Jump to content

Algérie : Très beau pays , pas de tourisme.

Recommended Posts

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Overseas

je suis dans le domaine du tourisme et je peux te dire avec tout les contraintes qu'il y a sur le terrain, on est bon pour la poubelle.l'Algérie ne sera jms un pays touristique

Salut tout le monde

Tu as raison Zazou c’est vrai que notre pays est magnifique mais il y a beaucoup à faire concernant le domaine du tourisme je crois que le peu de touristes qu’il y a se concentrent surtout au sud de notre belle sahra. Mais les gens sont en générale inquiets concernant la destination Algérie et les pas sont très hésitants.

Allez fureter sur d'autres forums et vous allez comprendre pourquoi. Ce ne sont pas juste les infrastructures qui font défaut mais la haine qui est souvent alimentée contre ceux qui ne sont pas des vôtres.

Je dirais que pour visiter l'algérie, il faut d'abord connaitre une famille algérienne. Car le touriste est encore très mal perçu ayant souvent une autre religion ou pas du tout, une autre façon de se vêtir qui n'est pas conforme à la vôtre etc. Enfin, pour être à l'aise comme touriste, il faudrait , surtout une femme, s'acheter une nouvelle garde-robe , renier ce que l'on est, renoncer à la plupart des plages en tant que baigneuse etc. Bref, vaut mieux aller chez le voisin tunisien .

Le touriste est souvent perçu comme un envahisseur. Je me suis fait répondre de rester chez moi sur un autre forum qu,on avait pas besoin de l,argent sale des nord-américains! Rien de bien accueuillant.

Pourtant j'ai des amis algériens qui m,invitent fréquemment et je suis certaine que je serais reçue comme une reine. Mais le tourisme c'est différent. C'est négocier avec des gens de passage, qu,on ne connait pas et qui exige pour ce qu'il paie. Ca demande une grande ouverture que l'algérien en général n'a pas acquis.

Allez fureter sur d'autres forums et vous allez comprendre pourquoi. Ce ne sont pas juste les infrastructures qui font défaut mais la haine qui est souvent alimentée contre ceux qui ne sont pas des vôtres.

Je dirais que pour visiter l'algérie, il faut d'abord connaitre une famille algérienne. Car le touriste est encore très mal perçu ayant souvent une autre religion ou pas du tout, une autre façon de se vêtir qui n'est pas conforme à la vôtre etc. Enfin, pour être à l'aise comme touriste, il faudrait , surtout une femme, s'acheter une nouvelle garde-robe , renier ce que l'on est, renoncer à la plupart des plages en tant que baigneuse etc. Bref, vaut mieux aller chez le voisin tunisien .

Le touriste est souvent perçu comme un envahisseur. Je me suis fait répondre de rester chez moi sur un autre forum qu,on avait pas besoin de l,argent sale des nord-américains! Rien de bien accueuillant.

Pourtant j'ai des amis algériens qui m,invitent fréquemment et je suis certaine que je serais reçue comme une reine. Mais le tourisme c'est différent. C'est négocier avec des gens de passage, qu,on ne connait pas et qui exige pour ce qu'il paie. Ca demande une grande ouverture que l'algérien en général n'a pas acquis.

oui si tu résumes l'Algérie à des plages, il vaut mieux aller en Tunisie.

Maintenant dans chaque pays étrangers où l'on va en touriste il me semble qu'il faut respecter les us et coutumes du pays que tu visites.

peuple non éduqué! qui se méle de tout, ne respecte personne, et ne laisse personne tranquille, qui fait des commentaires surtt , loin d'être acuillant contrairement a ce qu'on dit de lui ...

désolée que ça soit comme ça

Je voyage beaucoup et je respecte les us des pays que je visite. Mais de là à devoir renoncer à ce que je suis simplement pour visiter un pays, ça je refuse.

Ce qu'on demande aux autres ,on doit être prêt à l'offrir aussi. Si vous demandez que je respecte le foulard islamique dans mon pays laic, vous devez consentir à ce que je puisse visiter au moins votre pays les épaules un peu dénudées, surtout que l'on est pas habitué à la chaleur qui y sévit.

Pour ton info, des plages je peux en avoir à meilleur prix et à moins de kilomètres. Quand j'investis sur un voyage, c'est pour connaitre les sites, les gens, les cultures. Pour voir ce qui est différent, gouter à la cuisine locale, regarder et écouter les artistes locaux.

Quand je vais en Algérie à la plage je vois beaucoup de femmes en bikini et maillot de bain et dans les rues en t-shirt voir débardeurs ect je n'ai jamais senti que cela gêné quelqu'un .l' Algerie n'est pas l'arabie saoudite où le foulard est obligatoire pour toute femme .

La culture est riche mais si il n'y a pas d'infrastructure c'est peut être que l'Algerie ne veut pas d'un tourisme de masse .

L'insecurité c'est vrai que l'on enttend parlé de al kaida maghrébe ... mais ils sont aussi présent au Maroc pays très touristique .

bonsoir tout le monde !

en algérie , on voit du tout et ça dépend aussi des régions , des femmes en burka jusqu'aux filles en jeans serrés mais là ou ça blesse c'est qu'on juge trop facilement les gens d'après leurs habits et le comble de tout , on a tous envie , mais on le dit pas bien-sur , de s'habiller comme les "autres" mais à défaut de le faire , on aboie !

Un conseil alors ! Restez chez vous , car vous n'avez pas suffisement de coeur pour vivre parmi les algériens ne serait ce que quelques jours , même si nous avions les meilleurs hotels du monde et même si nous étions le peuple le plus permissif de la planète .

Vos écrits sont suffisement édifiants sur vos entiments envers nous !

Un conseil alors ! Restez chez vous , car vous n'avez pas suffisement de coeur pour vivre parmi les algériens ne serait ce que quelques jours , même si nous avions les meilleurs hotels du monde et même si nous étions le peuple le plus permissif de la planète .

Il faut reconnaitre

... quand meme

... que nos beni Kardass

... ne sont ni sociables

... ni tolerants

... on est comme ca

... et puis c'est tout

Il faut reconnaitre

... quand meme

... que nos beni Kardass

... ne sont ni sociables

... ni tolerants

... on est comme ca

... et puis c'est tout

Pris en vrac , les algériens ne valent pas grand chose . Le syndrome du troupeau inculqué par le Sordide comme tu dit .

Individuellement , tu leur accorderas les circonstances atténuantes .

On est comme ça et puis c'est tout , comme tu dis : Nous avons hérité des arabes les bras cassés et la rancune éternelle , des berberes l'indomptabilité et la fierté mal placée , des ottomans la piraterie , le gain facile et la courte vue et enfin des français le caractère râleur et la grosse gueulle .

.

Pris en vrac , les algériens ne valent pas grand chose . Le syndrome du troupeau inculqué par le Sordide comme tu dit .

Individuellement , tu leur accorderas les circonstances atténuantes .

On est comme ça et puis c'est tout , comme tu dis : Nous avons hérité des arabes les bras cassés et la rancune éternelle , des berberes l'indomptabilité et la fierté mal placée , des ottomans la piraterie , le gain facile et la courte vue et enfin des français le caractère râleur et la grosse gueulle .

.

Meme

... en Israel

... les Juifs Algeriens

... se comportent comme

... des Algeriens

... la bas on les appelle

... les khrotos

Azul, sa dépend de quel tourisme on parle, si c'est le tourisme de masse comme au Maroc(avec tous mon respect pour mes frères amazigh marocains), avec le dévellopement de bordels, boites de nuit ect, ou les touristes se comportent comme dans un terrain conquis et vienne surtout pour les femmes non merci.Il faut dévellopé un tourisme plutot du genre Nature et découverte", mais bon le pouvoir Algérien a déja entre ses mains le pétrole et le gaz qu'ils volent aux touaregs, ils s'en foutent du tourisme.Pourtant la Kabylie a beaucoup de possibilité dans ce domaine.

Azul, sa dépend de quel tourisme on parle, si c'est le tourisme de masse comme au Maroc(avec tous mon respect pour mes frères amazigh marocains), avec le dévellopement de bordels, boites de nuit ect, ou les touristes se comportent comme dans un terrain conquis et vienne surtout pour les femmes non merci.Il faut dévellopé un tourisme plutot du genre Nature et découverte", mais bon le pouvoir Algérien a déja entre ses mains le pétrole et le gaz qu'ils volent aux touaregs, ils s'en foutent du tourisme.Pourtant la Kabylie a beaucoup de possibilité dans ce domaine.

C'est vrai

... on dit bien

... ezzoukh ezzoukh di Michli

dis wahrani , t'aimes pas qu'on critique notre pays ou plutot notre comportement ou quoi ? j'espere que je me trompe !

moi , ça me fait plaisir de lire ce que pensent les autres à notre sujet meme si dés fois , ça déraille mais y'a pas d'autres manières que je connaisse pour faire un diagnostic juste !

Guest Sally
Meme

... en Israel

... les Juifs Algeriens

... se comportent comme

... des Algeriens

... la bas on les appelle

... les khrotos

Nous, on les appelle khorotos:mdr:.

Azul, sa dépend de quel tourisme on parle, si c'est le tourisme de masse comme au Maroc(avec tous mon respect pour mes frères amazigh marocains), avec le dévellopement de bordels, boites de nuit ect, ou les touristes se comportent comme dans un terrain conquis et vienne surtout pour les femmes non merci.

Préjugés et discrimination, voilà ce que m'inspire ce post.

Je voyage beaucoup et je respecte les us des pays que je visite. Mais de là à devoir renoncer à ce que je suis simplement pour visiter un pays, ça je refuse.

Je ne sais pas qu'elle image vous avez de l'Algérie, mais il me semble que c'est une grossière caricature.

voila, c'est fait aussi ici: on montre la porte aux différences.

Je ne voyage pas pour avoir du coeur comme tu dis mais pour me détendre, pour connaitre, pour apprendre. Et la condition première à cela, c'est de se sentir en sécurité d'abord et ensuite de se sentir les bienvenus. Pourquoi vouloir aller déranger des gens qui nous repoussent par fierté mal placée alors qu,il y a tant d'autres destinations à voir?

TU VIENS DE DONNER TOI-MÊME LA RÉPONSE À LA QUESTION POSÉE: PAS DE TOURISTE PARCE QUE VOUS ÊTES ARROGANTS ET À LA LIMITE DU PARANO.

Tu es complètement dans l'erreur en ce qui concerne mon opinion sur les algériens. J'ai d'excellents ami(e)s parmi eux, je les reçois chez moi avec plaisir et mes contacts durent depuis plusieurs années.