Jump to content

Isabelle Simon serait la 4ème victime de Cheb Mami

Recommended Posts

thumbnail.php?file=mami_311448696.jpg&size=article_medium

Après le procès en France de Cheb Mami, l’affaire connait encore une fois des rebondissements. Des zones d’ombres subsistaient en raison de l’absence de nombreux personnages qui étaient, selon les principaux accusés Mami et Levy, impliqués dans l’affaire. Le nom qui revenait souvent dans les couloirs du tribunal de Bobigny était sans conteste celui d’Abdelkader Lalali, condamné d’ailleurs par contumace à six ans de prison.

Le mis en cause qui refusait de s’exprimer ou de faire une quelconque déclaration depuis que l’affaire a éclaté en avril 2007, est enfin sorti de sa réserve pour apporter de nouveaux éléments. Abdelkader Lalali explique qu’il avait gardé le silence car il ne se considérait point en rapport avec cette histoire. Il déclare que lorsqu’il avait demandé à Cheb Mami pourquoi il tentait de l’impliquer dans l’affaire, le chanteur avait avancé les pressions de l’enquête dont il faisait l’objet.

Concernant son absence au procès le 2 juillet dernier, Lalali affirme n’avoir reçu aucune convocation, ni par le tribunal, ni à travers la représentation diplomatique algérienne. Les déclarations de Mami lors du procès visaient à protéger les vraies personnes impliquées dans l’affaire, qui font partie de sa famille, souligne Lalali, donc « il a mis les accusations sur mon dos ».

Le désaccord entre Mami et Lalali n’est pas une rumeur. Le chanteur lui doit 13 millions de dinars qu’il refuse de rendre. Lalali révèle par ailleurs que Cheb Mami a des antécédents et qu’Isabelle Simon n’est pas sa première victime. Trois autres jeunes filles en Algérie ont vécu le même drame mais elles ont préféré garder le silence pour éviter le scandale.

D’ailleurs, après qu’il ait fui la France, il a été convoqué par la gendarmerie de Bab Djedid en juin 2007. Il a été entendu dans une grave affaire, puis a bénéficié de la liberté provisoire et l’enquête reste en cours, précise Lalali.

Echourouk

Version arabe plus détaillée

Et comment qu'il doit payer !

Pour moi il ne doit en aucune maniere être autorisé à purger sa peine en Algérie .

je n'aime ni sa façade figourtou

ni ses chansons bidon

ni lui comme une personne

alors pour moi hada tat'na7alou nationalité

il n'est pas du tout l'algérien artiste qui doit nous présenter en d'hors des frontières

Guest SmiChou

ni ses chansons bidon

il n'est pas du tout l'algérien artiste qui doit nous présenter en d'hors des frontières

H'na malguitech rassek !!

ni ses chansons bidon

Forcement

... quand on est de Batna

... ou de Khenchela

... on n'aime pas les gens de Saida