belkarem 228 Posted July 8, 2009 Partager Posted July 8, 2009 est ce qu'a l'instar par exemple de l'humour juif ou l'humour anglais, il existe un humour musulman ... je voudrais en savoir les caractéristiques ...des exemples .... je sais personnellement que dans les gaadates des tolbas ...ça rigole souvent ..mais je vois ca de loin ..je sais juste qu'il rigolent comme c'est l'ete ..les vacance ...on peut essayer d'aborder un sujet ..disons plus léger .. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2009 Partager Posted July 9, 2009 est ce qu'a l'instar par exemple de l'humour juif ou l'humour anglais, il existe un humour musulman ... je voudrais en savoir les caractéristiques ...des exemples .... je sais personnellement que dans les gaadates des tolbas ...ça rigole souvent ..mais je vois ca de loin ..je sais juste qu'il rigolent comme c'est l'ete ..les vacance ...on peut essayer d'aborder un sujet ..disons plus léger .. c'est tres simple belkarem le monde entier rit les un avec une chose d'autre la respecte et ri avec une autre et ainsi de suite bonjour Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted July 9, 2009 Partager Posted July 9, 2009 que signifit les "tolbas"? Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted July 9, 2009 Partager Posted July 9, 2009 Ah ... OK, je vois la logique! Alors si Taleb el 3ilm est le Taliban, que devient le Taleb el Jahl?! USA et ses alliés :yes: Amicalement! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 9, 2009 Partager Posted July 9, 2009 En général les groupes ayant une éthique ou des règles strictes a respecter développent un humour particulier, qui ne peut être compris que par eux seuls et dont les règles sont difficiles à comprendre, en marge de cet humour il y a ce qu'on appel le mauvais gout, où tombent tout ceux qui se permettent de s'exprimer sans avoir saisi les rouages, c'est pour cela que dans les assemblés, les plus jeunes évitent de prendre la parole. L'humour est psychologiquement une expression de notre instinct de destruction qui peut être dirigé contre une façon de penser, une façon d'agir, une façon d'être, il est un régulateur naturel qui évite le développement excessif de pensées inutiles et nettoie l'esprit des pensées qui ne vont pas avec le schéma habituel de réflexion d'un groupe ou parfois de l'individu lui même (humour individuel). L'humour, pour un musulman, se dirige contre les défauts de l'homme, principalement l'orgueil, la paresse, son besoin de distraction, son besoin de satisfaction... , en les mettant en opposition avec la perfection divine. Cela suppose des limites, qui sont de ne jamais atteindre dieu ou la création dans son essence. donc atteindre ce qui est mauvais en l'homme sans remettre en cause la façon dont il a été créé, pas une mince à faire sans avoir saisi toute la théologie du groupe, et y a quelques siècles en fonction des confréries, une même blague pouvait soit faire piaffer de rire l'ssemblée soit mériter un désavoeu général allant jusqu'à vous faire trancher la tête plus rarement. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 En général les groupes ayant une éthique ou des règles strictes a respecter développent un humour particulier, qui ne peut être compris que par eux seuls et dont les règles sont difficiles à comprendre, en marge de cet humour il y a ce qu'on appel le mauvais gout, où tombent tout ceux qui se permettent de s'exprimer sans avoir saisi les rouages, c'est pour cela que dans les assemblés, les plus jeunes évitent de prendre la parole. L'humour est psychologiquement une expression de notre instinct de destruction qui peut être dirigé contre une façon de penser, une façon d'agir, une façon d'être, il est un régulateur naturel qui évite le développement excessif de pensées inutiles et nettoie l'esprit des pensées qui ne vont pas avec le schéma habituel de réflexion d'un groupe ou parfois de l'individu lui même (humour individuel). L'humour, pour un musulman, se dirige contre les défauts de l'homme, principalement l'orgueil, la paresse, son besoin de distraction, son besoin de satisfaction... , en les mettant en opposition avec la perfection divine. Cela suppose des limites, qui sont de ne jamais atteindre dieu ou la création dans son essence. donc atteindre ce qui est mauvais en l'homme sans remettre en cause la façon dont il a été créé, pas une mince à faire sans avoir saisi toute la théologie du groupe, et y a quelques siècles en fonction des confréries, une même blague pouvait soit faire piaffer de rire l'ssemblée soit mériter un désavoeu général allant jusqu'à vous faire trancher la tête plus rarement. oullala ....cela ne fais pas rire du tout ton truc Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 est ce qu'a l'instar par exemple de l'humour juif ou l'humour anglais, il existe un humour musulman ... je voudrais en savoir les caractéristiques ...des exemples .... je sais personnellement que dans les gaadates des tolbas ...ça rigole souvent ..mais je vois ca de loin ..je sais juste qu'il rigolent comme c'est l'ete ..les vacance ...on peut essayer d'aborder un sujet ..disons plus léger .. Je ne sais pas s'il existe, il n'y a pas de raison que non... Ce que je peux dire, c'est que les kabyles manquent beaucoup d'humour surtout quand on se moque d'eux... Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 que signifit les "tolbas"? en algerie on appel "les tolbas" les vieux qui font lahrouz :D au singulier c "ttaleb" comme dit cheb aghyoul "llah ghaleb ya ttaleb heda lahwa ....wila 3andek ya ttaleb lih dwa :D :mdr:" sinon t'as la version arabe litterraire :S "talib" P"talaba" ya3ni etudiant (e)(s) si tu fais allusion a "haraket taliban" qui veut dire " le mouvemnt des deux talib" y'a qu'a suivre le mouvement :04: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 Je ne sais pas s'il existe, il n'y a pas de raison que non... Ce que je peux dire, c'est que les kabyles manquent beaucoup d'humour surtout quand on se moque d'eux... tu penses que le manque d'humour est contagieux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 pour les tolbas ...je sais maintenant de quoi il rigolent le plus souvent ....de la boustifaille .....c'est au moment de la pose bouffe entre deux seance de lecture coranique ..qu'ils lachent et se racontent des histoires de bouffes ....! bon cela n'est pas typiquement musulmans .. donc le sujet est parti sur de mauvaises bases alors y at-il un humour typiquement musulman ! Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 pour les tolbas ...je sais maintenant de quoi il rigolent le plus souvent ....de la boustifaille .....c'est au moment de la pose bouffe entre deux seance de lecture coranique ..qu'ils lachent et se racontent des histoires de bouffes ....! bon cela n'est pas typiquement musulmans .. donc le sujet est parti sur de mauvaises bases alors y at-il un humour typiquement musulman ! Oui l'humour a plusieurs visages , la preuve regarde la blancheur et l'eclat des dents de ce fondamentaliste On dirait que son sourire jaillit de dessous de la ceinture et meme valide par le valentine Moto que supporte les versets: "Nissa oukoum harthoun lakoum f'eatouhoum haythou tachaaoun" Il sait meme sans les fleurs il peut toujours "labourer" par decret divin.. Ethery [ATTACH]2998[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Il y a pas d'humours sans rendre malheureux autrui l'humour est une justification pour rendre ridicule alors la question se pose est elle supportable? Quelle risque on prend ou qu'elle est la menace qui fait pression c'es grâce à une force Bande ,Famille ,Clan , Adepte à la vulgarite et à la méchanceté qu,on se permet de faire de l'humour allant jusqu'à l'humour noir Alors la question se pose de quoi on rit? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 Il y a pas d'humours sans rendre malheureux autrui l'humour est une justification pour rendre ridicule alors la question se pose est elle supportable? Quelle risque on prend Alors la question se pose de quoi on rit? qu'est ce qui te fait rire toi ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 qu'est ce qui te fait rire toi ? Rien sauf ce qui le peu car je ri mais avec de la retenu pour ne pas blesser Mais j'arrive avec un sujet et on verra si tu va rire qu'on dis Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 Rien sauf ce qui le peu car je ri mais avec de la retenu pour ne pas blesser Mais j'arrive avec un sujet et on verra si tu va rire qu'on dis moi j'ai le rire facile .....et tout peux me faire rire .....meme toi :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 moi j'ai le rire facile .....et tout peux me faire rire .....meme toi :D Je sais me comporter pardon je dois dire plus humblement que je laisse à l'apreciation d'en juger et donc je me corrigé et me comporte pour que ça le soit j'ai appris à l'etre et où la faiblesse des uns qui porte des coups pour blessures nous rend plus forts et raffermissant nos carapaces mais ça enlevé rien qu'il faut un minimum de savoir vivre dont l'islam enseigne très savamment Oh de nos jours combien sont que de grands ignorants et pour moi tu en fais partie Pour moi le savant le sage l'instruit Est celui qui respecte autrui par le dicton simple qui dit JE NE DOIT PAS FAIRE À AUTRUI CE QUE JE N'AIMERAIS PAS QUE L'ON ME FASSE Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 moi j'ai le rire facile .....et tout peux me faire rire .....meme toi :D Hummm Je ne savais pas que vous pratiquez le Karate aussi:mdr::mdr::mdr: Ethery Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 tu penses que le manque d'humour est contagieux :mdr: Je ne sais pas s'il est contagieux mais je le retrouve chez beaucoup de mes relations... Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 J'ai déjà entendu quelques blague en rapport avec le topic .. mais c'est un peu vulgaire pour être publiés ici Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 moi j'ai le rire facile .....et tout peux me faire rire .....meme toi :D je suis comme toi...j'ai le rire facile... et en plus, au lieu de rire, je glousse... je me fais rire moi-même Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 je suis comme toi...j'ai le rire facile... et en plus, au lieu de rire, je glousse... je me fais rire moi-même Tu glousses? Comme une oie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Tu glousses? Comme une oie? voilà...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 Tu glousses? Comme une oie? une oie ca ne glousse pas ....ca crialle ..ou ca cacarde !! ce qui glousse c'est la gelinotte ( ouf j'ai evité la dinde :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 voilà...:mdr: Là tu mérites des fleurs...:40::40::40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 j'aurais dit les poules gloussent mais vous semez le doute...ou alors Philippe Bouvard...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts