majda 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 salut j'ai lu un livre qui a analysé la periode colonial d'une autre angle c ce que le jour doit a la nuit c un livre de yasmina khdra qui parle d'un algerien dans un entourage des pied noir il a mentré beaucoup des motion des deux coté soi pour les algerien ou pour les pied noir qui ont quitter l'algerie apres l'independance il parle meme de ctte relation histirique entre les français et les algeriens c un bon livre avec le style habituel de yasmina khdra Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 [COLOR="Plum"]salut j'ai lu un livre qui a analysé la periode colonial d'une autre angle c ce que le jour doit a la nuit c un livre de yasmina khdra qui parle d'un algerien dans un entourage des pied noir il a mentré beaucoup des motion des deux coté soi pour les algerien ou pour les pied noir qui ont quitter l'algerie apres l'independance il parle meme de ctte relation histirique entre les français et les algeriens c un bon livre avec le style habituel de yasmina khdra[/color] Salut. J’ai lu un livre qui a analysé la période coloniale sous un autre angle c’est ce que ‘le jour doit à la nuit’. C’est un livre de Yasmina khdra qui relate l’histoire d'un algérien dans un entourage de colons. Il a montré beaucoup d’émotion, beaucoup du coté algérien comme celui des français qui ont quitté l'Algérie après l'indépendance. Il parle même de cette relation hystérique entre les deux communautés. C’est un excellent livre avec le style habituel de Yasmina khdra . Excuses moi’Galbi Klani’ Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 Salut. J’ai lu un livre qui a analysé la période coloniale sous un autre angle c’est ce que ‘le jour doit à la nuit’. C’est un livre de Yasmina khdra qui relate l’histoire d'un algérien dans un entourage de colons. Il a montré beaucoup d’émotion, beaucoup du coté algérien comme celui des français qui ont quitté l'Algérie après l'indépendance. Il parle même de cette relation hystérique entre les deux communautés. C’est un excellent livre avec le style habituel de Yasmina khdra . Excuses moi’Galbi Klani’ :mdr: Heureusement que t'as un coeur sinon personne ne l'aurait corrigè :D Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 Salut. J’ai lu un livre qui a analysé la période coloniale sous un autre angle c’est ce que ‘le jour doit à la nuit’. C’est un livre de Yasmina khdra qui relate l’histoire d'un algérien dans un entourage de colons. Il a montré beaucoup d’émotion, beaucoup du coté algérien comme celui des français qui ont quitté l'Algérie après l'indépendance. Il parle même de cette relation hystérique entre les deux communautés. C’est un excellent livre avec le style habituel de Yasmina khdra . Excuses moi’Galbi Klani’ tiens je lai lu moi aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 :mdr: Heureusement que t'as un coeur sinon personne ne l'aurait corrigè :D Je fais une toute petite correction, parce que je suspecte en la personne de notre Majda, un penchant pour la littérature. Vas-y Majda, on est là et on se donne un coup de main. Avec le temps, tu deviendras talentueuse. Je suis ton frère, ne fais surtout pas la moue Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 Je fais une toute petite correction, parce que je suspecte en la personne de notre Majda, un penchant pour la littérature. Vas-y Majda, on est là et on se donne un coup de main. Avec le temps, tu deviendras talentueuse. Je suis ton frère, ne fais surtout pas la moue je t'ais donné mon virus de la correction dr:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 je t'ais donné mon virus de la correction dr:mdr: Oui, c'est ça T’as rencontré Ulysse ? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 Oui, c'est ça T’as rencontré Ulysse ? non zorba et il na pas l'adsl:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 non zorba et il na pas l'adsl:mdr: Et ce zorba, il lu Yasmina Khadra? Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 13, 2009 Author Partager Posted July 13, 2009 je t'ais donné mon virus de la correction dr:mdr: je sai pas qq j'ai ecris bache klak galba Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 13, 2009 Partager Posted July 13, 2009 je sai pas qq j'ai ecris bache klak galba au fait rien majda, j'aime bien ceux qui s'interessent à la lecture, voilà. moi, il ne m'a pas été permis de le lire. Je le ferai en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 14, 2009 Author Partager Posted July 14, 2009 au fait rien majda, j'aime bien ceux qui s'interessent à la lecture, voilà. moi, il ne m'a pas été permis de le lire. Je le ferai en tout cas. bonjour didine moi aussi j'aime la lecture et malgré que mes paren son analphabete mai j'ai fai qq progrés dieu merci.je me plain pas si tu veu me corriger on vi et on appren:45::take care:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 bonjour didine moi aussi j'aime la lecture et malgré que mes paren son analphabete mai j'ai fai qq progrés dieu merci.je me plain pas si tu veu me corriger on vi et on appren:45::take care:rolleyes: Bonjour Majda, pourrais-tu nous révéler ton lieu de résidence si ce n'est pas indiscret? Pour Yasmina Khadra, je suis totalement d'accord avec toi, c'est un ecrivain exceptionnel. Mon frère vient de m'offrir Ce que le jour doit à la nuit et je dois avouer que je suis totalement subjuguée par son talent. Le vocabulaire est tellement précis, les descriptions tellement détaillées, c'est un vrai régal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 bonjour didine moi aussi j'aime la lecture et malgré que mes paren son analphabete mai j'ai fai qq progrés dieu merci.je me plain pas si tu veu me corriger on vi et on appren:45::take care:rolleyes: bjour Majda, Je te donne une toute petite astuce: Ecris au brouillon, le word permet de procéder automatiquement à quelques corrections futiles, mais essentielles. Nul n’est parfait. On apprend dans la vie de tous les jours. Ne te décourages surtout pas. Sois perspicace et perséverante. La lecture et l’écriture permettent de se desestresser, d’oublier ses ennuis, de bien se cultiver aussi et de mieux s’enrichir. Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 14, 2009 Author Partager Posted July 14, 2009 bjour Majda, Je te donne une toute petite astuce: Ecris au brouillon, le word permet de procéder automatiquement à quelques corrections futiles, mais essentielles. Nul n’est parfait. On apprend dans la vie de tous les jours. Ne te décourages surtout pas. Sois perspicace et perséverante. La lecture et l’écriture permettent de se desestresser, d’oublier ses ennuis, de bien se cultiver aussi et de mieux s’enrichir. merci pour ta reponse didine tu sai j'esseye de lire un peu de tou mai je penche beaucoup pour l'histoire les religion et la politique tien j'ai lu a benchico je sai pas si c vraiment la realité dans ces livre j'aimerai entendre la version du pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 merci pour ta reponse didine tu sai j'esseye de lire un peu de tou mai je penche beaucoup pour l'histoire les religion et la politique tien j'ai lu a benchico je sai pas si c vraiment la realité dans ces livre j'aimerai entendre la version du pouvoir Je l'ai lu. J'ai pas aimé une chose, c'est celle de fouiner dans la vie privée des gens, fussent-ils présidents. Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 15, 2009 Author Partager Posted July 15, 2009 Je l'ai lu. J'ai pas aimé une chose, c'est celle de fouiner dans la vie privée des gens, fussent-ils présidents. tu entierement raison, moi je parle pas deu livre de boutef mais celui des geoles d'alger Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 tu entierement raison, moi je parle pas deu livre de boutef mais celui des geoles d'alger je ne l'ai pas lu encore. je le ferai immanquablement. Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 15, 2009 Author Partager Posted July 15, 2009 je ne l'ai pas lu encore. je le ferai immanquablement. vous lisez beaucou apprement,c rare dans nos jour de rencontrer des gens qui aiment la lecture Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 vous lisez beaucou apprement,c rare dans nos jour de rencontrer des gens qui aiment la lecture A vrai dire, je suis devenu fainéant depuis un certain temps. la lecture est une de mes passions préférées. J’aime aussi gribouiller à mes temps perdus. Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 15, 2009 Author Partager Posted July 15, 2009 A vrai dire, je suis devenu fainéant depuis un certain temps. la lecture est une de mes passions préférées. J’aime aussi gribouiller à mes temps perdus. moi j'aime lire avant de dormir j'aime quand un livre ne me laisse pas fermer les yeux c mieu qu'un homme non? Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 salut j'ai lu un livre qui a analysé la periode colonial d'une autre angle c ce que le jour doit a la nuit c un livre de yasmina khdra qui parle d'un algerien dans un entourage des pied noir il a mentré beaucoup des motion des deux coté soi pour les algerien ou pour les pied noir qui ont quitter l'algerie apres l'independance il parle meme de ctte relation histirique entre les français et les algeriens c un bon livre avec le style habituel de yasmina khdra Hier soir, j'ai refermé "Ce que le jour doit à la nuit". Le constat de cette lecture, ne dérobe pas à la règle. Yasmina Khadra, est un écrivain extra-ordinaire. Le livre, est un mélange d'émotion, de bcp d'émotions, de minces joies, et d'immense mélancolie. Un gout lugubre ne m'as pas quitté, supplanté d'une amertume nourrie avec les pages et les chapitres. C'est une histoire d'amour hybride, l'Amour d'une fille, des amis, d'une famille, et d'un pays. A lire. Sans oubliez, de vous munir d'une bonne flopée de mouchoirs. Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 moi j'aime lire avant de dormir j'aime quand un livre ne me laisse pas fermer les yeux c mieu qu'un homme non? T'en es sûre?:D Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 T'en es sûre?:D oui j'aime lire au moin trois livre par mois Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 oui j'aime lire au moin trois livre par mois ET c'est mieux que d'être dans les bras d'un homme tout le long du mois?:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts