européen don même l'Amerique et Lepen, ont financé la situation dans laquelle on se trouve mais une pensée a ces hommes assassinés lâchement eux qui ont aussi financer par des très gosses sommes la conversion d'Algerins mais que faisaiet ils ces pretres dans l'ombre en Algerie car peux D'algeriens connaissaient leurs existence Mais ou toutes l'Algerie a envie de connaître la vérité aussi car comment se fait il que certain sont au couran et pas d'autres Sarkozy lève le secret-défense sur Tibéhirine Le Figaro - Il y a 1 heure Les funérailles des sept moines français de Tibéhirine furent célébrées à Alger le 2 juin 1996. Crédits photo : /SIPA Le président français a annoncé mardi que «tous les documents» seront transmis à la justice pour éclaircir les zones d'ombre entourant ... Sarkozy veut la « vérité » 20minutes.fr Moines de Tibehirine: Nicolas Sarkozy prêt à lever le secret défense nouvelobs.com L'Express - Le Parisien - AFP - Courrier International 350 autres articles »Envoyer par e-mail On aimerais qu'une lever de secret defense soit lever sur nos chere disparut pendant les evenents d'algerie et sur la mort de nos civile injustement assasiner par l'armée Fancaise Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 Bonjour.... tout en etant contre tout crime contre religieux ou autre je dirais quand même: "Ah si Monseigneur Sarko voulait connaitre toutes les verités!!..." parmi elles celle de l'un de mes oncles ...tué par les français durant la guerre de libération...dont on n'a même pas le corps.... Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 Bonjour.... tout en etant contre tout crime contre religieux ou autre je dirais quand même: "Ah si Monseigneur Sarko voulait connaitre toutes les verités!!..." parmi elles celle de l'un de mes oncles ...tué par les français durant la guerre de libération...dont on n'a même pas le corps.... pareil pr mon grand pere, on n a meme pas une tombe, ki pourrai plus ou moins diminuer la douleur de ses enfants! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2009 Author Partager Posted July 8, 2009 Bonjour.... tout en etant contre tout crime contre religieux ou autre je dirais quand même: "Ah si Monseigneur Sarko voulait connaitre toutes les verités!!..." parmi elles celle de l'un de mes oncles ...tué par les français durant la guerre de libération...dont on n'a même pas le corps.... tout a fait Rumi allah y rahmo way was3 3lih bonjour on a retrouve apres 1962 des groupe d'hommes Algeriens ramasse pendants des ratissages mai que leur famille n'ont plus eut de nouvelles depuis le ratissages ce groupe etait mis dans une grotte attaché avec du fils de fers les uns aux autres et asperger d'essence et bruler si je ne me trompe pas d'autre pareille mais fusillers en groupe et leur famille les cherche a ce jours toutes ces choses on a leurs temoigages la bas en algerie j'espere que quand on trouver ces chose la on aura fait venir des experts interationneaux pour expertiser et reconnaitre les corps Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 bonjour Qui devra t'on blâmer à votre avis à propos de tout ces disparus qui ont péri pendant la guerre de libération ( dieu ait leurs âmes) ?? Je vais vous dire moi, à ce gouvernement de P.D !!! Ils sont plus occupés à se partager les richesses du pays qu'à chercher la vérité Et puis; la France a tout à fait raison de demander des comptes pour ses morts.à nous d'en faire de même, mais avec les connards qu'on a au pouvoir, ce n'est pas demain la veille. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2009 Author Partager Posted July 8, 2009 bonjour Qui devra t'on blâmer à votre avis à propos de tout ces disparus qui ont péri pendant la guerre de libération ( dieu ait leurs âmes) ?? Je vais vous dire moi, à ce gouvernement de P.D !!! Ils sont plus occupés à se partager les richesses du pays qu'à chercher la vérité Et puis; la France a tout à fait raison de demander des comptes pour ses morts.à nous d'en faire de même, mais avec les connards qu'on a au pouvoir, ce n'est pas demain la veille. oui tu m'a enlever la demande de la bouche Overseas moi je veux que mon pays me rende des comptes sur le pourquoi et le comment que des moines habitent et sont là, en Algerie et que lui mon état est au courant et pas le peuple comme bien d'autre question pour lesquelles on a signer les accord d'evian mais le peuple ne l'a jamais bien su le seule qui a commencer a être en désaccord avec cet accord ce fut Boumedienne puisque le coup d'état pour avoir destituer Ben bella et pour de faire cet accord d'Evian mais je crois que çà n'a rien fait on a été depuis cet accord des serviteurs sans droit de parole ni de réclamation et c'est nos états qui subissent tout puisque l'accord nous emprisonne et nous avait enlever même la terre qui nous a été interdite depuis toujours depuis 1962 le peuple Algerien est devenu sans terre pas le droit a sa terre sauf les gens du pouvoir et de la thora azira3ya la reforme agraire des Années 70 Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 Bonjour que va nous enfanter encore cet histoire T'inquiète Pmat, rien de grave ! c'est juste histoire de faire pression sur Alger pour un marché de Gaz ou de Pétrole, tout va rentrer dans l'ordre d'ici la visite de Bouteflika en France . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2009 Author Partager Posted July 8, 2009 T'inquiète Pmat, rien de grave ! c'est juste histoire de faire pression sur Alger pour un marché de Gaz ou de Pétrole, tout va rentrer dans l'ordre d'ici la visite de Bouteflika en France . BONJOUR MON AMI CLOUSEAU J'aimerais te croire çà m'a passer l'esprit ce que tu dis mais moi cela m'a permis de me défouler sur bien d'autre question similaire que des forumistes on afficher en temoignant moi je trouve bien qu'on souleve nos vrais douleur caché depuis les événements comme si le peuple est baillonné mais c'est en train de ne plus être entendu c'est presque comme tu dis on entent pas comme un tambour le sujet il y a même plus rien a par ce matin peut être mais moi j'aurais aimer soulever les pont noir qu'il y a chez nous et que nos élu sont obliger de cacher comme la présence des moines en Algerie et bien d'autre sujet de la sorte on nous doit des verités comment va tu mon ami ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 mais moi j'aurais aimer soulever les pont noir qu'il y a chez nous et que nos élu sont obliger de cacher comme la présence des moines en Algerie et bien d'autre sujet de la sorte on nous doit des verités comment va tu mon ami ? Pour la question de la présence des moines, ceux qui connaissent la région de Média était au courant de leur présence, ce n'était pas un secret d'état, mais y a bien d'autres présence que le pouvoir veut nous cacher. Je vais bien mon ami pmat, j'espère que de ton coté tu va bien ? Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 la présence des moines en Algerie n'a jamais été secrète bien au contraire des gens très connus et respéctés par la population locale aussi en parlant de personnes disparues au temps de la présence française pourquoi ne pas citer aussi les portés disparus durant la période noire à ce jour aucun signe de vie;... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2009 Author Partager Posted July 9, 2009 Pour la question de la présence des moines, ceux qui connaissent la région de Média était au courant de leur présence, ce n'était pas un secret d'état, mais y a bien d'autres présence que le pouvoir veut nous cacher. Je vais bien mon ami pmat, j'espère que de ton coté tu va bien ? bonjour clouseau oui je vais bien merci sache qu'on est nombreux a ne pas le savoir et le pourquoi il y sont a ce jour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2009 Author Partager Posted July 9, 2009 Moines de Tibéhirine : Alger répond par le silence Et voila Mais surtout, tout le monde s’interroge sur la raison pour laquelle ce témoignage arrive maintenant, treize ans après les faits, sans pour l’instant qu’aucune réponse à cette question ne soit avancée.? mais puisqu'une enquete était en cour qu'est ce que c'est que ce cinéma Algérie / France Moines de Tibéhirine : Alger répond par le silence par RFI Article publié le 08/07/2009 Dernière mise à jour le 08/07/2009 à 16:41 TU Alors que le président Sarkozy a promis, mardi 7 juillet, de lever le secret défense après les révélations d'un attaché de Défense en poste à Alger à l'époque de l'assassinat des sept moines de Tibéhirine, en 1996, le président Abdelaziz Bouteflika oppose un silence hermétique à ces déclarations. La réaction d’Alger est aux antipodes de celle de la France. Depuis que le témoignage du général français a été révélé, c’est le silence total : aucune réaction officielle du président Abdelaziz Bouteflika, du ministère de la Défense ou d’autres responsables algériens. « Sans commentaires », c’est le message que les officiels font passer. Dans les médias privés en revanche, c’est le déchaînement. On qualifie le témoignage du général français de « délire » ou d’« élucubration ». Tout le monde fait bloc pour soutenir la thèse officielle ou, en tout cas, pour affirmer que la version du Français est invraisemblable. On accuse la France de relancer la thèse dite du « Qui tue qui ? », à savoir celle impliquant l’armée dans certains assassinats qui se sont produits dans les années 1990 et qui ont été attribués aux islamistes du GIA (Groupe islamique armé). Mais surtout, tout le monde s’interroge sur la raison pour laquelle ce témoignage arrive maintenant, treize ans après les faits, sans pour l’instant qu’aucune réponse à cette question ne soit avancée. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2009 Author Partager Posted July 9, 2009 Et si c'était Chirac qui était visé ? et pourquoi pas la these suivante Et si c'était Chirac qui était visé ? Et si c'était Chirac qui était visé ? Courrier International - Il y a 5 heures Après les révélations du début de semaine, l'assassinat des moines de Tibéhirine en mars 1996 continue de défrayer la chronique… et les incompréhensions entre Alger et Paris. Un général français, en poste à Alger à l'époque des faits, témoignant que ... Moines de Tibéhirine: Remiller (UMP) veut une mission d'information nouvelobs.com L'Algérie s'indigne de la relance de l'enquête sur le massacre de ... Le Monde Le Figaro - France Soir - l'Humanité - 20minutes.fr 389 autres articles » Envoyer par e-m Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 10, 2009 Author Partager Posted July 10, 2009 ils jouent ils jouent a jouer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts