Jump to content

La belle-famille!!!

Recommended Posts

c' est vrai que concernant l' insulte sa famille a vite tassé l' affaire.Mon mari n' a plus parlé à son frère pendant plusieurs mois et ce même si son frère essayait de reprendre contact avec lui.Son père a viré celui qui m' a insulté sr le coup(il a un appart) il est revenu le lendemain !En fait mon mari est respecté au quotidien mais tout ce qui touche à sa vie de famille est mis de coté.Par cntre notre fille en commun n' est pas mise de coté par ma belle famille.par ex la Bs lui a envoyé un mail du genre :qui a til de + important qu' une maman? ON PEUT CHANGER DE FEMME AVOIR DE NOUVEAUX ENFANTS MAIS RIEN NE REMPLACERA UNE MAMAN.TU FAIS DES CADEAUX A TA FEMME MAIS AS-TU PENSE A EN FAIRE A TA MAMAN?ce n' était pas un message concernant directement notre vie mais un mail faisant l' apologie de la mère;bizzarre quand même qu' en pensez-vous?

EXCUSE MOI SALLY JE NE T AI MEME PAS DIT BONJOUR.ENCHANTE DE FAIRE TA CONNAISSANCE.

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c' est vrai que concernant l' insulte sa famille a vite tassé l' affaire.Mon mari n' a plus parlé à son frère pendant plusieurs mois et ce même si son frère essayait de reprendre contact avec lui.Son père a viré celui qui m' a insulté sr le coup(il a un appart) il est revenu le lendemain !En fait mon mari est respecté au quotidien mais tout ce qui touche à sa vie de famille est mis de coté.Par cntre notre fille en commun n' est pas mise de coté par ma belle famille.par ex la Bs lui a envoyé un mail du genre :qui a til de + important qu' une maman? ON PEUT CHANGER DE FEMME AVOIR DE NOUVEAUX ENFANTS MAIS RIEN NE REMPLACERA UNE MAMAN.TU FAIS DES CADEAUX A TA FEMME MAIS AS-TU PENSE A EN FAIRE A TA MAMAN?ce n' était pas un message concernant directement notre vie mais un mail faisant l' apologie de la mère;bizzarre quand même qu' en pensez-vous?

bonsoir à tous,je reitère ma demande a vos claviers...

Bonjour a toi , je voudrais pas me permettre de rentrer dans ta vie privée , mais tes belles soeurs ont l'air un peu gamine non? Quel âges ont-elles sans vouloir être indiscret :$

Moi je pense que si avec ton mari vous avez les moyens financiers de partir de ta ville ou même de ton pays pour quelque temps , sa pourrait être un bon moyen de souffler un peu , faire le vide, comme dans ta tête comme dans la leurs..

Afin de peut être tourner la page a ton retour.. qui sait !

excuse moi, mais je n'ai pas bien compris ton message.

A qui était adressé ce mail de ta belle soeur????

Bonjour a toi , je voudrais pas me permettre de rentrer dans ta vie privée , mais tes belles soeurs ont l'air un peu gamine non? Quel âges ont-elles sans vouloir être indiscret :$

Moi je pense que si avec ton mari vous avez les moyens financiers de partir de ta ville ou même de ton pays pour quelque temps , sa pourrait être un bon moyen de souffler un peu , faire le vide, comme dans ta tête comme dans la leurs..

Afin de peut être tourner la page a ton retour.. qui sait !

bonjour mes BS ONT RESPECTIVMENT 28 et 25 ans!T' inquiètes pas les vacances à l' étranger c' est prévu pour bientot;merci pr tn mesage.

excuse moi, mais je n'ai pas bien compris ton message.

A qui était adressé ce mail de ta belle soeur????

le mail disait qu'il a t'il de plus important que ta maman?ON PEUT AVOIR UNE BELLE FEMME ,une belle voiture ,une belle maison.....mais rien ne remplacera une maman.on peut avoir une nOUvelle femme , de nouveaux enfants mais pas une nvelle maman.tu fais des cadeaux à ta femme, à des amis...mais as tu pensé à ta maman?ETC

le mail disait qu'il a t'il de plus important que ta maman?ON PEUT AVOIR UNE BELLE FEMME ,une belle voiture ,une belle maison.....mais rien ne remplacera une maman.on peut avoir une nOUvelle femme , de nouveaux enfants mais pas une nvelle maman.tu fais des cadeaux à ta femme, à des amis...mais as tu pensé à ta maman?ETC

bon, je pense qu'il n'y a rien de méchant dans ce mail.

après tout un petit rappel de temps en temps ne peut faire de mal a personne!

Sinon, si on pousse le vice, peut etre qu'elle voulait lui faire passer un message pour lui faire comprendre qu'il est ( a leur gout) trop attaché.

Pour etre sur de l'avoir toujours dans les parages, en le faisant culpabiliser...

salut dinda,

Comme je te l'ai déja dit le mieux est vraiment de laisser couler, apres tout ce ne sont que des mots, parce que sinon ça va etre dans la surenchère à celui qui sera le plus blessant.

Pour le mail, je dirai que c'est assez juste, sauf pour les enfants peut etre..

mais encore heureux qu'une femme ne passe pas avant la maman. Meme si l'amour est different il ne peut etre que plus fort pour une mère.

BONSOIR?MOI je pense qu' une mère et une épouse ne sont absolument pas en concurrence.On aime ses parents et on aime son conjoint ;c' est un amour totalment différent et on ne peut les comparer.Quant à dire que l' époux ou l' épouse passe après la mère , je ne partage pas ton point de vue.Et d' écrire expressément à son frère " on peut avoir une nvelle femme" je trouve cela choquant même , si ce ne sont que des mots.Désormais, j'ai réussi à prendre de la distance par rapport à tout cela;je ne laisserai personne me pourrir la vie.En tout cas merci pour ton intérêt.

bonsoir Dinda ! tu connais le proverbe "matkhlat f enoukhala mayoungbek eljaj " a mon avis tu devrais les ignorer complètement !ne leur manque pas de respect certe mais il faut quand meme t'imposer !s' ils t'appelent et te donnent plus d'importance mar7ba sinon wa7d magal lwa7d prends soin de ton mari ne te plainds pas trop ne lui rends pas la vie plus compliquée car d'apres ce que tu racontes c'est un homme gentil et aimant ,prends soin de tes enfants et surtout de tes beaux parents (apres tout c'est ses parents) ! le reste ( tes BS et BF ..etc..) "jawa3 elkalb yetab3ak" (dsl pr le terme) !

en tous cas je sais que tu vas t'ensortir t'es une femme courageuse ! wakli rabi "Allah youmhil wela youhmil "

bonsoir Dinda ! tu connais le proverbe "matkhlat f enoukhala mayoungbek eljaj " a mon avis tu devrais les ignorer complètement !ne leur manque pas de respect certe mais il faut quand meme t'imposer !s' ils t'appelent et te donnent plus d'importance mar7ba sinon wa7d magal lwa7d prends soin de ton mari ne te plainds pas trop ne lui rends pas la vie plus compliquée car d'apres ce que tu racontes c'est un homme gentil et aimant ,prends soin de tes enfants et surtout de tes beaux parents (apres tout c'est ses parents) ! le reste ( tes BS et BF ..etc..) "jawa3 elkalb yetab3ak" (dsl pr le terme) !

en tous cas je sais que tu vas t'ensortir t'es une femme courageuse ! wakli rabi "Allah youmhil wela youhmil "

bonsoir sadguess, merci bcp pr tes conseils.

bon, je pense qu'il n'y a rien de méchant dans ce mail.

après tout un petit rappel de temps en temps ne peut faire de mal a personne!

Sinon, si on pousse le vice, peut etre qu'elle voulait lui faire passer un message pour lui faire comprendre qu'il est ( a leur gout) trop attaché.

Pour etre sur de l'avoir toujours dans les parages, en le faisant culpabiliser...

Bonsoir tamimte,

je viens de relire tous mes messages et je trouve que tu es de bon conseil;tu essayes d' être objective et te soucie de la situation de la personne à l' origine du poste;merci du fond du coeur.D' ailleurs merci à tous!

Bonsoir tamimte,

je viens de relire tous mes messages et je trouve que tu es de bon conseil;tu essayes d' être objective et te soucie de la situation de la personne à l' origine du poste;merci du fond du coeur.D' ailleurs merci à tous!

j'espère avoir pu t'aider,

ou au moins,

t'avoir un peu réconforter!

Je déteste savoir des personnes tristes!

surtout quand elles souffrent de façon injuste

et que cette souffrance est due à des êtres méchants

sans coeur.

J'ai pour habitude de refléter l'image de la personne a qui je m'adresse!

Soit forte! ( mais je suis sur que tu l'es!)

Rabbi m3ak inchaALLAH!!!!!

tiens nous au courant...

bonsoir,je voulais avoir des avis sur ma situation.voila,je suis mariée depuis 4 ans avec mon mari et nous avons un enfant.J' ai un enfant d' un premier mariage.Ma belle- famille s' est opposée à notre mariage car javais déjà un enfant mais mon mari a fait le forcing.Par la suite je pensais qu'il m' avait acceptée,mais je me suis trompée.Un jour mon mari s' est disputé avec son frère et je n' avais rien à voir dans l' histoire;et bien il a dit à mon mari ta femme est une pu..!il s' est 2 mois + tard excusé.C' était il y a un an.Aujourd'hui dès que j' arrive chez ma belle famille et qu'il est là il s' en va.Quant à mes belles -soeurs elles ne me calculent pas. genre j' arrive et elles sont sur internet elles ne se lèvent pas et me laissent seule avec leur père!elles ne me proposent même pas un café alors que moi quand je les reçois je n' ai même pas le temps de respirer!Mon mari a vu tout ça et me soutient aujourd'hui mais au début on se disputait beaucoup à cause de ça. Elles ont aussi tendance à vouloir faire comme si je n' existait pas ex:elles souhaitent les fêtes à leur frère uniquement,quand elles viennent chez ns disent "chez mon frère",d.emandent des choses à "leur frère".Quelles sont vos réactions?

L'essentiel est que tu t'entendes bien avec ton mari!

quant aux autres tant qu'ils ne te manquent pas de respect malgré leur attitude hautaine, calcule pas non plus...

Perso, je te trouve très courageuse. Sois cool avec tes beaux-parents par égard pour ton mari, même si eux ne sont pas tendre avec toi. Dans le futur, les choses finiront par s'arranger et tu te féliciteras d'avoir fait preuve de patience.

Concernant les frères et soeurs de ton mari, je suis plus réservée. En te choisissant comme épouse, ton mari doit te traiter avec respect et veiller à ce que son entourage te traite avec respect. Tu n'est pas une serpillère comme dirait l'autre. Tu n'est pas obligée de recevoir tes belles-soeurs chez toi, si elles ne veulent pas de toi chez elles. Et surtout, ton mari devrait prendre position pour toi, parce q'uen attendant il a le beau rôle. Il reste neutre pour maintenir de bonnes relations avec sa famille et c'est toi qui souffre. Désolée de le dire, mais je trouve vraiment naze de la part de mari de ne pas te soutenir. Il n'y a aucune honte à vouloir faire sa vie avec une femme divorcée, mais là il n'assume pas du tout. Et toi-même, tu n'as pas à avoir honte de ce que tu es. Le divorce est chose courante de nos jours. Ton mari n'a pas de problème avec ça, mais quand on aime sa femme, on la protège. S'il n'a pas coupé le cordon avec sa famille à son âge, c'est légèrement problématique.

Perso, je te trouve très courageuse. Sois cool avec tes beaux-parents par égard pour ton mari, même si eux ne sont pas tendre avec toi. Dans le futur, les choses finiront par s'arranger et tu te féliciteras d'avoir fait preuve de patience.

Concernant les frères et soeurs de ton mari, je suis plus réservée. En te choisissant comme épouse, ton mari doit te traiter avec respect et veiller à ce que son entourage te traite avec respect. Tu n'est pas une serpillère comme dirait l'autre. Tu n'est pas obligée de recevoir tes belles-soeurs chez toi, si elles ne veulent pas de toi chez elles. Et surtout, ton mari devrait prendre position pour toi, parce q'uen attendant il a le beau rôle. Il reste neutre pour maintenir de bonnes relations avec sa famille et c'est toi qui souffre. Désolée de le dire, mais je trouve vraiment naze de la part de mari de ne pas te soutenir. Il n'y a aucune honte à vouloir faire sa vie avec une femme divorcée, mais là il n'assume pas du tout. Et toi-même, tu n'as pas à avoir honte de ce que tu es. Le divorce est chose courante de nos jours. Ton mari n'a pas de problème avec ça, mais quand on aime sa femme, on la protège. S'il n'a pas coupé le cordon avec sa famille à son âge, c'est légèrement problématique.

tu as raison tout se construit sur le respect de chaque partie dans ce menage a 3 (:rolleyes:)...s'il ya pas ce facteur l'amour seul ne suffit pas pour maintenir une relation de couple ! et en plus de cela maintenir les liens avec sa belle famille chose qui n'est jamais aquise de nos jours .....

tu as raison tout se construit sur le respect de chaque partie dans ce menage a 3 (:rolleyes:)...s'il ya pas ce facteur l'amour seul ne suffit pas pour maintenir une relation de couple ! et en plus de cela maintenir les liens avec sa belle famille chose qui n'est jamais aquise de nos jours .....

Evidemment que c'est une question de respect avant tout. On peut comprendre qu'une épouse ne soit pas appréciée par sa belle-famille (après tout c'est une pièce rapportée :04:), mais le mari ne doit pas faire l'autruche. Il fait un choix et ce choix doit être respectée. Il faut faire preuve de maturité de tous les côtés.

De façon générale, je trouve que dans les familles maghrébine "le couple" n'est pas encore suffisament respecté, ni son intimité. N'oublions pas que traditionnellement l'épouse était amenée à vivre avec sa belle-famille en se mariant. Qui accepterait cela aujourd'hui ? Malgré tout, les mentalités n'ont pas forcément évolué. Le fils n'est pas toujours libre d'épouser qui il veut, et s'il tombe amoureux, il vaut mieux pour la fille qu'elle plaise à maman et à toute la smala ! Et évidemment, tout le monde pense que c'est pour le bien du fils si tout le monde a un droit de regard sur sa vie privée ! Faut juste être capable de fermeté, parfois c'est payant.

Evidemment que c'est une question de respect avant tout. On peut comprendre qu'une épouse ne soit pas appréciée par sa belle-famille (après tout c'est une pièce rapportée :04:), mais le mari ne doit pas faire l'autruche. Il fait un choix et ce choix doit être respectée. Il faut faire preuve de maturité de tous les côtés.

De façon générale, je trouve que dans les familles maghrébine "le couple" n'est pas encore suffisament respecté, ni son intimité. N'oublions pas que traditionnellement l'épouse était amenée à vivre avec sa belle-famille en se mariant. Qui accepterait cela aujourd'hui ? Malgré tout, les mentalités n'ont pas forcément évolué. Le fils n'est pas toujours libre d'épouser qui il veut, et s'il tombe amoureux, il vaut mieux pour la fille qu'elle plaise à maman et à toute la smala ! Et évidemment, tout le monde pense que c'est pour le bien du fils si tout le monde a un droit de regard sur sa vie privée ! Faut juste être capable de fermeté, parfois c'est payant.

lu a approuvé :D

parfois moi ce qui me fait le plus marrer c'est le comportement de la belle mere en particulier qui n'attend que l'arriver du nouveau couple afin de rattraper sa jeunesse lointaine en depit de tout :mdr: je trouve ça pathetique .......

bonsoir jasmine, ce que tu décris sur l' attitude de mon mari, à savoir rester neutre, était vrai il y a encore quelques mois, mais depuis il a pris position et me soutient totalement vis à vis d' eux.Après un travail de réflexion , je suis parvenue à me dire que des efforts, j' en avais fait plus qu' assez, et que désormais mon attitude serait de l' indifférence totale envers les BS et BF eT DU RESPECT POUR MES BEAUX PARENTS MAIS SANS ME PRENDRE LA TËTE

plus que ça.Maintenant c' est terminé les journées aux founeaux quand ils débarquent, je vais les recevoir dans la plus stricte simplicité;fini l' époque bobonne!t' as raison je n' ai absolument pas à avoir honte du fait d' avoir divorcer, je ne suis pas une pestiférée.

Pour ce qui est de l' intimité, au début ,ils cherchaient toujours à savoir ce qui se passait et à se méler de choses qui ne les regardaient pas , mais un jour j' ai discuté avec son frère( celui qui a dit que j' étais une pu..)et je lui ai mis les points sur les Z!J' ai clairement expliqué que s'il y avait quelque chose que je ne supportais pas , c' est qu' on essaye de mettre son grain de sel ds ma vie privée; moi je ne m' occupe pas de vous, donc faites en autant! Tout le monde a bien compris!

petite anecdote, hier tardivement je me connecte 2 min sr msn pour voir si j' avais des mails; une des BS M' envoie un message "??????",le message c' était les points d' interrogation; pas bonsoir ni autre chose juste cela( je précise que sr msn, la boite mail appartient à mon mari et moi);et bien je n' ai pas répondu et j' ai éteint l' ordinateur;qu'en pensez vous?

Guest kastor
petite anecdote, hier tardivement je me connecte 2 min sr msn pour voir si j' avais des mails; une des BS M' envoie un message "??????",le message c' était les points d' interrogation; pas bonsoir ni autre chose juste cela( je précise que sr msn, la boite mail appartient à mon mari et moi);et bien je n' ai pas répondu et j' ai éteint l' ordinateur;qu'en pensez vous?

si tu ne connais pas d'ou vient le msg, logiquement , il ne t'est pas destiné, donc, c'est pour ton mari

en dans ce cas les points d'interrogations veulent dire:"ou es tu? ça fait longtemps?pourquoi ce silence??

si tu ne connais pas d'ou vient le msg, logiquement , il ne t'est pas destiné, donc, c'est pour ton mari

en dans ce cas les points d'interrogations veulent dire:"ou es tu? ça fait longtemps?pourquoi ce silence??

JE N' AI PAS COMPRIS POURQUOI TU DIS que je ne sais pas d' ou vient le message.

alors là...

je ne vois pas du tout ce que ça peut vouloir dire.

peut etre qu'elle attand juste de voir si c'est toi ou lui qui va répondre.

ou peut etre qu'elle a eu une conversation avec son frère et qu'elle attend une réponse...

ça peut vouloir dire plein de choses!

ne focalise pas sur ça...

bonsoir,il y a du nouveau ds mes histoires!aujdui ma BS a appelé mon mari .Au cours de la discussion elle lui a dit "on est ta famille et on était là avant ta femme";mon mari l' a envoyée promener et lui a dit" laisse moi tranquille mener ma vie avec ma femme et mes enfants; de tte façon je me suis apercu que vous ne l' avez jamais acceptée "!puis ils ont raccroché.Quels sont vos avis?