admin 2 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 le cancer avec la hidjama je peu dire oui ,et avec un traitement a3chabe commen dit rassoul (sws) koulou daa lahou dawaa ila seme ,a seme hiya elmawte ,et vous avez meme la hidjama en la pratique aux etats unis ,et cet un egyptien qui exerce a cet hopital qui la pratique , comme dit le proverbe ,tou est possible a part la mort si en meurt en revien pas je te remercie pour tout cette important mon amis et si tu veu je peu te donner une adresse email pour contacter la personne qui a exerce en arab saoudi il traite tout les maladie Pourquoi tu ne vas pas dans les hôpitaux guérir les malades atteints par cette maladies un par un et les sauver ainsi de la mort ? Citer Link to post Share on other sites
Motoko 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 laisses tomber motoko Regarde combien de personnes ont lu cette discussion, et tu sais très bien que les algériens aiment bien répandre se genre de chose, donc je ne te dis pas comment une bêtise pareil se répand dans notre société, et comme ces pratiques peuvent conduire à la mort soit par un retard thérapeutique ou carrément parce qu'on a pas consulté un médecin, je ne peux pas lire une intox pareille sans réagir. Amicalement Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Regarde combien de personnes ont lu cette discussion, et tu sais très bien que les algériens aiment bien répandre se genre de chose, donc je ne te dis pas comment une bêtise pareil se répand dans notre société, et comme ces pratiques peuvent conduire à la mort soit par un retard thérapeutique ou carrément parce qu'on a pas consulté un médecin, je ne peux pas lire une intox pareille sans réagir. Amicalement je ne visite plus cette rubrique depuis belle lurette. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 salamou alaykoum Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps 243 - "[En posant sa main sur l’endroit douloureux : ] Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois]." بِسْمِ اللهِ (ثَلاثاً( أَعُوذُ باللهِ وَقُدْرَتِهِ مَنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ. (سبع مرات) Bismi l-lâhi (3 fois), puis : Ahûdhu bi-l-lâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhiru (7 fois). Traduction: " Dieu, stp, j'ai mal, peux-tu me guérir ici....oui là...côté gauche...oui ..voiiila!,Meci" Citer Link to post Share on other sites
zaeem 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 mais pourquoi vous vous compliquer la vie, c'est juste un do3a pour allah, personne nous vous dit de ne pas allez au medecin, au contraire il le faut, mais il ne faut pas oublier une chose, le premier guérisseur avant le médecin c'est ALLAH, donc il faut aller au médecin et prier dieu pour la guérison Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Quand les sciences se mèlangent aux religions à l'algerienne, ça donne ce topic :D Citer Link to post Share on other sites
Motoko 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Voilà kastor, j'ouvre le débat ici. Voilà mes arguments: Pour ce qui est de guérir des maladies avec un douâa: La médecine a trouvé un support physique à la majorité des pathologies, exemples: bactéries, virus, champignons, parasites pour les infections, génétiques innée (trisomie 21) ou acquis par mutation (cancer), environnement tel que asbestose due à l'inhalation de l'amiante, et j'en passe. Donc pour agir sur ces pathologie, il faut une action physique ou matérielle. Maintenant tant que personne n'arrive à agir sur le monde matériel par des prières, du genre réparer un verre cassé en priant, cela ne marchera jamais. Et même si un douâa peut donner l'impression d'avoir diminué les symptômes d'une maladie (qui peut s'expliquer par un effet placebo, et donc ne sera jamais plus efficace qu'un médicament), cela ne servira à rien si on agit pas sur la cause de la maladie, alors si en plus la personne arrête son traitement... Mais si la personne concerné veut quand même explorer d'autre voies thérapeutiques, il ne faut pas qu'elle arrête le traitement spécifique à la maladie et il faut qu'elle demande conseil auprès du médecin traitant. Maintenant, pour ce qui de soulager une douleur avec un douâa: Une douleur a aussi un support physique qui peut orienter vers des maladies graves ou non, et en dehors des douleurs banales que tout le monde peut avoir, seul un médecin peut en juger. Maintenant, si quelqu'un veut s'essayer à des médecines alternatives, il n'y a aucun problème tant que c'est une douleur banale (du genre maux de tête parce qu'on a pas pris son café) ou tant qu'il a déjà consulté un médecin pour être sur que ce n'est pas grave, et après avoir demandé conseil auprès de ce dernier. (exemple: migraine) Pour ce qui est de Zandani & co, sache qu'une découverte pareille peut sauver des millions de personnes, alors je ne comprends pas pourquoi ils ne font rien. Maintenant donnons des exemples pour illustrer le danger de ces pratiques: Des maux de têtes avec fièvre, vomissement et raideur de la nuque chez un enfant évoque fortement une méningite, avec parfois des troubles de la conscience, des délires ou des crises d'épilepsie (qui peuvent faire peur aux personnes un peu trop croyantes). La méningite peut être d'origine bactérienne, ce qui nécessite un traitement antibiotique. Un retard au diagnostic ou au traitement de quelques jours peut laisser des séquelles neurologiques graves (paralysies faciales par exemple) voir la mort du patient. Maintenant si les parents s'amuse à voir le raki ta3 el houma, bonjour les dégâts. Autre exemple, véridique, c'est une personne qui a présenté progressivement, sur plusieurs semaines des maux têtes, avec un changement de comportement: la personne devenait plus osé, de moins en moins pudique (wela ma yahchemche), et bien sur, tout le monde à penser à une possession par un djen, résultats la personne est morte sans même avoir consulté un médecin. Le message que je veux passer est clair et simple, avant de voir le raki, consultez un médecin. Et les personnes qui postent sur ce genre de sujet ou en parlent dans la rue, ou avec des amis doivent être claires pour ne laisser aucun doute sur la nécessité de consulter un médecin, parce que ce sont des sujets qui peuvent avoir des conséquences graves. Je sais que ma réaction peut paraître excessive, mais cela est due aux conséquences qu'engendrent ces pratiques. Amicalement. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Voilà kastor, j'ouvre le débat ici. Le message que je veux passer est clair et simple, avant de voir le raki, consultez un médecin. Et les personnes qui postent sur ce genre de sujet ou en parlent dans la rue, ou avec des amis doivent être claires pour ne laisser aucun doute sur la nécessité de consulter un médecin, parce que ce sont des sujets qui peuvent avoir des conséquences graves. Amicalement. mon ami mokoto, chaque maladie doit etre traité par un medecin scientifique ça c'est clair n'imagines pas qu 'il y a concurrence entre medecine et rouqia et je vois mal un malade qui ne consulte pas un medecin, la science a beaucoup evolué , il faut en profiter de cette evolution maintenant pour ce qui est du dou3aa, c'est pas rapport à la croyance, je crois en dieu que c'est lui qui guerrit par consequant, je lui fait la prière, le dou3aa n'est pas uniquement valable pour la maladie mais pour toute chose dans la vie et l'eternité à partir de là j'ai pas honte de demandé au bon dieu la guerrison, au contraire je suis fier Citer Link to post Share on other sites
Motoko 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 mon ami mokoto, chaque maladie doit etre traité par un medecin scientifique ça c'est clair n'imagines pas qu 'il y a concurrence entre medecine et rouqia et je vois mal un malade qui ne consulte pas un medecin, la science a beaucoup evolué , il faut en profiter de cette evolution maintenant pour ce qui est du dou3aa, c'est pas rapport à la croyance, je crois en dieu que c'est lui qui guerrit par consequant, je lui fait la prière, le dou3aa n'est pas uniquement valable pour la maladie mais pour toute chose dans la vie et l'eternité à partir de là j'ai pas honte de demandé au bon dieu la guerrison, au contraire je suis fier Et bien on est d'accord alors, mais sache qu'un nombre de personnes, loin d'être insignifiant, vont voir le raqi au lieu du médecin, ceci surtout lorsque le malade présente des signes neurologiques, et c'est due à certaines croyances ou à certaines pseudo-médecine qu'on fait passer pour vrai (j'ai même entendu parler d'un raqi qui demande un bilan avant de faire ça rouqia), donc pas de place au doute sur ce sujet. Si quelqu'un croit qu'il peut faire mieux que la médecine avec des douâa, ou qu'il peut guérir le cancer avec des saignée ou des a3chabes, il n'a qu'à faire des tests thérapeutiques pour prouver ce qu'il dit, mais il n'a pas le droit de faire de la pub à ce genre de pratique ou jouer avec la santé des autres. (et c'est ce que fait (sans doute intentionnellement) notre ami djeffar) Citer Link to post Share on other sites
djaffar 10 Posted July 15, 2009 Author Partager Posted July 15, 2009 salam oui je connais des medecins qui en cretiquer cette roqya char3iya il les surnom des charlatans ,et a la derniere nouvel cet lui qui pratique la roqya ,et cet payant ,et trouvez vous normal que de consulte un psycologue ,et il vous dit de vous enfermer dans la chambre et dans le noire et vous imaginer que vous etes au ciel ect sa en le dit 3ilm el khayali , pour moi el hamdoulillah ,mais pour vous il viendras le jour ou vous chercherz apres un raqi ,oui la science avance apres le traitement en ce retrouve avec une autre maladie avec ces effets secondaire ,a 40 ans en ce fait comparer a un viellar de 80 ans bon tout ce que j'ai a vous dire ,croyer au pouvoire de dieu ,cet mon dernier message et mon dernier passage ,je suis tomber avec des mecreance comme Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 salamou alaykoum Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps 243 - "[En posant sa main sur l’endroit douloureux : ] Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois]." بِسْمِ اللهِ (ثَلاثاً( أَعُوذُ باللهِ وَقُدْرَتِهِ مَنْ شَرِّ مَا أَجِدُ وَأُحَاذِرُ. (سبع مرات) Bismi l-lâhi (3 fois), puis : Ahûdhu bi-l-lâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhiru (7 fois). Il ... doit dire ... AIEEEEEE !!!![/B] Citer Link to post Share on other sites
Motoko 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 salam oui je connais des medecins qui en cretiquer cette roqya char3iya il les surnom des charlatans ,et a la derniere nouvel cet lui qui pratique la roqya ,et cet payant ,et trouvez vous normal que de consulte un psycologue ,et il vous dit de vous enfermer dans la chambre et dans le noire et vous imaginer que vous etes au ciel ect sa en le dit 3ilm el khayali , pour moi el hamdoulillah ,mais pour vous il viendras le jour ou vous chercherz apres un raqi ,oui la science avance apres le traitement en ce retrouve avec une autre maladie avec ces effets secondaire ,a 40 ans en ce fait comparer a un viellar de 80 ans bon tout ce que j'ai a vous dire ,croyer au pouvoire de dieu ,cet mon dernier message et mon dernier passage ,je suis tomber avec des mecreance comme Ecoute mon gars, personnellement je n'ai rien contre toi, les autres aussi probablement, en plus d'après tes messages niytek safia, et je pense que tu es suffisamment adulte pour discuter alors si tu as des arguments à proposer vas y, on en parlera. Mais ce n'est pas parce que toi tu crois que ta méthode marche que tu as le droit de risquer ta santé(parce que tu as des responsabilité envers ta famille) ou la santé des autres, sauf si tu le fais en parallèle à la médecine moderne, et ceci c'est la morale qui le veut pas moi. Pour ce qui est de la médecine moderne, contrairement à ce que tu crois, elle a fait ces preuves, et si tu veux que je t'explique comment pas de problème. Maintenant demande toi est-ce que les autres médecines ont fait leurs preuves. Pour ce qui est des effets secondaires, les médecins pèsent le bénéfice et le risque, en plus la plupart des médicaments sont extraits de la nature exemple les plantes, donc tu auras des effets secondaires même si tu utilises des a3chabes. Amicalement Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Il ... doit dire ... AIEEEEEE !!!![/B] Trop tard je l'ai déjà faite :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Ecoute mon gars, personnellement je n'ai rien contre toi, les autres aussi probablement, en plus d'après tes messages niytek safia, et je pense que tu es suffisamment adulte pour discuter alors si tu as des arguments à proposer vas y, on en parlera. Mais ce n'est pas parce que toi tu crois que ta méthode marche que tu as le droit de risquer ta santé(parce que tu as des responsabilité envers ta famille) ou la santé des autres, sauf si tu le fais en parallèle à la médecine moderne, et ceci c'est la morale qui le veut pas moi. Pour ce qui est de la médecine moderne, contrairement à ce que tu crois, elle a fait ces preuves, et si tu veux que je t'explique comment pas de problème. Maintenant demande toi est-ce que les autres médecines ont fait leurs preuves. Pour ce qui est des effets secondaires, les médecins pèsent le bénéfice et le risque, en plus la plupart des médicaments sont extraits de la nature exemple les plantes, donc tu auras des effets secondaires même si tu utilises des a3chabes. Amicalement Mais pourquoi ça t'embête, je ne comprends pas... Si un malade estime que la prière pourrait le guérir qu'il crève, ça ferait un con en moins... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Mais pourquoi ça t'embête, je ne comprends pas... Si un malade estime que la prière pourrait le guérir qu'il crève, ça ferait un con en moins... On a besoin ... de cons ... sinon on voterait ... pour qui ? Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 mais pourquoi vous vous compliquer la vie, c'est juste un do3a pour allah, personne nous vous dit de ne pas allez au medecin, au contraire il le faut, mais il ne faut pas oublier une chose, le premier guérisseur avant le médecin c'est ALLAH, donc il faut aller au médecin et prier dieu pour la guérison Merci Zaeem, et je précise que c'est dieu qui guéri et pas le medecin. Certes, il faut consulter pour traiter, mais c'est au créateur de faire ce qu'il veut de sa création, que ce soit bien ou mal. ''Ina l'aha yaalamou mala taalamoun''. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts