Jump to content

Algérie : Très beau pays , pas de tourisme.

Recommended Posts

Guest GunSamir
Allez fureter sur d'autres forums et vous allez comprendre pourquoi. Ce ne sont pas juste les infrastructures qui font défaut mais la haine qui est souvent alimentée contre ceux qui ne sont pas des vôtres.

Je dirais que pour visiter l'algérie, il faut d'abord connaitre une famille algérienne. Car le touriste est encore très mal perçu ayant souvent une autre religion ou pas du tout, une autre façon de se vêtir qui n'est pas conforme à la vôtre etc. Enfin, pour être à l'aise comme touriste, il faudrait , surtout une femme, s'acheter une nouvelle garde-robe , renier ce que l'on est, renoncer à la plupart des plages en tant que baigneuse etc. Bref, vaut mieux aller chez le voisin tunisien .

Le touriste est souvent perçu comme un envahisseur. Je me suis fait répondre de rester chez moi sur un autre forum qu,on avait pas besoin de l,argent sale des nord-américains! Rien de bien accueuillant.

Pourtant j'ai des amis algériens qui m,invitent fréquemment et je suis certaine que je serais reçue comme une reine. Mais le tourisme c'est différent. C'est négocier avec des gens de passage, qu,on ne connait pas et qui exige pour ce qu'il paie. Ca demande une grande ouverture que l'algérien en général n'a pas acquis.

Ce n'est pas qu'en Algerie que cela se passe (Si c'etait vrai). Meme quand un Algerien entre a l'un des pays dites les plus democratiques et developés, il recoit un acceuil special, different, .... des qu'il mis les pieds sur leurs terre. Et pourquoi, parcequ'il a un passeport "Algerien", parcequ'il est musulman ou arabe. Je parle en connaissance des cause!

Si tu a recu une reponses decevantes de quelques membres sur d'autre forums, ou sur celui-la, sache ma/mon cher(e) qu'en Algerie il y a plus de 36 millions d'habitants. Dieu n'a pas créeé tout les monstres, les mal eduqués, les ..... et les .... en Algerie. Il y en a partout.

Pour revenir a la question, L'Algerie actuellement est loin d'etre un pays touristique. C'est la verité. Pour plusieurs raisons:

1. La situation securitaire

2. Le manque d'infrastructures

3. La qualité de services dans les peu d'infrastructures qui existent.

4. D'un point moin important, le comportement de quelques gens, C'est vrai.

Sur d'autres forums, Un Algerien recoit aussi des reponses qui brisent et qui brulent le coeur. Pourquoi? parcequ'il est Algerien, musulman, ... et a cause de ce qui se passe ici.

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest GunSamir
peuple non éduqué! qui se méle de tout, ne respecte personne, et ne laisse personne tranquille, qui fait des commentaires surtt , loin d'être acuillant contrairement a ce qu'on dit de lui ...

désolée que ça soit comme ça

Tres decevant de ta part! mais vraiment tres decevant!

Guest GunSamir
Azul, sa dépend de quel tourisme on parle, si c'est le tourisme de masse comme au Maroc(avec tous mon respect pour mes frères amazigh marocains), avec le dévellopement de bordels, boites de nuit ect, ou les touristes se comportent comme dans un terrain conquis et vienne surtout pour les femmes non merci.Il faut dévellopé un tourisme plutot du genre Nature et découverte", mais bon le pouvoir Algérien a déja entre ses mains le pétrole et le gaz qu'ils volent aux touaregs, ils s'en foutent du tourisme.Pourtant la Kabylie a beaucoup de possibilité dans ce domaine.

Je ne sais pas si cela se passe reellement au maroc ou que des rumeurs, mais en tout cas, je suis tout a fait d'accord sur ce point (en rouge)

Si le tourisme se resume en ces points la, alors non Merci, on en a pas besoin.

Oui sa se passe comme sa, il faut savoir qu'au Maroc le tourisme est la première source de revenus du pays donc tout est bien pour attirer les touristes occidentaux nottament et souvent ce qui les attire c'est les boites de nuit, le sexe et la drogue pour pas cher faut pas se leurrer.Encore une fois je respecte mes frères amazigh Marocains et j'éspère qu'ils sortiront de cette situation il ont un grand patrimoine historique et naturelle, il devrais se reconvertir dans ce tourisme mais le problème c'est que sa rapporterai moins d'argent c'est sur.

Les millions de touristes sont en majorité des immigrés qui prennent leurs mois de vacances au pays , l'Algérie n'est pas un pays touristique, non pas parcqu'il en as pas les capacités, au contraire, mais parcque l'état Algérien n'as jamais vraiment dévelloppé ce secteur, dailleurs je pense que c'est voulu par l'état.

L'Algérie a moins de problème de sécurité qu'Israel mais cela n'a pas empecher des millions de toursites d y aller et les investissement sont à coup de milliards.

Je ne pense pas que le problème sécuritaire est à mettre en avant.

bonjour tout le monde !

un sujet ,le tourisme, qui passionne beaucoup de gens , c'est bien !

mais entre nous , on ne fait rien pour attirer les autres bien au contraire , on veut tous s'en aller meme si on le dit pas bien-sur avec des mots !

s'il vous plait, arretez de nous comparer aux pays qui font réellement du tourisme et ne restent pas aux intentions comme le notre !

pour que les autres viennent visiter ce pays , il faut que les siens donnent l'envie de s'y plaire vraiment !

Guest GunSamir
bonjour tout le monde !

un sujet ,le tourisme, qui passionne beaucoup de gens , c'est bien !

mais entre nous , on ne fait rien pour attirer les autres bien au contraire , on veut tous s'en aller meme si on le dit pas bien-sur avec des mots !

s'il vous plait, arretez de nous comparer aux pays qui font réellement du tourisme et ne restent pas aux intentions comme le notre !

pour que les autres viennent visiter ce pays , il faut que les siens donnent l'envie de s'y plaire vraiment !

Bonjour et bienvenu sur le forum :40:

Ecoute,

C'est vrai et c'est faux ce que tu dit.

Quand tu dit "il faut que les siens donnent l'envie de s'y plaire vraiment" je te demande ce que tu veux dire par les siens. Je presume que tu parles du peuple en general.

T'aurai eu plus de raison si tu parlais des dirigeants et des gens qui ont le pouvoir. Car on ne part pas visiter un pays parceque ses gens sont acceuillants!!! Quand je part en Turkie c'est pour visiter les sites historiques et le pays en general, c'est pas parceque je trouve les Turkishs acceuillants (Avec tout mon respect au turkish ). Quand on part a Dubai, c'est pour tout ce que la ville offre aux visiteurs, c'est pas parceque les habitants sont acceuillants (Dailleurs il y a plus d'indiens et de pakistanais a Dubai que les UAE). Quand les gens partent au Peru pour du tourisme, c'est pour tout le paysage et pour Maccu Picchu, c'est pas pour les gens.

Les infrastructures et la situation securitaires sont primordiales. oui, j'insiste.

Allez fureter sur d'autres forums et vous allez comprendre pourquoi. Ce ne sont pas juste les infrastructures qui font défaut mais la haine qui est souvent alimentée contre ceux qui ne sont pas des vôtres.

Je dirais que pour visiter l'algérie, il faut d'abord connaitre une famille algérienne. Car le touriste est encore très mal perçu ayant souvent une autre religion ou pas du tout, une autre façon de se vêtir qui n'est pas conforme à la vôtre etc. Enfin, pour être à l'aise comme touriste, il faudrait , surtout une femme, s'acheter une nouvelle garde-robe , renier ce que l'on est, renoncer à la plupart des plages en tant que baigneuse etc. Bref, vaut mieux aller chez le voisin tunisien .

Le touriste est souvent perçu comme un envahisseur. Je me suis fait répondre de rester chez moi sur un autre forum qu,on avait pas besoin de l,argent sale des nord-américains! Rien de bien accueuillant.

Pourtant j'ai des amis algériens qui m,invitent fréquemment et je suis certaine que je serais reçue comme une reine. Mais le tourisme c'est différent. C'est négocier avec des gens de passage, qu,on ne connait pas et qui exige pour ce qu'il paie. Ca demande une grande ouverture que l'algérien en général n'a pas acquis.

C’est vrai qu’on a le droit de critiquer des choses qui nous déplaisent, chacun est libre de dire ce qu’il veut, mais mettre tout le monde dans le même sac est un réel manque de respect, en Algérie aussi il existe des gens bien, des personnes de valeur avec une bonne éducation. Ne dit-on pas que le bon et le mauvais existe dans chaque pays, et ce n’est pas correct de faire des généralités. Je ne me permettrais jamais d’insulté toute une population parce que j’ai eu le malheur d’être mal accueillis par certaines personnes dans un pays ou un forum quelconque.

Vous dites que vous avez des amis algériens qui vous invitent fréquemment et que vous êtes certaine que vous serez reçue comme une reine. Sachez que comme vos amis il en reste malgré toutes les critiques qu’on dit des Algériens des personnes accueillantes, sympathiques et bien élevées. En Algérie aussi il y’a des parents qui se plis en quatre pour donné une bonne éducation à leurs enfants, et ne toléré aucun manque de respect de la part de leurs progénitures et c’est pour ces gens là qu’il faut être respectueux et ne pas faire d’amalgame entre les personnes.

Je ne vous dis pas qu’il n’y a pas de voyous et que vous pouvez marcher en toute sécurité en Algérie, je ne vous dis pas non plus que tout le monde est parfait et de bonne fois. Je vous dis juste qu’il y’a des personnes de valeur et d’une générosité incroyable je me souviens de ce type (Allah y rahmou) ce jeune homme pendant les intempéries de Bab el Oued un cartier d’Alger qui a sauvé au moins une dizaine de personnes de la mort avant de mourir noyer. Il n’a pas hésité une seule seconde à donné sa vie pour en sauvé d’autres, un autre qui a sauvé une jeune fille qui se faisait agressée par une bande de voyous et qui a reçu un coup de couteau et cela ne sont pas des exceptions, il y’en a d’autres comme eux qui se jettent dans la gueule du loup pour sauvé des vies. Tous les Algériens ne sont pas des monstres.

Guest SmiChou
C’est vrai qu’on a le droit de critiquer des choses qui nous déplaisent, chacun est libre de dire ce qu’il veut, mais mettre tout le monde dans le même sac est un réel manque de respect, en Algérie aussi il existe des gens bien, des personnes de valeur avec une bonne éducation. Ne dit-on pas que le bon et le mauvais existe dans chaque pays, et ce n’est pas correct de faire des généralités. Je ne me permettrais jamais d’insulté toute une population parce que j’ai eu le malheur d’être mal accueillis par certaines personnes dans un pays ou un forum quelconque.

Vous dites que vous avez des amis algériens qui vous invitent fréquemment et que vous êtes certaine que vous serez reçue comme une reine. Sachez que comme vos amis il en reste malgré toutes les critiques qu’on dit des Algériens des personnes accueillantes, sympathiques et bien élevées. En Algérie aussi il y’a des parents qui se plis en quatre pour donné une bonne éducation à leurs enfants, et ne toléré aucun manque de respect de la part de leurs progénitures et c’est pour ces gens là qu’il faut être respectueux et ne pas faire d’amalgame entre les personnes.

Je ne vous dis pas qu’il n’y a pas de voyous et que vous pouvez marcher en toute sécurité en Algérie, je ne vous dis pas non plus que tout le monde est parfait et de bonne fois. Je vous dis juste qu’il y’a des personnes de valeur et d’une générosité incroyable je me souviens de ce type (Allah y rahmou) ce jeune homme pendant les intempéries de Bab el Oued un cartier d’Alger qui a sauvé au moins une dizaine de personnes de la mort avant de mourir noyer. Il n’a pas hésité une seule seconde à donné sa vie pour en sauvé d’autres, un autre qui a sauvé une jeune fille qui se faisait agressée par une bande de voyous et qui a reçu un coup de couteau et cela ne sont pas des exceptions, il y’en a d’autres comme eux qui se jettent dans la gueule du loup pour sauvé des vies. Tous les Algériens ne sont pas des monstres.

Mes respects a toi :chinese:

Je te ferais juste remarquer que ces soi-disants préjugés viennent autant d' étrangers que d'algériens. Alors d'ou vient le problème?

Je ne dirais pas que c'est un préjugé que de constater qu'il y a peu de pays qui peuvent se permettre de dire aux étrangers qui apportent des millions à l'économie de rester chez eux.

Faudrait juste nous donner une idée claire de ce que vous êtes comme peuple exactement: accueuillants ou d'une indépendance arrogante envers les étrangers. On pourrait alors se faire une idée précise si vous désirez ou non recevoir de la visite! Et que vous me disiez oust ne changera pas grand chose à ma vie.

Je te ferais juste remarquer que ces soi-disants préjugés viennent autant d' étrangers que d'algériens. Alors d'ou vient le problème?

Je ne dirais pas que c'est un préjugé que de constater qu'il y a peu de pays qui peuvent se permettre de dire aux étrangers qui apportent des millions à l'économie de rester chez eux.

Faudrait juste nous donner une idée claire de ce que vous êtes comme peuple exactement: accueuillants ou d'une indépendance arrogante envers les étrangers. On pourrait alors se faire une idée précise si vous désirez ou non recevoir de la visite! Et que vous me disiez oust ne changera pas grand chose à ma vie.

Ce que tu décris là c’est du racisme pure, qui existe dans tous les pays du monde, il n’y a pas longtemps en Allemagne une jeune femme musulmane à été poignardé par un islamophobe allemend, son seul tort était d’être musulmane, la jeune femme était maman d’un enfant de 3 ans et enceinte d’un bébé ou moment ou elle a était poignardé avec 18 coup de couteau par cet islamophobe car elle porté le voile. Tu vois que même dans les pays occidentaux certaines personnes n’acceptent pas des gens qui s’habille d’une façon différente.

Pour moi c’est juste une question de tolérance, si chacun respecte la liberté de l’autre quelque soit le pays, le monde se porterait beaucoup mieux.

Pour ma part, je pense que chacun a le droit de s’habiller comme il veut. Puis l’Algérie ce n’est pas non plus l’Afghanistan il ne faut pas exagéré.

Un arabe ou un musulman ou même un africain sont souvent mal accueillit dans les pays occidentaux, mais ce n’est pas une raison pour avoir de la haine contre toute une population parce qu’on a été mal accueillit quelque part. ton problème c’est que tu insulte tout le monde sans distinction est ceci est inadmissible. Ton premier message sur ce topic a commencé par des insultes. Le faite d’avoir été insulté dans un autre forum ne te donne pas le droit d’insulter tout le monde sur celui là. Quand on rentre dans un forum il faut d’abord commencé par discuté avec les gens connaître leur façon de pensé au lieu de les insultés directement. C’est juste une question de principe.

J’ai oublié de préciser quelque chose, si tu parcoure un peu plus le forum tu verra qu’il est composé de différentes personnes : Algérien ou pas, musulman ou non musulman, chacun est accueillit de la même façon et chacun est le bien venu quelque soit son origine, son pays ou sa religion.

Je dois très mal m'exprimer car vous avez vraiment tout mal interprété.

D'abord en ce qui a trait au racisme, sachez qu'une religion ce n'est pas une race.

Sachez aussi que si je détestais les musulmans je ne serais pas allée visiter la Malysie, le Sénégal et le maroc lors de 3 différents voyages.

Vous posez une question à savoir pourquoi le tourisme ne se développe pas en Algérie mais vous n'acceptez que les suppositions qui font votre affaire.Faut parfois avoir le courage d'affronter ses réalités et la volonté d'apporter des changements.

Vous devez réaliser qu'un voyageur , un vrai, voyage pour connaitre , apprendre, approcher des gens de différentes cultures. Il respecte les gens et les us et coutumes des gens à qui il rend visite.

En contrepartie, il doit se sentir le bienvenu, ne pas se faire juger parce qu,il est différent.

Je n'ai pas mentionné les qualités des algériens dans mes rapports personnels avec eux car le sujet est: le tourisme.Mais il semble que certains d'entre vous n'êtes pas prêts à vouloir améliorer quoi que ce soit car pour changer quelque chose, il faut d'abord reconnaitre qu'il y a quelque chose à changer. Et en Algérie, les infrastructures, la sécurité et la tolérence aux étrangers sont à changer si vous désirez développer votre tourisme.

A Inas: désolée si tu t'es sentie personnellement insultée. Ce n'était nullement mon intention. Quand on parle d'un sujet vaste comme le tourisme, on ne peut pas s'attarder sur les qualités particulières à chacun. D'ailleurs le sujet demandait de se pencher sur ce qui n'allait pas et non de dévelppper sur ce qui est déja positif. Car à ce compte là, je dirais que le meilleur touriste que l'Algérie pourrait développer, ce serait de miser sur le style café-couette car , individuellement, les familles sont très chaleureuses, accueuillantes et ouvertes.

Je prépare un voyage dans la région de Mila et ce n'est pas pour aller insulter les gens crois-moi. J'y vais parce que je serai accueuilli par une famille que je connais depuis longtemps et qui accepte de me faire découvrir la vie quotidienne de l'algérien moyen. Faut aussi faire un effort pour comprendre la mentalité du vrai voyageur. Il voyage pour découvrir ce qui est différent de chez lui, pour être dépaysé. Il paie pour être déstabilisé en sorte. Il doit être très ouvert aux différences sinon il choisit une plage sécure de Martinique ou de Cannes. Faudrait pas tout mélanger.

Salam a tous!

bon, je ne vais pas me lancer dans des discours interminable, mais ce qui est sur, c'est que de l'extérieur, et je dis bien, DE L'EXTERIEUR! L'Algérie ne donne pas l'impression de vouloir accepter que des étrangers foulent leur sol.

Certes, ce n'est pas vrai pour tout le monde!!! et ça a surement changer!

Je ne sais pas d'où vient cette image, ni ce qui a provoquer ce comportement, mais ce qui est sur, c'est que c'est cette image qui est renvoyée aux pays extérieurs.

et c'est bien dommage! Parce que quand je vois toute la gentillesse avec laquelle j'ai été accueillie sur ce forum, ça ne reflète pas du tout cette image!

Au fait, Samir, quand tu parles d'insécurité en Algérie, de quoi s'agit-il exactement?????

Je vais aller pour la première fois en Algérie cet été.

Je dois très mal m'exprimer car vous avez vraiment tout mal interprété.

D'abord en ce qui a trait au racisme, sachez qu'une religion ce n'est pas une race.

Sachez aussi que si je détestais les musulmans je ne serais pas allée visiter la Malysie, le Sénégal et le maroc lors de 3 différents voyages.

Vous posez une question à savoir pourquoi le tourisme ne se développe pas en Algérie mais vous n'acceptez que les suppositions qui font votre affaire.Faut parfois avoir le courage d'affronter ses réalités et la volonté d'apporter des changements.

Vous devez réaliser qu'un voyageur , un vrai, voyage pour connaitre , apprendre, approcher des gens de différentes cultures. Il respecte les gens et les us et coutumes des gens à qui il rend visite.

En contrepartie, il doit se sentir le bienvenu, ne pas se faire juger parce qu,il est différent.

Je n'ai pas mentionné les qualités des algériens dans mes rapports personnels avec eux car le sujet est: le tourisme.Mais il semble que certains d'entre vous n'êtes pas prêts à vouloir améliorer quoi que ce soit car pour changer quelque chose, il faut d'abord reconnaitre qu'il y a quelque chose à changer. Et en Algérie, les infrastructures, la sécurité et la tolérence aux étrangers sont à changer si vous désirez développer votre tourisme.

A Inas: désolée si tu t'es sentie personnellement insultée. Ce n'était nullement mon intention. Quand on parle d'un sujet vaste comme le tourisme, on ne peut pas s'attarder sur les qualités particulières à chacun. D'ailleurs le sujet demandait de se pencher sur ce qui n'allait pas et non de dévelppper sur ce qui est déja positif. Car à ce compte là, je dirais que le meilleur touriste que l'Algérie pourrait développer, ce serait de miser sur le style café-couette car , individuellement, les familles sont très chaleureuses, accueuillantes et ouvertes.

Je prépare un voyage dans la région de Mila et ce n'est pas pour aller insulter les gens crois-moi. J'y vais parce que je serai accueuilli par une famille que je connais depuis longtemps et qui accepte de me faire découvrir la vie quotidienne de l'algérien moyen. Faut aussi faire un effort pour comprendre la mentalité du vrai voyageur. Il voyage pour découvrir ce qui est différent de chez lui, pour être dépaysé. Il paie pour être déstabilisé en sorte. Il doit être très ouvert aux différences sinon il choisit une plage sécure de Martinique ou de Cannes. Faudrait pas tout mélanger.

Comme je l’est dis dans mon premier message. C’est vrai qu’il y a beaucoup à faire concernant le domaine du tourisme. Et que rien n’est mis en place pour accueillir les touristes

Ce qui m’a déranger dans ton message c’est cette phrase là « Ce ne sont pas juste les infrastructures qui font défaut mais la haine qui est souvent alimentée contre ceux qui ne sont pas des vôtres. »

C’est le faite d’utilisé le mot vous et de généraliser qui m’as dérangé. Je voulais t’expliquer que tous les Algériens n’étaient pas pareil et comme partout dans le monde il y a des gens accueillants et d’autres pas. Je n’est jamais dis que tout était parfait, je suis tout à fait consciente des problèmes qu’il y a en Algérie. J’ai juste réagie pour défendre les personnes de valeurs et qui son nombreux qui existent encore en Algérie. En dernier je te dis juste sans rancune en te souhaitant un bon voyage à Mila.

très beau pays ,très belle population.

dans chaque saison ,quatre saisons de quoi tourisquer ,euh je veux dire tourister à longueur d'année.

la volonté d'y aller c'est ce qui manque....

mais ca viendra ,on s'occupe d'abord de comment se maintenir au pouvoir

ensuite on s'attaque au reste.

de toute façon le littoral est bientôt privé "au propre comme au figuré.

la route est encore longue ,nous ne faisons qu'une halte qui dure ,comme notre provisoire.jusqu'au jour ou l'algerie rencontrera les siens.

a+

Est-ce que quelqu'un a dit que l'Algérie n'était pas un beau pays?Ce n'est pas la beauté de l'Algérie qui fait défaut en tourisme, ce sont les infracstructures d,accueuil.

Je remarque que les algériens ne se gênent pas pour critiquer leur pays mais quand un étranger passe une remarque sur un sujet donné, tout de suite le mot raciste fait surface. Comme si beauoup d'entre vous étiez incapables d'accepter qu'un étranger vous décrive une réalité ou pire, que vous préfériez vous masquer la réalité plutot que de faire l'effort de la changer.

Moi aussi j'aime mon pays. Mais il n'est pas parfait Dieu merci car sinon il ne resterait plus rien à faire.Et j'aime que les gens me disent ce qu'ils en aiment pour le bonifier et aussi ce qu'ils ont moins aimé ou détesté pour que je puisse l'améliorer. C'est pas sorcier il me semble.Et je ne me sens pas menacée quand ils me disent ce qu'ils ressentent.

Je remarque que les algériens ne se gênent pas pour critiquer leur pays mais quand un étranger passe une remarque sur un sujet donné, tout de suite le mot raciste fait surface.

On est comme ca

... neklou ba3edna ba3d

... mais les autres

... il vaut mieux qu'ils s'occupent

... de leurs oignons

Est-ce que quelqu'un a dit que l'Algérie n'était pas un beau pays?Ce n'est pas la beauté de l'Algérie qui fait défaut en tourisme, ce sont les infracstructures d,accueuil.

Je remarque que les algériens ne se gênent pas pour critiquer leur pays mais quand un étranger passe une remarque sur un sujet donné, tout de suite le mot raciste fait surface. Comme si beauoup d'entre vous étiez incapables d'accepter qu'un étranger vous décrive une réalité ou pire, que vous préfériez vous masquer la réalité plutot que de faire l'effort de la changer.

Moi aussi j'aime mon pays. Mais il n'est pas parfait Dieu merci car sinon il ne resterait plus rien à faire.Et j'aime que les gens me disent ce qu'ils en aiment pour le bonifier et aussi ce qu'ils ont moins aimé ou détesté pour que je puisse l'améliorer. C'est pas sorcier il me semble.Et je ne me sens pas menacée quand ils me disent ce qu'ils ressentent.

Ca s'appelle du nif ;

Le linge sale, nous le lavons entre nous.

Meme si on a du mal à sortir de la gadou.

Un etranger qui nous critique, on le :gun_nep:

;)

La suceptibilité n'a jamais menée très loin.

Il me semble qu'il a y moyen de faire la différence entre une critique dans le but d'améliorer et une critique de rabaissement.

Ca pourrait faire l'objet d'un autre sujet: pourquoi ce qui vous est étranger vous fait si peur alors que lorsque vous immigrez, vous demandez d'être reçus sans restrictions aucune!

La suceptibilité n'a jamais menée très loin.

Il me semble qu'il a y moyen de faire la différence entre une critique dans le but d'améliorer et une critique de rabaissement.

Ca pourrait faire l'objet d'un autre sujet: pourquoi ce qui vous est étranger vous fait si peur alors que lorsque vous immigrez, vous demandez d'être reçus sans restrictions aucune!

Le probleme avec nous

... les Beni Kardass

... c'est qu'on est des basiques

... on ne fait pas dans la nuance