Jump to content

Nos accents !!

Recommended Posts

Guest Amar EzZaHi

comme l'Algerie est grande de l'est en ouest les accents differt y'en a qui se raproche du coté tunisien et de l'autre coté marocain et le sud c'est le tergui qui na pas changé depuis des siecle !!

le but de se topic c'est nous fair part de votre accent par ecrit bien sur on peut decelé un accent par un autre si on lis amel on comprend qu'elle est de tlemcen et si on si orandxb on comprend quil est d'oran si on me lis on comprend que je suis de la planete mars mais bon !!

et vous cité les accent que vous aprecié on a toujour un accent qu'on aime par exemple moi j'adore l'accent annabi j'ai une amie de annaba qu'on elle me parle je fait que de l'ecouté (desty vien representé ta region) !!

aller a vous

PS : c'est pas specialment dedié au accent d'algerie mais du monde entier meme si ca reste deficile de nous demontré par des lettre et des mot pas comme l'algerien on a se previlege :mdr:

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi j'ai l'accent algérois, je ne sais pas par quoi il se distingue des autres accent, mais il fait rire certains, surtout quand ils entendent la phrase Ya Kho et 9alli du verbe arabe 9ala == il a dit.

l'accent qui me fait le plus marrer, c'est l'accent des tlemceniens et des Jijiliens, et certains kabyles comme Hanachi quand il parle arabe :D l'accent qui me derrange le plus, c'est l'accent des Blidéens. hannouni tbatou wella trouhou.

mais je trouve en général que les accents ont leur charme, et il parait que mon accent même quand je parle français est un accent algérois, on me le dit souvent, chose que je n'ai jamais compris :s

Plutoniquement.

Guest amel13

Moi j'ai l'accent tlemceni et il fait rire beaucoup de personne,(mes cousins d'oran sont toujours mort de rire kan on se voit au bled).

sinon je ne savais pas kil y avait une difference entre les algerois et les blideens kan il parle, sahit pluton lol

Guest amel13
moi j'ai l'accent algérois, je ne sais pas par quoi il se distingue des autres accent, mais il fait rire certains, surtout quand ils entendent la phrase Ya Kho et 9alli du verbe arabe 9ala == il a dit.

l'accent qui me fait le plus marrer, c'est l'accent des tlemceniens et des Jijiliens, et certains kabyles comme Hanachi quand il parle arabe :D l'accent qui me derrange le plus, c'est l'accent des Blidéens. hannouni tbatou wella trouhou.

mais je trouve en général que les accents ont leur charme, et il parait que mon accent même quand je parle français est un accent algérois, on me le dit souvent, chose que je n'ai jamais compris :s

Plutoniquement.

Sahit a khay,welina dahk dorwe :D

Guest Amar EzZaHi

oui uen difference entre l'algerois et le blidéen ,on me taquine toujour pour mon accent algerois quand je dis "qali" (il ma dis) ils commance a rigolé mais moi aussi je repond hanounniiiii tbatho wela trohoooooo ,makkkachh kifahhh hanouniii :crazy:

Guest Amar EzZaHi
manich fehem l'histoire taa hanouni tbatou wet trohou

on dit commment à Alger?

semhouli

a alger on dis pas hanouniiiii on ya khou ou khouya et tebatou wela troro on le dis pas aussi de la meme facon c'est plutot du point de vu phonitique ,et meme sur en algerois on a pas le "th" on dis tlata et non "thlatha"

manich fehem l'histoire taa hanouni tbatou wet trohou

on dit commment à Alger?

semhouli

cette phrase est une blague, il parait que les blidéens n'ont aucun sens de l'hospitalité, alors ils te disent dès que tu rentres chez eux, tbatou wella trouhou, et ils te donnent même les heures des derniers bus pour que tu ne les rates pas, et que tu te grouilles pour partir, et t'as beau rester chez eux, t'auras pas plus d'un verre d'eau de leur part, bref, c'est ce qu'on dit des blidéens.

Plutoniquement.

Guest amel13

mdrrrrrr sahit Pluton j'avais pas compris

Wallah keyen des gens c abusé ,ça se fait pas allah yester

ana je croyais fi l'Algerie kemel kayen l'hospitalité

Guest amel13
a alger on dis pas hanouniiiii on ya khou ou khouya et tebatou wela troro on le dis pas aussi de la meme facon c'est plutot du point de vu phonitique ,et meme sur en algerois on a pas le "th" on dis tlata et non "thlatha"

lol moi aussi je dis tlata:mdr:

hé oui amel, et en plus ils parlent avec une music, alors hanouni tbatou wella trouhou c'est comme ça

hannouniiiiiiiiiiii

tbatou wella trouhouuuuuuuuuuuuuu

el bus ta3 16 heure mab9alouche bache ayrouh.

mdrr

Guest Amar EzZaHi
cette phrase est une blague, il parait que les blidéens n'ont aucun sens de l'hospitalité, alors ils te disent dès que tu rentres chez eux, tbatou wella trouhou, et ils te donnent même les heures des derniers bus pour que tu ne les rates pas, et que tu te grouilles pour partir, et t'as beau rester chez eux, t'auras pas plus d'un verre d'eau de leur part, bref, c'est ce qu'on dit des blidéens.

Plutoniquement.

pluton ta oublié " zoulikhaaaaaaa zidi el ma lechorba jawna diaf " ou aussi " el car el hamra trouh 3la esseta " :mdr:

Guest amel13
hé oui amel, et en plus ils parlent avec une music, alors hanouni tbatou wella trouhou c'est comme ça

hannouniiiiiiiiiiii

tbatou wella trouhouuuuuuuuuuuuuu

el bus ta3 16 heure mab9alouche bache ayrouh.

mdrr

Mdrrrrrrr

iwa la :D