Jump to content

Dorénavent :A votre bon coeur Mesdames A votre bon coeur Messieurs

Recommended Posts

Merci pmat pour ce topic

C’est vrai que l’état de nos hôpitaux est critique, surtout quand des médecins et infirmiers jouent au ping pong avec les malades en état d’urgence et les envoient d’hôpital en hôpital je me souvient d’une femme accidentée dans un état grave qui a fait au moins 4 hôpitaux avant d’être accepter dans l’un deux. Le plus grave c’est qu’a chaque fois les soignants vous disent que les scanners et IRM sont en panne et les gens malades sont obligés de se rendrent dans le secteur privé pour passer une radio, et c’est excessivement chère du coup les gens qui n’ont pas d’argent se retrouve dans une impasse avec aucun moyen de se faire soigner. Sans parler de l’arrogance et la méchanceté de certains soignants à l'encontre des malades. Et si vous avez la malchance d’avoir une urgence médicale le jour de L'Aïd ou les jours fériés alors vous pouvez être sur que c’est foutu. C’est vraiment déprimant.

BONJOUR INAS

MERCI A TOI

C'EST GRACE A NOUS TOUS

merci pour le témoignage que tu apportes tu enrichis le sujet

et justement ce coté on y a pas pensé

comment les jours de fête la santé est fermé

coment faire balader les malades pour que chez le privé il trouve tout sauf chez le public

depuis quand le privé a plus d'argent que l'etat

merci

bonsoir,

bonne initiative pmat

l'entraide entre les gens, les familles et les voisins apportent beaucoup de ce cote je pense

malheureusement c'est pas ca le grand probleme de nos hopitaux

on manque de moyens, du personnels et materiels, des medicaments aussi et je parle par experience malheureusement

comme le dis si bien ma mere rabi yahfadeha (eli habou rabi mayamradech fi had labled)

merci élégance

bonsoir

oui comme tu dis le sgens sont solidaire

souffre du manque de tout

et est temps de faire quelques chose aussi

et tres erieusement

si j'etait la bas j'aurais fais ce que j'ai ecris

mais je ne suis pas la bas mais l'idé est là

et je suis pret a militer par tout ce que je peux

merci élégance

bonsoir

oui comme tu dis le sgens sont solidaire

souffre du manque de tout

et est temps de faire quelques chose aussi

et tres erieusement

si j'etait la bas j'aurais fais ce que j'ai ecris

mais je ne suis pas la bas mais l'idé est là

et je suis pret a militer par tout ce que je peux

Bonsoir pmat,

le faite de le penser c'est deja tres bien mais le realiser c'est une autre paire de manche

a mon avis les changements doivent commencer au plus profond du systeme

plus jamais de vol, plus jamais de favoritisme, plus jamais de piston

malheureusment on laisse les gens souffrir et mourir dans l'ignorance

Bonsoir pmat,

le faite de le penser c'est deja tres bien mais le realiser c'est une autre paire de manche

a mon avis les changements doivent commencer au plus profond du systeme

plus jamais de vol, plus jamais de favoritisme, plus jamais de piston

malheureusment on laisse les gens souffrir et mourir dans l'ignorance

justement toi a ton tour tu viens d'enrichir le sujet élégance

par le témoignage de ton message

c'est une reponse

tres importante

quand a reussir

il suffit de se constituer en association

ou on aura le risque d'avoir des médecins correcte et genereux solidaire avec l'idée

on aura des gens de toutes structure

de la societé

car on ira jusqu'a etre des O.N.G

car c'est dans et par le monde qu'on aura besoin de cet aide et de cet solidarité

aussi

comme la demande de durban et a doha

pour la santé (Medicament)

justement toi a ton tour tu viens d'enrichir le sujet élégance

par le témoignage de ton message

c'est une reponse

tres importante

quand a reussir

il suffit de se constituer en association

ou on aura le risque d'avoir des médecins correcte et genereux solidaire avec l'idée

on aura des gens de toutes structure

de la societé

je ne vais pas trop m'ettendre sur mon experience, celle de mon papa plutot allah yarahmou

une mauvaise chute, direction l'hopital public, aucun medecin, c'etait un jour de fete, donc direction clinique privee, diagnostique doit etre operer dan sla minute mais faut payer avant, 21 jours apres l'operation il nous a quitter malheureusement

puisque le medecin a oublier de lui prescrire un traitement contre la coagulation sanguine

je donne ma vie pour revenir en arriere, malheureusement je ne peut pas

pour l'idee de ton association je te felicite

mon mari est chirurgien, chaque deux mois il part en algerie pour operer gratuitement tt une semaine, dans le nord, le sud, ca depend

je suis tres fiere de lui

Guest GunSamir
je ne vais pas trop m'ettendre sur mon experience, celle de mon papa plutot allah yarahmou

une mauvaise chute, direction l'hopital public, aucun medecin, c'etait un jour de fete, donc direction clinique privee, diagnostique doit etre operer dan sla minute mais faut payer avant, 21 jours apres l'operation il nous a quitter malheureusement

puisque le medecin a oublier de lui prescrire un traitement contre la coagulation sanguine

mon mari est chirurgien, chaque deux mois il part en algerie pour operer gratuitement tt une semaine, dans le nord, le sud, ca depend

Elegance,

c'est vraiment malheureux ce qui s'est passé a ton pere, et y a beaucoup de cas similaires, ou plus grave!

Tout mes respect a ton mari. T'as raison d'etre fiere de lui. Des gens comme ca il y en a pas beucoup.

Elegance,

c'est vraiment malheureux ce qui s'est passé a ton pere, et y a beaucoup de cas similaires, ou plus grave!

Tout mes respect a ton mari. T'as raison d'etre fiere de lui. Des gens comme ca il y en a pas beucoup.

merci samir

malheureusement y'a des choses qu'on peut jamais changer a notre petit niveau

mais peut etre petit a petit comme le dis pmat ca vas s'arranger inchallah

toute mon amitié et mon admiration a ton mari élégance

et aussi je lui presente mon plus grand respect

que dieu vous protege tout les deux

et merci pour ceux que vous soulagez

et allah yarham ton papa

moi je pense qu'un de ces jours on va devoir nous rencontrer peut ete que l'association sera faite et que ses bureaux d'alger seront operationnelle comme on dit

toute mon amitié et mon admiration a ton mari élégance

et aussi je lui presente mon plus grand respect

que dieu vous protege tout les deux

et merci pour ceux que vous soulagez

et allah yarham ton papa

moi je pense qu'un de ces jours on va devoir nous rencontrer peut ete que l'association sera faite et que ses bureaux d'alger seront operationnelle comme on dit

merci pmat c'est tres gentil de ta part

ta un grand coeur, je suis en admiration

c'est avec plaisir si tu veux qu'on travaille sur qlq chose de concret

juste fait me laisser le temps de me debarasser de ce maudit platre:confused:

Désolée pour ton papa Elégance

Un grand respect à ton mari pour son action et je comprends ta fierté vis à vis de lui :)

merci pmat c'est tres gentil de ta part

ta un grand coeur, je suis en admiration

c'est avec plaisir si tu veux qu'on travaille sur qlq chose de concret

juste fait me laisser le temps de me debarasser de ce maudit platre:confused:

bonjour élégance

et bien un prompt rétablissement élégance

je n'ai aucun mérite

sauf comme des hommes et des femmes qui tendent leur main

je tend la mienne

et si aucune n'est en face?

donc souvent c'est celle d'en face qui a plus de mérite

oui tout çà pour dire élégance

qu'il n' y a pas que çà

on a l'eau

la bas qui n'est pas assez oxygéner

et je suis deja intervenu sur la radio SUR CHAINE 3 justement lors demission concernant nos grand represantant ds barrages

ou j'avait deja mis mon grain de sel par telephonne

ou je les accusait deja de crime

car je leur disait qu'il falait donner du temps a l'eau du barrage pour que cette eau decante

alors qu'eux la livrais complette avec son effet de purin ou l'eau est emposonner

ca meme le jardinier quand il fait son purin en arosant directement de son purin il tue ses plantes car l'eau est tres riche et trop fort donc comme empoisonner

ou le jardinier coupe cet engrais liquide pour aroser ses plantes

oui l'eau des barrages qui doit etre servi a des hommes, des femmes, des enfants, des viellards et devant cet eau on pas tous egaux pour la suporter

car elle doit subir des changement et les végétation allait empoisonner cet eau dans un premier temps

car l'effet de purin

et empoisonnement

donc doit aussi subir des décantation par le temps

chose qui n'est pas respecter

on m'avait repondu

qu'ils état assez competent

çà continu les population a monter a l'hopital

mais cet eau continu a être distribuer a la population

on les délaissement en distribution en eau

ou de mes yeux j'ai vu cette hiver en Algérie l'eau arriver chez le citoyen noire et transportant d'autre detretus

souvent elle jaunâtre, verdâtre et a risque

donc ce coté qui est criminelle

ou un combat de ce n'est pas moi

et aucune responsabilité ne se prononce

pourtant le citoyen est sensé avoir un logement eau gaz et electricité et qu'il paye a prix fort

oui il y a du bouleau

et donc il faut une esprit de scientifique et un esprit juridique

et enfin un esprit de tribunal

et pardessus cela il faut ariver a avoir carte blanche et localement et c'st possible dete reconnu

mondialement par l'unesco et avoir un caractere de defence des citoyens du monde

car ces derives doivent etre mondiale aussi

comme aussi e france cela doit exister

j'en suis sure

ou presque c'est vrais que c'st moins en europe

mais en tout cas

il faut faire peur aux structures des services et notement ceux de la santé

l'eau et l'environnement en font partie

et a mon avis il faut arrêter de faire n'importe quoi

et comme si personne ne peut arreter çà

et bien si - une bonne association

Une Idée Sur les Barages

pour avoir

Une Idée Sur les Barages car voila ce qui nous arrivent dans les tuyaux en tant qu'eau a boire

Ma recette de purin comme engrais et répulsif

Voici ma recette personnelle. C'est comme dans Pagnol: vous prenez un bon tiers d'orties plus ou moins coupés en morceaux d'une vingtaine de centimètres, un bon tiers de feuilles tiges et fleurs de grande consoude également coupées en gros morceaux et un petit tiers de tout ce qui a le culot (ou la bonne idée) de pousser dans le jardin: pissenlits, plantins, renoncules, liseron, séneçon, rumex, chardons... Il faut évidemment les choisir sans graines ni traces de maladies. Tout se transforme en un engrais exactement adapté au jardin. La plante qui en raffole le plus est la consoude, qui pousse 10 fois plus vite après, jusqu'à former un mastodonte de 80 cm de haut et d'un mètre de large, assez envahissant mais dont on enlève quelques feuilles chaque semaine pour en faire du nouveau purin et ainsi de suite. Je pense avoir trouvé le système idéal, en tout cas très pratique. J'utilise une petite citerne ronde en plastique, destinée à la récolte des eaux de pluie, d'une contenance de 30 "gallons" soit environ 200 litres et munie d'un robinet à quelques cm du fond. Comme la cuve est surélevée d'une trentaine de cm, il n'y a qu'à mettre l'arrosoir au pied de la cuve, et la potion magique tombe directement dedans, filtrée par le robinet. Il n'y a plus qu'à finir le remplissage avec le tuyau d'eau (de pluie), et c'est prêt. Surtout ne pas remuer les herbes pendant les quelques minutes qui précèdent le soutirage ! Si le robinet se bouche malgré tout, pas de panique, inutile de mettre les mains dans le jus ! Il suffit de prendre un morceau de tuyau d'arrosage de la taille du robinet, de souffler de toutes ses forces en même temps que l'on ouvre le robinet, et la pression de l'air suffit à faire reculer les morceaux qui encombrent le passage du liquide. Résultats garantis sur tomates, rosiers, choux (je crois que c'est un peu répulsif pour les papillons qui rodent autour des choux), épinards, courgettes et potirons, poireaux et tout ce qui est assez vorace ou pas trop décidé à pousser. Ne pas se laisser tenter d'en rajouter trop souvent, juste pour voir, car il semble tout de même y avoir des limites: les céleris, qui poussent comme des champignons et sans aucune tache jusqu'au début de la mauvaise saison auraient plut&ôt tendance à avoir un goût un peu trop prononcé, et les courgettes et potirons trop gorgés d'eau se conservent moins bien si on dépasse la dose raisonnable. Mais on n'est pas là pour produire des légumes "forcés", bien sûr

il faut nous décoincé

et ne pas être des conjugueurs de termes

comme ALLAH GHALEB

Allah est pourtant que cléf a tout problème

ne nous consolons pas de peu

et allons nous investir de plus

et surtout du mieux

par l'idée - la pensé - le débat - ses possibilités

et la mise en place

souvent il faudra accompagner d'un règlement souvent absent

et de son respect

car le bien être et le vivre ensemble est a ce prix

se comporter civilement et humainement et les règles qui les régissent comme on dit

et apporter plutôt penser toutes les commodité au service d'un peuple indépendant et vivant en société moderne et avancer

est ce de l'esprit du contra sociale?

eh ben oui tout simplement

et donc je remarque ce matin

bonjour

oui donc je remarque ce matin qu'on est pas les seule a vouloir du changement

et a reformer

puisque même notre grand chef d'état Abdelazize Bouteflika c'est aussi sa volonté

Etat de droit et développement : Des institutions modernes

La volonté politique de conférer toute l’efficacité aux institutions de l’Etat se traduit par l’adaptation du cadre légal les régissant aux nouvelles aspirations, voire ambitions nationales. Les nouveaux codes communal et de wilaya

s’inscrivent dans cette détermination des pouvoirs publics à armer ces institutions pour s’engager sur des bases saines dans la concrétisation de tous les projets du quinquennat en donnant l’efficience aux moyens mobilisés au profit des programmes de développement local. Le Chef de l’Etat a, toujours, insisté sur l’amélioration de la qualité de l’encadrement et des élus et la maîtrise des finances des collectivités locales. Il n’est pas besoin de souligner l’intérêt particulier porté à ces dernières par les pouvoirs publics dont l’effort consenti, ces dernières années dans la modernisation des institutions de l’Etat, est accompagné de mesures concrètes.

thumbnail.php?file=bouteflika_906371792.jpg&size=article_medium

Dans ce contexte, l’Etat entend réhabiliter, entièrement, la commune dans ses véritables attributs de cellule de base avec tout ce que ce concept signifie pour la démocratisation dans laquelle s’est engagé le pays. Les réformes visent l’érection de véritables entités à même de prendre en charge le développement local selon la norme et les standards internationaux. L’adaptation du rôle de la commune aux nouvelles ambitions du pays participe de cette vision voulant rapprocher davantage le citoyen des institutions de l’Etat et partant de mieux cerner ses préoccupations. Le Chef de l’Etat a, à maintes occasions, mis l’accent sur l’efficacité dans la gestion des collectivités et dans la conduite des projets de développement local ainsi que ceux liés à l’approfondissement du processus démocratique par, notamment la plus large concertation possible avec les administrés qui sont appelés à s’impliquer dans tout ce qui intéresse la vie de la cité. L’amélioration de la qualification du potentiel humain qui a la charge de la gestion de la collectivité locale, sa dotation de moyens matériels et les instruments légaux sont à même de conduire à la performance dans la gestion des communes appelées à s’investir pleinement dans la réalisation des objectifs du développement local. Le plan quinquennal est d’autant plus riche en évènements que les communes sur lesquelles le citoyen fonde beaucoup d’espoir sont placées face à de grands défis Un des grands axes de cette démarche demeure l’émergence pour ce quinquennat d’une véritable démocratie participative, celle qui associe le citoyen à la gestion de sa cité aux côtés, bien sûr, des élus qui les représentent. Le découpage appréhendé, sous cet angle, est un instrument de nature à lever toutes les contraintes bureaucratiques et autres et les dysfonctionnements qui ont toujours miné le développement.

S. Lamari

et que sur l'eau

oui rien n'est encore un service

mais il n'est que programme car l'eau il lui faut du temps

puisque les propres paroles du secteur de l'eau

Préservation des ressources en eau : 3.253 éléments à former pour la période 2007/2009

Le secteur des ressources en eau, qui a engagé un programme très ambitieux en termes d’augmentation de capacités de captage, de mobilisation et de production, n’omet pas le volet relatif au développement de la ressource humaine. En effet, l’ampleur du programme d’investissement, qui consacre 18 milliards de dollars, s’articule aussi sur la formation et la qualification dans les métiers de l’eau, afin de permettre au potentiel humain, chargé de la concrétisation de ce programme, de mieux maîtriser les technologies modernes indispensable au développement du secteur de l’eau et la réalisation des grands projets structurants, inscrits au titre du programme en question. C’est ainsi qu’un plan d’actions de perfectionnement pour la période 2007/ 2009 a été élaboré pour le perfectionnement au profit de 3.253 éléments, dont 1.437 ingénieurs, 1.364 techniciens, 287 administrateurs et 42 agents.

Les thèmes de la formation portent sur la réglementation des marchés publics, la gestion de projets, le partenariat public/privé, la maîtrise de l’outil informatique, les aspects techniques liés à l’eau ainsi que gestion des réseaux. S’agissant de la formation à l’étranger, prévue également, l’on relèvera des stages de courtes durées dans de nombreux pays, notamment dans les domaines de l’arbitrage, la modélisation et l’évaluation des ressources en eau. Il faut dire aussi que des actions de coopération sont aussi prévues avec l’Espagne, la Belgique, la Suède, l’Agence française de développement, l’Union européenne et la Coopération Allemande GTZ. L’Algérie, consciente des grands enjeux de l’eau a opté, de ce fait, pour une politique fondée principalement sur la bonne gouvernance de l’eau afin de préserver cette ressource, d’autant plus que l’Algérie est classée par la Banque mondiale dans la catégorie des pays pauvres en ressources hydriques.

Samia D.

Salut élégance, je suis désolée pour ton père allah y rahmou, c’est horrible et très grave qu’un médecin oubli de prescrire un traitement à son patient.

Et pour ton mari tu peux être fier, c’est super et très noble ce qu’il fait allah yahafdou ou yahafdek inchallah

bonjour élégance

et bien un prompt rétablissement élégance

je n'ai aucun mérite

sauf comme des hommes et des femmes qui tendent leur main

je tend la mienne

et si aucune n'est en face?

donc souvent c'est celle d'en face qui a plus de mérite

oui tout çà pour dire élégance

qu'il n' y a pas que çà

on a l'eau

la bas qui n'est pas assez oxygéner

et je suis deja intervenu sur la radio SUR CHAINE 3 justement lors demission concernant nos grand represantant ds barrages

ou j'avait deja mis mon grain de sel par telephonne

ou je les accusait deja de crime

car je leur disait qu'il falait donner du temps a l'eau du barrage pour que cette eau decante

alors qu'eux la livrais complette avec son effet de purin ou l'eau est emposonner

ca meme le jardinier quand il fait son purin en arosant directement de son purin il tue ses plantes car l'eau est tres riche et trop fort donc comme empoisonner

ou le jardinier coupe cet engrais liquide pour aroser ses plantes

oui l'eau des barrages qui doit etre servi a des hommes, des femmes, des enfants, des viellards et devant cet eau on pas tous egaux pour la suporter

car elle doit subir des changement et les végétation allait empoisonner cet eau dans un premier temps

car l'effet de purin

et empoisonnement

donc doit aussi subir des décantation par le temps

chose qui n'est pas respecter

on m'avait repondu

qu'ils état assez competent

çà continu les population a monter a l'hopital

mais cet eau continu a être distribuer a la population

on les délaissement en distribution en eau

ou de mes yeux j'ai vu cette hiver en Algérie l'eau arriver chez le citoyen noire et transportant d'autre detretus

souvent elle jaunâtre, verdâtre et a risque

donc ce coté qui est criminelle

ou un combat de ce n'est pas moi

et aucune responsabilité ne se prononce

pourtant le citoyen est sensé avoir un logement eau gaz et electricité et qu'il paye a prix fort

oui il y a du bouleau

et donc il faut une esprit de scientifique et un esprit juridique

et enfin un esprit de tribunal

et pardessus cela il faut ariver a avoir carte blanche et localement et c'st possible dete reconnu

mondialement par l'unesco et avoir un caractere de defence des citoyens du monde

car ces derives doivent etre mondiale aussi

comme aussi e france cela doit exister

j'en suis sure

ou presque c'est vrais que c'st moins en europe

mais en tout cas

il faut faire peur aux structures des services et notement ceux de la santé

l'eau et l'environnement en font partie

et a mon avis il faut arrêter de faire n'importe quoi

et comme si personne ne peut arreter çà

et bien si - une bonne association

Salut pmat tu as raison d’insister sur ce grave problème qui est l’eau non potable, car cette eau polluée non potable, peut entraîner l’apparition de maladies parfois mortelles :

Les diarrhées, le choléra, la poliomyélite, la typhoïde, la dysenterie…

Tout le monde n’a malheureusement pas les moyens de s’acheté de l’eau minérale et surtout quand c'est une famille nombreuse.

Salut pmat tu as raison d’insister sur ce grave problème qui est l’eau non potable, car cette eau polluée non potable, peut entraîner l’apparition de maladies parfois mortelles :

Les diarrhées, le choléra, la poliomyélite, la typhoïde, la dysenterie…

Tout le monde n’a malheureusement pas les moyens de s’acheté de l’eau minérale et surtout quand c'est une famille nombreuse.

OUI COMME TU DIS ON PREND LES ALGÉRIEN POUR DES PIGEONS INAS

ET PERSONNE NE SE PLAINT

ÊTRE ALGÉRIEN DE NOS JOUR C'EST ÊTRE MILLIARDAIRE

ET CONSENTANT A TOUT CES MALHEURS

OU EST LA CONTINUITÉ DU SOULÈVEMENT

LA GUERRE NE DEVAIT JAMAIS S'ARRÊTER

ELLE DEVAIT REPRENDRE DE PLUS BELLE APRÈS 1962

LA VIE C'EST UNE CONTINUELLE GUERRE ET CONTINUELLE SOULÈVEMENT

CONTRE LE NON DROIT ET LE NON RESPECT DE BIEN DES CHOSES DONT LES RÈGLES

ON DOIT REFORMER ET CRÉE DES NOUVELLES RÈGLES

LE MONDE CONSTRUIT DES ROUTES

DANS NOTRE PAYS

LES NÔTRES ONT DES TROUES ET ON ROULE EN SLALOMANT DANS NOS PLUS GRANDES VILLE D'ALGÉRIE

CAR LES ROUTES ONT DES TROUS

ET PERSONNE POUR RÉPARER

MAIS C'EST HONTEUX

OU EST LE PRÉFET ET OU EST LE MAIRE

ON A DES FUITES EAU C'EST DES RIVIÈRES QUI COULENT TOUT LES JOURS

ET PERSONNE NE REPARENT

OU LE PRÉFET OU EST LE MAIRE

C'EST UNE HONTE

ET LE RESPECT EST GÉNÉRALEMENT INSCRIT DANS LA CONSTITUTION

OU IL SUFFIT DE LA FAIRE RESPECTER