Jump to content

Recommended Posts

Guest Wipet

Je me dis que ça doit jouer dans l'estime de soi. En partant, se savoir beau/belle doit nous donner de l'assurance et nous permettre d'aller plus de l'avant. Mais encore là, on ne peut pas vraiment généraliser. Enfin bon, disons que ça doit faciliter la vie, quelque part. :/

Je me dis que ça doit jouer dans l'estime de soi. En partant, se savoir beau/belle doit nous donner de l'assurance et nous permettre d'aller plus de l'avant. Mais encore là, on ne peut pas vraiment généraliser. Enfin bon, disons que ça doit faciliter la vie, quelque part. :/

Bonjour et bienvenue Wipet !!

Salut YWC :45:

C'est sûr que ça facilite pas mal les choses, en tout cas, c'est un "plus" tant qu'on n'a pas un sentiment d'envahissement (par exemple, on ne reconnaît que ma beauté, les gens s'arrêtent à ça et ne cherchent pas à creuser...)

En termes de confiance en soi, tout dépend des personnes effectivement, de la place qu'elles donnent à l'image dans leur quotidien, de la façon dont ensuite elles savent en jouer, de la conscience ou non de l'être (belle) et bien sûr il ne faut pas qu'un autre complexe vienne assombrir le tableau (timidité, sensation de manquer d'intelligence, de culture G...).

Mais je pense que la beauté est surtout déterminante en société, dans le monde du travail également où à compétences égales elle pourra s'avérer déterminante. Dans le relationnel, je pense que la beauté attire, rassure, met à l'aise les individus comme s'ils étaient jubjugués et disposés à s'ouvrir davantage, à vous donner du temps, de l'intérêt...

Je ne pense pas que ce soit très méritant comme approche mais l'image est telle à notre époque que c'est une réalité observable, malheureusement.

Oui je me demandais si être beau ou belle peut influencer notre vie, ou si en fin de compte seul l'esprit peut nous aider... D'après vous ??

Je pense que oui la beauté influe sur l'individu si il l'en possède ou pas

s'il est beau il va utilisé sa beauté en tout, je dis bien tout

et s'il n'est le l'est pas ça peut devenir un manque un complexe dans sa vie

mais quand l'esprit est présent, tout est réglé sur tout la voix de la conscience doit etre plus haut plausible