Jump to content

Existe-t-il un humour musulman ??

Recommended Posts

est ce qu'a l'instar par exemple de l'humour juif ou l'humour anglais, il existe un humour musulman ... je voudrais en savoir les caractéristiques ...des exemples ....

je sais personnellement que dans les gaadates des tolbas ...ça rigole souvent ..mais je vois ca de loin ..je sais juste qu'il rigolent

comme c'est l'ete ..les vacance ...on peut essayer d'aborder un sujet ..disons plus léger ..

est ce qu'a l'instar par exemple de l'humour juif ou l'humour anglais, il existe un humour musulman ... je voudrais en savoir les caractéristiques ...des exemples ....

je sais personnellement que dans les gaadates des tolbas ...ça rigole souvent ..mais je vois ca de loin ..je sais juste qu'il rigolent

comme c'est l'ete ..les vacance ...on peut essayer d'aborder un sujet ..disons plus léger ..

c'est tres simple belkarem

le monde entier rit

les un avec une chose d'autre la respecte et ri avec une autre et ainsi de suite

bonjour

En général les groupes ayant une éthique ou des règles strictes a respecter développent un humour particulier, qui ne peut être compris que par eux seuls et dont les règles sont difficiles à comprendre, en marge de cet humour il y a ce qu'on appel le mauvais gout, où tombent tout ceux qui se permettent de s'exprimer sans avoir saisi les rouages, c'est pour cela que dans les assemblés, les plus jeunes évitent de prendre la parole.

L'humour est psychologiquement une expression de notre instinct de destruction qui peut être dirigé contre une façon de penser, une façon d'agir, une façon d'être, il est un régulateur naturel qui évite le développement excessif de pensées inutiles et nettoie l'esprit des pensées qui ne vont pas avec le schéma habituel de réflexion d'un groupe ou parfois de l'individu lui même (humour individuel).

L'humour, pour un musulman, se dirige contre les défauts de l'homme, principalement l'orgueil, la paresse, son besoin de distraction, son besoin de satisfaction... , en les mettant en opposition avec la perfection divine. Cela suppose des limites, qui sont de ne jamais atteindre dieu ou la création dans son essence. donc atteindre ce qui est mauvais en l'homme sans remettre en cause la façon dont il a été créé, pas une mince à faire sans avoir saisi toute la théologie du groupe, et y a quelques siècles en fonction des confréries, une même blague pouvait soit faire piaffer de rire l'ssemblée soit mériter un désavoeu général allant jusqu'à vous faire trancher la tête plus rarement.

• 5 years later...
En général les groupes ayant une éthique ou des règles strictes a respecter développent un humour particulier, qui ne peut être compris que par eux seuls et dont les règles sont difficiles à comprendre, en marge de cet humour il y a ce qu'on appel le mauvais gout, où tombent tout ceux qui se permettent de s'exprimer sans avoir saisi les rouages, c'est pour cela que dans les assemblés, les plus jeunes évitent de prendre la parole.

L'humour est psychologiquement une expression de notre instinct de destruction qui peut être dirigé contre une façon de penser, une façon d'agir, une façon d'être, il est un régulateur naturel qui évite le développement excessif de pensées inutiles et nettoie l'esprit des pensées qui ne vont pas avec le schéma habituel de réflexion d'un groupe ou parfois de l'individu lui même (humour individuel).

L'humour, pour un musulman, se dirige contre les défauts de l'homme, principalement l'orgueil, la paresse, son besoin de distraction, son besoin de satisfaction... , en les mettant en opposition avec la perfection divine. Cela suppose des limites, qui sont de ne jamais atteindre dieu ou la création dans son essence. donc atteindre ce qui est mauvais en l'homme sans remettre en cause la façon dont il a été créé, pas une mince à faire sans avoir saisi toute la théologie du groupe, et y a quelques siècles en fonction des confréries, une même blague pouvait soit faire piaffer de rire l'ssemblée soit mériter un désavoeu général allant jusqu'à vous faire trancher la tête plus rarement.

oullala ....cela ne fais pas rire du tout ton truc

Je ne sais pas s'il existe, il n'y a pas de raison que non...

Ce que je peux dire, c'est que les kabyles manquent beaucoup d'humour surtout quand on se moque d'eux...:)

que signifit les "tolbas"?

en algerie on appel "les tolbas" les vieux qui font lahrouz :D au singulier c "ttaleb"

comme dit cheb aghyoul

"llah ghaleb ya ttaleb heda lahwa ....wila 3andek ya ttaleb lih dwa :D :mdr:"

sinon t'as la version arabe litterraire :S "talib" P"talaba" ya3ni etudiant (e)(s)

si tu fais allusion a "haraket taliban" qui veut dire " le mouvemnt des deux talib"

y'a qu'a suivre le mouvement :04:

Je ne sais pas s'il existe, il n'y a pas de raison que non...

Ce que je peux dire, c'est que les kabyles manquent beaucoup d'humour surtout quand on se moque d'eux...:)

tu penses que le manque d'humour est contagieux :mdr:

pour les tolbas ...je sais maintenant de quoi il rigolent le plus souvent ....de la boustifaille .....c'est au moment de la pose bouffe entre deux seance de lecture coranique ..qu'ils lachent et se racontent des histoires de bouffes ....!

bon cela n'est pas typiquement musulmans ..

donc le sujet est parti sur de mauvaises bases

alors y at-il un humour typiquement musulman !

pour les tolbas ...je sais maintenant de quoi il rigolent le plus souvent ....de la boustifaille .....c'est au moment de la pose bouffe entre deux seance de lecture coranique ..qu'ils lachent et se racontent des histoires de bouffes ....!

bon cela n'est pas typiquement musulmans ..

donc le sujet est parti sur de mauvaises bases

alors y at-il un humour typiquement musulman !

Oui l'humour a plusieurs visages , la preuve regarde la blancheur et l'eclat des dents de ce fondamentaliste On dirait que son sourire jaillit de dessous de la ceinture et meme valide par le valentine Moto que supporte les versets: "Nissa oukoum harthoun lakoum f'eatouhoum haythou tachaaoun" Il sait meme sans les fleurs il peut toujours "labourer" par decret divin..

Ethery

[ATTACH]2998[/ATTACH]

Il y a pas d'humours

sans rendre malheureux autrui

l'humour est une justification

pour rendre ridicule

alors la question se pose

est elle supportable?

Quelle risque on prend ou qu'elle est la menace qui fait pression

c'es grâce à une force

Bande ,Famille ,Clan ,

Adepte à la vulgarite et à la méchanceté

qu,on se permet de faire de l'humour allant jusqu'à l'humour noir

Alors la question se pose

de quoi on rit?

Il y a pas d'humours

sans rendre malheureux autrui

l'humour est une justification

pour rendre ridicule

alors la question se pose

est elle supportable?

Quelle risque on prend

Alors la question se pose

de quoi on rit?

qu'est ce qui te fait rire toi ?

moi j'ai le rire facile .....et tout peux me faire rire .....meme toi :D

Je sais me comporter

pardon je dois dire plus humblement

que je laisse à l'apreciation d'en juger

et donc je me corrigé et me comporte pour que ça le soit

j'ai appris à l'etre

et où la faiblesse des uns qui porte des coups pour blessures

nous rend plus forts et raffermissant nos carapaces

mais ça enlevé rien qu'il faut un minimum de savoir vivre

dont l'islam enseigne

très savamment

Oh de nos jours combien sont que de grands ignorants

et pour moi tu en fais partie

Pour moi le savant

le sage

l'instruit

Est celui qui respecte autrui

par le dicton simple qui dit

JE NE DOIT PAS FAIRE À AUTRUI

CE QUE JE N'AIMERAIS PAS QUE L'ON ME FASSE

Guest Soizik
moi j'ai le rire facile .....et tout peux me faire rire .....meme toi :D

je suis comme toi...j'ai le rire facile... et en plus, au lieu de rire, je glousse...

je me fais rire moi-même