dinda 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 bonsoir,je voulais avoir des avis sur ma situation.voila,je suis mariée depuis 4 ans avec mon mari et nous avons un enfant.J' ai un enfant d' un premier mariage.Ma belle- famille s' est opposée à notre mariage car javais déjà un enfant mais mon mari a fait le forcing.Par la suite je pensais qu'il m' avait acceptée,mais je me suis trompée.Un jour mon mari s' est disputé avec son frère et je n' avais rien à voir dans l' histoire;et bien il a dit à mon mari ta femme est une pu..!il s' est 2 mois + tard excusé.C' était il y a un an.Aujourd'hui dès que j' arrive chez ma belle famille et qu'il est là il s' en va.Quant à mes belles -soeurs elles ne me calculent pas. genre j' arrive et elles sont sur internet elles ne se lèvent pas et me laissent seule avec leur père!elles ne me proposent même pas un café alors que moi quand je les reçois je n' ai même pas le temps de respirer!Mon mari a vu tout ça et me soutient aujourd'hui mais au début on se disputait beaucoup à cause de ça. Elles ont aussi tendance à vouloir faire comme si je n' existait pas ex:elles souhaitent les fêtes à leur frère uniquement,quand elles viennent chez ns disent "chez mon frère",d.emandent des choses à "leur frère".Quelles sont vos réactions? Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 15, 2009 Author Partager Posted July 15, 2009 bonsoir et merci pour ta réponse.tu sais j' ai fait beaucoup d' efforts et des repas j' en ai organisés.Mais rien y fait.ils ne m' ont pas donné ma chance tout ça car j' ai un passé.Mes beaux parents font des efforts quand je viens mais au fond ils n' oublient pas que je ne suis pas celle qu'il attendaient!je suis victime de hogra. Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 15, 2009 Author Partager Posted July 15, 2009 je sais pas ce qu'est hogra :o mais tu n'as pas de "passé" tu as juste déja été marié... Je ne sais pas si une discussion avec eux servirait à quelque chose mais je te dirai de continuer à avoir un bon comportement avec eux, de ne pas répondre à leurs attaques ou insultes. Montre toi meilleure qu'eux et j'espere qu'avec le temps ils te verront comme tu es vraiment... ça vaut le coup de faire tout les efforts possibles pour que cette situation s'arrange car celui qui doit le plus en souffrir c'est ton mari oui c' est vrai j' en souffre mais c' est encore pire pour mon mari.je pense que tu m' as donné un bon conseil.J' ai décidé de toujours être respectueuse envers mes beaux parents par contre ses frères et soeurs s'ils vont trop loin je les remettrai à leur place.J e demande à Dieu qu'il m' aide à ne plus y penser;en tout cas je ne casse pas la tête à mon mari avc mes soucis.encore merci chocolate. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Personnellemnt, je trouve que tu es courageuse, et que tu as un très bon coeur! moi, si je faisais des efforts et que je me mangerais des murs, j'aurais arrêté mes efforts depuis longtemps!!!!!!!!! Sans jamais être grossière, ni vulgaire! c'est sur! Mais je serais froide envers eux! ils ne veulent pas de toi! Qu'à celà ne tienne! ton mari connaît les choses, comme elles sont! vous êtes tous les deux et ALLAH I HDI Ma khalaq! Ce sont eux qui sont dans l'erreur! C'est interdit ce qu'il font! ca va à l'encontre de toutes les moralités! Sans parle de la religion! Je hais les gens qui font du mal gratuitement! Ce n'est que mon point de vue! Mais a toi de voir si tu penses qu'ils en valent la peine... Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 avec plaisir dinda. quand je parlais d'etre respectueuse c'est avec toute sa famille.. Tu sais ce n'est pas si important s'ils vont trop loin comme tu dis. Si tu les remets à sa place ils risquent de ne plus trop vouloir venir chez toi ou vous reçevoir et ton mari y perdra beaucoup et en souffrira encore plus. Reste une bonne epouse, ne fais pas attention à eux garde ton bon comportements, ne reponds à aucune attaques. Tu as raison de ne pas parler à ton mari car ça lui ferait beaucoup de mal et il doit se sentir apaiser quand il rentre dans son foyer ; puis je suis sûre qu'il doit beaucoup t'aimer pour s'être marié avec toi contre l'avis de sa famille ;) alors autant tout faire pour qu'il soit bien même si pour ça il faut accepter le mauvais comportement de sa famille... tu fais de bonnes déductions chocolate;c' est vrai que mon mari tient à moi;mais tu sais ses frères et soeurs sont déjà allés très loin en fait et ça monte crescendo et plus je ne dis rien plus ils me prennent pour une serpillière.De plus c' est le genre de personnes qui veulent rentrer dans tn couple et essayent de commander et de faire des histoires.Alors pas évident de ne rien dire. Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 Personnellemnt, je trouve que tu es courageuse, et que tu as un très bon coeur! moi, si je faisais des efforts et que je me mangerais des murs, j'aurais arrêté mes efforts depuis longtemps!!!!!!!!! Sans jamais être grossière, ni vulgaire! c'est sur! Mais je serais froide envers eux! ils ne veulent pas de toi! Qu'à celà ne tienne! ton mari connaît les choses, comme elles sont! vous êtes tous les deux et ALLAH I HDI Ma khalaq! Ce sont eux qui sont dans l'erreur! C'est interdit ce qu'il font! ca va à l'encontre de toutes les moralités! Sans parle de la religion! Je hais les gens qui font du mal gratuitement! Ce n'est que mon point de vue! Mais a toi de voir si tu penses qu'ils en valent la peine... merci pour tn intervention.ce qui me révolte le plus c' est quand je vois qu'ils font des différences entre mes enfants .tu sais mon mari est allé jusqu' à me dire "parfois j' aimerai être né sans famille, orphelin" tellement il est déçu.je lui ai dis de ne pas parler comme ça il faut composer avec eux! Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 bonsoir,je voulais avoir des avis sur ma situation.voila,je suis mariée depuis 4 ans avec mon mari et nous avons un enfant.J' ai un enfant d' un premier mariage.Ma belle- famille s' est opposée à notre mariage car javais déjà un enfant mais mon mari a fait le forcing.Par la suite je pensais qu'il m' avait acceptée,mais je me suis trompée.Un jour mon mari s' est disputé avec son frère et je n' avais rien à voir dans l' histoire;et bien il a dit à mon mari ta femme est une pu..!il s' est 2 mois + tard excusé.C' était il y a un an.Aujourd'hui dès que j' arrive chez ma belle famille et qu'il est là il s' en va.Quant à mes belles -soeurs elles ne me calculent pas. genre j' arrive et elles sont sur internet elles ne se lèvent pas et me laissent seule avec leur père!elles ne me proposent même pas un café alors que moi quand je les reçois je n' ai même pas le temps de respirer!Mon mari a vu tout ça et me soutient aujourd'hui mais au début on se disputait beaucoup à cause de ça. Elles ont aussi tendance à vouloir faire comme si je n' existait pas ex:elles souhaitent les fêtes à leur frère uniquement,quand elles viennent chez ns disent "chez mon frère",d.emandent des choses à "leur frère".Quelles sont vos réactions? soit patiente , inchaAllah le temps illuminera leur coeur... Sidna Issa disait "saws", aime celui qui ne t'aime pas , car tu n'a aucun merite a aimer celui qui t'aime... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Azul a Dinda, personelement je me serais aussi opposé a ce mariage dans un premiers temps, mais bon si mon frère va jusqu'au bout , je vais lui faire la guele un mois ou deux, mais je pense que avec le temps j'accepterai,et j'entretiendrai de bonne relation avec mon frère et sa femme.C'est pas normal comment il te traite si tu leurs a rien fait.Moi personellement ce que j'aurai fait(je dis pas forcement que c'est la bonne solution)j'aurai été les voir, pour leur reprocher leurs demander c'est quoi le problème?je leur aurait dit" voila maintenant moi je suis mariée a votre frère, on s'aime c'est comme ca, je sais que vous étiez contre au départ mais sa c'est fait, sa serait bien de tourner la page maintenant.Moi j'ai rien contre vous, j'aimerais bien qu'on ais des relations normal, maintenant c'est vous qui voyez, soit on repars sur de nouvelle base, soit on se calcule pas, moi je vais pas vous supplier je peut vivre trés bien sans vous(un peu de fierté quand meme:cool:) Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 Azul a Dinda, personelement je me serais aussi opposé a ce mariage dans un premiers temps, mais bon si mon frère va jusqu'au bout , je vais lui faire la guele un mois ou deux, mais je pense que avec le temps j'accepterai,et j'entretiendrai de bonne relation avec mon frère et sa femme.C'est pas normal comment il te traite si tu leurs a rien fait.Moi personellement ce que j'aurai fait(je dis pas forcement que c'est la bonne solution)j'aurai été les voir, pour leur reprocher leurs demander c'est quoi le problème?je leur aurait dit" voila maintenant moi je suis mariée a votre frère, on s'aime c'est comme ca, je sais que vous étiez contre au départ mais sa c'est fait, sa serait bien de tourner la page maintenant.Moi j'ai rien contre vous, j'aimerais bien qu'on ais des relations normal, maintenant c'est vous qui voyez, soit on repars sur de nouvelle base, soit on se calcule pas, moi je vais pas vous supplier je peut vivre trés bien sans vous(un peu de fierté quand meme:cool:) en fait je suis entre 2 d' un côté je me dis il y a un Dieu fais comme si de rien n' était pour rejoindre le lyonnais d' oran. Mais de l' autre je me dis il me prenne pour une chienne et moi je vais les laisser faire.Car si je n' avais pas réagi ils auraient manipulé mon mari causant notre rupture.Certes, j' ai déjà été mariée, mais ils voient bien que je suis une fille sérieuse et que leur fils est heureux avec moi; mais non,ils bloquent sur le passé. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 T'as raison de défendre ton couple, le mieux c'est déja de parler de sa a ton mari, s'il est convaincu de ta bonne foi, alors ses soeurs pourront pas le manipuler. Citer Link to post Share on other sites
riheb 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 je sais pas ce qu'est hogra :o mais tu n'as pas de "passé" tu as juste déja été marié... Je ne sais pas si une discussion avec eux servirait à quelque chose mais je te dirai de continuer à avoir un bon comportement avec eux, de ne pas répondre à leurs attaques ou insultes. Montre toi meilleure qu'eux et j'espere qu'avec le temps ils te verront comme tu es vraiment... ça vaut le coup de faire tout les efforts possibles pour que cette situation s'arrange car celui qui doit le plus en souffrir c'est ton mari je me join a chocolate c'est bien dit , et ne t'en fai pas chacun payera de lui memes ses suplice car il ya une justice divine. Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 je me join a chocolate c'est bien dit , et ne t'en fai pas chacun payera de lui memes ses suplice car il ya une justice divine. je vs raconte une anecdote.aux dernières vacances on décide de se faire un voyage à l' étranger entre nous.une de ses soeurs sachant que l' on partait va voir mon mari l' air de rien et lui dit :"oh j' aimerai bien partir j' ai besoin de vacances mais je ne sais pas avec qui."mon mari répond que justement ns partions et qu' elle n' avait qu' à se joindre à nous sans m' en avoir parler avant.Ensuite la BS m' appelle pr me demander si ça ne me dérangeait pas ;je lui dis que non elle pouvait venir.Par la même occasion j' ai expliqué à mon mari qu'il ne devait pas prendre ce genre d' initiatives seul et qu'il devait me concerter avant.Mais bon j' ai accepté pensant que si elle souhaitait se joindre à ns c'est qu'elle m' appréciait et que ce serait l' occasion de ns rapprocher.Foutaise!!Arrivés là-bas elle me calculait à peine, me vendait ses paroles comme dit un dicton de chez moi ;ellle avait besoin d'argent on était ttes les 2 elle m' a dit il faut que je demande de l' argent à mon frère!MOI JE SERS A RIEN BIENSUR!j' arrivais ds un lieu ou elle était elle s' en allait.......etc.J' ai eu le sentiment qu' elle s' était servie de moi;elle s' est incrustée ds notre plan vacances pr finalement m' ignorer. Citer Link to post Share on other sites
riheb 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 dinda ne les laissent pas te rendre amère , oublie et aie foi en dieu eydjiblek hakek , ne t'en fai pas. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Pourquoi sa t'enbete tant qu'elle t'ignore? laisse la t'ignorer et ignore la fait pas attention a elle. Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 Pourquoi sa t'enbete tant qu'elle t'ignore? laisse la t'ignorer et ignore la fait pas attention a elle. azul!wallah t' as raison.tu m'as fait rire! Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 dinda ne les laissent pas te rendre amère , oublie et aie foi en dieu eydjiblek hakek , ne t'en fai pas. merci c' est gentil.C' est vrai la justice divine il n' y a que cela de vrai. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 J'inviterais mes beaux-parents à souper, seuls sans leurs enfants. J,aurais une bonne conversation ferme mais respectueuse avec mes beaux-parents. Apres tout, ce sont leurs enfants qui se comportent mal. Je leur dirais que leur fils et vous êtes heureux et que le seul ombre à votre bonheur est le comportement de leurs enfants vis-à-vis de vous. Que vote mari soit présent et vous seconde. Et insistez sur le fait que c'est surtout à leur fils que cela fait du tort puisqu'il se voit boycotté par sa propre famille. Et n'hésitez pas à leur dire que vous devrez os absenter des réunions de familles s'ils persistent à faire comme si vous n'y étiez pas. A un moment donné il faut cesser de subir l,imbécillité des gens et agir. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 J'inviterais mes beaux-parents à souper, seuls sans leurs enfants. J,aurais une bonne conversation ferme mais respectueuse avec mes beaux-parents. Apres tout, ce sont leurs enfants qui se comportent mal. Je leur dirais que leur fils et vous êtes heureux et que le seul ombre à votre bonheur est le comportement de leurs enfants vis-à-vis de vous. Que vote mari soit présent et vous seconde. Et insistez sur le fait que c'est surtout à leur fils que cela fait du tort puisqu'il se voit boycotté par sa propre famille. Et n'hésitez pas à leur dire que vous devrez os absenter des réunions de familles s'ils persistent à faire comme si vous n'y étiez pas. A un moment donné il faut cesser de subir l,imbécillité des gens et agir. completement d'accord avec toi, j'accorderai beaucoup plus d'importance à ses parents, peut etre qu'ils seront convaincus et qu'ils feront à chaque fois la morale à leurs enfants 7ata yetrabaw, et toi ignore tes beaux freres, si tu leur parle sur ce sujet, il vont trouver encore du plaisir à te faire soufrir, rabi m3ak, chapeau wallah t'es courageuse, 8adi 8ia denia Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 je voulais tous vous remercierpr vos cnseils merci de mavoir éclairer ma lanterne .Et hurlevent j' aime beaucoup ta dernière phrase"à un moment il faut arrêter de subir l' imbécilité des gens et agir". Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Et moi qui me plaignait de la relation avec ma belle mère!!!!!!!:rolleyes: Ecoutes, Tamurth a tout à fait raison! ignore les! ne sois jamais méchante mais fais comme eux! tu n'as pas besoin d'aller vers eux si eux ne viennent pas vers toi! c'est bon! En plus, corriges moi si je me trompe, j'ai l'impression que ton mari n'agit pas beaucoup dans ton sens... non??? Normalement, c'est à lui de se lever quand il y a une injustice, quand il y a des paroles blessantes ou des gestes déplacés. Sans lui, tu n'y arrivera pas! Quand ils verront qu'il se met en colère face a leur comportement, ils vont réfléchir. Mais il faut que ce soit vraiment une intervention "forte" qu'elle marque les esprits! il faut que ta belle famille comprenne qu'il est a 100% derrière toi!!!!! Si toi tu vas leur dire " ce que vous faites rend triste votre frère ou votre fils" ils ne vont même pas y prêter attention! Alors que si c'est lui qui leur cri son ras-le-bol, ça sera comme une grande claque pour eux! Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 Et moi qui me plaignait de la relation avec ma belle mère!!!!!!!:rolleyes: Ecoutes, Tamurth a tout à fait raison! ignore les! ne sois jamais méchante mais fais comme eux! tu n'as pas besoin d'aller vers eux si eux ne viennent pas vers toi! c'est bon! En plus, corriges moi si je me trompe, j'ai l'impression que ton mari n'agit pas beaucoup dans ton sens... non??? Normalement, c'est à lui de se lever quand il y a une injustice, quand il y a des paroles blessantes ou des gestes déplacés. Sans lui, tu n'y arrivera pas! Quand ils verront qu'il se met en colère face a leur comportement, ils vont réfléchir. Mais il faut que ce soit vraiment une intervention "forte" qu'elle marque les esprits! il faut que ta belle famille comprenne qu'il est a 100% derrière toi!!!!! Si toi tu vas leur dire " ce que vous faites rend triste votre frère ou votre fils" ils ne vont même pas y prêter attention! Alors que si c'est lui qui leur cri son ras-le-bol, ça sera comme une grande claque pour eux!. eN FAIT LA PRISE DE CNSCIENCE DE MON MARI EST ASSEZ RECENTE. AVANT IL FERMAIT LES YEUX SAUF LORSQUE SON FRERE MAINSULTE IL A FAILLI SE BATTRE AVEC LUI .il me disait je suis entre vous en gros débrouille toi avec eux.Et un jour j' ai pété un cable en lui disant comment ça je vais me débrouiller avec eux , tu es mon mari c' est ta famille qui tente de nous empoisonner la vie et me traite comme une moins que rien tu te dois d' intervenir tu ne peux pas me laisser me dépatouiller toute seule.c' est comme si on me jetait dans la fosse aux lions!A force,il me soutient et vois clair dans leur jeux , de tte façon ils vont tellement loin qu'il ne peut plus fermer les yeux et il a bien vu que s' il persistait à ne pas réagir cela aurait de graves conséquences sur notre couple.Dieu merci aujourd' hui il est là pour moi ;je sais que pour lui aussi c' est difficile alors je pense aussi à lui et je tente de maitriser mes ardeurs;c'est pas toujours facile j' avoue! Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 Et moi qui me plaignait de la relation avec ma belle mère!!!!!!!:rolleyes: Ecoutes, Tamurth a tout à fait raison! ignore les! ne sois jamais méchante mais fais comme eux! tu n'as pas besoin d'aller vers eux si eux ne viennent pas vers toi! c'est bon! En plus, corriges moi si je me trompe, j'ai l'impression que ton mari n'agit pas beaucoup dans ton sens... non??? Normalement, c'est à lui de se lever quand il y a une injustice, quand il y a des paroles blessantes ou des gestes déplacés. Sans lui, tu n'y arrivera pas! Quand ils verront qu'il se met en colère face a leur comportement, ils vont réfléchir. Mais il faut que ce soit vraiment une intervention "forte" qu'elle marque les esprits! il faut que ta belle famille comprenne qu'il est a 100% derrière toi!!!!! Si toi tu vas leur dire " ce que vous faites rend triste votre frère ou votre fils" ils ne vont même pas y prêter attention! Alors que si c'est lui qui leur cri son ras-le-bol, ça sera comme une grande claque pour eux! aujourd' hui c' est ce que je fais je les ignore!ça suffit de faire des efforts et que de l' autre coté rien du tout!même si je sais que l' on ne doit rien attendre en retour quand on fait qq chose. Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 16, 2009 Author Partager Posted July 16, 2009 Autre anecdote: c' est le soir du nouvel an je suis enceinte jusqu' au cou minuit sonne!coup de tel c' est la BS.mon mari décroche normal c' est son portable.Elle lui souhaite à lui et à lui seul une bonne année .Géné mon mari lui demande si elle veut me parler :elle répond que non et dis au revoir!J' étais folle , quel culot ;quel manque de correction et de considération!Le lendemain je l' ai appelée en disant:"je suis mariée avec ton frère et que ça te plaise ou non je ne suis pas la dernière roue rapportée du carrosse,ns allons former une famille alors désormais ou tu appelles correctement en souhaitant la bonne année à tout le monde ou tu t' abstiens !Elle ne savait pas quoi dire et a fait des efforts quelques temps puis le naturel revient au galop. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Bonsoir Dinda, J'ai l'impression que tes beaux-parents pensent que ton enfant est né hors mariage. De toute façon même si c'était le cas, ils n,ont pas le droit de te traiter de cette façon. Ce qui me choque le plus, c'est que ton mari a l'air extrêmement gentil et que d'une certaine façon, malgré l'effort qu'il a fourni pour imposer son mariage avec toi, il a du mal à se faire respecter. Sinon, comment expliquer que son propre frère se permette de te traiter de p.... devant lui sans que cela n'ait de conséquences. Citer Link to post Share on other sites
dinda 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Bonsoir Dinda, J'ai l'impression que tes beaux-parents pensent que ton enfant est né hors mariage. De toute façon même si c'était le cas, ils n,ont pas le droit de te traiter de cette façon. Ce qui me choque le plus, c'est que ton mari a l'air extrêmement gentil et que d'une certaine façon, malgré l'effort qu'il a fourni pour imposer son mariage avec toi, il a du mal à se faire respecter. Sinon, comment expliquer que son propre frère se permette de te traiter de p.... devant lui sans que cela n'ait de conséquences. c' est vrai que concernant l' insulte sa famille a vite tassé l' affaire.Mon mari n' a plus parlé à son frère pendant plusieurs mois et ce même si son frère essayait de reprendre contact avec lui.Son père a viré celui qui m' a insulté sr le coup(il a un appart) il est revenu le lendemain !En fait mon mari est respecté au quotidien mais tout ce qui touche à sa vie de famille est mis de coté.Par cntre notre fille en commun n' est pas mise de coté par ma belle famille.par ex la Bs lui a envoyé un mail du genre :qui a til de + important qu' une maman? ON PEUT CHANGER DE FEMME AVOIR DE NOUVEAUX ENFANTS MAIS RIEN NE REMPLACERA UNE MAMAN.TU FAIS DES CADEAUX A TA FEMME MAIS AS-TU PENSE A EN FAIRE A TA MAMAN?ce n' était pas un message concernant directement notre vie mais un mail faisant l' apologie de la mère;bizzarre quand même qu' en pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts