Jump to content

J'éprouve des difficultés à m'exprimer !

Recommended Posts

J'ai un problème sérieux, yal khawa,

Je m'exprime mal, que ce soit en dardja, arabe ou Français!

Les mots m'ennuient, et je ne fournis peut-être pas l'effort de les trouver!

Le problème c'est que c'est devenu un handicap, et j'ai raté de belles opportunités à cause de ça!

Siboulna 7al yer7am waldikoum! (j'ai essayé la méthode de Djaffar: j'ai mis ma main sur ma bouche et j'ai prononcé la formule magique mais ça n'a pas marché)

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest kastor

Le problème c'est que c'est devenu un handicap, et j'ai raté de belles opportunités à cause de ça!

Siboulna 7al yer7am waldikoum! (j'ai essayé la méthode de Djaffar: j'ai mis ma main sur ma bouche et j'ai prononcé la formule magique mais ça n'a pas marché)

et qui s'exprime bien?

si le probleme est physionomique , un orthophoniste est conseillé maintenant s'il s'agit d'un probleme pedagogique: essai cette methode

- la lecture est trés importante, lis beaucoup, journaux, livres, tout

en parrallele et pendant une periode tu va parler que le necessaire, c'est a dire tu dis juste ce qu'il faut dire , tout en gardant la consentration sur le sujet et tes paroles, evites le blabla,

et à l'interieur de toi même, il faut avoir une vision global sur le sujet avant d'entamer les détails

et qui s'exprime bien?

si le probleme est physionomique , un orthophoniste est conseillé maintenant s'il s'agit d'un probleme pedagogique: essai cette methode

- la lecture est trés importante, lis beaucoup, journaux, livres, tout

en parrallele et pendant une periode tu va parler que le necessaire, c'est a dire tu dis juste ce qu'il faut dire , tout en gardant la consentration sur le sujet et tes paroles, evites le blabla,

et à l'interieur de toi même, il faut avoir une vision global sur le sujet avant d'entamer les détails

Justement, lorsque t'as un entretien par ex, que fais-tu si ce que te demande le jury ne t'intéresse pas?

Guest kastor
Justement, lorsque t'as un entretien par ex, que fais-tu si ce que te demande le jury ne t'intéresse pas?

je pense que le faite d'essayer de rattraper un coup qui nous interresse pas ou qui nous maitrisons pas, est une betise,

je me contente de dire l'essentiel et en claire

J'en doute fort :04:

wellah ghir g ce problème depuis l'enfance. même en ta3bir wa mou7adatha j'étais nul.Et pourtant je suis hyper intelligent! et voila ça m'handicape et...je perds mon latin...

je pense que le faite d'essayer de rattraper un coup qui nous interresse pas ou qui nous maitrisons pas, est une betise,

je me contente de dire l'essentiel et en claire

oui quitte à risquer l'élimination! il faut parfois savoir être bleuffard ds cette vie!

Le problème pour moi c'est je relie les choses logiquement, je détiens l'idée, mais pour l'exprimer c'est l'enfer. Il me faut au moins 5min 'lil7adith wa alMouchawara'. Je crois que je en gère pas le stresse.

Guest thesoulshudders
wellah ghir g ce problème depuis l'enfance. même en ta3bir wa mou7adatha j'étais nul.Et pourtant je suis hyper intelligent! et voila ça m'handicape et...je perds mon latin...

Je n'arrive toujours pas à croire que the royce a ce probleme :D

eh royce et kastor

bonjour kastor

bonjour thesoulshudders

quand dans le coran Moise dit a dieu

délier moi la langue mon dieu et renforcer moi par mon frère

n'est ce pas la mon ami Royce la même crainte

enfin a creuser peut etre

je suis serieux

Guest thesoulshudders
ouai c'est ma part d'humanité! Aprés ça, je jette mes lunettes, je déchire ma1323232 millionaièmes chemise, et je m'envole!

Vas voir un psy :04:

eh !! royce

puis on a ce coté ci

qu'il faut accusé

ou lui fais un désastre mais personne n'accuse

DE 8 a 13 mille morts chaque année causées par le médicament

et ses cause sont multiple et criminelle

car le médicament perturbe et perturbe sa progéniture

car soit lorsque nos parents ont pris le médicament

soit nous pour nous même et pour nos enfant

qui héritons les handicape en tout genre

car l'hérédité

L'HÉRITAGE DE L'HUMAINITE POUR DEMAIN

C'EST BEAU ÊTRE UN PAYS AVANCE ET MODERNE

mais quelle héritage?

c'est aussi vrais pour l'eau que nous buvons

ect. ect..

Tu t'exprimes tellement bien que c'est une joie de te lire! :D

PS: C'est la vérité Royce. :)

Tu t'exprimes tellement bien que c'est une joie de te lire! :D

PS: C'est la vérité Royce. :)

Merci Kamy

Je ne savais pas que tu appréciais ce que je pouvais écrire comme C. En tout cas c'est à ses lecteurs qu'on juge un auteur.Toi t'es intelligente(moins que moui, mais ça va:D). Tu m'enchantes aujourd'hui Kamy!

Sinon, le problème n'est pas encore réglé!

Guest Sally
Sally :confused:

On dirait que vous ne me croyez pas. Je souffre du trac, lorsque je dois parler en public, c'est un vrai supplice pour moi.

Merci Pmat, j'irai voir ça.

Guest thesoulshudders
On dirait que vous ne me croyez pas. Je souffre du trac, lorsque je dois parler en public, c'est un vrai supplice pour moi.

C'est bizzare,

En tout cas moi j'ai pas ce problème, je communique avec tout le monde y a rien qui me donne du trac d'ailleurs même lorsque j'etais petite j'ai participè à l'animation de toutes les fêtes et les concours :mdr::D

Tu es sur?!:rolleyes:

Alors là Royce!:mdr: