admin 2 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 m'en veutnpas , j'aime bien que les gens sois sincère en plus ces gars me font de la peine , ils font ce qui peuvent , je defend des cousins...c'est tout Et de quel droit te permet-tu de remettre en cause la sincérité des gens que tu connais pas ? Parce que toi tu n'es pas sincere que tu crois que tout le monde ne l'est pas ? Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Excuses moi monsieur de te contredire. Entre un gardien réglo de parking et un voyou qui te demande de l'argent sous prétexte qu'il vient de garder ton véhicule en stationnement, la différence est de taille. Cette façon d'agir relève tout simplement d'un délit passible de prison, car le fait de se prévaloir un gardien de parking et qu'on ne l'est pas réellement est une escroquerie pure et simple. Les gardiens de parking autorisés, sont de tous munis de badge avec leur photo au verso. Alors, si je résisterai à cette extorsion, cela ne veut pas dire que je suis pas pingre, mais résistant au diktat d'un voyou de bas étage, qui, avec son gourdin, essaie d'impressionner sa victime. Personnellement, je n'ai jamais été contre ceux qui font leur travail dans la légalité. NB plusieurs voyous croupissent en prison pour avoir user de violences, on est bien d'accord , moi ceux que je connais avec belle et bien cette carte... mais pour ce que vous qualifié de voyou et de racket , moi personnelement je n'ai jamais vu sa.. apres sa existe peux etre chez vous; a oran , au centre ville il ne t'oblige en rien ... et met dans sa poche ce que tu lui a donnez , sans regardé... on a pas le meme point de vue sa s'arrete la , peux etre parce qu'on a pas cotoyé les meme "gardiens de parking" Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Et de quel droit te permet-tu de remettre en cause la sincérité des gens que tu connais pas ? Parce que toi tu n'es pas sincere que tu crois que tout le monde ne l'est pas ? Tu mfais rire, tu me demande de ne pas parlé des gens que je ne connais pas mais toi apparemment tu me connais... je suis mal poli , irrespectueux , je ne sais pas parlé , je ne suis pas sincères et en plus j'habite en banlieue... Je vais te dirre une bonne chose! ok ! j'ai manqué de respect a personne! le cas echeant je m'en excuse , mon but n'etait pas de blessé. mal poli, je te laisse me le demontré. je suis pas sincères , demontre le egalement et sur le fais que j'habite en banlieue c'est le cas mais et alors? tu insinue donc que les gens en banlieue ne save que mal parlé... j'habite en banlieue et m'y s'en tres bien.. mais par contre si je veux habité en plein paris , rien ne m'empeche de le faire. Tu m'a véxé , mais sa sers a rien que je m'exite derriere mon clavier , toi meme tu sais la realité des choses... aller amuse toi bien .. l'ADMINO" , j'ai mal pris ce que tu viens de dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 on est bien d'accord , moi ceux que je connais avec belle et bien cette carte... mais pour ce que vous qualifié de voyou et de racket , moi personnelement je n'ai jamais vu sa.. apres sa existe peux etre chez vous; a oran , au centre ville il ne t'oblige en rien ... et met dans sa poche ce que tu lui a donnez , sans regardé... on a pas le meme point de vue sa s'arrete la , peux etre parce qu'on a pas cotoyé les meme "gardiens de parking" Tu trouve normal, cette manière de soutirer de l’argent à de paisibles citoyens sous prétexte qu’on vient de garder ton véhicule en stationnement, le long d'un trottoir, alors que personne ne lui a demandé ce service. Il s’agit là ce qu’on appelle de la mendicité déguisée et rien d’autre. Une personne qui vit au dépend de l’autre, c’est exactement comme à une pou ou un tic sur le corps humain. Les juristes lui ont trouvé un mot savant : le parasitisme. Celui qui se targue faire les bonnes actions pour plaire à Dieu, ce n’est pas de cette façon qu’il devrait agir. Distribuer de l’aumône à celui qui ne la mérite pas, n’a jamais été considéré comme « Sadaka », mais une action tendant à favoriser encore les fainéants et en faire plus des émules. J’habite une mégapole et je constate que cette catégorie de gardiens, sont des êtres normalement constitués, capables de décharger et recharger un train de marchandise, je le vois mal dans la peau de gardiens de voitures. Cette fonction est réglementée et autorisée pour les handicapés et les pères de familles nécessiteux, pas à des voyous qui, à longueur de journée, sont là avec leurs gourdins en train de malmener les gens avec cette expression dédaigneuse : Khouya Rani Hna Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2009 Partager Posted July 21, 2009 Tu mfais rire, tu me demande de ne pas parlé des gens que je ne connais pas mais toi apparemment tu me connais... je suis mal poli , irrespectueux , je ne sais pas parlé , je ne suis pas sincères et en plus j'habite en banlieue... Je vais te dirre une bonne chose! ok ! j'ai manqué de respect a personne! le cas echeant je m'en excuse , mon but n'etait pas de blessé. mal poli, je te laisse me le demontré. je suis pas sincères , demontre le egalement et sur le fais que j'habite en banlieue c'est le cas mais et alors? tu insinue donc que les gens en banlieue ne save que mal parlé... j'habite en banlieue et m'y s'en tres bien.. mais par contre si je veux habité en plein paris , rien ne m'empeche de le faire. Tu m'a véxé , mais sa sers a rien que je m'exite derriere mon clavier , toi meme tu sais la realité des choses... aller amuse toi bien .. l'ADMINO" , j'ai mal pris ce que tu viens de dire. Tu as quel age ? 13 ans, 15 ans ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
oumario16 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 moi je considere ce parking comme une agression ,parce que le gars en tres bonne sente se leve a 9h00 du mat prend son caffe puis sa 9ellousa (baton) et descend. il s'approprie la rue a cote et loue les places pour 30 DA sans payer d'impots ni quoi que ce soit et sans oublier que la plupart d'entre eux (pas tous) c des delinquants ils passent la journee a dire des cochonneries et ne respectent personne . le plus enervant est qu'ils sont partout. tu les trouve ou que tu aille, devant le caffe la mairie la poste les magasins ... alors si ta des papiers a regler tu doit garder 200 a 300 Da de cote pour les messieurs du parking. non non je trouve que se n'est pas juste ca et que l'etat doit faire quelque chose ou plutot esperons qu'un jour un me9la (general influant ou ...) ait marre pour que l'etat mettra fin a ce phenomene parce que les loi en algerie sont toutes faites sur mesure. en attendant on continu de payer pour qu'on nous casse pas la voiture ou pour qu'on n'ai pas a se battre avec eux et risquer de prendre des coups de couteau Citer Link to post Share on other sites
Peace-And-Love 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Ces pseudos parking ne sont fait que pour voler les citoyens et les authorités ferment les yeux. Ils appellent ça "emploi de jeunes" et c'est un crime. Y'a plein de violence dans ces parkings et les "parkingeurs" font la loi, tu payes saha, sinon je te fracasse ta tête ou ton auto; t'as le choix. Mais quand même y'a des exceptions, y'a quelques jeunes qui sont sympathiques et qui font ce travail avec le coeur. Eux ils méritent volontier l'argent du parking. Il faut s'organiser et ne point laisser les gangsters faire des affaires dans ce domaine. Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 quand le parking n'est pas agrée et tu te fais arnaquer par le gardien même tu va faire quoi après ? et ben t'as rien n'a faire du tout . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts