Ryline 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Bonjour, Un sujet sérieux pour une fois, concernant les rapports familiaux et la place des enfants (adultes) par rapport à leurs parents et leur vie privée. Un des enfants surprend son père ou sa mère en plein adultère, doit-il le dénoncer à son autre parent ? La réponse vous semble peut-être évidente mais j'aimerai que vous intègriez la "tacite entente" qui existe au sein de certains couples où la femme, consciente, par exemple, des frasques de son mari, a préféré depuis longtemps fermer les yeux par amour ou pour préserver son couple. D'autres, se seront peut-être entendus sur ce point par rapport à des problèmes sexuels ou affectifs (qui ne regardent qu'eux). Bref, les enfants, même adultes, n'ont pas toujours l'objectivité nécessaire pour appréhender leurs parents comme un "couple" et ne sont pas au courant des "dossiers internes" qui peuvent circuler... Aussi, une mise à nue de l'infidélité constatée rendrait alors cette entente tacite (ou non) "publique". Les parents seraient alors contraints, par leurs enfants, d'avoir une attitude "responsable" ou du moins "attendue" (conflit, rupture, menace, explications musclées...). Ils ont un honneur à mettre en avant même si individuellement ils savaient s'en passer par amour.... Je sais c'est complexe... Mais je voudrais avoir votre avis. Mettez-vous dans la situation des enfants. Que feriez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 salut ryline! c'est sur que par amour on peut faire beaucoup de choses. mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde! si la mère pense qu'il faut qu'elle ferme les yeux sur l'infidélité de son mari pour préserver sa famille, ça n'est pas forcément le cas de sa fille, ou de son fils! Surtout que dans la société actuelle, le divorce est devenu une chose "normale" ou en tout cas, " moins grave"... Si j'étais à la place d'un enfant dans cette situation, je pense que je ne pourrais rien faire, à part vivre avec! Détester celui qui trompe, et être en colère contre celui qui ferme les yeux! Je perdrais toute notion de confiance, de famille... tous mes points de repères seraient dissouts! c'est triste comme sujet! ALLAH isterna!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 a mon avis cela depend de la situation,informer le parent que son conjoint le trompe peut avoir des consequences graves sur lui;de santé,ou financilleres si la mere n'a pas ou aller si eventuellement il y aurai une separation,.....par contre une explication avec le parent(qui trompe)me semble necessaire pour mieux comprendre et essayer de trouver une solution(quoi que ce n'est pas evident de parler de ce sujet avec ses parents)donc faut bien reflechir parceque ce n'est pas anodin comme demarche Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Je ne dirais rien chacun est libre de faire ce qu'il veut ceci dit je pense que mes rapports avec le parent surpris changerai sûrement. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 a mon avis cela depend de la situation,informer le parent que son conjoint le trompe peut avoir des consequences graves sur lui;de santé,ou financilleres si la mere n'a pas ou aller si eventuellement il y aurai une separation,.....par contre une explication avec le parent(qui trompe)me semble necessaire pour mieux comprendre et essayer de trouver une solution(quoi que ce n'est pas evident de parler de ce sujet avec ses parents)donc faut bien reflechir parceque ce n'est pas anodin comme demarche explication???? tu veux dire comme dans une discussion... parler échanger. Si je vivais ça, je ne pourrais même pas regarder ce parent, je ne pourrais même pas rester dans la même pièce! les parents gèrent leur couple comme ils l'entendent, les adultes le savent bien! mais en tant qu'enfant, on se sent trahi, au même titre que le parent trompé! Andromaque a raison, la relation avec ce parent trompeur, sera très altérée! voire rompue...:rolleyes: Personnellement, je ne pourrais pas supporter ça! il n'aurait plus aucune crédibilité a mes yeux! waaaaaaaaaaou!!! je viens de me rendre compte qu'être parent, c'est presque s'évertuer a être parfait, parce que tout a un impact direct sur les enfants! :confused: ça fait réfléchir! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 15, 2009 Author Partager Posted July 15, 2009 explication???? tu veux dire comme dans une discussion... parler échanger. Si je vivais ça, je ne pourrais même pas regarder ce parent, je ne pourrais même pas rester dans la même pièce! les parents gèrent leur couple comme ils l'entendent, les adultes le savent bien! mais en tant qu'enfant, on se sent trahi, au même titre que le parent trompé! Andromaque a raison, la relation avec ce parent trompeur, sera très altérée! voire rompue...:rolleyes: Personnellement, je ne pourrais pas supporter ça! il n'aurait plus aucune crédibilité a mes yeux! waaaaaaaaaaou!!! je viens de me rendre compte qu'être parent, c'est presque s'évertuer a être parfait, parce que tout a un impact direct sur les enfants! :confused: ça fait réfléchir! T'as vu ça !! Sacrée question pourrie hein... malheureusement, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit !! Et notre sacralisation, en tant qu'enfant, de nos parents n'est pas là pour nous aider à leur laisser un droit à l'erreur et "comprendre" ! Pourtant... Je lis avec attention vos réponses, je vous sens assez coincés aussi pour trancher sur un sujet si complexe, qui appelle énormément de sentiments que nous aurions tous du mal à dépasser... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 T'as vu ça !! Sacrée question pourrie hein... malheureusement, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit !! Et notre sacralisation, en tant qu'enfant, de nos parents n'est pas là pour nous aider à leur laisser un droit à l'erreur et "comprendre" ! Pourtant... Je lis avec attention vos réponses, je vous sens assez coincés aussi pour trancher sur un sujet si complexe, qui appelle énormément de sentiments que nous aurions tous du mal à dépasser... sauf pour ceux qui auraient vécu des expériences qui font qu'ils réussissent a prendre plus de recul, et considèrent leur parent d'abord comme êtres humains... donc enclins a l'erreur. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 15, 2009 Author Partager Posted July 15, 2009 sauf pour ceux qui auraient vécu des expériences qui font qu'ils réussissent a prendre plus de recul, et considèrent leur parent d'abord comme êtres humains... donc enclins a l'erreur. Je pense que tout individu, malgré l'expérience qui est la sienne et le recul qu'il peut avoir sur ses parents (sauf rupture avec eux déjà établie) aura toujours tendance, consciemment ou non, à leur attribuer une espèce d'aura, à les voir différemment du reste des individus... ...en fait, je pense que nous sommes naturellement leurrés par nos proches via le lien du sang qui nous unit. Peut-être même avons nous besoin d'un modèle référent pour avancer dans la "sauvagerie des hommes", pour garder une certaine croyance, une confiance en soi se rattachant à ce que nous sommes. Et comme nous représentons ce qu'ils "ont fait de nous", la déception nous est indirectement renvoyée en pleine figure ! Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Bonjour, Un sujet sérieux pour une fois, concernant les rapports familiaux et la place des enfants (adultes) par rapport à leurs parents et leur vie privée. Un des enfants surprend son père ou sa mère en plein adultère, doit-il le dénoncer à son autre parent ? La réponse vous semble peut-être évidente mais j'aimerai que vous intègriez la "tacite entente" qui existe au sein de certains couples où la femme, consciente, par exemple, des frasques de son mari, a préféré depuis longtemps fermer les yeux par amour ou pour préserver son couple. D'autres, se seront peut-être entendus sur ce point par rapport à des problèmes sexuels ou affectifs (qui ne regardent qu'eux). Bref, les enfants, même adultes, n'ont pas toujours l'objectivité nécessaire pour appréhender leurs parents comme un "couple" et ne sont pas au courant des "dossiers internes" qui peuvent circuler... Aussi, une mise à nue de l'infidélité constatée rendrait alors cette entente tacite (ou non) "publique". Les parents seraient alors contraints, par leurs enfants, d'avoir une attitude "responsable" ou du moins "attendue" (conflit, rupture, menace, explications musclées...). Ils ont un honneur à mettre en avant même si individuellement ils savaient s'en passer par amour.... Je sais c'est complexe... Mais je voudrais avoir votre avis. Mettez-vous dans la situation des enfants. Que feriez-vous ? sacré sujet , je veux meme pas imaginé... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 15, 2009 Author Partager Posted July 15, 2009 sacré sujet , je veux meme pas imaginé... Normal ! T'as d'autres soucis en ce moment, vas pas te polluer le cerveau avec mes questions de tordue :D T'es parti dans la belle piscine de Yes We Can ?! Ca va te détendre :cool: Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 explication???? tu veux dire comme dans une discussion... parler échanger. Si je vivais ça, je ne pourrais même pas regarder ce parent, je ne pourrais même pas rester dans la même pièce! les parents gèrent leur couple comme ils l'entendent, les adultes le savent bien! mais en tant qu'enfant, on se sent trahi, au même titre que le parent trompé! Andromaque a raison, la relation avec ce parent trompeur, sera très altérée! voire rompue...:rolleyes: Personnellement, je ne pourrais pas supporter ça! il n'aurait plus aucune crédibilité a mes yeux! waaaaaaaaaaou!!! je viens de me rendre compte qu'être parent, c'est presque s'évertuer a être parfait, parce que tout a un impact direct sur les enfants! :confused: ça fait réfléchir! oui j'entend par explication,parler ,discuter et comprendre je sais que ca ne regarde que les parents mais souvents l'enfant ne trouve que cette solution pour essayer de sauver ce qu'il peut(je parle en connaissance de cause) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Si a chaque fois ... que je croise mon pere ... j'allais le dire a ma mere ... ca fait longtemps que ... ca aurait tourne au vinaigre Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 salut rylline Alors ça dépend si c'est mon père qui fait ça je ne dirai rien mais si c'est ma mère je le dis sans hésiter. Et je pense que je ne pourrai plus regarder ma mère en face ... pourquoi cette différence???? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Bonjour, Je sais c'est complexe... Mais je voudrais avoir votre avis. Mettez-vous dans la situation des enfants. Que feriez-vous ? je pense qu'il faut pas denoncer , par ce qu' on risque de separer, et qui veut que ses parents soit séparés, seulement il faut etre trés dur avec le parent qui a commi l'erreur, espérant que ça va s'arronger ma réaction est ainsi parcque j'ai imaginé la suite, si je denonce voila le resultat et les problemes vont s'aggraver encors plus l'adultere est une erreur, et l'erreur est humaine Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Bonjour, Un sujet sérieux pour une fois, concernant les rapports familiaux et la place des enfants (adultes) par rapport à leurs parents et leur vie privée. Un des enfants surprend son père ou sa mère en plein adultère, doit-il le dénoncer à son autre parent ? La réponse vous semble peut-être évidente mais j'aimerai que vous intègriez la "tacite entente" qui existe au sein de certains couples où la femme, consciente, par exemple, des frasques de son mari, a préféré depuis longtemps fermer les yeux par amour ou pour préserver son couple. D'autres, se seront peut-être entendus sur ce point par rapport à des problèmes sexuels ou affectifs (qui ne regardent qu'eux). Bref, les enfants, même adultes, n'ont pas toujours l'objectivité nécessaire pour appréhender leurs parents comme un "couple" et ne sont pas au courant des "dossiers internes" qui peuvent circuler... Aussi, une mise à nue de l'infidélité constatée rendrait alors cette entente tacite (ou non) "publique". Les parents seraient alors contraints, par leurs enfants, d'avoir une attitude "responsable" ou du moins "attendue" (conflit, rupture, menace, explications musclées...). Ils ont un honneur à mettre en avant même si individuellement ils savaient s'en passer par amour.... Je sais c'est complexe... Mais je voudrais avoir votre avis. Mettez-vous dans la situation des enfants. Que feriez-vous ? :confused::confused: c'est plus que complexe Si comme tu dis il existe au sein du couple "la tacite entente" je doute fort que les enfants même ados et encore moins adultes ignorent cet état de fait. Maintenant, je suis très partagée entre le dire ou ne pas le dire; Le taire parce que je pense que c'est un problème interne au couple et qu'il doit se régler entre eux, et que je n'aurais pas forcément envie de remettre en question cette "entente" qui finalement à l'air de satisfaire le couple. Maintenant si l'un des deux souffre parce qu'il a des doutes sur la fidélité de l'autre, peut être serais je amenée à le dire. Pas facile de prendre une position :confused: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Moi je le dirai,mon pére ou ma mère qui commet un adultère serait une trahison envers le conjoint et meme envers nous les enfants.Je suis pas forcement pour les crimes d'honneur mais la loi devrait dans ce cas la prévoir des sanctions contre l'homme ou la femme adultère.Le mariage est un contrat et quand on viole ce contrat , il faut des sanctions, c'est un acte éxtrement grave, sa peut détruire une famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Bonjour, Un sujet sérieux pour une fois, concernant les rapports familiaux et la place des enfants (adultes) par rapport à leurs parents et leur vie privée. Un des enfants surprend son père ou sa mère en plein adultère, doit-il le dénoncer à son autre parent ? La réponse vous semble peut-être évidente mais j'aimerai que vous intègriez la "tacite entente" qui existe au sein de certains couples où la femme, consciente, par exemple, des frasques de son mari, a préféré depuis longtemps fermer les yeux par amour ou pour préserver son couple. D'autres, se seront peut-être entendus sur ce point par rapport à des problèmes sexuels ou affectifs (qui ne regardent qu'eux). Bref, les enfants, même adultes, n'ont pas toujours l'objectivité nécessaire pour appréhender leurs parents comme un "couple" et ne sont pas au courant des "dossiers internes" qui peuvent circuler... Aussi, une mise à nue de l'infidélité constatée rendrait alors cette entente tacite (ou non) "publique". Les parents seraient alors contraints, par leurs enfants, d'avoir une attitude "responsable" ou du moins "attendue" (conflit, rupture, menace, explications musclées...). Ils ont un honneur à mettre en avant même si individuellement ils savaient s'en passer par amour.... Je sais c'est complexe... Mais je voudrais avoir votre avis. Mettez-vous dans la situation des enfants. Que feriez-vous ? Je pense qu'il faut laisser le temps au fautif de se corrigé ! Mais si les maitresses sont connues pour la possibilité de transmettre des maladies il faut bouger . Ps : Il faut jamais oser dire des choses sans preuves Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Je pense qu'il faut laisser le temps au fautif de se corrigé ! Mais si les maitresses sont connues pour la possibilité de transmettre des maladies il faut bouger . Ps : Il faut jamais oser dire des choses sans preuves moi pas comprendre ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 moi pas comprendre ! :mdr: ça veut dire des prostitués !!! ( il y a certains termes, j'évite les utiliser ) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 En même temps, c'est pas juste les prostituées qui transmettent des maladies. Limite, puisqu'elles connaissent ça, elles doivent être plus vigilantes que monsieur-madame tout le monde. :D :ranting: ............ manlimitich :closedeyes: Saha shourak :o Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Je suis une adepte de la vérité. Que celui ou celle qui trompe assume. Mais en aucun cas , on ne doit faire reposer ce fardeau sur le dos d'un enfant, fut-il grand. En tant que femme, je voudrais que mes enfants m'informent.Ca me permettrait de les rassurer sur leur non-responsabilité dans la situation et fourbir mes armes pour affronter le trompeur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts