Jump to content

Quand quelqu'un souffre je souffre

Recommended Posts

Bonjour

Quand quelqu'un souffre je souffre

combien parmi nous en voyant les infos de 13H ou ceux de 20H cela lui a couper l'appetis

car ce qui nous a été montre fait souffrir

des peuples qui ont faim

des peuples qui souffrent

des peuples qui se meurent

Si on arrive pas a exprimer a travers mille et un arts

culturelle

sa douleur et sa colère

Il y a plus qu'a mourir

bonjour

je me souviens conte j'étais très jeune ,je manger un sandwiche dehors, et

mon pere ma vue, il ma pris a la maison pour me faire une leçon de morale

ce qu'il ma dit , pour ne pas faire du mal a d'autre personne ,mange a la maison,

car ya d'autre personne qui n'en même des moyen pour acheter une baguette ,il

avait des larmes aux yeux ,et depuis j'ai jamais manger dehors a part dans

épicier ,et comme vous site ,conte je vois d'autre souffre ,je souffre aussi merci

pour le sujet mon amis

Quand je voie les autres souffrir, oui, je souffre...je pleure des fois en voyant les infos...mais en fin de compte, ces gens là, sa les aide ke je pleure en les voyant? ça leur donne a manger? ils me voient meme pas pleurer! Donc ça peut leur faire koi!

Au lieu de pleurer devant ma Télé le soir devant les infos, je peux:

- Ramasser les habilles ke je ne met plus pour les donner aux autres

- Ranger le pain ki rste du dinner au lieu de le jeter, ça peut servir de repas pour une famille.

- Chercher, a la fin de l'année les pauvres de mon quartier ki seront dans la classe ou j'étais, pour leur donner mes livres, au lieu de les donner a mon cousin ki peut les acheter.

- Demander 10 Da a chak membre de ma famille, en les ramassant, ça pourras servir de repas pour mon voisin, ki est pauvre.

Et il y'a pleins d'autres choses a faire sans se priver koi ke ça soit!

Quand je voie les autres souffrir, oui, je souffre...je pleure des fois en voyant les infos...mais en fin de compte, ces gens là, sa les aide ke je pleure en les voyant? ça leur donne a manger? ils me voient meme pas pleurer! Donc ça peut leur faire koi!

- Ranger le pain ki rste du dinner au lieu de le jeter, ça peut servir de repas pour une famille.

- Chercher, a la fin de l'année les pauvres de mon quartier ki seront dans la classe ou j'étais, pour leur donner mes livres, au lieu de les donner a mon cousin ki peut les acheter.

- Demander 10 Da a chak membre de ma famille, en les ramassant, ça pourras servir de repas pour mon voisin, ki est pauvre.

Bravo ma soeur.Tu as raison , je suis tout à fait d'accord avec toi.Malgré que je pleure aussi:p..je sais que mes larmes ne feront rien.On doit tous être moins sensible et se mettre dans la pratique.

Très beaux conseils.

Une remarque:

Une fois , au ramadan , j'étais chez une famille invitée pour le dînner.Y'avait de différents plats , un peu de tout et de grandes quantités, en finnissant , ils ont jetter ce qui reste du dînner à la poubelle , c'était un repas pour 3 ou familles pauvres.Pourquoi le jetter et ne pas le donner à ceux qui ont besoin?!

une tres bonne idée et avec un très bon cœur comme le tiens merci a toi

bonjour

je me souviens conte j'étais très jeune ,je manger un sandwiche dehors, et

mon pere ma vue, il ma pris a la maison pour me faire une leçon de morale

ce qu'il ma dit , pour ne pas faire du mal a d'autre personne ,mange a la maison,

car ya d'autre personne qui n'en même des moyen pour acheter une baguette ,il

avait des larmes aux yeux ,et depuis j'ai jamais manger dehors a part dans

épicier ,et comme vous site ,conte je vois d'autre souffre ,je souffre aussi merci

pour le sujet mon amis

bonjour djaffar

de rien ami

que dieu nous protege du besoin et de la misere

de la faim et de la soif

de la guerre et du froid