Jump to content

Algérie : Très beau pays , pas de tourisme.

Recommended Posts

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tout cas, à montréal, quand deux mecs se tiennent pas la main, ce n'est pas culturel mais sexuel.

hééé un voisin de montréal ,super!

et pourquoi quand ce sont des filles,on se dit ''ah ben elles sont amies et elles s'aiment'' et on ne parle pas d'homosexualité?

Hanouna;553298]hééé un voisin de montréal ,super!

et pourquoi quand ce sont des filles,on se dit ''ah ben elles sont amies et elles s'aiment'' et on ne parle pas d'homosexualité?

Je connais pas Oran, mais j'ai vécu toute ma vie à Alger, et deux guss qui se promènent main dans la main, c'est pas que c'est mal vue,mais c'est que ça n'existe pas ga3!!!

Les Algérois( et les Algériens par extension) n'ont pas dans leurs moeurs ce genre de pratiques. Maintenant c'est vrai que l'homosexualité prend de l'ampleur en Algérie, du moins d'un point de vue visible, et ceci depuis 5 ou 6ans, mais c'est un autre débat. Pour quelqu'un qui a reçu une éducation "universelle", je peux vous dire que Alger est une des villes les plus virilistes du monde, et l'Algérie est un pays qui reste largement conservateur. Maintenant Oran reste une ville assez "particulière", mais pas au point de renconter des mectons se tenir par la pince à chaque coin de rues. Ca c'est de la propagande :). Ensuite pas la peine de sortir de Saint-cyr pour savoir que ce comportement n'a jamais fait partie ni de l'habitus ni du paysage morale des Algériens.

Let it be.

Je connais pas Oran, mais j'ai vécu toute ma vie à Alger, et deux guss qui se promènent main dans la main, c'est pas que c'est mal vue,mais c'est que ça n'existe pas ga3!!!

Les Algérois( et les Algériens par extension) n'ont pas dans leurs moeurs ce genre de pratiques. Maintenant c'est vrai que l'homosexualité prend de l'ampleur en Algérie, du moins d'un point de vue visible, et ceci depuis 5 ou 6ans, mais c'est un autre débat. Pour quelqu'un qui a reçu une éducation "universelle", je peux vous dire que Alger est une des villes les plus virilistes du monde, et l'Algérie est un pays qui reste largement conservateur. Maintenant Oran reste une ville assez "particulière", mais pas au point de renconter des mectons se tenir par la pince à chaque coin de rues. Ca c'est de la propagande :). Ensuite pas la peine de sortir de Saint-cyr pour savoir que ce comportement n'a jamais fait partie ni de l'habitus ni du paysage morale des Algériens.

Let it be.

He ho

... mon frere

... j'ai pas dit les Oranais

... j'ai dit les gallets

... nuance

hééé un voisin de montréal ,super!

Juste parce que les hommes ne nous ont pas habitués à montrer leurs émotions.

Et pour les filles, la tendance commence à être la même que pour les hommes.

• 2 months later...

salem,

ecoutez, on est tous pour le tourisme, je parle pas de celui du maroc, ou la tunisie, car si je parle de c'est deux pays comme si je parlé de celui de l'Asie , ou le tourisme sexuel fait bon ménage avec les européens, Pédophilie, alcool, drogue ...

je nie en aucun cas le manque d'infrastructures hôtelières et d'accueil en Algérie c'est une réalité que je reconnais, mais mes amis croyez moi que si j'ai a choisir entre le tourisme du 3eme millénaire, celui du sexe machine, ou le sexe est une religion, celui de la drogue et le civisme du libertinage et d'autres cultures??? d'une part et la situation actuelle avec ce manque affreux en infrastructures,alors je choisirai la deuxième option ,

si c'est mon avis d'aujourd'hui, c'est parce que je suis le témoin d'hier chez nos voisins de la situation du tourisme, des scène qui m'ont fait revivre des documentaires sur le tourisme sexuelle en Asie.

ALLEZ BONNE FIN DE JOURNEE

GUIDEORAN.COM

A hurlevent je dit bravos pour ses ecrit et je suis tout a fait en accord avec elle en pense de la meme maniere quant au autre qui se sentent tout de suite attaquer dès quelqu un dit ce qui n est pas bien en algerie je dirai qu il devraient sortir un peu de leus pays pour voir ce qui se passe ailleurs. Certe l algerie est un beau pays ce n est pas le probleme ce qui fait défaud, les infrastructures, la securité, et surtout la mentalité envers les etrangers ou meme les algériens imigres. comment vouloir changer l algerie quant eux -meme ne veulent pas changer et n accepte pas la critique et combien meme la critique peu faire changer un pays. en bref a les lire ils sont les meilleurs, les plus beau, les plus riches,les plus forts ext, c est les autres qui ne sont pas bien a bon entendeur salut.

Guest legentleman

Bonjour,

Je rejoins ATMO et je suis de son avis.

Le tourisme qui nous fait perdre notre diginté et nos valeurs, non on en a pas besoin. Les autres pensent ce qu'ils veulent.

Merci.

salem,

ecoutez, on est tous pour le tourisme, je parle pas de celui du maroc, ou la tunisie, car si je parle de c'est deux pays comme si je parlé de celui de l'Asie , ou le tourisme sexuel fait bon ménage avec les européens, Pédophilie, alcool, drogue ...

je nie en aucun cas le manque d'infrastructures hôtelières et d'accueil en Algérie c'est une réalité que je reconnais, mais mes amis croyez moi que si j'ai a choisir entre le tourisme du 3eme millénaire, celui du sexe machine, ou le sexe est une religion, celui de la drogue et le civisme du libertinage et d'autres cultures??? d'une part et la situation actuelle avec ce manque affreux en infrastructures,alors je choisirai la deuxième option ,

si c'est mon avis d'aujourd'hui, c'est parce que je suis le témoin d'hier chez nos voisins de la situation du tourisme, des scène qui m'ont fait revivre des documentaires sur le tourisme sexuelle en Asie.

ALLEZ BONNE FIN DE JOURNEE

GUIDEORAN.COM

Mais d accord avec toi , mais ce genre de tourisme est dégoutant, vous pouvez controler et bien surveiller pour qu il ne se produise pas en algérie mis a part ça il y a comme meme des touristes serieux qui ne ne cherche que le repos au bord de mer et un peu de shooping artisanal, c est sur cela qu il faut miser, et empecher les vicieux et sadiques de venir.:)

comme l'algerie possède le potrol et le gaz, elle a laissé ses voisins s'investir dans le tourisme,

oui mais si t'enleve les touristes ils leurs restent les yeux pour pleurer et a l'heure d'aujourdhui c'est vite fait

heuresemnt que l'agerie n'as pas misee sur le tourisme il ne faut pas oublier que nous somme le pays le plus industrialisé d'afrique hamdoula !

mais je suis optimiste il ya deja des tours operators qui s'interessent a l'algerie

oui mais si t'enleve les touristes ils leurs restent les yeux pour pleurer et a l'heure d'aujourdhui c'est vite fait

heuresemnt que l'agerie n'as pas misee sur le tourisme il ne faut pas oublier que nous somme le pays le plus industrialisé d'afrique hamdoula !

mais je suis optimiste il ya deja des tours operators qui s'interessent a l'algerie

Il ne faut pas compter seulement sur le petrole et le gaz et dormir sur vos laurier, parceque le petrole et le gaz d après les statitique ne dureras pas eternellement, il faut se prèparer avant et prèvoire le remplaçement comme le font les occidentaux en essaiyons de trouvé une alternative pour le remplaçement:)

Il ne faut pas compter seulement sur le petrole et le gaz et dormir sur vos laurier, parceque le petrole et le gaz d après les statitique ne dureras pas eternellement, il faut se prèparer avant et prèvoire le remplaçement comme le font les occidentaux en essaiyons de trouvé une alternative pour le remplaçement:)

tout a fait d'accord avec toi

mais ça commence deja

Guest legentleman

Bonjour,

Je peux comprendre par cela que tu es pas Algerienne?

Merci.

Bonjour,

Je peux comprendre par cela que tu es pas Algerienne?

Merci.

je suis une algerienne d alger, je vis a l etranger, mais quant j entend dire on a pas besoin tourisme on est un pays riche on a du petrole je me dit que les prochaines générations ont du soussi a se faire, ci cette génération ne prépare pas le future.:)

je suis une algerienne d alger, je vis a l etranger, mais quant j entend dire on a pas besoin tourisme on est un pays riche on a du petrole je me dit que les prochaines générations ont du soussi a se faire, ci cette génération ne prépare pas le future.:)

ils ne peuvent preparer un futur ils n'y a plus personnes malheureusement

les medecins se sauvent , les techniciens , les licencies ect et ils ne restent que

les plus malins qui profitent du systeme

car le probleme en algerie

un as inventait ce systeme

certains l'ont compris et ce sont enrichis

et d'autre n'ont rien compris et sont a l'etranger a souffir car il ne faut pas ce leurer des algeriens qui reussisent a l'etranger il y en a pas beaucoup

ils ne peuvent preparer un futur ils n'y a plus personnes malheureusement

les medecins se sauvent , les techniciens , les licencies ect et ils ne restent que

les plus malins qui profitent du systeme

car le probleme en algerie

un as inventait ce systeme

certains l'ont compris et ce sont enrichis

et d'autre n'ont rien compris et sont a l'etranger a souffir car il ne faut pas ce leurer des algeriens qui reussisent a l'etranger il y en a pas beaucoup

il n y a peu-etre pas beaucoups, mais le peu qu il y a , si l algerie peu leurs garantir le travail, le logement et surtout la securité je suis sure qu ils reviennent, je connais pas mal d algeriens qui ont etudier a l etranger et qui sont rester. juste un exemple le grand patrons du plus grand centre au monde de recherche contre le cancer est algerien.:)

A vos commentaires

Normal que le tourisme chez nous ne fonctionne pas et les raisons sont multiples :

Au niveau de la tutelle , peu de gens sont du métier (peut être aucun même )

Les établissements de formations existent peu et dispensent des cours de cuisine - restauration - réception - accueil

le seul institut qui a vu le jour est celui de l'Aurassi ( Formation de gestionnaires en l'hôtellerie ) . Le tourisme chez nous ne peut évoluer si ce n'est à coup d'investissement faramineux , or les Tours Opérators ne sont pas particulièrement intéressés par notre Pays , contrairement au MAROC et à la TUNISIE qui offrent beaucoup d'opportunités , de garanties et de stabilité

Ces pays nous devancent ne serait sur le modèle de société qui a été tracé , ce qui veut dire une ligne de conduite claire sur plusieurs années s'entend !

Le tourisme est une culture marketing qui nécessite des enjeux dont l'Algérie n'offre pas pour le moment . L'état de démembrement auquel nous assistons ( culture , artisanat , tradition , environnement plages et forêts , accueil aéroport ( sécurité extrêmement renforcé ) , état du paysage et la liste loin d'être exhaustive ) tout cela évidemment sont autant de points qui font fuir .

Nos agences de tourismes pour leur part manque de professionnalisme , ils n'y font que dans la vente de billets ( suppléants d'Air - Algérie ) , nos hôtels enfin même les 5 étoiles ( Hilton , Sheraton ) ne fonctionnent pas comme ceux qu'on trouve à l'étranger , bizarre tout cela !!!

L'état des lieux de nos plages est critique , les meilleurs coins de l'Ouest sont réservés de bout en bout à la gent , ceux de l'Est complètement délabrés , absence de sécurité ...

Normal que le tourisme chez nous ne fonctionne pas et les raisons sont multiples :

Au niveau de la tutelle , peu de gens sont du métier (peut être aucun même )

Les établissements de formations existent peu et dispensent des cours de cuisine - restauration - réception - accueil

le seul institut qui a vu le jour est celui de l'Aurassi ( Formation de gestionnaires en l'hôtellerie ) . Le tourisme chez nous ne peut évoluer si ce n'est à coup d'investissement faramineux , or les Tours Opérators ne sont pas particulièrement intéressés par notre Pays , contrairement au MAROC et à la TUNISIE qui offrent beaucoup d'opportunités , de garanties et de stabilité

Ces pays nous devancent ne serait sur le modèle de société qui a été tracé , ce qui veut dire une ligne de conduite claire sur plusieurs années s'entend !

Le tourisme est une culture marketing qui nécessite des enjeux dont l'Algérie n'offre pas pour le moment . L'état de démembrement auquel nous assistons ( culture , artisanat , tradition , environnement plages et forêts , accueil aéroport ( sécurité extrêmement renforcé ) , état du paysage et la liste loin d'être exhaustive ) tout cela évidemment sont autant de points qui font fuir .

Nos agences de tourismes pour leur part manque de professionnalisme , ils n'y font que dans la vente de billets ( suppléants d'Air - Algérie ) , nos hôtels enfin même les 5 étoiles ( Hilton , Sheraton ) ne fonctionnent pas comme ceux qu'on trouve à l'étranger , bizarre tout cela !!!

L'état des lieux de nos plages est critique , les meilleurs coins de l'Ouest sont réservés de bout en bout à la gent , ceux de l'Est complètement délabrés , absence de sécurité ...

Iil disent que c est un pays riche alors ok qu il commence maintenant a former ou envoyer en formation et petit a petit dans quelques années il pouronts concurencer les autre pays si ils commence rien ils irons droit dans le mur quant le petrole se feras rare . Quant au hotels que j ai personelement visité ou sejouner pour commencer Le Riad je lui donne 1 etoile, l Aurassi bel hotel de l exterieur mais les chambres reste viellissantes, tout qui tombe en ruine et dire que mon pere a failli perdre la vie en le construisant, en plus le personnel arrogants, et arnaque a la carte visa. donc je lui donne pas plus de 2 etoiles.:)je rajoute qu il faut non seulement rénover mais entretenir aussi.

il n y a peu-etre pas beaucoups, mais le peu qu il y a , si l algerie peu leurs garantir le travail, le logement et surtout la securité je suis sure qu ils reviennent, je connais pas mal d algeriens qui ont etudier a l etranger et qui sont rester. juste un exemple le grand patrons du plus grand centre au monde de recherche contre le cancer est algerien.:)

oui et pourquoi il n'aide pas son pays ?

ce genre de personnes, j'en connais il ne sont algeriens que de nom

il ya des medecin qui ouvrent des cliniques privees en algerie juste pour ce faire du fric , tu sais je ne connais pas beacoup de medecin algeriens qui font parti de certaine O.N.G ou medecins sans frontieres et puis ce genre de gratins dans les debats avec des occidentaux critiquent leur pays , leurs politiques ect ,voila pourquoi les medias parlent de l'algerie comme un pays sous developpé, non securitaire, avec la misere , tu reunis tous ça ,c'est ce qui se pase dans tous les pays , en france aussi il ya le chomage la crise du logement si tu n'as pas de boulot tu n'as pas de logement il ne faut pas ce leurel a france n'est pas l'eldorado

un jeune algerien qui monte en france cela ne veut pas dire qu'il est sauve

justement les medias devrait montrer la vie reel

avec un smic et encore si il as du boulot a 1000 euros un loyer au minimum

si 300 euros, l'electricite ,la bouffe ,et les faux frais je ne crois pas qu'il arrive a la fin du moi .

tandis que si il profite du systeme algerien , ansje ,andi ect il peut pretendre a quelque chose de correcte

et alors qui le sais personne est ce que les medias occidantaus parle de lui le presente en temps que lgerien

la patronne su sincrotron a grenele ( je crois que c'est un centre de recheche nucleaire)et de mostaganem

le cardilogue qui a opere ronald regan et algerien

Vous oubliez l'une des dimensions du tourisme: faire connaitre une diversité culturelle et créer des contacts d'affaires.

Je me dis que, si on a pas les moyens de voyager, on accueuille le voyageur.Ca permet d'échanger avec des gens d'ailleurs et d'enrichir sa culture.

Et puis, en faisant connaitre son pays par le tourisme, ça peut ouvrir des occasions d'affaires pour de petits commerçants algériens qui autrement ne peuvent pas faire connaitre leurs produits à l'étranger.

Quant au tourisme sexuel, vous faites bien de le combattre. Faites-vous connaitre comme destinatoin famille d'abord et faites une lutte sans merci à la prostitution.

Pourquoi vouloir le tourisme à tout prix ????

Ma question est bien antérieure à la lecture des commentaires de ce sujet mais du coup la question a sa place.

Pourquoi voudrait-on ou doit-on faire comme nos voisins ?

Quel est le SENS du tourisme de masse d'aujourd'hui à travers le monde ?

Qu'est-ce que le tourisme peut apporter à l'Algérie ? Qu'est-ce que l'Algérie peut apporter au tourisme ?

Ce sont toutes ces questions que je me pose quand on me parle de l'absence de tourisme en Algérie. J'ai une tendance naturelle et spontanée à dire TANT MIEUX !! et non pas tant pis. Mais également à penser le contraire par moment uniquement en raison de motifs économiques liés à l'emploi potentiel des jeunes algériens dans ce secteur.

De plus, les algériens créent leur propre tourisme. Je m'explique: en France (j'y vis) beaucoup d'amis (de toutes origines et nationalités) souhaitent aller en Algérie pour découvrir réellement le pays, veulent le faire et le font déjà avec des algériens. C'est ce que j'appelle de la découverte informelle et motivée ( et non du tourisme).

Petite anecdote de cet été : une collègue de travail française récemment mariée à un algérien ( de Kabylie) s'est rendue pour la première fois en Algérie. Voilà TEXTUELLEMENT ce qu'elle m'a dit à son retour sans aucune réticence: "l'Algérie ça pue, c'est sale et il fait chaud". Je veux préciser qu'elle n'y ait allée que pour 15 jours, n'avait pas de voiture sur place et n'a rien fait si ce n'est rester à la maison. Et bien évidemment ne parle pas la langue. Ici, je veux illustrer par un ex. le niveau d'ouverture d'esprit des touristes de masse. Pas tous mais ... combien apprennent un tout petit peu la langue avant de partir ?, combien acceptent de s'assoir sur un peu de confort pour vraiment découvrir d'autres modes de vie ?, combien ont une considération de ne pas y aller pour exploiter l'autre ?. Voilà ce qu'est le tourisme aujourd'hui.

Je ne veux pas de CE tourisme pour mon pays, je ne veux pas du tourisme à la marocaine ou à la tunisienne ( et autres...): béton,irrespect,exploitation/appauvrissement et acculturation. Je veux une découverte spontanée, motivée et réciproque. Dans ma famille, il y a des couples mixtes qui sont allés en Algérie je ne reconnais en rien les portraits faits ici du rejet des algériens vis à vis de l'étranger bien au contraire les gens sont très bien accueillis.

Ma question est bien antérieure à la lecture des commentaires de ce sujet mais du coup la question a sa place.

Pourquoi voudrait-on ou doit-on faire comme nos voisins ?

Quel est le SENS du tourisme de masse d'aujourd'hui à travers le monde ?

Qu'est-ce que le tourisme peut apporter à l'Algérie ? Qu'est-ce que l'Algérie peut apporter au tourisme ?

Ce sont toutes ces questions que je me pose quand on me parle de l'absence de tourisme en Algérie. J'ai une tendance naturelle et spontanée à dire TANT MIEUX !! et non pas tant pis. Mais également à penser le contraire par moment uniquement en raison de motifs économiques liés à l'emploi potentiel des jeunes algériens dans ce secteur.

De plus, les algériens créent leur propre tourisme. Je m'explique: en France (j'y vis) beaucoup d'amis (de toutes origines et nationalités) souhaitent aller en Algérie pour découvrir réellement le pays, veulent le faire et le font déjà avec des algériens. C'est ce que j'appelle de la découverte informelle et motivée ( et non du tourisme).

Petite anecdote de cet été : une collègue de travail française récemment mariée à un algérien ( de Kabylie) s'est rendue pour la première fois en Algérie. Voilà TEXTUELLEMENT ce qu'elle m'a dit à son retour sans aucune réticence: "l'Algérie ça pue, c'est sale et il fait chaud". Je veux préciser qu'elle n'y ait allée que pour 15 jours, n'avait pas de voiture sur place et n'a rien fait si ce n'est rester à la maison. Et bien évidemment ne parle pas la langue. Ici, je veux illustrer par un ex. le niveau d'ouverture d'esprit des touristes de masse. Pas tous mais ... combien apprennent un tout petit peu la langue avant de partir ?, combien acceptent de s'assoir sur un peu de confort pour vraiment découvrir d'autres modes de vie ?, combien ont une considération de ne pas y aller pour exploiter l'autre ?. Voilà ce qu'est le tourisme aujourd'hui.

Je ne veux pas de CE tourisme pour mon pays, je ne veux pas du tourisme à la marocaine ou à la tunisienne ( et autres...): béton,irrespect,exploitation/appauvrissement et acculturation. Je veux une découverte spontanée, motivée et réciproque. Dans ma famille, il y a des couples mixtes qui sont allés en Algérie je ne reconnais en rien les portraits faits ici du rejet des algériens vis à vis de l'étranger bien au contraire les gens sont très bien accueillis.

"l'Algérie ça pue, c'est sale et il fait chaud".

normale , est ci maintenant je prend un touriste quelquonque en france et je lui fais visiter nos cites , nos cage d'escaliers qui puent la pisse de chien , les ordures, les boites au lettres cassées , les carcasses de voitures sur les parkings

il me diras

"la france ça pue, et c'est sale "

normale si il emmene ça femme occidantale dans un village et la laisse enfermer ça reaction est tout a fait normale c'est le cas type du francias moyen

j'en connais l'epouse d'un ami , une allemande des qu'elle arrive elle s'habille traditionnelle, appprend l'art culinaire algerien , sort dans les mariage et s'interrese aux traditions.

"l'Algérie ça pue, c'est sale et il fait chaud".

normale , est ci maintenant je prend un touriste quelquonque en france et je lui fais visiter nos cites , nos cage d'escaliers qui puent la pisse de chien , les ordures, les boites au lettres cassées , les carcasses de voitures sur les parkings

il me diras

"la france ça pue, et c'est sale "

normale si il emmene ça femme occidantale dans un village et la laisse enfermer ça reaction est tout a fait normale c'est le cas type du francias moyen

j'en connais l'epouse d'un ami , une allemande des qu'elle arrive elle s'habille traditionnelle, appprend l'art culinaire algerien , sort dans les mariage et s'interrese aux traditions.

"tout a fait normale c'est le cas type du francias moyen" je dirai que c'est le cas du touriste moyen qui voyage peu mais quand il voyage veut retrouver son chez soi (confort, langue, habitudes..) Pour ton exemple, je te suis totalement dans le sens où depuis des années quand les algériens ont commencé à partir travailler puis s'installer à l'étranger, ils ont toujours créer leur propre réseau de découverte. Il faut un minimum d'ouverture et de curiosité pour aller chercher derrière le confort, la propreté et même la langue. On dit qu'il y a une langue universelle celle du cœur.

"tout a fait normale c'est le cas type du [/B]francias moyen" je dirai que c'est le cas du touriste moyen qui voyage peu mais quand il voyage veut retrouver son chez soi (confort, langue, habitudes..) Pour ton exemple, je te suis totalement dans le sens où depuis des années quand les algériens ont commencé à partir travailler puis s'installer à l'étranger, ils ont toujours créer leur propre réseau de découverte. Il faut un minimum d'ouverture et de curiosité pour aller chercher derrière le confort, la propreté et même la langue. On dit qu'il y a une langue universelle celle du cœur.

le francais par toute sa nature a toujours etait pour exemple un mauvais touriste,mon ami qui vit en allemagne lui et un exemple il est arrive en allemagne il ya quelques annees ,alors le probleme de la langue ,lui a lieu de se refugier comme font tous nos compatriotes dans une communauté a parler nostalagie ,ect lui a frequenté les bibliotheques a appris l'allemand est maintenant dés qu'il y a un probleme administratif ces compatriotes le solicitent et sont epouse s'efforce de parler arabe, pendant le ramadan elle fait une tres bonne chorba ect voila je pense a mes yeux un exemple

par contre une majorite de nos compatriote qui epouse une occidentale ce n'est pas la meme chose

regardez nos jeunes en france ,ils epouse une muslmane c'est le hidjab et tous le reste et on prend le meme il commence a s'appliquer en francais fait les courses avec sa femme ( c'est elle qui a la cb) carte bleue et quand il emmene sa femme chez lez parents , meme les parents ce mettent a vouloir parler francais par contre si c'est une muslmane "meskina"!!!!!

pourquoi ?

dès quand parle de l'algerie on a que des critiqus negatifs, l'algerie pourai etre un pays touristique une distination pour les etrangers, nous avons tout ce qu'il faut sauf les personnes qui en connaissent en tourisme et la gestion malheureusement très peu exploité, infrastructures touristiques sont presque inexistantes en plus de l'insécurité

y a des touristes mais ça commence timidement :( le poussin est toujours dans sa coque.