Jump to content

Le Camion Vidange


Recommended Posts

Guest elmaknine

salam

 

 

 

Le camion de vidanges!

 

Un jour, un taxi m'amène à l'aéroport. Nous roulons à bonne allure lorsque soudainement, une auto sortant de je-ne-sais-où vient nous couper, risquant de nous projeter dans le fossé. Comble de tout, ce type se met à engueuler mon conducteur de taxi et non l'inverse. Ce dernier se met à sourire à l'étranger et le salue de la main. Je n'en reviens pas.

 

Surpris de cette réaction, je lui dis : "Cet imbécile a failli ruiner votre auto et a même failli nous tuer, et tout ce que vous trouver à faire, c'est de le saluer; je ne comprends pas."

Alors, mon chauffeur se met à m'expliquer ce que j'appelle : "La loi du camion de vidanges"

 

Voyez-vous, me répondit-il, plusieurs personnes sont comme des camions de vidanges, elles sont pleines de "vidanges", de frustrations, de désappointements et de rancoeur accumulés.

Lorsque le camion est plein, elles le " vident " sur leur voisin ou sur le premier venu... dont vous et moi. Il ne faut pas le prendre personnellement.

Souriez, saluez ... et passez à autre chose. Ne remplissez pas votre propre camion pour ensuite le vider sur vos amis, parents et collègues de travail. La vie est trop courte pour se laisser atteindre par toutes sortes de distractions et de regrets inutiles. C'est la façon de penser des gagnants.

Aimez les gens qui vous traitent bien et priez pour les autres.

LA VIE EST 10 % DE CE QUE VOUS EN FAITES ....ET 90 % COMMENT VOUS L'ENVISAGEZ:D

__________________

Link to post
Share on other sites
Mais j'ai posté un message sur ce topic hier! ou est il passé? :chut:

 

serais-tu boycotté??????????:shifty:

 

Sinon, je trouve cette histoire pleine de bon sens!

il est très sage ce chauffeur de taxi!!!!

 

Comme quoi, l'expérience de la vie:rolleyes:!!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Guest GunSamir

Voila je vais refaire vite,

Mon histoire a moi est que un jour un chauffeur (si le terme est bien approprié pour lui qualifier) a failli nous tuer sur autoroute. J'etais moi, mon pere, ma tante, et trois de mes neveux. L'autoroute etait vide, et lui il s'est collé a moi et failli me renverser. C'etait gratuit! en plus il m'a meme pas regardé pour dire desolé ou je t'emm**de.

 

Sourire a quelqu'un qui m'insulte, je l'accepte. Sourire a quelqu'un qui veut me frapper je peux l'accepter. Sourir a quelau'un qui me manque de respect, je l'accepte. Mais sourir a quelqu'un qui veut me tuer, Non et mille non. Je l'accepte pas. Si jamais 'aurai la possibilité de mettre ce c** deriere les bearreaux je le fait et je m'enfiche qu'il passe 10 ans ou toute sa vie. Je ne pardone pas.

Link to post
Share on other sites
Guest elmaknine

SALAM

 

LES CLOUS

 

C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère et qui en faisait voir de toutes les couleurs à ses amis. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.

 

Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture...

 

Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture... Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.

 

Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit: "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience avec quelqu'un, peu importe combien de fois tu lui dis être désolé, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci." :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...