djaffar 10 Posted July 10, 2009 Partager Posted July 10, 2009 salam Quel est le statut de la femme en islam? L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre). Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble. Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari. L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed a dit: {Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.**1 Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard. L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit. Un homme vint voir le prophète Mohammed et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?" Le prophète répondit: {Ta mère.** L'homme dit: "Et qui encore?" Le prophète dit: {Ta mère.** L'homme demanda encore: "Et qui d'autre?" Le prophète dit: {Ta mère.** L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?" Le prophète dit: {Ton père.**2 Suivante: La famille en islam __________________ Citer Link to post Share on other sites
patachou 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 en général les musulmans agissent selon leur éducation, leur bon vouloir, leur fierté. donc, très peu sont capables de comprendre et de mettre en pratique le réel Islam : ce qui fait d'un homme un Homme et d'une femme une Femme. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Les musulmans traitent les femmes comme des moins que rien, ils ont tjr appliqués l'islam comme bon leurs semble ! Alors si tu dis ça a un intégriste il te dira que se sont des balivernes ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Des moins que rien,n'éxagérons rien, mais il est clair que l'égalité homme femme n'éxiste pas en Islam. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 Des moins que rien,n'éxagérons rien, mais il est clair que l'égalité homme femme n'éxiste pas en Islam. Oui des moins que rien je n'exagère pas du tout , quand elle est battue et traiter comme un animal que reste t-il? Ce n'est pas l'islam qui a fait certaine personne qui l'ont utilisés ou interprété a leurs guise ! Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Des moins que rien,n'éxagérons rien, mais il est clair que l'égalité homme femme n'éxiste pas en Islam. on ne peux égaller deux choses différentes! personnellement,je trouve qu'il y a une égalité globale (car on ne domine pas les même terrains,mais par alternance);) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 1 époux homme = 4 épouses femmes ==> 1 femme = 0.25 homme 1 témoin homme = 2 témoins femmes ==> 1 femme = 0.50 homme 1 héritage homme = 3 héritage femme==» 1 femme = 0.33 femme ect,ect, plus que dans la sorate des femmes il est clairement dit que la femme doit soumission et obéissance a son mari. A aucun moment on ne retrouve une égalité homme femme en Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 1 époux homme = 4 épouses femmes ==> 1 femme = 0.25 homme 1 témoin homme = 2 témoins femmes ==> 1 femme = 0.50 homme 1 héritage homme = 3 héritage femme==» 1 femme = 0.33 femme ect,ect, plus que dans la sorate des femmes il est clairement dit que la femme doit soumission et obéissance a son mari. A aucun moment on ne retrouve une égalité homme femme en Islam. la structure physico-comportementale de la femme est totalement differente que celle de l'homme 1 époux homme = 4 épouses femmes ==> 1 femme = 0.25 homme à la base c'est une seule femme, le 4 est une limite, la polygamie est autorisé avec conditions (femme malade par ex) ensuite pour eviter beaucoup de probleme notamment l'adultere, 1 témoin homme = 2 témoins femmes ==> 1 femme = 0.50 homme le caractere hesitant de la femme en plus ses considerations hormonales et physique ne lui permet pas de temoigner d une maniere ferme devant le juge, 1 héritage homme = 3 héritage femme==» 1 femme = 0.33 femme je te corrige 1 héritage homme = 2 héritage femme il est du devoir du mari de donner de l argent a sa femme, par consequant lors de l heritage la femme prend la moitiée , l autre moitiee est chez son mari c'est son droit. la femme doit soumission et obéissance a son mari. en meme temps le mari doit soumission et obéissance à sa mere particulierement, pour te dire que la femme qui doit obeir à son mari , un jour elle aura un fils qui lui, doit l obeir, et la vie continue on compare pas l incomparable deux etre differents ; y a pas de preference entre eux Citer Link to post Share on other sites
312 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 1 époux homme = 4 épouses femmes ==> 1 femme = 0.25 homme 1 témoin homme = 2 témoins femmes ==> 1 femme = 0.50 homme 1 héritage homme = 3 héritage femme==» 1 femme = 0.33 femme ect,ect, plus que dans la sorate des femmes il est clairement dit que la femme doit soumission et obéissance a son mari. A aucun moment on ne retrouve une égalité homme femme en Islam. on peu pas dire que tes formule sont juste l'explication est lonte mais je vais juse justifier mes paroles 1_ dieu sait plus que toi que le désire de l'homme et vraiment grand vers les femmes( plus que la femme vers l'homme) ... et c'est pour ça qu'il a fait ça ... si non on vas être commes les non musulman presque tous les enfants sont sans famille °_° ... et dieu n'as pas dit que l'homme est obliger de se marrier 4femmes ! si c'est obligatoirement alors ta formule est juste mais c'est dans un cas comme ça 2_ ta formule est juste 100%100 ! car et comme tout le monde le sait la femme marche avec son coeur plus que son cerveau et le témoignage ne veux pas des fautes (vous savez son importance!)+ Scientifiquement la mémoir de la femme est plus faible que de l'homme. 3_ j'ai voulé faire un sujet sur le héritage de femme en Islam ... mais je vais résumé l'idé ici: c'est vrait que le femme a 1/2 ce que l'homme a, mais au même tempt l'homme est obliger (FARD) de payé tous les besoins de la femme qu'il soit le père ou l'époux ou le frère ... alors d'une façon ou d'une autre ils sont(=)(égale) 4_ et bien sur elle doit soumission et obéissance a son mari mais il doit au même temps la respecter.... pour faire la balance dans la famille .... quand elle est battue et traiter comme un animal que reste t-il? remarque : l'islam n'as jamais jamais autorisé ça ! et ça c'est HARAM ! encore une autre chose ... séparer l'islam et les musulman ! car le musulman fait des fautes (un être humain) que l'islam ne les autorise pas! salam ... ^_^ Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 [quote=312;543119 2_ ta formule est juste 100%100 ! car et comme tout le monde le sait la femme marche avec son coeur plus que son cerveau et le témoignage ne veux pas des faut (vous savez son importance!)+ Scientifiquement la mémoir de la femme est plus faible que de l'homme. J'adore celle la. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Badr-Muslim 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 (Sourate 33, Verset 35) «Alors Dieu révéla: Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes , les hommes pieux et les femmes pieuses , les hommes sincères et les femmes sincères ……..les hommes chastes et les femmes chastes, les hommes et les femmes qui invoquent souvent Dieu – à tous ceux-là, Dieu réserve son pardon et un grandiose salaire.» (Sourate 30 Verset 21) "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse." (Sourate 2 Verset 228) "Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance." (Sourate 2 Verset 187) "Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." (Sourate 4 Verset 19) "Et comportez-vous convenablement envers elles." Hadith: Le prophète Muhammad (saws) a dit: "Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses". Le prophète Muhammad (saws) a dit: "O seigneur! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles: l’orphelin et la femme." Le Prophète Muhammad (saws) a dit: "Celui qui a une fille, ne l’accable pas, ne la blâme pas, ne fait pas de différence entre elle et son fils: Allah le fera entrer au Paradis." Le prophète Muhammad (saws) a dit: "Celui qui éduque deux filles jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge de la puberté, lui et moi ressusciterons le jour de la résurrection de cette façon (et il joignit les doigts de sa main.)" (Rapporté par Mouslim). Le prophète Muhammad (saws) a dit:"Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Le prophète Muhammad (saws) a dit: "Les femmes sont soeurs des hommes" Le prophète Muhammad (saws) a dit: "Si la femme prie ses cinq (prières), jeûne son mois (ramadan), préserve sa chasteté, écoute son mari: elle entrera au Paradis par la porte qu’elle souhaite." (Rapporté par Ibn Hibbâne et authentifié par Albâny). Le prophète Muhammad (saws) a dit: “Ce monde est une vaste réserve (de provisions/trésors) et la meilleure des provisions (ou le meilleur des trésors) est une femme vertueuse.“ Autre version: "Il n'est pas pour un homme de trésor plus précieux qu'une épouse vertueuse." (Hadith) Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 (Sourate 33, Verset 35) «Alors Dieu révéla: Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes , les hommes pieux et les femmes pieuses , les hommes sincères et les femmes sincères ……..les hommes chastes et les femmes chastes, les hommes et les femmes qui invoquent souvent Dieu – à tous ceux-là, Dieu réserve son pardon et un grandiose salaire.» (Sourate 30 Verset 21) "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse." (Sourate 2 Verset 228) "Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance." (Sourate 2 Verset 187) "Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." (Sourate 4 Verset 19) "Et comportez-vous convenablement envers elles." Hadith: Le prophète Muhammad (saws) a dit: "Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses". Le prophète Muhammad (saws) a dit: "O seigneur! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles: l’orphelin et la femme." Le Prophète Muhammad (saws) a dit: "Celui qui a une fille, ne l’accable pas, ne la blâme pas, ne fait pas de différence entre elle et son fils: Allah le fera entrer au Paradis." Le prophète Muhammad (saws) a dit: "Celui qui éduque deux filles jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge de la puberté, lui et moi ressusciterons le jour de la résurrection de cette façon (et il joignit les doigts de sa main.)" (Rapporté par Mouslim). Le prophète Muhammad (saws) a dit:"Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Le prophète Muhammad (saws) a dit: "Les femmes sont soeurs des hommes" Le prophète Muhammad (saws) a dit: "Si la femme prie ses cinq (prières), jeûne son mois (ramadan), préserve sa chasteté, écoute son mari: elle entrera au Paradis par la porte qu’elle souhaite." (Rapporté par Ibn Hibbâne et authentifié par Albâny). Le prophète Muhammad (saws) a dit: “Ce monde est une vaste réserve (de provisions/trésors) et la meilleure des provisions (ou le meilleur des trésors) est une femme vertueuse.“ Autre version: "Il n'est pas pour un homme de trésor plus précieux qu'une épouse vertueuse." (Hadith) Barak ALLAh ou fik,pour toute ces ...preuves!!! merci de nous apprendre ce qu'on dervrai savoir! Citer Link to post Share on other sites
Badr-Muslim 10 Posted July 23, 2009 Partager Posted July 23, 2009 Selam 'alaykoum oukhty. Wa Fiik Barak'Allah. Il est temps que les hommes qui se prétendent Musulmans prennent connaissance de ses preuves tirées du Coran et de la Sunnah du Prophète Mohammad (saws), et qu'ils l'appliquent, comme nos prédécesseurs le faisaient... Selam. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 la structure physico-comportementale de la femme est totalement differente que celle de l'homme 1 témoin homme = 2 témoins femmes ==> 1 femme = 0.50 homme le caractere hesitant de la femme en plus ses considerations hormonales et physique ne lui permet pas de temoigner d une maniere ferme devant le juge, Hum hum, je ne sais pas d'où tu sors ces infos, mais perso, je dois être sacrément virile car mon caractère est tout sauf hésitant et je ne vois pas en quoi mes "considérations hormonales" rendraient mon témoignage moins fiable que celui d'un homme... faut arrêter de délirer. Il n'y a que l'alcool, les drogues, les médocs et les maladies mentales qui peuvent altérer les facultés mentales, et vicier donc un témoignage . Je suis une femme et je n'ai pas plus qu'un homme de troubles de la perception. J'hallucine (et c'est vraiment le terme) quand je lis des trucs pareils :crazy: Citer Link to post Share on other sites
wissam 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 c'est vrai que 1 témoin homme = 2 témoin femme c'est notre réligion , on sais tous ça,mais on fait pas un calcul de math ici , c'est pas possible c'est quoi < 1 femme = 0.50 homme>c'est pas possible!! Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted July 26, 2009 Partager Posted July 26, 2009 Hum hum, je ne sais pas d'où tu sors ces infos, mais perso, je dois être sacrément virile car mon caractère est tout sauf hésitant et je ne vois pas en quoi mes "considérations hormonales" rendraient mon témoignage moins fiable que celui d'un homme... faut arrêter de délirer. Il n'y a que l'alcool, les drogues, les médocs et les maladies mentales qui peuvent altérer les facultés mentales, et vicier donc un témoignage . Je suis une femme et je n'ai pas plus qu'un homme de troubles de la perception. J'hallucine (et c'est vraiment le terme) quand je lis des trucs pareils :crazy: Il suffit de voir qu'en periode de régles ou a la ménopose comment notre comportement change,et nous devenons impulsives ,susceptibles ,et beaucoup plus sensible que la normale......Cela est du a la présence d'hormones FEMININES (œstrogènes et progestérone)qui durrant ces periodes sont ,certes,a des taux élevés d'ou l'aspect exessives,mais toujours présentes dans le corps d'un femmes ,et capables d'altérer notre jugement plus exactement ,et non pas la perceptions ,une femme comme un homme pourai résoudre un probléme mathématique (seuls l'entreinement et l'intelligence les départagéraient),en revanche elle aurai beaucoup plus de dificulter a trouver une solution Juste à un conflit sociale (sauf exeption de femme "forte")! Donc,c'est par soucis d'équité que l'Islam a promulgué certaines lois,contenant des "différences"............ce qui n'est nullement un délire!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Il suffit de voir qu'en periode de régles ou a la ménopose comment notre comportement change,et nous devenons impulsives ,susceptibles ,et beaucoup plus sensible que la normale......Cela est du a la présence d'hormones FEMININES (œstrogènes et progestérone)qui durrant ces periodes sont ,certes,a des taux élevés d'ou l'aspect exessives,mais toujours présentes dans le corps d'un femmes ,et capables d'altérer notre jugement plus exactement ,et non pas la perceptions ,une femme comme un homme pourai résoudre un probléme mathématique (seuls l'entreinement et l'intelligence les départagéraient),en revanche elle aurai beaucoup plus de dificulter a trouver une solution Juste à un conflit sociale (sauf exeption de femme "forte")! Donc,c'est par soucis d'équité que l'Islam a promulgué certaines lois,contenant des "différences"............ce qui n'est nullement un délire!!!!!!!!!!! Va raconter cela à Angela Merckel qui, bien que femme ménopausée, est tout à fait capable de gérer un conflit social et est visiblement plus à même de contrôler ses émotions qu'un certain Nicolas Sarkozy. Si les hormones féminines étaient à ce point handicapantes, ça se saurait, c'est surtout un gros fantasme. La profession de magistrat est depuis longtemps largement féminisée et nulle part cela ne pose problème... idem pour le témoignage... il est unanimement admis que le témoignage d'une jeune femme est plus crédible que celui d'un homme de 80 ans. Tu parles d'équité, mais tous les misogynes sont convaincus d'être équitables ! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 salam Quel est le statut de la femme en islam? L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre). Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble. Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari. tu ne parles que du matériel ? mais qu'en est-il de la "vraie" liberté? biens si elle en a , revenus si son mari l'autorise à travailler. et encore heureux qu'elle puisse donner des cadeaux et etre charitable !!!! arrêtez moi si je me trompe : mais a-t-elle le droit de voyager seule? de vivre seule? de disposer de sa vie comme elle l'entend? de sortir ? etc. tu n'as que parler du matériel, du fric, de la dot, de faire des cadeaux ça se résume à ça la liberté de la femme ? hé bien Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Hum hum, je ne sais pas d'où tu sors ces infos, mais perso, je dois être sacrément virile car mon caractère est tout sauf hésitant et je ne vois pas en quoi mes "considérations hormonales" rendraient mon témoignage moins fiable que celui d'un homme... faut arrêter de délirer. Il n'y a que l'alcool, les drogues, les médocs et les maladies mentales qui peuvent altérer les facultés mentales, et vicier donc un témoignage . Je suis une femme et je n'ai pas plus qu'un homme de troubles de la perception. J'hallucine (et c'est vraiment le terme) quand je lis des trucs pareils :crazy: Le stress inhibe la mémoire Des études montrent que le cortisol - l'hormone du stress - peut dégrader la mémoire et c'est connu que la femme passe par des moments de stress, d'ailleurs même le divorce ne peut pas être prononcée (verbalement) par la femme sinon, à la moindre occasion, et pour la moindre bétise une separation sera inévitable. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Va raconter cela à Angela Merckel qui, bien que femme ménopausée, est tout à fait capable de gérer un conflit social et est visiblement plus à même de contrôler ses émotions qu'un certain Nicolas Sarkozy. Si les hormones féminines étaient à ce point handicapantes, ça se saurait, c'est surtout un gros fantasme. La profession de magistrat est depuis longtemps largement féminisée et nulle part cela ne pose problème... idem pour le témoignage... il est unanimement admis que le témoignage d'une jeune femme est plus crédible que celui d'un homme de 80 ans. Tu parles d'équité, mais tous les misogynes sont convaincus d'être équitables ! Waaaw,tu dois étre trés motivée a défendre la cause des femmes!!! Alors….j’ai dis à la ménopause (ou c’est carrément un trouble,ou on observe une augmentation fulgurente,comme lors des menstruations ou d'une grossesse)et Non pas femmes ménopausée ou l’état qui suit cette periodes ou les taux dhormones diminus prgressivement !!!j’ai bien cité qu’il y avait des exeptions,mais en générale c’est pareil pour toute les femmes ! Contrôler ses emotions ???Angela Merckel?je n’ai en aucun cas signifié que les femmes plernichaient à la moindre offence,d'autant plus que c'est ridicule de donner l'exemple d'une femme d'état,je vois mal un politicien (homme/femme) intimidé face a une assemblé,mais cela dis les femmes ont une certaine « faiblesse» a se métriser ,preuves on pardonne plus a une femmes des larmes dévérssé qu’a un homme (ce qui une constatation) Oh mais c’est connu qu'elles ont des effets sur le psychisme (les hormonnes : oestrogènes progestérones et autres)« handicapante » toi seule l'interprétes ainci (peut étre que tu te sens dévalorisée?ché pas),disont un peut contregnantes,mais tout comme les femmes ,les homme aeux aussi ont leur failles! Mais de toute façons je dois étre pour toi une mysogyne qui fantasme d’opprétion de la femme ;)!!Bravooooooo, alors étant une femme comme les autres(de constitution) j’essaie juste de faire usage de bon sens et de mes facultés d’analyse et ce en ayant un regard objective et neutre, en fesant abstraction de ma position( qui peut engendrer des complexe "d'iferiorité"chez certains(es)),je n’ai aucun probléme je m’assume et je ne me voile pas la face avec des FANTASMES utopique et suréaliste (pas d’égaié) mais de ressemblence carrément entre homme /femme,ce qui est irrationel,de féministes frustrées! Mes obsservations ,et quelques connaissance biologiques et psychologiques m'ont permis de conclure que femmes et hommes présentent quelques différences physiques qui portent des consséquences psychiques,de par ce fait il me paret logique et raisonnable ,d'appliquer des régles différente entre les deux sexes (évidemment,dans des domaines bien définis) ce qui concorde parfaitement avec les principes de la religion!!! J'éspére t'avoir aidé a voir plus clair,en tout cas libre a toi d'avoir tes principes et convictions personelles,cela ne me regarde pas;mais je te demanderai de converser avec plus de retenus et d'étre moins agressive!en ce qui me conserne ma raison s'accorde avec la religion,donc je n'ai aucun probléme! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 2, 2009 Partager Posted August 2, 2009 Le stress inhibe la mémoire Des études montrent que le cortisol - l'hormone du stress - peut dégrader la mémoire et c'est connu que la femme passe par des moments de stress, d'ailleurs même le divorce ne peut pas être prononcée (verbalement) par la femme sinon, à la moindre occasion, et pour la moindre bétise une separation sera inévitable. Alors si on admet que la femme stresse plus facilement que l'Homme, que sa faiblesse constitutionnelle l'empêche d'agir avec raison, alors logiquement la Charia et la société musulmane devrait être plus "cool" et lui pardonner plus facilement que l'homme les actes jugés mauvais qu'elle commet, or tel n'est pas le cas. La société musulmane porte un jugement sévère sur les actes de la femme jugée pourtant jugée "inférieure" (et non différente). Et bien plus que cela, on l'écarte de la vie sociale tout simplement. On ne la protège pas. Quand tu dis que l'Islam n'admet pas le divorce verbal de la femme et que cela se comprend, je ne vois pas en quoi le divorce verbal de l'homme est plus raisonnable. A croire que tout homme est maître de ses émotions. Quand on considère la place que l'institution du mariage tient dans l'Islam, pouvoir divorcer verbalement ne devrait même pas exister. Comment une femme ne stresserait au sein de son couple alors qu'elle sait qu'elle peut à tout moment être victime de répudiation ? C'est sa condition sociale de femme qui est stressante, plus que sa personnalité intrinsèque. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 2, 2009 Partager Posted August 2, 2009 Mais de toute façons je dois étre pour toi une mysogyne qui fantasme d’opprétion de la femme ;)!!Bravooooooo, alors étant une femme comme les autres(de constitution) j’essaie juste de faire usage de bon sens et de mes facultés d’analyse et ce en ayant un regard objective et neutre, en fesant abstraction de ma position( qui peut engendrer des complexe "d'iferiorité"chez certains(es)),je n’ai aucun probléme je m’assume et je ne me voile pas la face avec des FANTASMES utopique et suréaliste (pas d’égaié) mais de ressemblence carrément entre homme /femme,ce qui est irrationel,de féministes frustrées! Je ne pense pas que tu sois misogyne, t'inquiète, mais simplement que tu as accepté ton infériorité sociale que tu justifies par ta pseudo-inférioté biologique. En fait tu as intégré certaines vérités pour ne pas qu'il y ait de conflit avec tes convictions religieuses. C'est sûr qu'on se sent mieux quand on se pose pas de question, parce que c'est quand on commence à se poser des questions que la foi est ébranlée. Et le déni est un processus psychologique tout à fait humain qui joue pleinement son rôle pour éviter les conflits internes. Il l'ont bien vu les les oulémas qui ont interdit l'ijtihad depuis le moyen-âge, du coup les musulmans sont condamnés à accepter des vérités scientifiques datant de 1000 ans. Les musulmans ont perdu tout sens critique, au point que même la fatwa la plus débile peut être acceptée par la communauté à condition qu'elle sorte d'El AZHAR. On ose plus rien remettre en question si on voit que le voisin n'en fait pas autant, c'est pour ça que l'islamisme a de beaux jours devant lui. Mes obsservations ,et quelques connaissance biologiques et psychologiques m'ont permis de conclure que femmes et hommes présentent quelques différences physiques qui portent des consséquences psychiques,de par ce fait il me paret logique et raisonnable ,d'appliquer des régles différente entre les deux sexes (évidemment,dans des domaines bien définis) ce qui concorde parfaitement avec les principes de la religion!!! Si je puis me permettre, et pour recadrer le sujet (je parlais du témoignage), en quoi tes différences biologiques jouent-elles un rôle lorsqu'il s'agit de témoigner ? Je rappelle que témoigner signifie raconter ce qu'on a VU (avec les yeux) ou ENTENDU (avec les oreilles) et qui permet d'attester d'une réalité. Ce sont des faits bruts qu'on veut. On ne demande pas à une personne venue témoigner de parler de faits édulcorés par ses sentiments, ses perceptions, ou ses interprétations personnelles. Citer Link to post Share on other sites
jo la barbouille 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 J'adore celle la. :mdr::mdr::mdr: Si la femme fonctionne avec son coeur et l'homme avec son sexe,à qui sert le cerveau???????;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 on ne peux égaller deux choses différentes! personnellement,je trouve qu'il y a une égalité globale (car on ne domine pas les même terrains,mais par alternance);) et si l'égalité dans .....le droit quand on parle d'égalité, faut pas jouer les innocents : "oh mais jamais on pourra arriver à l'égalité puisque nous sommes tous différents, l'un naît blanc, quand l'autre naît noir, un homme a une musculature plus importante qu'une femme, d'autres naissent handicapés..." le plus important c'est l'égalité des droits. c'est ce qui se passe en islam, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 la structure physico-comportementale de la femme est totalement differente que celle de l'homme 1 époux homme = 4 épouses femmes ==> 1 femme = 0.25 homme à la base c'est une seule femme, le 4 est une limite, la polygamie est autorisé avec conditions (femme malade par ex) ensuite pour eviter beaucoup de probleme notamment l'adultere, quand l'homme est malade, comment la femme fait-elle? pour éviter l'adultère je peux prendre 4 hommes alors? 1 témoin homme = 2 témoins femmes ==> 1 femme = 0.50 homme le caractere hesitant de la femme en plus ses considerations hormonales et physique ne lui permet pas de temoigner d une maniere ferme devant le juge, le caractère hésitant de la femme?effectivement j'hésite à qualifier tes propos de grandes bêtises ou de blague du siècle concernant les considérations physiques et hormonales, tu veux dire que la progesterone rend aveugle, de sorte que si l on appelle à témoigner une femme à la barre, elle ne le saurait à cause de cet effet secondaire. walla j'ai jamais remarqué. Heureusement que toi un homme doué de la vue, de l'intelligence du savoir tu peux me dire mieux que moi quand je vois et quand je ne vois pas. 1 héritage homme = 3 héritage femme==» 1 femme = 0.33 femme je te corrige 1 héritage homme = 2 héritage femme il est du devoir du mari de donner de l argent a sa femme, par consequant lors de l heritage la femme prend la moitiée , l autre moitiee est chez son mari c'est son droit. que se passe-t-il si la femme n'est pas mariée, qu'elle a un frère qui la déteste, donc il ne l'aidera pas ? tant pis, la femme est lésée? la femme doit soumission et obéissance a son mari. en meme temps le mari doit soumission et obéissance à sa mere particulierement, pour te dire que la femme qui doit obeir à son mari , un jour elle aura un fils qui lui, doit l obeir, et la vie continue on compare pas l incomparable deux etre differents ; y a pas de preference entre eux tu te rends compte qu'en france, tu as les mêmes droits dès ta naissance et ce sans distinction de sexes!!! ils sont fous ces gaulois??? ils ont pas honte en france, tu sais ce qu'ils disent? une femme vaut un homme dans les témoignages car ils sont considérés comme deux individus et pas deux sexes ambulants. j'ai regardé le Code civil, ces ânes, ils ne font jamais mention de la progestérone qui a pour effet d'aveugler les femmes. pire, dans la succession, chacun à droit à la même part car le principe est de ne pas faire de préférence due au sexe de ta naissance. chacun est égal dans sa part d'héritage.et si le frère, le mari, le père, ou un extra terrestre veut donner des choses en plus, c'est son affaire, après le partage. le problème le pire c'est que la polygamie est interdite, en plus la femme a exactement les mêmes droits en matière de divorce : c'est horrible, la répudiation n'existe pas!!!!comment faire comprendre à la femme où est sa place? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts