Jump to content

Recommended Posts

Quel est le meilleur comportement à adopter ? Les personnes sages quand recommandent le plus grand des mépris par le silence ! Très belle attitude. Mais quand les attaques sont publiques et qu’elles vous blessent dans votre honneur - qu’elles soient fondées ou non, la question n’est pas là -, faut-il réagir ou ne pas réagir ? Ne rien dire n’est-ce pas acquiescer en donnant raison à l’insulteur ? Réagir à la hauteur de l’insulte ? Mais chacun réagissant selon son tempérament, n’est-ce pas mettre de l’huile sur le feu ? Quelle que soit votre réponse, l’insulteur pourra toujours la traduire, argumenter la preuve du contraire et finir par entraîner les rieurs de son côté ! L’honnête homme est désarmé devant l’insulte ! Ceci concerne chacun d'entre nous car nous avons tous été ou serons tous un jour confrontés à l'insulte publique. Que faire ?

Guest Didine RAYAN
Quel est le meilleur comportement à adopter ? Les personnes sages quand recommandent le plus grand des mépris par le silence ! Très belle attitude. Mais quand les attaques sont publiques et qu’elles vous blessent dans votre honneur - qu’elles soient fondées ou non, la question n’est pas là -, faut-il réagir ou ne pas réagir ? Ne rien dire n’est-ce pas acquiescer en donnant raison à l’insulteur ? Réagir à la hauteur de l’insulte ? Mais chacun réagissant selon son tempérament, n’est-ce pas mettre de l’huile sur le feu ? Quelle que soit votre réponse, l’insulteur pourra toujours la traduire, argumenter la preuve du contraire et finir par entraîner les rieurs de son côté ! L’honnête homme est désarmé devant l’insulte ! Ceci concerne chacun d'entre nous car nous avons tous été ou serons tous un jour confrontés à l'insulte publique. Que faire ?

Bonjour yes we can

Tu veux qu'on se chamaille une dernière fois. Tu sais ça fait souvent du bien. Allez, on commence?:mdr::mdr:

Guest Didine RAYAN
Bonjour yes we can

Tu veux qu'on se chamaille une dernière fois. Tu sais ça fait souvent du bien. Allez, on commence?:mdr::mdr:

Hééé, tu es là?

J'attends, c'est ma deuxième cigarette, ne me laisses pas poiroter.

On remet ça?

Guest Didine RAYAN
Attention Didine, une blonde ça tire les cheuveux et ça griffe :D

Je sais, Saoura, la prochaine fois, poste en arabe, elle ne comprendra pas. Elle est nulle en arabe.

D'ailleurs, je vais l'insulter comme il le fallait -en arabe- ENBERRED GALBI EL-YOUM

Guest Didine RAYAN
Je sais, Saoura, la prochaine fois, poste en arabe, elle ne comprendra pas. Elle est nulle en arabe.

D'ailleurs, je vais l'insulter comme il le fallait -en arabe- ENBERRED GALBI EL-YOUM

Héé, mais c'est pas vrai! T'es où? T'a grillé quelque chose dans la cuisine?

Je suis là, tu peux me faire appel, je pourrai faire quelque chose.

Mais réponds s'il te plait.

Regardes mon AVATAR, je suis ébullution!

Guest Didine RAYAN

Voila qui est intelligent, je vais alors tenter de donner une réponse sensée

L’intelligent ne répond jamais à l’insulte par l’insulte brutale, il y a l’insulte intelligente. Pourquoi ? Parce qu’elle passe presque inaperçue, mais fait encore plus mal.

Contrairement à certains compliments qui n’ont, des fois, rien de sincère, l’insulte, elle, vient directement du cœur. Elle laisse une empreinte indélébile, plus qu’une violence physique, qui, elle disparaît avec le temps. Il ne faut pas oublier que tant qu’on fait rire, ce n’est qu' une plaisanterie et lorsqu’on pas n’est drôle, c’est une insulte. Une insulte est toujours gratuite, elle doit être aussi payante, en petite monnaie.

Voilà, j’espère que je t’ai bien répondue

il faut parler aux gens selon le langage qu'ils comprennent ! Evidemment, autrement tu perds ton temps !

Ne crois pas que c'est de l'ironie, DR, j'en conclus, au contraire, qu'avec le con, archi-con, il me faudrait être aussi con, archi-con que lui ?

Comme, en dépit des protestations que je sens poindre, je ne sais pas faire, je ne peux qu'opposer le silence qui ne sera même pas du mépris mais un aveu d'impuissance à être aussi con, archi-con !!!

Je dis il y a insultes et insultes, si je reçois une insulte que j'ai provoquée, ben, c'est une réaction humaine , une réaction à chaud. Il y aussi celles que l'on provoque par inadvertance... mauvaise connaissance de l'autre.

Pourtant, certains excellent dans la provocation de l'insulte pour le plaisir de faire mal , s'en délectent et se complaisent dans des situations conflictuelles

c'est bien de mépriser par le silence,mais.

il n'y a pas mieux que le mépris par le silence comme réponse, mais ça demande beaucoup de calme et de sang-froid,c'est ce que je n'ai pas.face à une insulte ou provoquation j'explose et c'est mauvais,car le meilleur mépris est le silence.j'ai de l'admiration pour les personnes calme et intelligentes et non pour ceux qui se taisent par lâcheté

Guest Didine RAYAN
c'est bien de mépriser par le silence,mais.

il n'y a pas mieux que le mépris par le silence comme réponse, mais ça demande beaucoup de calme et de sang-froid,c'est ce que je n'ai pas.face à une insulte ou provoquation j'explose et c'est mauvais,car le meilleur mépris est le silence.j'ai de l'admiration pour les personnes calme et intelligentes et non pour ceux qui se taisent par lâcheté

Non, une femme doit se montrer douce. La seule façon de tuer quelqu'un d'insolent, c'est de l'ignorer ou bien de lui répondre avec certain talent. Ceux qui voient, ceux qui entendent auront à juger et de faire la difference entre le bon et le mauvais. Ca c'est une philosophie

Non, une femme doit se montrer douce. La seule façon de tuer quelqu'un d'insolent, c'est de l'ignorer ou bien de lui répondre avec certain talent. Ceux qui voient, ceux qui entendent auront à juger et de faire la difference entre le bon et le mauvais. Ca c'est une philosophie

Tu as raison, mais c'est parfois bien difficile de ne pas se sentir insulté et de ne pas réagir à certains propos... Une affaire de réflexe conditionné, peut-être ?

Ben garde le silence si c'est une bonne personne et qui t'aime bien elle va finir par s'excuse et si non c'est l'occasion de l'quitter a jamais