Jump to content

Algérie : Très beau pays , pas de tourisme.

Recommended Posts

on parle de tourisme et ce qu il faut faire pour le developer, infrastrutures fomations , accueil, et controle stricte contre la pedophilie et la prostitution. bref tout ca pour dire qu on tombe sur des persones qui ne savent pas ce qu il veulent un moment on veux un autre on veux pas ou alors en veux mais il faudrait que ce qui vienne aprennent la langue avant, et accepte que l algerie est comme ca, au niveau de la saleté, et de l acueil, et veux et veux et veux, c est incroyable vous n avez toujour pas compris ce que voulais dire tourisme < le client est roi> c est ça le tourisme, et c est a l acueil qui doivent pouvoir parleé plusieurs langues et non au touriste lui il paie des prestations que vous devez fournir en appelle ça le professionalisme. si vous contunuer comme ça meme le cossovo vous passe devant.

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je rejoins ATMO et je suis de son avis.

Le tourisme qui nous fait perdre notre diginté et nos valeurs, non on en a pas besoin. Les autres pensent ce qu'ils veulent.

Merci.

tt a fait daccord avec vous le tourisme de masse c de la m.....comme dirait lautre jsuis parti dans les pays voisins et il y a eu des situations ou je me suis senti vraiment mal a laise alors non pas pour mon pays lalgerie le tourisme de masse de toute facon jsuis sur ke la majoritè du peuple est aujourdhui conscient de ca il fo develloper un tourisme de qualitè et pas de quantitè
tt a fait daccord avec vous le tourisme de masse c de la m.....comme dirait lautre jsuis parti dans les pays voisins et il y a eu des situations ou je me suis senti vraiment mal a laise alors non pas pour mon pays lalgerie le tourisme de masse de toute facon jsuis sur ke la majoritè du peuple est aujourdhui conscient de ca il fo develloper un tourisme de qualitè et pas de quantitè

vous savez ce n est pas tout les touristes comme çe que tu trouver chez nos voisins. il y a des bien honnete, a vous de faire en sorte que les vicieux ne sont pas accepter.:)

Guest legentleman
vous savez ce n est pas tout les touristes comme çe que tu trouver chez nos voisins. il y a des bien honnete, a vous de faire en sorte que les vicieux ne sont pas accepter.:)

Bonjour,

Tu sais, le probleme ce n'est pas les touristes. Le probleme est ce que le pays offre aux touristes.

Si le pays commence a offrir et faciliter les lieux et les infrastructures qui attirent le tourisme dit "du sexe" ou de toute autre chose pas souhaitée par les citoyens, on ne poura pas blamer le touriste pour ce qu'il vient faire ici.

Neamoins, je suis d'accord et je suis convaincu, que tout pays poura etablir et developper un tourisme tout en respectant les valeurs et la dignité des citoyens.

On ne rejet pas le tourisme en tant que concept, on ne rejet qu'un certain type de tourisme qui ne va pas avec nos valeurs.

Si le pays sait comment exploiter la richesse naturelle et culturelle pour developper un tourisme propre, il sera le bienvenu et je serai le premier a le supporter. Le tourisme st une importante source de revenue.

Merci.

suis pas contre le tourisme, ni contre le bon touriste ça engendre pas mal d'avantages, mais pourquoi pas penser a trouver la bonne formule, écoutez si le tourisme en Algérie connaitra son bigbang alors je vous dis que ce tourisme dont vous parlé n'existe nul part, un tourisme sans alcool, femme, drogue, montrez moi 1 hôtel 5* en Algérie ou dans le monde dépourvu de boites de nuit, ou de cabarets, ou bien il gère pas une bande de prostituées de luxe, c'est une réalité, alors dites vous bien que le touriste ne viendra chez vous si vous lui garantissez pas la sécurité primo, et secondo les autres...:)

allez bonne soirée

Iil disent que c est un pays riche alors ok qu il commence maintenant a former ou envoyer en formation et petit a petit dans quelques années il pouronts concurencer les autre pays si ils commence rien ils irons droit dans le mur quant le petrole se feras rare . Quant au hotels que j ai personelement visité ou sejouner pour commencer Le Riad je lui donne 1 etoile, l Aurassi bel hotel de l exterieur mais les chambres reste viellissantes, tout qui tombe en ruine et dire que mon pere a failli perdre la vie en le construisant, en plus le personnel arrogants, et arnaque a la carte visa. donc je lui donne pas plus de 2 etoiles.:)je rajoute qu il faut non seulement rénover mais entretenir aussi.

Certes le pays est très riche et dispose de tous les moyens pour créer un institut de formation de renommée , avec des enseignants européens . A cela une autre question se pose : quel serait le coût de la formation ?

Donner la possibilité aux jeunes de se former à l'étranger , sans que la filière existe véritablement en Algérie oui mais comment ? le Ministère de l'enseignement supérieur n'a pas encore prévu la formation de managers dans le tourisme encore moins l'octroi de bourses à l'étranger . l'institut de l'Aurassi n'a pas encore tracé sa politique , on ne sait pas comment il fonctionne et ce qu'il dispense au juste comme formation ( cadres gestionnaires en hôtellerie , ca veut rien dire )

Promouvoir le tourisme ne peut se faire qu'avec le concours d'experts et de consultants étrangers .

Bonjour,

Tu sais, le probleme ce n'est pas les touristes. Le probleme est ce que le pays offre aux touristes.

Si le pays commence a offrir et faciliter les lieux et les infrastructures qui attirent le tourisme dit "du sexe" ou de toute autre chose pas souhaitée par les citoyens, on ne poura pas blamer le touriste pour ce qu'il vient faire ici.

Neamoins, je suis d'accord et je suis convaincu, que tout pays poura etablir et developper un tourisme tout en respectant les valeurs et la dignité des citoyens.

On ne rejet pas le tourisme en tant que concept, on ne rejet qu'un certain type de tourisme qui ne va pas avec nos valeurs.

Si le pays sait comment exploiter la richesse naturelle et culturelle pour developper un tourisme propre, il sera le bienvenu et je serai le premier a le supporter. Le tourisme st une importante source de revenue.

Merci.

Si les Algeriens

... se trouvaient bien

... dans leur pays

... ils n'iraient pas se faire

... bastonner ailleurs

... on n'a pas besoin de visiteurs etrangers

... les seuls nationaux suffiraient pour

... faire tourner l'industrie touristique

pourquoi dès qu ont parle tourisme, vous penser sexe, tourisme ne veux pas dire sex, pedophilie, et prostitution, ces gens là ne peuvent rien faire si la demande ne trouve pas d offres et si vous miser sur les nationaux, dite-moi quel algérien pourais payer 100 euros minimum pour 1 nuit d hotel, quant au boite de nuit qui vous font tellement peur meme les locaux les fréquente.

Si les Algeriens

... se trouvaient bien

... dans leur pays

... ils n'iraient pas se faire

... bastonner ailleurs

... on n'a pas besoin de visiteurs etrangers... les seuls nationaux suffiraient pour

... faire tourner l'industrie touristique

Merci cela a le mérite d'être clair.

On dépensera notre argent ailleurs

Certes le pays est très riche et dispose de tous les moyens pour créer un institut de formation de renommée , avec des enseignants européens . A cela une autre question se pose : quel serait le coût de la formation ?

Donner la possibilité aux jeunes de se former à l'étranger , sans que la filière existe véritablement en Algérie oui mais comment ? le Ministère de l'enseignement supérieur n'a pas encore prévu la formation de managers dans le tourisme encore moins l'octroi de bourses à l'étranger . l'institut de l'Aurassi n'a pas encore tracé sa politique , on ne sait pas comment il fonctionne et ce qu'il dispense au juste comme formation ( cadres gestionnaires en hôtellerie , ca veut rien dire )

Promouvoir le tourisme ne peut se faire qu'avec le concours d'experts et de consultants étrangers .

si le pays est riche il ne doit pas regarder a la dépense, et meme si c est tros cher de former, alors ok je propose que le pay envois seulement 10 persones a faire un bonne formation dans le domaine touristique, et ces meme persones une fois former pourons en former d autre en algérie que ce que vous penser ?:)

Merci cela a le mérite d'être clair.

On dépensera notre argent ailleurs

.

s'il n'en tenait qu'a moi...

je t'offrirai une balade au bord de la mer...

un peu plus que le bord de la mer ,

une traversée du littoral pour profiter d'une vue imprenable de nos cotes.

ensuite on fera une balade au sud ou tu pourra faire du ski

sur le sable chaud et doux.

nous passerons par les vallées dont tu garderas un souvenir mémorable.

on fera un crochet par le parc d'el kala actuellement

enlaidi par la balafre que lui a causée la bêtise humaine

en traçant une auto route en son sein,

tu y admirera les flamants rose et d'autres especes en voie de disparition.

un virage bien négocié nous entrainera sur les hauteurs des djebels

nettoyés d'abord de ses tangos...pour y faire du ski d'hiver

comme a tikjda et ailleurs.

bof il y a tellement de choses à voir...pour clôturer je t'inviterai

pour un couscous royal mémorable qui fera en sorte de

te susurrer a l'oreille pour les vacances à venir une adresse

qu'il faudrait retenir la destination algerie avec ses contrastes

et ses paradoxes .mais:27:ne le dis a personne car ...je ne suis personne dans mon propre pays;)

suis pas contre le tourisme, ni contre le bon touriste ça engendre pas mal d'avantages, mais pourquoi pas penser a trouver la bonne formule, écoutez si le tourisme en Algérie connaitra son bigbang alors je vous dis que ce tourisme dont vous parlé n'existe nul part, un tourisme sans alcool, femme, drogue, montrez moi 1 hôtel 5* en Algérie ou dans le monde dépourvu de boites de nuit, ou de cabarets, ou bien il gère pas une bande de prostituées de luxe, c'est une réalité, alors dites vous bien que le touriste ne viendra chez vous si vous lui garantissez pas la sécurité primo, et secondo les autres...:)

allez bonne soirée

Bonsoir atmos, il y a pas besoin de chercher les 5 etoiles pour trouver les boites de nuits tout les hotels du bord de mer et quelques un du centre d alger possede deja des boites de nuit, quant au 5 etoile il sont rare sur alger et voir toute l algerie et tout peu se gerer.:)

.

et ses paradoxes .mais:27:ne le dis a personne car ...je ne suis personne dans mon propre pays;)

Moi qui suis romantique et gourmande, tu viens de me vendre ton pays de la plus belle façon qui soit.

Voila, il te faut devenir ministre du tourisme.

Et si un jour tu entends hurler le vent par ta fenêtre entreouverte, tu sauras que je viens de fouler le sol de ton pays. Car si Dieu me prête la santé, c'est sûr que j'irai.

Merci pour cette belle prose.

Merci aussi de faire partager ta fierté.

Guest legentleman
.

Merci merci merci et mille merci pour ce poste de valeur safilben!

Sache que c'est une idée qui me revient a la tete tres souvent, et c'est un reve dailleurs, c'est de pouvoir prendre quelques uns des personnes etrangers qui travaillent avec moi, de les prendre en une road trip pour decouvrir l'Algerie, son paysage, ses traditions, sa diversité geographique, ... le tout!

Merci.

Moi qui suis romantique et gourmande, tu viens de me vendre ton pays de la plus belle façon qui soit.

Voila, il te faut devenir ministre du tourisme.

ha ha ha !!!:mdr:.

ce que vous avez lu n'est que paroles d'un coeur qui a parlé

et la tristesse qu'il abrite en son sein.

moi ministrable:D?

je ferai peut être plus de mal à ce secteur que ceux qui gerent

notre piteux quotidien.

plus sérieusement...

dire qu'il y a tellement de compétences chez nous qui sont mises

au placard...ils pourraient faire de ce secteur un nouveau gisement

intarissable de richesse au propre comme au figuré.

Et si un jour tu entends hurler le vent par ta fenêtre entreouverte, tu sauras que je viens de fouler le sol de ton pays. Car si Dieu me prête la santé, c'est sûr que j'irai.

alors mille fois bien venue et hurle autant que tu pourra et l'écho qui te parviendra sera surement celui de gens trop simples pour penser a avoir la grosse tête pour mépriser un invité même s'il s'agit d'un "touriste".

il y'a chez nous tellement de gens qui vous feront aimer ce pays et ceux qui

l'habitent

Merci pour cette belle prose.

Merci aussi de faire partager ta fierté.

y'a pas de quoi me remercier comme je l'ai dis plus haut

c'était un "hurlement" du cœur

j'espère que les négativistes ne vous embarrasseront plus.

mes amitiés....

si le pays est riche il ne doit pas regarder a la dépense, et meme si c est tros cher de former, alors ok je propose que le pay envois seulement 10 persones a faire un bonne formation dans le domaine touristique, et ces meme persones une fois former pourons en former d autre en algérie que ce que vous penser ?:)

Tout est possible , tout est faisable aussi , seulement le risque d'envoyer des gens en formation à l'étranger est énorme :

Pour l'Algérie cela veut dire des gens seront former mais qui ne reviendront pas au Pays ( cas des anciens de la Sonatrach , Sonacome , Sonelec et beaucoup d'autres aussi )

Pour l'Institut d'accueil étranger : accepter l'étudiant avec le bac lettres , sciences , mathématiques ? ( ce que l'Algérie forme)

les formes de partenariat sont à établir , à définir ... J'opterai pour la création d'un institut de tourisme de renommée internationale , cela créera un nouveau pool disciplinaire qui en profitera à tout le monde , faut lancer le train . L'Algérie offre à présent la possibilité d'investir et je dis en connaissance de cause que voilà un créneau tout trouvé entre nationaux , immigrés , étrangers aussi

Tout est possible , tout est faisable aussi , seulement le risque d'envoyer des gens en formation à l'étranger est énorme :

Pour l'Algérie cela veut dire des gens seront former mais qui ne reviendront pas au Pays ( cas des anciens de la Sonatrach , Sonacome , Sonelec et beaucoup d'autres aussi )

Pour l'Institut d'accueil étranger : accepter l'étudiant avec le bac lettres , sciences , mathématiques ? ( ce que l'Algérie forme)

les formes de partenariat sont à établir , à définir ... J'opterai pour la création d'un institut de tourisme de renommée internationale , cela créera un nouveau pool disciplinaire qui en profitera à tout le monde , faut lancer le train . L'Algérie offre à présent la possibilité d'investir et je dis en connaissance de cause que voilà un créneau tout trouvé entre nationaux , immigrés , étrangers aussi

c est vrai c est ce qu il y a de le mieux cela donneras des emplois il y a bien besoin, en plus ce seras une ecole qui restera pour les generations suivante, mais au depart il vous faut des coopérant etrangers avec l assurance de la sécurité, le logements. mais pour pousser il faut peut-etre donner des idées dans ce sens au ministère du tourisme. ps pour que l algerie avance il faut etre stricte et interdire toute forme de pistons ou de connaissance.:)

a propos des etudiants, je crois je dit bien je crois que pour les cours de formation dans des ecole hotelière renomes il faut juste le bac de n importe quelle filière, c est aussi valable pour les unis, mais pas pour les ecoles comme EPF:) ou il faut bac et matu.

je suis dsl mais l'Algérie n'a pas besoin du tourisme

sauf dans le cas ou il sera très bien cadrer pour ne pas en arriver là ou ils sont nos voisins

sinon ciao l'Algérie .... ciao la fierté et ciao le NIF

salam

salam

je ss tt a fait d`accord avec toi sur la deuxieme partie de ton post, mais n`empeche ke l`algerie a besoin de tourisme et de plus notre pays est tellement beau ke c une fierte d`en faire profite les yeux des autres occupant de la planete terre :)

je suis dsl mais l'Algérie n'a pas besoin du tourisme

sauf dans le cas ou il sera très bien cadrer pour ne pas en arriver là ou ils sont nos voisins

sinon ciao l'Algérie .... ciao la fierté et ciao le NIF

salam

excuse-moi j avais oublier qu elle avait juste besoin de toi pour avançer.:04:

salam

je ss tt a fait d`accord avec toi sur la deuxieme partie de ton post, mais n`empeche ke l`algerie a besoin de tourisme et de plus notre pays est tellement beau ke c une fierte d`en faire profite les yeux des autres occupant de la planete terre :)

voilà un tourisme bien encadré .... pas le tourisme se....... comme nos voisins

salam

excuse-moi j avais oublier qu elle avait juste besoin de toi pour avançer.

oui elle a bien besoin de moi et d'autres qui ne veulent pas voir leur fiérté ecrasé par les touristes sex........

:rocket: c à toi louloutte lol

voilà un tourisme bien encadré .... pas le tourisme se....... comme nos voisins

salam

oui elle a bien besoin de moi et d'autres qui ne veulent pas voir leur fiérté ecrasé par les touristes sex........

:rocket: c à toi louloutte lol

l encadrement a déja etait aborder , il faud lire les questions et reponse d avant.