Guest Amar EzZaHi Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 comme l'Algerie est grande de l'est en ouest les accents differt y'en a qui se raproche du coté tunisien et de l'autre coté marocain et le sud c'est le tergui qui na pas changé depuis des siecle !! le but de se topic c'est nous fair part de votre accent par ecrit bien sur on peut decelé un accent par un autre si on lis amel on comprend qu'elle est de tlemcen et si on si orandxb on comprend quil est d'oran si on me lis on comprend que je suis de la planete mars mais bon !! et vous cité les accent que vous aprecié on a toujour un accent qu'on aime par exemple moi j'adore l'accent annabi j'ai une amie de annaba qu'on elle me parle je fait que de l'ecouté (desty vien representé ta region) !! aller a vous PS : c'est pas specialment dedié au accent d'algerie mais du monde entier meme si ca reste deficile de nous demontré par des lettre et des mot pas comme l'algerien on a se previlege :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 tu peux nous fair une demonstration ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 djiti el anaba ou madjebtiche el mayouuuuuu:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 En algerie des accents que j'aime bien!!par contre qui me font rire la oui :D Par contre j'adore la façon de parler des corses et des marseillais :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 moi j'ai l'accent algérois, je ne sais pas par quoi il se distingue des autres accent, mais il fait rire certains, surtout quand ils entendent la phrase Ya Kho et 9alli du verbe arabe 9ala == il a dit. l'accent qui me fait le plus marrer, c'est l'accent des tlemceniens et des Jijiliens, et certains kabyles comme Hanachi quand il parle arabe :D l'accent qui me derrange le plus, c'est l'accent des Blidéens. hannouni tbatou wella trouhou. mais je trouve en général que les accents ont leur charme, et il parait que mon accent même quand je parle français est un accent algérois, on me le dit souvent, chose que je n'ai jamais compris :s Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 Moi j'ai l'accent tlemceni et il fait rire beaucoup de personne,(mes cousins d'oran sont toujours mort de rire kan on se voit au bled). sinon je ne savais pas kil y avait une difference entre les algerois et les blideens kan il parle, sahit pluton lol Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 moi j'ai l'accent algérois, je ne sais pas par quoi il se distingue des autres accent, mais il fait rire certains, surtout quand ils entendent la phrase Ya Kho et 9alli du verbe arabe 9ala == il a dit. l'accent qui me fait le plus marrer, c'est l'accent des tlemceniens et des Jijiliens, et certains kabyles comme Hanachi quand il parle arabe :D l'accent qui me derrange le plus, c'est l'accent des Blidéens. hannouni tbatou wella trouhou. mais je trouve en général que les accents ont leur charme, et il parait que mon accent même quand je parle français est un accent algérois, on me le dit souvent, chose que je n'ai jamais compris :s Plutoniquement. Sahit a khay,welina dahk dorwe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 oui uen difference entre l'algerois et le blidéen ,on me taquine toujour pour mon accent algerois quand je dis "qali" (il ma dis) ils commance a rigolé mais moi aussi je repond hanounniiiii tbatho wela trohoooooo ,makkkachh kifahhh hanouniii :crazy: Citer Link to post Share on other sites
walid 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 mais keskil a l'accent tlemcenien ameeeeeeel té ouuuuu Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 manich fehem l'histoire taa hanouni tbatou wet trohou on dit commment à Alger? semhouli Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 mais keskil a l'accent tlemcenien ameeeeeeel té ouuuuu mabih walou l'accent tlemceni pourquoi :04: Citer Link to post Share on other sites
walid 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 l'accent tlemcanni chbab bezzaf c'est tré bo a écouté il donne une impression de gentillesse ou c'est pas vrai amell Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 manich fehem l'histoire taa hanouni tbatou wet trohou on dit commment à Alger? semhouli a alger on dis pas hanouniiiii on ya khou ou khouya et tebatou wela troro on le dis pas aussi de la meme facon c'est plutot du point de vu phonitique ,et meme sur en algerois on a pas le "th" on dis tlata et non "thlatha" Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 manich fehem l'histoire taa hanouni tbatou wet trohou on dit commment à Alger? semhouli cette phrase est une blague, il parait que les blidéens n'ont aucun sens de l'hospitalité, alors ils te disent dès que tu rentres chez eux, tbatou wella trouhou, et ils te donnent même les heures des derniers bus pour que tu ne les rates pas, et que tu te grouilles pour partir, et t'as beau rester chez eux, t'auras pas plus d'un verre d'eau de leur part, bref, c'est ce qu'on dit des blidéens. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 mdrrrrrr sahit Pluton j'avais pas compris Wallah keyen des gens c abusé ,ça se fait pas allah yester ana je croyais fi l'Algerie kemel kayen l'hospitalité Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 a alger on dis pas hanouniiiii on ya khou ou khouya et tebatou wela troro on le dis pas aussi de la meme facon c'est plutot du point de vu phonitique ,et meme sur en algerois on a pas le "th" on dis tlata et non "thlatha" lol moi aussi je dis tlata:mdr: Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 moi on m'a dit que j'avais l'accent parisien :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 hé oui amel, et en plus ils parlent avec une music, alors hanouni tbatou wella trouhou c'est comme ça hannouniiiiiiiiiiii tbatou wella trouhouuuuuuuuuuuuuu el bus ta3 16 heure mab9alouche bache ayrouh. mdrr Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 ça doit etre marrant le remix maghnia paris lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 cette phrase est une blague, il parait que les blidéens n'ont aucun sens de l'hospitalité, alors ils te disent dès que tu rentres chez eux, tbatou wella trouhou, et ils te donnent même les heures des derniers bus pour que tu ne les rates pas, et que tu te grouilles pour partir, et t'as beau rester chez eux, t'auras pas plus d'un verre d'eau de leur part, bref, c'est ce qu'on dit des blidéens. Plutoniquement. pluton ta oublié " zoulikhaaaaaaa zidi el ma lechorba jawna diaf " ou aussi " el car el hamra trouh 3la esseta " :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 hé oui amel, et en plus ils parlent avec une music, alors hanouni tbatou wella trouhou c'est comme ça hannouniiiiiiiiiiii tbatou wella trouhouuuuuuuuuuuuuu el bus ta3 16 heure mab9alouche bache ayrouh. mdrr Mdrrrrrrr iwa la :D Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 ça doit etre marrant le remix maghnia paris lol ben je suis une sorte de vendeur de cigarette mais en costard hugo boss et avec la classe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 ben je suis une sorte de vendeur de cigarette mais en costard hugo boss et avec la classe :D zaama zaama:D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 van gogh, rak hatta, mais dis moi, tu n'es pas Clouseau version expert miami ?? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 16, 2007 Partager Posted May 16, 2007 van gogh, rak hatta, mais dis moi, tu n'es pas Clouseau version expert miami ?? Plutoniquement. Pluton ,teiahe bel marka,ya kho :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts