LYONNAISDORAN 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Evidemment tous les couples se dispute... mais a partir de quand estimez vous que vous n'avez rien a faire avec l'autre??? Sans parlé de chose grave (adultère ...) En restant dans les disputes de tout les jours , a partir de quand estimez vous qu'il vaut mieux se separer..?? un declic en particulier...? A vos claviers Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Quand, on a plus rien à partager. Quand l'autre nous exaspère par sa présence, ses paroles ou ses manières. Quand on ne supporte plus le contact de l'autre. Quand il n'y a plus de respect. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Quand, on a plus rien à partager. Quand l'autre nous exaspère par sa présence, ses paroles ou ses manières. Quand on ne supporte plus le contact de l'autre. Quand il n'y a plus de respect. ben tu ma couper l'herbe sous le pied donc tu as tres bien énumérée se que je voulais dire! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Quand, on a plus rien à partager. Quand l'autre nous exaspère par sa présence, ses paroles ou ses manières. Quand on ne supporte plus le contact de l'autre. Quand il n'y a plus de respect. Pas besoin d'attendre ces quatre raisons, la première ou les 2 premières suffisent amplement Citer Link to post Share on other sites
riheb 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Evidemment tous les couples se dispute... mais a partir de quand estimez vous que vous n'avez rien a faire avec l'autre??? Sans parlé de chose grave (adultère ...) En restant dans les disputes de tout les jours , a partir de quand estimez vous qu'il vaut mieux se separer..?? un declic en particulier...? A vos claviers QUANT YA PLUS DE DIALOGUE la vau mieu changer de mrah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Pas besoin d'attendre ces quatre raisons, la première ou les 2 premières suffisent amplement Je suis entièerement d'accord, chacune se suffit à elle-même. Pourtant, c'est tellement difficile de prendre la décision de partir. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 14, 2009 Author Partager Posted July 14, 2009 il y a des bas dans la vie de couple... parfois lors de dispute , y'a parfois plus de respect , plus de dialogue, plus l'envi de partagé quoi que se soit...et ... vous pensez pour autant que c'est judicieux de se precipitez a se separé...? A quels moment vous dite (ou avez dit) STOP!! le declic...! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Je suis entièerement d'accord, chacune se suffit à elle-même. Pourtant, c'est tellement difficile de prendre la décision de partir. bien sur que c'est une décision très difficile à prendre et qui ne se prend surtout pas à la légère mais arrivé à un certain stade il faut la prendre sinon on coure le risque de se perdre corps et âme dans une insatisfaction quotidienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 il y a des bas dans la vie de couple... parfois lors de sipute , y'a parfois plus de respect , plus de dialogue, plus l'envi de partagé quoi que se soit...et ... vous pensez pour autant que c'est judicieux de se precipitez a se separé...? A quels moment vous dite (ou avez dit) STOP!! Quand ces situations se répetent trop souvent. Je pense, qu'au fond de soi on le sent, quelque chose se brise et ne se répare pas. Quand, on devient indifférent à ce que l'autre fait ou pense, c'est un signe. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 il y a des bas dans la vie de couple... parfois lors de dispute , y'a parfois plus de respect , plus de dialogue, plus l'envi de partagé quoi que se soit...et ... vous pensez pour autant que c'est judicieux de se precipitez a se separé...? A quels moment vous dite (ou avez dit) STOP!! le declic...! moi je crois que plus on attend et plus on s'enfonce ! ensuite la frustration s'instale et c'est dure de remonté la pente a moins de rencontrée la bonne personne qui nous y aidera! Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 14, 2009 Author Partager Posted July 14, 2009 Quand ces situations se répetent trop souvent. Je pense, qu'au fond de soi on le sent, quelque chose se brise et ne se répare pas. Quand, on devient indifférent à ce que l'autre fait ou pense, c'est un signe. J'aime bien ta reponse , je pense aussi que c'est un signe ... super , ta su prendre du recule , c'est cool.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 J'aime bien ta reponse , je pense aussi que c'est un signe ... super , ta su prendre du recule , c'est cool.. Par rapport à quoi? Citer Link to post Share on other sites
riheb 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 il y a des bas dans la vie de couple... parfois lors de dispute , y'a parfois plus de respect , plus de dialogue, plus l'envi de partagé quoi que se soit...et ... vous pensez pour autant que c'est judicieux de se precipitez a se separé...? A quels moment vous dite (ou avez dit) STOP!! le declic...! face a une injustice que l'on s'acharne a imposer.:mad: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 moi je crois que plus on attend et plus on s'enfonce ! ensuite la frustration s'instale et c'est dure de remonté la pente a moins de rencontrée la bonne personne qui nous y aidera! Une personne peut t'aider oui à te donner le courage de partir, mais une séparation se fait d'abord pour soi même pas pour quelqu'un d'autre Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 14, 2009 Author Partager Posted July 14, 2009 Par rapport à quoi? Par rapport a la question du declic menant a la separation... Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 14, 2009 Author Partager Posted July 14, 2009 moi je crois que plus on attend et plus on s'enfonce ! ensuite la frustration s'instale et c'est dure de remonté la pente a moins de rencontrée la bonne personne qui nous y aidera! D'accord , donc ne pas trop attendre selon toi... effet boule de neige.. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Une personne peut t'aider oui à te donner le courage de partir, mais une séparation se fait d'abord pour soi même pas pour quelqu'un d'autre oui je suis entierement d'accord sur se point de vu! d'abord la séparation se fais pour soit meme sa met fin a des mois ou des années de frustration et si on rencontre la bonne personne celà permet de remontée la pente en toute sérénitée! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 D'accord , donc ne pas trop attendre selon toi... effet boule de neige.. non ne pas attendre des mois ou année qui ne ferons que t'enfoncé d'avantage! Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 14, 2009 Author Partager Posted July 14, 2009 non ne pas attendre des mois ou année qui ne ferons que t'enfoncé d'avantage! ok merci pour ton opinion. Situation complexe ... Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 oui je suis entierement d'accord sur se point de vu! d'abord la séparation se fais pour soit meme sa met fin a des mois ou des années de frustration et si on rencontre la bonne personne celà permet de remontée la pente en toute sérénitée! Mettons que rencontrer la bonne personne permet d'aller de l'avant et d'oser. Maintenant il faut savoir analyser le pourquoi d'une séparation et prendre du recul afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs avec une nouvelle personne même si on pense que c'est la bonne. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Mettons que rencontrer la bonne personne permet d'aller de l'avant et d'oser. Maintenant il faut savoir analyser le pourquoi d'une séparation et prendre du recul afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs avec une nouvelle personne même si on pense que c'est la bonne. c'est exact,et se n'est quant parlant avec cette personne que nous pouvons formé de bonne base! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 il y a des bas dans la vie de couple... parfois lors de dispute , y'a parfois plus de respect , plus de dialogue, plus l'envi de partagé quoi que se soit...et ... vous pensez pour autant que c'est judicieux de se precipitez a se separé...? A quels moment vous dite (ou avez dit) STOP!! le declic...! Salut :shifty: Bah le déclic est personnel, ça te tombe sur la tronche et d'un seul coup tout s'enchaîne, le puzzle s'assemble et la projection du couple devient un non sens, trop éloignée de tes attentes ou des exigences que tu as de l'autre, du couple ou juste de toi même. Sans parler de dégout de l'autre ou de clash visible, ça peut être un constat, une incompatibilité, des chemins qui ne vont plus dans le même sens, deux évolutions différentes... en tout cas, ça te viendra comme une évidence, une triste évidence certes mais le doute prendra moins de place ! C'est à toi de voir après ce que tu attends de la vie : si tu privilégies l'épanouissement personnel comme un respect de soi et de l'autre ou si tu es prêt à plus de concessions pour préserver des valeurs d'engagement (le couple, le mariage, la famille...) C'est un choix très dur à faire car j'imagine que tu as de grandes valeurs et beaucoup de respect pour la personne avec qui tu es donc la culpabilité est aussi à assumer ! Je te conseille d'en parler ouvertement avec ta partenaire, de la communication peut surgir une nouvelle impulsion ou ce fameux déclic ! Bon courage l'ami ! Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 14, 2009 Author Partager Posted July 14, 2009 Salut :shifty: Bah le déclic est personnel, ça te tombe sur la tronche et d'un seul coup tout s'enchaîne, le puzzle s'assemble et la projection du couple devient un non sens, trop éloignée de tes attentes ou des exigences que tu as de l'autre, du couple ou juste de toi même. Sans parler de dégout de l'autre ou de clash visible, ça peut être un constat, une incompatibilité, des chemins qui ne vont plus dans le même sens, deux évolutions différentes... en tout cas, ça te viendra comme une évidence, une triste évidence certes mais le doute prendra moins de place ! C'est à toi de voir après ce que tu attends de la vie : si tu privilégies l'épanouissement personnel comme un respect de soi et de l'autre ou si tu es prêt à plus de concessions pour préserver des valeurs d'engagement (le couple, le mariage, la famille...) C'est un choix très dur à faire car j'imagine que tu as de grandes valeurs et beaucoup de respect pour la personne avec qui tu es donc la culpabilité est aussi à assumer ! Je te conseille d'en parler ouvertement avec ta partenaire, de la communication peut surgir une nouvelle impulsion ou ce fameux déclic ! Bon courage l'ami ! no comment, a part ... merci! PS: actuellement le doute prend une enorme place... Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 no comment, a part ... merci! PS: actuellement le doute prend une enorme place... tu as bien dit qu'il n' y avait pas eu de choses graves.tu sais le doute est partie intégrante de chaque relation;alors souviens toi de ce qui t' as plu chez ta femme de ce qui t' as fait craquer en elle.Ibliss est partout et tente de nous égarer.L' amour est toujours présent entre vous sinon la rupture te serait venue comme une évidence!D' ici quelques temps tu auras l' impression de l' aimer encore plus et tu te demanderas comment tu as pu te poser tant de questions.Je te conseille de ne pas te laisser envahir par tes doutes et de te remémorrer toutes les belles chose sque vs avez pu partager .Et QUE DIEU VS VIENNE EN AIDE INCHALLAH. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Quand ton mari veut te rendre une femme soumise Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts