Jump to content

FAWRI, adresses IP publiques !

Recommended Posts

Bonjour.

Est-ce que quelqu’un serait en mesure de nous informer sur l’état d’avancement de l’attribution des adresses IP publiques chez le fournisseur FAWRI ? Pour rappel, au courant du mois de juin, de nombreux abonnés Fawri ont pu bénéficier (sans préavis) d’une adresse IP publique, alors que les adresses attribuées ordinairement par Fawri, contrairement à Easy, sont privées. Mais du jour au lendemain, retour à l’état initial, avec en plus, une dégradation de la connexion. Est-ce que quelqu’un a plus d’information par rapport à ce sujet ?

Merci.

PS : Pour connaitre l’importance des adresses IP publiques, je vous conseille de voir cette vidéo :

Guest GunSamir

J'ai deux lignes Fawri avec adresses publiques, j'ai perdu l'une d'entre eux le 05 Juillet. Depuis, je fait la guerre avec eux pour la reccuperer. Le probleme c'est que ils ne sont meme pas au courant qu'ils ont ont probleme. Et que personne ne repond le telephone sur leurs service clients!!1 :mad:

Bonjour.

Est-ce que quelqu’un serait en mesure de nous informer sur l’état d’avancement de l’attribution des adresses IP publiques chez le fournisseur FAWRI ? Pour rappel, au courant du mois de juin, de nombreux abonnés Fawri ont pu bénéficier (sans préavis) d’une adresse IP publique, alors que les adresses attribuées ordinairement par Fawri, contrairement à Easy, sont privées. Mais du jour au lendemain, retour à l’état initial, avec en plus, une dégradation de la connexion. Est-ce que quelqu’un a plus d’information par rapport à ce sujet ?

Merci.

PS : Pour connaitre l’importance des adresses IP publiques, je vous conseille de voir cette vidéo :

bonjour loubia

en verité LOUBIA

un internaute n'a pas a se soucier de son IP

l'IP c'est ton modem qui s'en occupe pour se connecter et pour détourner en se connectant a des adresse que lui connait c'est ta dire a des serveurs servant a çà

dans le cas ou c'est saturé

et dans le cas ou c'est saturé ton modem a capacité a détourne sa connexion

sur une autre ville , direction ect....

et c'est lui qui s'en charge

ce n'est aps l'affire de l'internaute

ici en france on au

192.168.0. et.... 1,2, 10, 11,12? ect

Guest GunSamir
bonjour loubia

en verité LOUBIA

un internaute n'a pas a se soucier de son IP

l'IP c'est ton modem qui s'en occupe pour se connecter et pour détourner en se connectant a des adresse que lui connait c'est ta dire a des serveurs servant a çà

dans le cas ou c'est saturé

et dans le cas ou c'est saturé ton modem a capacité a détourne sa connexion

sur une autre ville , direction ect....

et c'est lui qui s'en charge

ce n'est aps l'affire de l'internaute

ici en france on au

192.168.0. et.... 1,2, 10, 11,12? ect

Bonjour Pmat,

Il y a un autre aspect des choses sur ces adresses IP oubliques.

Beaucoup de clients, surtout les grands comptes (entreprises)) ont besoin d'une adresse publique fixe, pour pouvoir faire fonctionner des applications precises. Surtout si tu as des serveurs auxquells des clients doivent se connecter pour raison X ou Y. La stabilité de cette adresse est importante et necessaire.

Bonjour Pmat,

Il y a un autre aspect des choses sur ces adresses IP oubliques.

Beaucoup de clients, surtout les grands comptes (entreprises)) ont besoin d'une adresse publique fixe, pour pouvoir faire fonctionner des applications precises. Surtout si tu as des serveurs auxquells des clients doivent se connecter pour raison X ou Y. La stabilité de cette adresse est importante et necessaire.

bonjour samir

elle n'est pas nécessaire pour faire autre chose

par contre le compte client a client

c'est comme le principe en réseau

et la oui sa posera problème

mais il doit y avoir redirection du système et sécurisé aussi

comme pour nous l nous arrive de perdre l'IP (l'adresse) ou on a du mal a nous connecter

c'est seulement la saturation

et de mille causes aussi pc trop charger

pas asse de place et pas de memoire et ect..

c'est des mécanisme qui de temps en temps font des leurs

alors que c'est le langage binaire qui perd sa route

c'est normal puis sa reviens

ou alors il faut souvent remettre les coordonner et çà repart

comme pour dire réinitialisée

ou re-installer

car comme il se dit

L'Internet Protocol, généralement abrégé IP, est un protocole de communication de réseau informatique. IP est le protocole d'Internet. IP est un protocole ..

et en plus claire je te la fait en copier coller

Qu'est-ce qu'une adresse IP

Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et notées sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx. Par exemple, 194.153.205.26 est une adresse IP donnée sous une forme technique.

Ces adresses servent aux ordinateurs du réseau pour communiquer entre-eux, ainsi chaque ordinateur d'un réseau possède une adresse IP unique sur ce réseau.

C'est l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, remplaçant l'IANA, Internet Assigned Numbers Agency, depuis 1998) qui est chargée d'attribuer des adresses IP publiques, c'est-à-dire les adresses IP des ordinateurs directement connectés sur le réseau public internet.

voila un shema logique

Déchiffrement d'une adresse IP

Une adresse IP est une adresse 32 bits, généralement notée sous forme de 4 nombres entiers séparés par des points. On distingue en fait deux parties dans l'adresse IP :

* une partie des nombres à gauche désigne le réseau est est appelée ID de réseau (en anglais netID),

* Les nombres de droite désignent les ordinateurs de ce réseau est est appelée ID d'hôte (en anglais host-ID).

Soit l'exemple ci-dessous :

internet-images-network.png

exemple de réseau

Notons le réseau de gauche 194.28.12.0. Il contient les ordinateurs suivants :

* 194.28.12.1 à 194.28.12.4

pour plus d'information c'est la

Adresse IP

Guest GunSamir

Toute autre adresse en dehors de ces rangs la est appelé adresse IP publique, et que les ISP obtiennent de la ICANN et la revent aux clients.

Les adresse privées, celles que tu as cité plus haut, sont gratuites et sont gerées par les techniciens locaux des entreprises selon leurs besoin.

Les adresses publiques sont l'interface pour acceder au WAN.

Toute autre adresse en dehors de ces rangs la est appelé adresse IP publique, et que les ISP obtiennent de la ICANN et la revent aux clients.

Les adresse privées, celles que tu as cité plus haut, sont gratuites et sont gerées par les techniciens locaux des entreprises selon leurs besoin.

Les adresses publiques sont l'interface pour acceder au WAN.

bravo samir

voila un vrais ingénieur technicien en informatique

merci pour m'avoir permis de montrer mon coté informatique

qui est très limité je l'avoue

Guest GunSamir
bravo samir

voila un vrais ingénieur technicien en informatique

merci pour m'avoir permis de montrer mon coté informatique

qui est très limité je l'avoue

L'informatique n'est pas vraiment mon domaine, mais pour les besoins de mon job actuel, je devais apprendre quelques aspects de base. Quand j'ai commencé ce travail il y a 5 ans, je ne savais meme pas ce qu'une adresse IP!!!!!!!!!!!! .... :p

• 3 weeks later...

Du nouveau ?

Bonjour.

Merci.

Bonjour !

Après plusieurs jours de tentatives, j’ai pu avoir le service client d’Algérie Télécom (Le numéro 100 + Un bon moment d’attente). Je croyais enfin être « en face » d’une personne à même de me fournir davantage de renseignement sur l’histoire des IP publiques de Fawri. Surprise, la conseillère n’a fait que me ressasser des généralités à propos des adresses IP et ne semblait même pas être au courant que durant le mois de juin, les abonnés Fawri avait eu des adresses IP publiques avec ouverture des ports. Nous ne savons donc toujours pas s’il s’agissait d’une période de test en vue d’une concrétisation prochaine.

Si Algérie Telecom n’est pas en mesure de donner des informations sur Algérie Telecom, wach n’dirou à présent ?

Est-ce qu’un abonné Fawri aurait du nouveau de son côté ?