Guest Overseas Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 la frustration étant devenu le quotidien des algériens!!!! selon vous, comment faire face à ce problème !?? à mon avis, on ne sait pas vraiment ce qu'on veut. D'une part, on veut vivre à l'occidental sans pour autant le faire totalement et d'autre part, notre pays est devenu le rond part des islamistes qui veulent faire de l'Algérie l'Afghanistan et ça n'a pas l'air de déplaire à notre cher gouvernement et à une certaine frange de la population !!!! QUE FAIRE A VOTRE AVIS ???? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 la frustration étant devenu le quotidien des algériens!!!! selon vous, comment faire face à ce problème !?? à mon avis, on ne sait pas vraiment ce qu'on veut. D'une part, on veut vivre à l'occidental sans pour autant le faire totalement et d'autre part, notre pays est devenu le rond part des islamistes qui veulent faire de l'Algérie l'Afghanistan et ça n'a pas l'air de déplaire à notre cher gouvernement et à une certaine frange de la population !!!! QUE FAIRE A VOTRE AVIS ???? LA DIVISION EST PARFOIS SOUHAITER OVERSEAS MAIS POUR L'ALGERIE MOI J'Y CROIS PAS L'ALGERIE ON EST PLUS DE TRENTE MILLION IL Y A TRENTE MILLION D'ÉTATS LA DÉMOCRATIE VOUDRAIT DE RECONNAITRE CELUI QUI A ET ELU PAS EN ALGERIE ET DANS BIENS DES PAYS DU MONDE TRÈS CORDIALEMENT MOI J'AI UN PLAN UN PROGRAMME ET UNE POLITIQUE ET MÊME DES IDEES BIEN ATOI Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 "LA DÉMOCRATIE VOUDRAIT DE RECONNAITRE CELUI QUI A ETe ÉLU" j'adore cette phrase !!!!!!!!!!!!!! parce qu'il y a eu des élections en Algérie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 la frustration étant devenu le quotidien des algériens!!!! selon vous, comment faire face à ce problème !?? à mon avis, on ne sait pas vraiment ce qu'on veut. D'une part, on veut vivre à l'occidental sans pour autant le faire totalement et d'autre part, notre pays est devenu le rond part des islamistes qui veulent faire de l'Algérie l'Afghanistan et ça n'a pas l'air de déplaire à notre cher gouvernement et à une certaine frange de la population !!!! QUE FAIRE A VOTRE AVIS ???? LA DIVISION EST PARFOIS SOUHAITER OVERSEAS MAIS POUR L'ALGERIE MOI J'Y CROIS PAS L'ALGERIE ON EST PLUS DE TRENTE MILLION IL Y A TRENTE MILLION D'ÉTATS LA DÉMOCRATIE VOUDRAIT DE RECONNAITRE CELUI QUI A ET ELU PAS EN ALGERIE ET DANS BIENS DES PAYS DU MONDE TRÈS CORDIALEMENT MOI J'AI UN PLAN UN PROGRAMME ET UNE POLITIQUE ET MÊME DES IDÉES BIEN A TOI PS: DORÉNAVANT IL VA FALLOIR PAYER POUR AVOIR UNE DE MES IDÉES ET C'EST UNE VÉRITÉ CE QUE JE TE DIT QUE JE NE DÉVOILERAI PAS Citer Link to post Share on other sites
el athari 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 la frustration étant devenu le quotidien des algériens!!!! selon vous, comment faire face à ce problème !?? à mon avis, on ne sait pas vraiment ce qu'on veut. D'une part, on veut vivre à l'occidental sans pour autant le faire totalement et d'autre part, notre pays est devenu le rond part des islamistes qui veulent faire de l'Algérie l'Afghanistan et ça n'a pas l'air de déplaire à notre cher gouvernement et à une certaine frange de la population !!!! QUE FAIRE A VOTRE AVIS ???? salut, il faut savoir que les 35 millions d'algériens ne pensent pas de la même manière suivant leur vécu et leur instruction. certains s'identifient aux occidentaux comme tu le dis et d'autre aiment a ressembler au prophète mohamed et a ses compagnons. personnellement je suis un musulman algérien qui est épanoui par l'islam. je remercie Allah de m'avoir fait connaitre l'islam,religion qu'Allah a agrée pour l'humanité, le chemin du bonheur dans ce bas monde et dans l'au dela. en tant que musulman, il est de mon devoir que d'apprendre ma religion, de la pratiquer et d'appeler les autres a connaitre Allah. Bien entendu tout cela doit se faire de la plus belle des manières et avec douceur.(ce n'est pas de ma faute si certains musulmans salissent l'image de l'islam via leur mauvais comportement). a bientot... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 "LA DÉMOCRATIE VOUDRAIT DE RECONNAITRE CELUI QUI A ETe ÉLU" j'adore cette phrase !!!!!!!!!!!!!! parce qu'il y a eu des élections en Algérie!!!!!!!!!!!!!!!!!! PARE QU'IL Y A PAS EUT D'ELECTION EN ALGERIE JE TE LA RETOURNE TOUT SIMPLEMENT C'EST FACILE DE JOUER AU PNG-PONG TU FAIS PARTIE DE CEUX QUI NE RECONNAIS RIEN AUX AUTRES TU RABAISSES TU FAIS LE SUPERIEUR DONNE NOUS PLUS DE DETAIL SI NON CELA EST DE L'OPPOSITION POUR FAIRE DE L'OPOSITION ET L'OPOSIT NE DOIT PAS REPROCHER AUX AUTRES LEURS ÉLECTIONS MAIS SE PRESENET A SON TOUR CAR ON CONSTATE BEAUCOUP DE CRITIQUE MAIS PAS DE PROPOSITION ET POUR UNE SEULE PARTICULARITÉ ON GÉNÉRALISE Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Je suis de l'opposition, je le dis et je le crie haut et fort!!!! Je suis contre ce système corrompu jusqu'au COU...E; Je suis contre ces élections à deux balles; Je suis contre ce parlement qui a voté à main levé un sale pouvoir à vie vu que ça arrange leurs petites affaires; Je suis contre ce système extrémiste qui veut rendre l'Algérie un pays semblable à l'Afghanistan; Je suis contre ces idiots qui croient que le pays va très bien; Je suis pour un partie de l'opposition qui donnera un nouveau souffle à l'Algérie, mon pays bien aimé Je suis pour que cesse cette propagande salafiste, qu'ils aient au diable; Je suis pour un pays laïque, un pays où chacun de nous sera libre d'avoir la croyance qui veut. Je suis pour un pays où la liberté d'expression soit notre hache de guerre; Je suis pour que vive l'Algérie, sereine et libre de toute contraintes qu'elles soient religieuses, politiques, économiques ou culturelles. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Je suis de l'opposition, je le dis et je le crie haut et fort!!!! Je suis contre ce système corrompu jusqu'au COU...E; Je suis contre ces élections à deux balles; Je suis contre ce parlement qui a voté à main levé un sale pouvoir à vie vu que ça arrange leurs petites affaires; Je suis contre ce système extrémiste qui veut rendre l'Algérie un pays semblable à l'Afghanistan; Je suis contre ces idiots qui croient que le pays va très bien; Je suis pour un partie de l'opposition qui donnera un nouveau souffle à l'Algérie, mon pays bien aimé Je suis pour que cesse cette propagande salafiste, qu'ils aient au diable; Je suis pour un pays laïque, un pays où chacun de nous sera libre d'avoir la croyance qui veut. Je suis pour un pays où la liberté d'expression soit notre hache de guerre; Je suis pour que vive l'Algérie, sereine et libre de toute contraintes qu'elles soient religieuses, politiques, économiques ou culturelles. Overseas mais tu n'est pas différent de nous tous on veux tous ce que toi t veux ce que tu dis là, ce sont nos propres mots a nous tous donc on est dans le même esprit d'opposition par contre ce que tu propose la ce jour Je suis pour un pays où la liberté d'expression soit notre hache de guerre; le tiendra tu demain su tu es au pouvoir il y en beaucoup qu'il l'avait promis avant toi et çà n'a jamais été tenu un alors çà a été leur ennemis car aujourd'hui liberté d'expression dans un sens demains cela le sera tout aussi bien dans un autre faire attention dans ses déclaration donc c'est pas toujours une intelligence de ettre des choses qui seront demain son propre ennemi en politique Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 C'est le seul endroit où je considère que je suis libre de dire ce que je pense. Si je le fais dehors, je finirai derrière des barrots !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 je vais me permette de te tutoyer PMAT. je préfère me prendre pleins la gueule en disant la vérité sur ce qui se passe que de passer pour un stratège à la c.o.n en enjolivant la mensonge en vérité .... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 C'est le seul endroit où je considère que je suis libre de dire ce que je pense. Si je le fais dehors, je finirai derrière des barrots !!!!!!! ah !! oui je te comprend et je suis d'accord avec toi il vaut mieu avoir une idé sur les chose que pas du tout alors une question j'ai rencontre des gens qiu se dosent moi, et moi , et moi je suis FLN et l'autre jour et avant hier et ainsi de suite et JE et MOI puis il y en a un que j'ai pris au mot je luis est dit et ben puisque t connais peut tu me prendre un rendez vous avec le responsable de la région FLN moi j'ai plein de question a lui poser sache que ecla fut en 1993 eh bien j'attends la réponse de sa part j'ai su qu'il est decedé que dieu ai son ame mais j'ai appris une chose que l'algérien ne s'est pas pris en charge depuis 1962 dans les réunions FLN il n'a été présent que pour savoir s'il donne une chose a savoir un logement une licence ou une augmentation ou alors pour demander une faveur quand c'est pas pour faire vendre son ame a un élu c'est a dire le pousser le corruption c'est de à que tu me parle puis on a les déçus ceux qui n'ont pas eut droit au gâteau aujourdhui se lamente alors qu'il suffisais de structure et de reformer et de bien ficeler un programme de société et de dire non qu'il le fallait qui l'a fait en sont temps qui? aujourd'hui on sait qui on va perdre mais pas qui veut prendre la place on est dans cet logique très cordialement mon frere Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 l'Algérie, notre pauvre Algérie a été pris en otage depuis 1962, les gens qui devaient la gérer ont été assassiné, comme m'a dit un ancien moudjahed " Bled mabnya 3la lakhda3 depuis 1962". Rien ne va plus en Algérie, j'aimerai tant changer les choses mais je ne crois pas qu'un simple étudiant qui se voit enlever sa bourse de stage en France pour qu'un chien envoi son fils à ma place puisse faire quelque chose. Je remets le destin de mon pays au main d'Allah et si par chance j'arrive devenir président "inchallah" , tu entendras parler de moi !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 la frustration étant devenu le quotidien des algériens!!!! selon vous, comment faire face à ce problème !?? à mon avis, on ne sait pas vraiment ce qu'on veut. D'une part, on veut vivre à l'occidental sans pour autant le faire totalement et d'autre part, notre pays est devenu le rond part des islamistes qui veulent faire de l'Algérie l'Afghanistan et ça n'a pas l'air de déplaire à notre cher gouvernement et à une certaine frange de la population !!!! QUE FAIRE A VOTRE AVIS ???? à mon avis , ne rien faire pourquoi, peut être que l'algérie d'aujourd'hui est la meilleure ALGERIE qui puisse exister je pense que nous sommes arrivés a cette actuelle algerie d'une manière spontanée, et que l'effort qu'on devrai faire doit s'orienter autour de la science, savoir et education, selon les considerations du developpement mondial, Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 tu crois que l'Algérie est la meilleure Algérie qui puisse exister !!!!!!!!!!!!! C'est quoi ces bêtises !??? ça va la dedans !!?? l'Algérie n'a jamais été aussi mal, la corruption n'est jms été aussi galopante, la misère et les inégalités jamais aussi présente!!!!!!!! C'est pour toi une belle Algérie.On a jms été aussi proche du trou !!!!!! tu vis où !!!!!??? stp !!,?? Hydra, Ben Akk, parce que franchement, tu m'étonnes !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 tu crois que l'Algérie est la meilleure Algérie qui puisse exister !!!!!!!!!!!!! C'est quoi ces bêtises !??? ça va la dedans !!?? l'Algérie n'a jamais été aussi mal, la corruption n'est jms été aussi galopante, la misère et les inégalités jamais aussi présente!!!!!!!! C'est pour toi une belle Algérie.On a jms été aussi proche du trou !!!!!! tu vis où !!!!!??? stp !!,?? Hydra, Ben Akk, parce que franchement, tu m'étonnes !!!! je t'etonnes pas, je dit PEU ETRE que l'algerie aurait été pire que celle d'aujourd'hui, ps: j'habite a la maison blanche, Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 je ne crois qu'elle aurait pu etre pire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 l'Algérie, notre pauvre Algérie a été pris en otage depuis 1962, les gens qui devaient la gérer ont été assassiné, comme m'a dit un ancien moudjahed " Bled mabnya 3la lakhda3 depuis 1962". Rien ne va plus en Algérie, j'aimerai tant changer les choses mais je ne crois pas qu'un simple étudiant qui se voit enlever sa bourse de stage en France pour qu'un chien envoi son fils à ma place puisse faire quelque chose. Je remets le destin de mon pays au main d'Allah et si par chance j'arrive devenir président "inchallah" , tu entendras parler de moi !!![/ QUOTE] entièrement de ton avis ce coté la des chose on est nombreau a le crier et a le dénoncer sache que les accords d'evian qui nous ont ligoter les mains et mis un bandeaux sur la bouche aux algériens et il y a un risque si on veut changer les chose ce sera un bain de sang qu'en pense tu? et ou sont les accusateurs ? aujourdhui les fichier son a salon de Provence les fameux archives on est considere sans indépendance aussi depuis 1962 par l'état avec qui on a signé les accords tout est la tu vois on a aussi la notre de verité enfin la mienne en tous cas si on est du même coin la bas et qu'on se rencontre eh bien je te soutiendrais du fond du cœur si tu te présente si c'est cela ta vocation on se reverra en vrais j'en suis sur si dieu le veut Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 je vais me permette de te tutoyer PMAT. je préfère me prendre pleins la gueule en disant la vérité sur ce qui se passe que de passer pour un stratège à la c.o.n en enjolivant la mensonge en vérité .... aucun soucis overseas c'est ma volonté aussi et du fond du coeur oui on doit se raconter pour vivre si non on meure un peuple doit se raconter aussi si non aussi il meure Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 en attendant, j'essaie de me barrer d'ici pour poursuivre mes études et faire quelque chose de mon avenir. A mon grand malheur, j'ai été assez naïf pour croire que l'Algérie pourra devenir une des plus grandes destinations touristiques au monde et j'ai atterris dans une ecole de gestion touristique mais je vois que rien ne changera de si tôt Mon avenir étant un jeune algérien est tellement incertain que je préfère vivre sous d'autre cieux où la vie sera peut être plus clémente avec moi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 en attendant, j'essaie de me barrer d'ici pour poursuivre mes études et faire quelque chose de mon avenir. A mon grand malheur, j'ai été assez naïf pour croire que l'Algérie pourra devenir une des plus grandes destinations touristiques au monde et j'ai atterris dans une ecole de gestion touristique mais je vois que rien ne changera de si tôt Mon avenir étant un jeune algérien est tellement incertain que je préfère vivre sous d'autre cieux où la vie sera peut être plus clémente avec moi. attention dans la gestion Oversea il y a tous la responsabilité la creation la règle a suivre et la creation de regle donc le juridique le droit son devoir comme ses droits sa responsabilité 'engagement de sa responsabilité apprendre comment avoir un oeil sur les chose le management le marketing enfin je croix qu'il y a tout çà il y a en beaucoup ici en France qui n'ont que ces diplômes mais tienne de très haute place dans l'hôtellerie dans gestion il y a beaucoup de chose de bone car il y a aussi le bilan chose qui n'est pas facile a faire et a atteindre comme bon bilan allez viens chez nous et fait une science po Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 attention ne tombons pas dans le panneau car combien de problèmes interne au couple et dans les familles avec eux même et leurs enfants combien sortent dehors et brandissent leur mains en dircetion d'Alger et menace en accusant l'état et la déversent leur opinions et leur mécontentement pour et sur des sujet qui n'ont rien a voir ni aucun lien avec l'état et leurs soucis j'aime la citation suivante qui dit certain tutoie leur république , et leur etat comme s'ils le pouvaient Citer Link to post Share on other sites
Guest Overseas Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Je sais de ce que je parle, j'ai un assez vaste point de vue sur les débâcles de l'état algérien, ses conneries, ses bêtises, ses pistons et passe droit. Je parle en connaissance de cause et alhamdoullah, je ne suis pas de ceux qui parlent pour parler. Si j'avais les moyens, j'aurai agi depuis belle lurette Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 ya el akhe Overeas wa nahanou koulouna nethad-dou 3ala had atariqua wa koulouna n'hasbo indina el hak a ma el hak wa sah hya Ind allah sur ton message L'actuelle Président dans les années 80 a un de ses retours après des departs sur chaine 3 je l'est de mes oreille entendu répondre a des accusations il disait , je n'ai rien ame reprocher par contre si on m'accuse il va falloir qu''on accuse plus largement et dans ces cas la je ne serais plus le seule accusé mais on le sera tous des accusées devant le peuple donc si ace coté des choses tu veux y répondre par u amendement une loi je te suit moi j'ai peur de personne puisque notre état par le NEPADE est la premier a demander la lever du secret bancaire dans le monde et sait tu pourquoi ? cela va de paitre avec ceux qui vendent les armes au peupels africains et qui sont les européens de plus ceux qui cache des fortunes dans les pays du monde comme la suisse, l'Autriche Andorre et ect.... et afin de connaitre la traçabilité de la provenance des toutes ces fortunes quand on est un etat voyou on la fait cette demand Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts