Jump to content

Recommended Posts

Bonjour ami Overseas

je tien d'abord a te présenter tout mon respect

par contre le sujet voudrai que mon message te parle

mais c'est avec un rétroviseur,

et en regardant au dessus de ton épaule

et a droite et a gauche mais tu est mon support

toi qui veut du bien a notre chére pays

explique moi pourquoi dans nos villes et des plus grande et les plus Importantes

comme a Annaba

ou les vaches passe leur temps dans le rues de notre chére ville comme des touristes

peut tu m'expliquer pourquoi toi et ceux qui voulez du bien a ce cher pays

avez laisser ce phénomène Évoluer

ou est ce un nouveau concept écologique ou environnemental

est ce la aussi à serait le rôle de l'etat

PS: On m'a ramener des photos ou les vaches mange dans nos poubelles la ou on jette tout seringue et le reste

Qui sont ces citoyens

Qui est là

qUI A placé comme loi et justice dans notre pays

et ce laisser faire?

CELUI QUI AIME SOULAGE S'INSTRUIT AIDE IL EST SOLIDAIRE PENSE LES PAIES ESSUIE LES LARMES OUVRE SA PORTE PROPOSE DES SOLUTION

OU EST LA RESPONSABILITÉ LOCALE DU PRÉFET ET DU MAIRE?

chez nous beaucoup veuille épouser qu'un soir

et garder dans leur mémoire

mais la vie comme la politique c'est un engagement a vie

ou il faut retrousser ses manches

mais rappelons nous quand 11 janvier : Annulation du second tour des élections législatives après le succès du FIS au premier en Algérie, entraînant la démission du Président Chadli Bendjedid remplacé par Mohamed Boudiaf

et que Mohamed Boudiaf a voulu faire justice

que lui est il arrivé a Annaba?

et bien celui ci aussi (actuelle president) il risque s'il ne fait pas attention

trop mettre des battons dans les roues de la corruption tu meures

rappelons de la France des Année de la mafia et l'Italie qui est a ce jour sous effet de la mafia

l'Amérique est géré comment?

par une mafia Italienne et Israélienne

et américaine du narcotique puisque c'est reconnu que l'etat américain est un trafiquant de la drogue

ete ct..

il n' ya pas que l'algerie qui est sous la corruption la coruption j'ai moi meme poser cette question au président du FMI

en direct sur Chaine 3

ilm'a repndu que oui la question etait poser aus ein meem du FI et al'O.N.U

ou il s'avère qu'il y a différente Corruption

et j'ai demander n'est-il pas temps de considéré la corruption comme normal

Voix tu amis

Voix tu ami

ce qui se dit en Europe malgré que c'est des pays estimer en beaucoup de Mieux

TRAVAIL

LOGEMENT

BIEN ETRE

CULTURE A GOGO

mais, mais ,mais, eh oui il y a un mais

et il se dit dans ces pays

C'est écrit sur les murs

by Johnny Hallyday

Album: Vie

Dans les halls des gares

Sur l'arche des ponts

Les murs des usines et des prisons

Un peu plus d'amour

Un peu moins de sang

Un peu moins d'argent

Ecrit sur les murs

Il suffit de sortir

Dans la rue et de lire

Ce qui est écrit,

Ecrit sur les murs

Votre pourriture, personne n'en veut plus

C'est écrit partout

Ecrit sur les murs

Il ne s'agit pas d'une nouvelle religion

Encore moins d'un slogan politique

C'est le cri commun de toute une génération

Sans parti, sans dictature et sans flic

Ça s'écrit en bleu, en rouge, en noir ou bien en blanc

Quand ça ne s'écrit pas, ça se dessine

Les murs des casernes et les autoroutes

Réclament l'amour la nuit et le jour

C'est pas moi qui le dis

La littérature s'écrit aujourd'hui

S'écrit sur les murs

Un peu plus d'amour

Un peu moins d'argent

Un peu moins de sang

Ecrit sur les murs

Un peu plus d'amour

Un peu moins d'argent

Un peu moins de sang

Ecrit sur les murs

Un peu plus d'amour {x2**

Un peu plus

EH!!! oui tous les pays ont eut leut FLN

EH!!! oui tous les pays ont eut leur FLN

qui, ce qu'ils ont aimer chérit et défendu les a blessés

Ceux que l'amour a blessés

Johnny Hallyday

Comme des revenants de guerre

Comme des revenants du front

Ils ont la peur aux yeux

Ils ont la ride au front

Comme des jeunes vieux

Ils marchent le dos courbé

Ils font un peu pitié {x2**

Ceux que l'amour {x2**

Comme des revenants de loin

Qui ont offert leur vie

A qui on ne rend rien

Ils crient, ils crient pour avoir l'air

J'ai fait l'amour, moi, monsieur

Comme s'ils en étaient fiers

Comme s'ils étaient heureux

Ceux que l'amour {x2**

Comme des revenants chez soi

Ils trouvent le feu éteint

On ne les attend pas

Devant les cendres froides

Comme des chiens, sans pleurer

Ils lèchent leurs blessures

Ils soignent leur passé

Ceux que l'amour [x2**

Comme des revenants d'amour

Ils jurent, c'est la dernière

A jamais, pour toujours

Il faut ranger les armes

Il faut sécher les larmes

Ils veulent mourir en paix

Et qu'on leur fiche la paix

Ceux que l'amour {x2**

Ceux que l'amour a tués

A tués

Puis il suffit pas de se lamentre

Puis il suffit pas de se lamenter

non il suffit pas d'apporter ici et las des justifications alors que des structures les plus internationale ne sont pas capable d'identifier comme vérité

c'est toute une attitude et un comportement et des bagages d'expérience faire de la politique

CAR

Cheveux longs et idées courtes

Johnny Hallyday

La génération perdue

Si monsieur Kennedy

Aujourd'hui revenait

Ou si monsieur Gandhi

Soudain ressuscitait

Ils seraient étonnés

Quand on leur apprendrait

Que pour changer le monde

Il suffit de chanter

Da-da-da-da-dam

Da-da-da-da-dam

Et surtout, avant tout

D'avoir les cheveux longs

Crier dans un micro :

"Je veux la liberté !"

Assis sur son derrière

Avec les bras croisés

Nos pères et nos grands-pères

N'y avaient pas pensé

Sinon combien de larmes

Et de sang évités ?

Da-da-da-da-dam

Da-da-da-da-dam

Mais bien sûr leurs cheveux

N'étaient pas assez longs

Écrire sur son blouson :

"La guerre doit s'arrêter"

Assis sur son derrière

Avec les bras croisés

Les bonzes du Vietnam

N'y ont jamais pensé

Tout ce qu'ils ont trouvé

C'est partir en fumée

Da-da-da-da-dam

Da-da-da-da-dam

Mais bien sûr leurs cheveux

Ne sont pas assez longs

Crier : "C'est une honte

Des hommes meurent de faim"

Assis sur son derrière

Avec les bras croisés

Est-ce la solution ?

Est-ce le bon moyen ?

En tout cas les hindous

Devront s'en contenter

Da-da-da-da-dam

Da-da-da-da-dam

Avant de trouver mieux

Leurs cheveux seront longs

Si les mots suffisaient

Pour tout réaliser

Tout en restant assis

Avec les bras croisés

Je sais que dans une cage

Je serais enfermé

Mais c'est une autre histoire

Que de m'y faire entrer

Da-da-da-da-dam

Da-da-da-da-dam

Car il ne suffit pas

D'avoir les cheveux longs

Fait-on pousser du blé

En faisant des discours ?

Faut-il un uniforme

Pour détester la guerre ?

Faut-il pour être un homme

Ne plus chanter l'amour ?

Faut-il mendier son pain

Et ne plus être fier ?

Da-da-da-da-dam

Da-da-da-da-dam

Faut-il pour être libre

Avoir les cheveux longs, longs, longs ?

Da-da-da-da-dam

Da-da-da-da-dam

Guest Overseas

C'est un honneur pour moi que de te répondre à cette question .

Je fais partie de cette génération qui a vécu les années du terrorisme, qui a grandit avec et qui n'a vu que ça de sa jeunesse. je suis sorti avec un seul constat " l'Algérie est gouvernée par des lâches" Ils nous ont enlevé le peu d'espoir qui était en nous de voir enfin l'Algérie renaitre de ses cendres.

Il y a surtout le fait qu'on est devenu habituer à voir des gens mourir, des massacres perpétué un peu partout sans que ce là ne nous choques et c'est ce qui est le plus dangereux , c'est de banalisé le crime et la terreur.

Je t'invite seulement à lire le journal, il ne se passe un jour sans qu'une bombe explose par ci ou par là, et aucune condamnation de l'état de ces crimes abjectes. C'est pour dire que l'état sans fou pas mal de ce que le peuple peut endurer.

Eux, ils vivent dans des villas à Hydra et à Benakknoun et le zawali , ON S EN FOUT , ce n'est pas une priorité, leurs priorités, c'est d'amasser le plus de fric possible avec toute impunité sur le dos du pauvre peuple.

Et puis; le peuple , qu'est ce qu'il demande ?!! qu'on le laisse tranquille, il en a marre lui aussi. Il ne cherche plus à comprendre, il sait que les gens du gouvernement pie les caisses de l'état mais il sait aussi qu'il ne peut rien faire pour changer les choses et que s'il bouge , on lui coupe ses COU.LLES !!!!

Sans oublier les 10années noires qu'a connu le pays, les algériens sont fatigués de combattre un ennemi inconnu, ils veulent qu'on les laisses tranquille.

Et pour tes vaches!!!! c'est devenu tellement normal de voir ça qu'on ne fait plus attention, ça fait partie du décors!!! l'Algérie en au point mort...

C'est un honneur pour moi que de te répondre à cette question .

Je fais partie de cette génération qui a vécu les années du terrorisme, qui a grandit avec et qui n'a vu que ça de sa jeunesse. je suis sorti avec un seul constat " l'Algérie est gouvernée par des lâches" Ils nous ont enlevé le peu d'espoir qui était en nous de voir enfin l'Algérie renaitre de ses cendres.

Il y a surtout le fait qu'on est devenu habituer à voir des gens mourir, des massacres perpétué un peu partout sans que ce là ne nous choques et c'est ce qui est le plus dangereux , c'est de banalisé le crime et la terreur.

Je t'invite seulement à lire le journal, il ne se passe un jour sans qu'une bombe explose par ci ou par là, et aucune condamnation de l'état de ces crimes abjectes. C'est pour dire que l'état sans fou pas mal de ce que le peuple peut endurer.

Eux, ils vivent dans des villas à Hydra et à Benakknoun et le zawali , ON S EN FOUT , ce n'est pas une priorité, leurs priorités, c'est d'amasser le plus de fric possible avec toute impunité sur le dos du pauvre peuple.

Et puis; le peuple , qu'est ce qu'il demande ?!! qu'on le laisse tranquille, il en a marre lui aussi. Il ne cherche plus à comprendre, il sait que les gens du gouvernement pie les caisses de l'état mais il sait aussi qu'il ne peut rien faire pour changer les choses et que s'il bouge , on lui coupe ses COU.LLES !!!!

Sans oublier les 10années noires qu'a connu le pays, les algériens sont fatigués de combattre un ennemi inconnu, ils veulent qu'on les laisses tranquille.

Et pour tes vaches!!!! c'est devenu tellement normal de voir ça qu'on ne fait plus attention, ça fait partie du décors!!! l'Algérie en au point mort...

mille merci pour ta réponse

c'est moi qui suis honoré par ta réponse

cala m'a rappelé les récits des enfants qu'on a avait reçu ici en France

les enfant orphelin du terrorisme justement

ou moi j'avais deux enfant

et chacun des deux m'a raconté comment on a assassiner son père et un autre sa mère

pour l'enfant fille elle raconté lorsque les etros virent a sa mmere ils ont comencé ala maltraité , elel cria pour alppeletr sa fille de lui donner la hache ou la faussille

chose qu'ella faite c'est l'enfant qui nous le raconte elle dit j'ai trouvé la hache je l'est donner a ma mere qui etait en train de se battre avec un teros

et la ma mer elel nous dit elle donna un coup et puis coupa la tete aux terros avec la hache

puis les terros on tiré sur ma mère il l'on couper en deux par leur mitraillette

merci pour ses sincère et vrais mots de douleur et de colère

qui a dit que j'étais l'ennemi de mon pays !!!!!!!!!!!!!!!!

eh!! Overseas

toi moi et tout les citoyens nous somes que des consommateur

et des matérialistes

et on se lamentera comme la cigale a la fournie

donc on est ennemi de la dicipline

et du devoir

sais tu qu'elle pays qui a le plus de deserteur dans son armée dans le monde

L'ALGERIE

c'est bien beau de dire on Algerie chérie et mon amour

le chanter et l'écrire et aucun cas c'est uen preuve

ni certain faux nationalisme

on est ennemi finalement comme le mauvais enfant de ses parents et de sa famille

qui connais ses devoirs envers son pays et envers sa famille

et souvent ona le chef de famille plus consommateur que ses enfants

et dans ses cas la qui dirige, qui est a morale et qui est le pus sage

les enfant ou le chef de famille

avec l'état c'est identique

Guest Overseas

Je ne me considère pas comme un ennemi de l'Algérie, je me considère comme l'ennemi de ceux qui la gère. Il ne faut pas confondre!!!!

Je donnerai ma vie pour ma patrie ce qui implique que je crèverai pour que ces bâtards du gouvernement meurent

Guest Overseas

Je suis contre cette réconciliation nationale; c'est le plus grand mensonge de tout les temps !!! si ça tenait à moi, j'aurai tué tout ces fils de pu.e qui ont assassiné nos sœurs et nos frères et qui jouissent de plus de liberté que nous citoyens qui ont subi leur terreur ..

DIS TOI que chaque fréro qui se rend à une pension mensuelle!!!!!!!!!!!!

et pour chaque fréro mort suite à un ratissage de l'ANP, sa famille est indemnisée aussi !!!!!! TROUVES TU CA NORMAL !!!!!!

Je ne me considère pas comme un ennemi de l'Algérie, je me considère comme l'ennemi de ceux qui la gère. Il ne faut pas confondre!!!!

Je donnerai ma vie pour ma patrie ce qui implique que je crèverai pour que ces bâtards du gouvernement meurent

n'allons pas jusqu'à la

sous quelle nom tu place cet idée et cet avis qui est le tien

a tu comptabilisé l celui des 30 autre millions d'algériens

mais je te comprend

le message est reçu

entre comprendre

on ne peux pas être d'accord

car être d'accord pour enlever une vie

non

sauf pour des accusation plus édifier et plus démonté

a qui moi je place devant un tribunal

Je suis contre cette réconciliation nationale; c'est le plus grand mensonge de tout les temps !!! si ça tenait à moi, j'aurai tué tout ces fils de pu.e qui ont assassiné nos sœurs et nos frères et qui jouissent de plus de liberté que nous citoyens qui ont subi leur terreur ..

DIS TOI que chaque fréro qui se rend à une pension mensuelle!!!!!!!!!!!!

et pour chaque fréro mort suite à un ratissage de l'ANP, sa famille est indemnisée aussi !!!!!! TROUVES TU CA NORMAL !!!!!!

toutes les grande place du monde a une place appeler concorde Overseas

de plus ce n'est pas la volonté de l'état

c'est une proposition de l'État qui a été voter par un referundum

tous les peupels ont eut des different entre eux

meme la france a eux ce phenomene dont le dernier en date d'après guerre de 1945 et qui a dure jusqu'a 53

ou il y eu beaucoup de pendu et d'assasiner sous accusation de colaboration

et suivi des genereaux ors la loi et de l'OAS

Le putsch des généraux du 21 avril 1961

Le 21 avril 1961, les généraux Maurice Challe, André Zeller et Edmond .... En cas de rébellion de l'Assemblée, le président peut prononcer sa dissolution. ..... Au Congo-Brazzaville, Charles de Gaulle soutient envers et contre tous ...

fr-doc-206.jpg

Quand le stay-behind voulait remplacer De Gaulle [Voltaire]

donc

Loi sur la concorde civile

Loi relative au rétablissement de la concorde civile

Loi n° 99-08 du 29 Rabie El Aouel 1420 correspondant au 13 juillet 1999 relative au rétablissement de la concorde civile.

Le Président de la République,

Vu la Constitution, notamment ses articles 77-7°, 120, 122 et 126;

Vu l'ordonnance n° 66-155 du 8 juin 1966, modifiée et complétée, portant code de procédure pénale;

Vu l'ordonnance n° 66--156 du 8 juin 1966, modifiée et complétée, portant code pénal;

Vu l'ordonnance n° 72-02 du 10 février 1972 portant code de l'organisation pénitentiaire et de rééducation;

Vu l'ordonnance n° 75-80 du 15 décembre 1975 relative à l'exécution des décisions judiciaires d'interdiction de séjour et d'assignation à résidence;

Vu l'ordonnance n° 95-12 du 25 Ramadhan 1415 correspondant au 25 février 1995 portant mesures de clémence;

Après adoption par le Parlement;

Promulgue la loi dont la teneur suit:

CHAPITRE 1

DISPOSITIONS GENERALES

Article1: La présente loi s'inscrit dans le cadre du grand dessein de rétablissement de la concorde civile et a pour objet d'instituer des mesures particulières en vue de dégager des issues appropriées aux personnes impliquées et ayant été impliquées dans des actions de terrorisme ou de subversion qui expriment leur volonté de cesser, en toute conscience, leurs activités criminelles en leur donnant l'opportunité de concrétiser cette aspiration sur la voie d'une réinsertion civile au sein de la société.

Pour bénéficier des dispositions de la présente loi, les personnes visées à l'alinéa précédent, doivent aviser les autorités compétentes qu'elles cessent toute activité de terrorisme et se présenter à ces autorités.

Article2: Les personnes visées à l'article 1er ci-dessus bénéficient dans les conditions fixées par la loi et selon le cas, de l'une des mesures suivantes:

l'exonération des poursuites;

la mise sous probation;

l'atténuation des peines.

CHAPITRE II

DE L'EXONERATION DES POURSUITES

Article3: Ne sera pas poursuivi celui qui a fait partie d'une des organisations visées à l'article 87 bis 3 du code pénal à l'intérieur et à l'extérieur du pays et qui n'a pas commis ou participé à la commission de l'une des infractions prévues à l'article 87 bis du code pénal ayant entraîné mort d'homme ou infirmité permanente, viol ou qui n'a pas utilisé des explosifs en des lieux publics ou fréquentés par le public et qui aura, dans un délai de six (6) mois à compter de la promulgation de la présente loi, avisé les autorités compétentes qu'il cesse toute activité terroriste ou subversive et qui se sera présenté spontanément à ces autorités compétentes.

Article 4: Dans les mêmes conditions prévues à l'article 3 ci-dessus, ne sera pas poursuivie, la personne qui aura détenu des armes, explosifs ou d'autres moyens matériels et les aura remis spontanément aux autorités compétentes.

Article 5: Nonobstant toutes dispositions contraires à la présente loi, les bénéficiaires des articles 3 et 4 ci-dessus sont dans tous les cas privés des droits prévus à l'article 8 (2°) du code pénal, pendant une durée de dix (10) ans à compter de la date de la décision d'exonération des poursuites.

CHAPITRE III

DE LA MISE SOUS PROBATION

Article 6: La mise sous probation consiste en l'ajournement temporaire des poursuites pendant un délai déterminé afin de s'assurer de l'amendement entier de l'individu qui y est soumis.

Article 7: Bénéficient de la mesure de mise sous probation, selon les durées et dans les conditions ci-après déterminées, les personnes ayant fait partie d'une des organisations visées à l'article 87 bis 3 du code pénal et qui, dans un délai de six (6) mois à compter de la promulgation de la présente loi auront avisé les autorités compétentes qu'elles cessent toute activité terroriste ou subversive et se seront présentées spontanément, individuellement ou collectivement, à ces autorités.

Sont exclues du bénéfice des dispositions du présent article, les personnes ayant commis ou participé à la commission de crimes ayant entraîné mort d'homme, des massacres collectifs, d'attentats à l'explosif en des lieux publics ou fréquentés par le public ou de viols.

Article 8: Nonobstant les dispositions de l'article 7 ci-dessus, peuvent bénéficier de la mise sous probation, les personnes ayant fait partie d'une des organisations visées à l'article 87 bis 3 du code pénal qui n'auront pas commis des massacres collectifs ou utilisé des explosifs en des lieux publics ou fréquentés par le public et qui auront collectivement et spontanément avisé, dans les trois mois à compter de la promulgation de la présente loi, les autorités compétentes qu'elles cessent toute activité, terroriste ou subversive et qui se seront présentées à ces autorités et admise à participer, sous l'autorité de l'Etat, à la lutte contre le terrorisme.

Les personnes ayant fait partie d'une des organisations visées à l'alinéa précédent sont tenues de faire une déclaration qu'elles attestent sincère de l'armement, explosifs, munitions et moyens matériels en leur possession et de les remettre aux autorités auxquelles elles se seront présentées.

La même déclaration doit comporter, en outre, les actes qu'elles ont commis ou auxquelles elles ont participé,

Les modalités d'application du présent article seront précisées, en tant que de besoin, par voie réglementaire,

Article 9: L'extinction de la probation accordée en application de l'article 8 de la présente loi, emporte mise en mouvement de l'action publique, sous le bénéfice des dispositions de l'article 28 de la présente loi.

Article 10: Si, durant l'ajournement des poursuites, des faits avérés non déclarés, sont révélés, à l'encontre d'une ou plusieurs personnes soumises à probation, l'ajournement des poursuites pénales est immédiatement révoqué et l'action publique est alors mise en mouvement conformément aux règles de droit commun.

Article11: Nonobstant toutes dispositions contraires, la décision de mise sous probation emporte de plein droit privation des droits prévus à l'article 8 (2°) du code pénal.

Le comité de probation visé à l'article 14 de la présente loi peut assortir sa décision de l'une ou plusieurs des mesures prévues par les articles 8 et 9 du code pénal et par l'article 125 bis 1 du code de procédure pénale.

Le comité de probation peut, en cours de probation, compte tenu du comportement de l'intéressé, alléger en tout ou en partie, les mesures ordonnées,

Les mesures ordonnées sont mises en œuvre selon les procédures prévues par la présente 1oi et rapportées dans les mêmes formes.

La décision de, mise sous probation et les mesures dont elle est assortie sont, sur l'avis qui en est donné par le comité de probation, inscrites au casier judiciaire de la personne concernée. Elles ne sont pas portées au bulletin n° 3 du casier judiciaire.

Les mentions ainsi portées sont effacées de plein droit du casier judiciaire à l'extinction de la probation.

Article 12: La mise sous probation est décidée pour une durée de trois (03) ans au minimum et de dix (10) ans au maximum.

Article 13: Sans préjudice des autres dispositions de la présente loi, les individus éligibles au régime de la probation et qui sont admis à servir l'Etat dans la lutte contre le terrorisme et la subversion sont soumis à un délai maximum de probation de cinq (5) ans et ne seront pas soumis aux mesures prévues à l'article 8 (1°) du code pénal,

Article 14: Il peut être institué dans le ressort territorial de chaque wilaya, un comité de probation chargé de:

- prononcer la mise sous probation;

- édicter les mesures auxquelles serait soumis le mis sous probation;

- constater et prononcer la révocation de la probation;

- proposer toute mesure aux autorités compétentes pour accompagner la mise sous probation;

- constater l'extinction de la probation et délivrer l'acte qui la constate;

désigner un délégué à la probation.

Article 15: Le comité de probation est composé:

du procureur général territorialement compétent, président;

du représentant du ministre de la défense nationale;

du représentant du ministre de l'intérieur;

du commandant du groupement de gendarmerie nationale de wilaya;

du chef de sûreté de wilaya;

du bâtonnier ou de son représentant habilité.

Article 16: Les modalités de saisine du comité de probation et ses règles de fonctionnement seront déterminées, en tant que de besoin, par voie réglementaire.

A toutes les phases de la procédure de probation, le droit à la défense doit être garanti et respecté.

A

SUITE

SUTE ET FIN

. LOI DE LA CONCORDE CIVILE

Article 17: L'exécution de mesures décidées dans le cadre de la probation ainsi que le suivi et le contrôle de leur respect sont assurés, sous la direction du procureur général, par les autorités de police judiciaire visées à l'article 15 (2° à 7°) du code de procédure pénale.

Les modalités d'application du présent article seront déterminées par voie réglementaire.

Article 18: Si un individu soumis à la probation se soustrait à l'une des mesures auxquelles il est astreint, le comité de probation saisi peut prononcer la révocation de la probation.

L'action publique de droit commun, pour les faits ayant justifié l'ajournement des poursuites et, le cas échéant, pour les faits ayant entraîné la révocation de la mise sous probation, peut alors être mise en mouvement à son encontre.

La prescription ne court que du jour où la révocation de la probation a été prononcée.

Article 19: la révocation de la probation intervient après que l'intéressé ait été mis à même de fournir au comité de probation toute explication utile sur les faits justifiant la mise en œuvre de la procédure de révocation.

L'intéressé peut se faire assister de l'avocat de son choix.

Article20: L'individu dont la mise sous probation a été révoquée, peut introduire un recours gracieux devant le comité de probation élargi au président du tribunal du siège de la wilaya, dans un délai de dix (10) jours à compter du prononcé de la révocation ou de la connaissance qu'il aurait pu en acquérir.

Le recours suspend l'exécution de la décision de révocation.

La décision de révocation peut être assortie de toute mesure garantissant la représentation de l'intéressé durant le délai du recours.

Article21: Le comité de probation élargi se prononce sur le recours dans un délai de six (10) jours à compter de sa saisine.

Article22: La mise sous probation peut être éteinte par anticipation sur décision du comité de probation lorsque l'individu qui est astreint à cette mesure s'est distingué par un comportement exceptionnel au service du pays ou a donné des preuves suffisantes de son amendement.

La levée anticipée de la probation peut être conditionnelle. La durée de la levée conditionnelle ne peut toutefois, dépasser une année. A l'issue de cette durée, la levée de la probation devient définitive.

Article 23: La mise sous probation est, dans tous les cas, éteinte à l'expiration du terme pour lequel elle a été fixée.

Article 24: L'extinction de la mise sous probation est constatée par le comité de probation sur rapport du délégué à la probation, elle est matérialisée par une attestation délivrée par le président du comité.

Article 25: L'extinction de la probation a pour effet prescrire définitivement l'action publique du chef des faits l'ayant motivé, sans préjudice des articles 9 et 28 de la présente loi.

Article 26: L'action publique pour les faits révélés après l'extinction de la mise sous probation se prescrit selon les règles de droit commun à compter du jour où l'extinction de la mise sous probation est acquise.

CHAPITRE IV

DE L'ATTENUATION DES PEINES

Article 27: Les personnes ayant fait partie d'une des organisations visées à l'article 87 bis 3 du code pénal qui auront avisé qu'elles cessent toute activité terroriste ou subversive et qui se seront présentées spontanément aux autorités compétentes dans un délai de trois (03) mois à compter de la date de promulgation de la présente loi, qui n'auront pas été admises au régime de la probation et qui n'auront pas commis de massacres collectifs, ni utilisé des explosifs en des lieux publics ou fréquentés par le public, bénéficient d'une atténuation des peines dans les conditions suivantes :

la réclusion à temps de douze (12) ans au maximum lorsque le maximum de la peine prévue la loi est la peine de mort ou la réclusion perpétuelle;

La réclusion à temps de sept (07) ans au maximum lorsque le maximum de la peine prévue par la loi est supérieur à dix (10) et inférieur à vingt (20)ans de réclusion ;

l'emprisonnement à temps de trois (03) ans au maximum lorsque le maximum de la peine prévue par la loi est égal à dix (10) ans.

Dans tous les autres cas, le maximum de la peine est réduit de moitié.

Article 28: Les personnes ayant fait partie d'une des organisations visées à l'article 87 bis 3 du code pénal qui auront été admises à la probation bénéficient des atténuations de peine dans les conditions suivantes :

la réclusion à temps de huit (8) ans au maximum lorsque le maximum de la peine prévue par la loi est la peine de mort ou la réclusion perpétuelle;

l'emprisonnement à temps de cinq (05) ans au maximum lorsque le maximum de la peine prévue par la loi est supérieur à dix (10) ans et inférieur à vingt (20) ans ;

l'emprisonnement de deux (02) ans au maximum dans tous les autres cas.

Article 29: Dans tous les autres cas, les personnes ayant fait partie d'une des organisations visées à l'article 87 bis 3 du code pénal qui auront avisé les autorités compétentes qu'elles cessent toute activité terroriste ou subversive et qui se seront présentées spontanément à ces autorités dans un délai de six (06) mois, à compter de la date de promulgation de la présente loi, bénéficient d'une réduction de peine selon les échelles suivantes :

la réclusion à temps de quinze (l5) ans à vingt (20) ans lorsque la peine prévue par la loi est la peine de mort;

la réclusion à temps de dix (10) ans à quinze (15) ans lorsque la peine prévue par la loi est la réclusion perpétuelle.

Dans tous les autres cas, le maximum de la peine est réduit de moitié.

CHAPITRE V

DE LA PROCEDURE

Article 30: Les personnes visées à l'article l de la présente loi, peuvent se présenter spontanément auprès des autorités judiciaires ou administratives habilitées, civiles ou militaires, accompagnées le cas échéant de leur tuteur et/ou de leur conseil.

Article 31: Le procureur général immédiatement saisi, peut prescrire, sur le champ, l'assignation à résidence provisoire du ou des intéressés en des lieux qui seront déterminés par voie réglementaire et ordonner toutes vérifications nécessaires concernant les personnes.

Article 32: La décision d'assignation provisoire prise par le procureur général est exécutoire, nonobstant toute disposition contraire.

Article 33: Le procureur général soumet le dossier au comité de probation à sa plus prochaine réunion utile.

Article 34: La décision du comité de probation est notifiée aux autorités et organes chargés de sa mise en œuvre et à l'intéressé. Elle est immédiatement exécutoire.

Article 35: Les modalités d'application du présent "chapitre seront déterminées le cas échéant par voie réglementaire.

CHAPITRE VI

DISPOSITIONS PARTICULIERES

Article 36: Bénéficient des dispositions de la présente loi, les personnes visées à l'article 3 ci-dessus, prévenues, détenues ou non détenues à la date de sa promulgation.

Article 37: Les personnes visées à l'article 3 ci-dessus, détenues condamnées à la date de promulgation de la présente loi, bénéficient d'une libération conditionnelle immédiate pour le restant de leur peine, nonobstant toute disposition contraire.

Article 38: Les personnes qui s'étaient présentées spontanément aux autorités compétentes et qui les avaient avisées qu'elles cessaient toute activité terroriste ou subversive avant la date de promulgation de la présente loi et qui sont prévenues condamnées, détenues ou non détenues, peuvent bénéficier, si elles répondent aux conditions de la mise sous probation, soit d'un élargissement, soit d'un ajournement d'exécution de la peine, selon le cas, nonobstant toute disposition contraire et seront soumises au régime de la probation.

En cours de probation, l'ajournement provisoire de l'exécution de la peine peut être transformé en libération conditionnelle pour une durée ne dépassant pas le restant de la peine et en tout cas ne dépassant pas le délai de la probation.

Article 39: Nonobstant toutes dispositions contraires, les bénéficiaires des dispositions des articles 36, 37 et 38 ci-dessus, sont dans tous les cas, privés des droits prévus à l'article 8 (2°) du code pénal pendant une durée de dix (10) ans à compter de la date d'admission au bénéfice des mesures prévues par la présente loi.

Article 40: En cas de mise en mouvement l'action publique, les victimes des actes prévus l'article 87 bis du code pénal ou leurs ayants droit sont recevables à se constituer partie civile et demander réparation du préjudice subi.

Les dommages et intérêts qui seraient, éventuellement, accordés dans ce cas par les juridictions, viendraient en déduction des indemnisations qui pourraient avoir été accordées ailleurs, en application de la législation en vigueur. Leur versement est mis à la charge de l'Etat qui dispose de l'action récursoire contre le débiteur pour récupérer, le cas échéant, les sommes, par lui, versées.

Les modalités d'application du présent article seront précisées par voie réglementaire.

Article 41: Les dispositions suscitées ne sont pas applicables, sauf en tant que de besoin, aux personnes ayant appartenu à des organisations qui ont volontairement et spontanément décidé de mettre fin aux actes de violence et se sont mises à l'entière disposition de l'Etat.

Article 42: Les dispositions de l'ordonnance n°95- 12 du 25 Ramadhan 1415 correspondant au 25 février 1995 portant mesures de clémence, sont abrogées.

Article 43: La présente loi sera publiée au journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire.

Fait à Alger, le 29 Rabie El Aouel 1420 correspondant au 13 juillet 1999.

Abdelaziz BOUTEFLIKA.

evidement dans els autres pays elel est transfoer par synonme

évidement la concorde civile

dans les autres pays elle est transformer par synonme

amnistier :

4 synonymes.

Synonymes

absoudre,

excuser,

gracier,

oublier.

En France on amnistie

Savoir pardonner

Pardon, pardonner, demander pardon : pourquoi, comment ?

Le pardon libère mais pardonner ou demander pardon est parfois difficile. Comment faire ? : Dieu peut-il m'aider ? Me pardonne-t-il ?

Les relations humaines - Pardonnez pour vous libérer

Il n'y qu'une seule véritable solution : vous devez pardonner. Voici quelques approches pour ... Pardonnez ne veut pas dire qu'on ne vous a pas fait de mal. ...

evolution-101.com/Pardonnez_pour_vous_liberer.htm

Cinq bonnes raisons de pardonner - Psycho - Plurielles.fr

Que l'on pardonne une petite trahison ou un événement traumatisant, les situations ne sont pas comparables et les dégâts non plus. A chacun de déterminer si ...

PAR KARIN

Pardonner n'est pas excuser

Pardonner ne signifie pas que l'on accepte sans broncher, que l'on " tend l'autre joue " ou que l'on cautionne ce que l'autre nous a fait.

La démarche est avant tout un cheminement intérieur que l'on fait pour soi et non pour soulager la conscience de celui ou celle qui nous a blessé. Simplement on ne donne plus prise à cet autre sur notre être.

Pardonner apaise la colère

La rancœur, la haine, l'aigreur... autant de sentiments négatifs que l'on " traîne " lorsqu'une histoire n'est pas digérée. Or on le sait "la colère est mauvaise conseillère". Plutôt que de se ronger intérieurement, il est parfois utile de regarder cette colère en face. Accepter qu'elle existe permet de passer à l'étape suivante.

Pardonner nous rend plus fort

Imaginez une personne qui vous a fait du mal et à qui vous décidez de pardonner. Sans sombrer dans le grandiloquent, vous en ressortirez grandi par la force et la volonté qu'il vous aura fallu pour en arriver là. Vous quitterez alors votre peau de victime.

Et à votre avis, qui de vous ou de votre "bourreau" aura ensuite le plus de mal ensuite à se regarder dans le miroir ?

Pardonner pour ne pas oublier

Accorder son pardon, c'est le contraire de l'oubli. On n'enfouit pas sa blessure et on ne joue pas les amnésiques : petite mesquinerie ou faute hautement répréhensible, une fois pardonné cet acte restera ce qu'il a été. En reconnaissant que "cela a bien eu lieu", il prendra sa place dans notre histoire personnelle.

Pardonner pour avancer

On a tous ressassé une situation désagréable. Cela peut aller plus loin en prenant la forme de blocages dans sa vie d'adulte (impossibilité de trouver sa place, de s'épanouir...) ou de maux physiques à répétition.

Pardonner permet de passer à autre chose et donc d'avancer. De faire en sorte que sa vie ne soit pas réduite à un événement négatif mais qu'elle puisse se poursuivre.

Karin DANJAUME - le 07/11/2008 - 16h16

JE SUIS CONTRE , DSL!! je ne veux pas pardonner, ils doivent payer pour ce qu'ils ont fait, un point c tout

alors a ton aise

cela n'engage que toi

il est dit pardonner c'est se libérer

tu ne veux pas te libéré

vivre et pensé autre chose?

c'est ta volonté que je respecte

et que je comprend

par contre je ne cautionnerais pas si tu fais justice toi même

c'est a la loi de juger et de condamner

Fallait que tu vives ce qu'on a vécu !!! pour savoir ce qu'un algérien puisse ressentir

je suis un Algérien mon frère j'ai de la famille qui est rester sur le carreau.

tres tres proche

par contre quand en 1993

la bas j'ai dit bons cet affaire n'est pas seulement l'affaire de l'etat elle nous concerne tous et toutes

il nous faut tous nous élever et devon militer pour œuvre contre cela

rassemblons nous tes largement débattons et organisons nous

et engageons les enfants dans nos ruelle et aussi nos personne âgées

demandon des armes a donner aux personnes reconnu par la loi de l'état( les ancien moudjahid et autre)

moi je leur est dit je vis en france mais c'est mon pays je suis prêt je m'engage

je reste ici je en retourne pas en France

devant les gendarmes et les militaires et police comprise

et bien la tout le monde a tourne le dos

et se sont tue

et j'expliquai le comment faire car j'avais un plan de travail

tu vois mon frere que malgré qu'on soit a plus de 1000 km de la mais on est peut etre plus nationaliste que certain localement

mais sache qu'on est la et qu'on veille sur notre Algerie

elle ne sera jamais orpheline

mais ou est l'etat en algerie ?

ou est la securit j'ai toujour vu un affrontement

entre police et armée depuis 1962

dans les années73 j'ai vue de mes propres yeux un miliaire donner une rouste a un policier devant plus de cent personne a Annaba et personne n'a broncher

et on m'a dit voila fut un temps c'etait le pouvoir de la police et maintenant c'est celui des militaire sur la police

donc que ce passe t il la bas dans le pays depuis toujours

rappellon nous c'est la police qui était visé on mitrailler la police qui sécurisait les routes

qu'elle sont ces règlement de comptes? aussi

en france en 68 on cru revolutionner

on atous cassé et tout permis de nos jour on est en train de tout payer ce liberalisme

dans les memes années a woodstock

Herb-at-Woodstock.jpg&h=80&w=109&usg=__TEFbLyT0udcUQQ5hu-62GDaviVM=Woodstock_music_festival_redmond_stage.jpg&h=80&w=108&usg=__qxw_CQC-wEoBJ9FxgDUIB87oAKg=

Le terme Woodstock désigne le plus souvent le Festival de Woodstock qui eut lieu en 1969. Il peut également désigner l'édition de 1994 ou celle de 1999. ...

fr.wikipedia.org/wiki/Woodstock

beaucoup, on cru a un autre ordre mondiale

pour un autre monde

surtout lorsque Jimmy hendrix gratte avec ses dent l'hymne national américain à Woodstock..n pour que les pauvre et le racisme soit aboli

240px-Jimi_Hendrix%2C_portrait_by_Paolo_Steffan.jpg

Woodstock 1969 fête ses 40 ans en ordre un rien dispersé

LE MONDE | 16.07.09 | 16h00 • Mis à jour le 16.07.09 | 16h00

Réagissez à cet article Réagissez Classez cet article Classez Imprimez cet article Imprimez Envoyez cet article par e-mail Envoyez PartagezPartagez

Partagez :

Partagez sur Facebook

Partagez sur Scoopeo

Partagez sur del.icio.us

Partagez sur BlogMarks

Partagez sur Wikio

Partagez sur Viadeo

L e programme du Bethel Woods Music Festival, le 15 août, a un drôle d'air de déjà-vu : Jefferson Starship, Ten Years After, Canned Heat, Country Joe McDonald... Bon sang, mais c'est bien sûr, Woodstock 1969. Autant de formations à l'affiche du fameux festival, qui vit déferler sur un terrain du fermier Max Yasgur, à Bethel, petite commune rurale du comté de Sullivan, dans l'Etat de New York, 500 000 personnes entre le 15 et le 18 août 1969.

Recevez dès 9 heures les titres du journal à paraître dans l'après-midi

Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

Sur le même sujet

Forum Musique

Avec ces trois jours - et quatre nuits - sous slogan "Peace, Love and Music", sa jeunesse des années hippies, les "No rain, no rain" entonnés pour faire cesser la pluie - ça a marché - son atmosphère de fumette bon enfant montrée dans le monde entier avec le film relatant l'événement sorti en 1970, Woodstock 1969 est devenu mythique. Ses 40 ans sont fêtés en concerts commémoratifs - la plupart toutefois pas totalement finalisés à ce jour - rééditions phonographiques, coffret DVD (à paraître début août)...

La journée du 15 août organisée à Bethel - en 1969, la ville de Wallkill près de Woodstock, initialement prévue, avait déclaré forfait quelques jours avant le début du festival ; trop tard pour changer le nom - parie sur son "authenticité". Quoique. Du Canned Heat originel il ne reste presque rien, le Jefferson Starship était alors un Airplane, le guitariste Alvin Lee, héros de Ten Years After, ne fait plus partie du groupe remplacé depuis des années par Joe Gooch et Richie Havens, qui répéta cent fois "Freedom, freedom" (liberté), est programmé un jour avant. Et le champ est devenu un espace de concert assez "clinique" proche du Musée de Woodstock. L'amateur s'y retrouvera donc plutôt avec une première série de rééditions en CD. Et d'abord celles du triple album, paru en juin 1970 et du double album, paru en mars 1971, bande-son du film de Michael Wadleigh (Oscar du meilleur documentaire en 1970).

RÉVÉLATION FURIEUSE

Comme à l'époque, cela permet de retrouver l'ambiance du festival, avec les annonces au public, le chant de la pluie et une sélection des meilleurs moments musicaux : Havens, Country Joe, Joe Cocker, Jimi Hendrix, CSN & Y, The Who (pas contents de leur prestation), l'Airplane, Joan Baez, Santana, Sly Stone... Le tout enrichi de nouvelles photographies. On s'y re-croirait.

Une autre série, The Woodstock Experience, consacrée à cinq des formations présentes au festival, permet d'entendre l'intégralité de leur concert couplé à leur album studio paru cette année-là : Johnny Winter, Jefferson Airplane, Janis Joplin, Sly and the Family Stone et Santana. Certains des titres sont communs aux albums de 1970 et 1971, mais ces intégrales ont de l'allure sous leurs pochettes cartonnées avec poster en sus.

Trois volumes s'imposent. Celui de la révélation furieuse, emportée, chaude comme mille soleils du guitariste Carlos Santana. Celui du show pour le moins allumé de Sly and The Family Stone, qui fit danser funk le public majoritairement blanc, folk et rock. Et celui de ce dimanche 17 août 1969, où Janis Joplin mena sa gorge de blues au plus loin de l'émotion soul.

en france en 68 on cru revolutionner

on atous cassé et tout permis de nos jour on est en train de tout payer ce liberalisme

dans les memes années a woodstock

Herb-at-Woodstock.jpg&h=80&w=109&usg=__TEFbLyT0udcUQQ5hu-62GDaviVM=Woodstock_music_festival_redmond_stage.jpg&h=80&w=108&usg=__qxw_CQC-wEoBJ9FxgDUIB87oAKg=

Le terme Woodstock désigne le plus souvent le Festival de Woodstock qui eut lieu en 1969. Il peut également désigner l'édition de 1994 ou celle de 1999. ...

fr.wikipedia.org/wiki/Woodstock

beaucoup, on cru a un autre ordre mondiale

pour un autre monde

surtout lorsque Jimy hendrix gratte avec ses dent l'hymne national américain à Woodstock.. croyant et pour que les pauvre et le racisme soit aboli

240px-Jimi_Hendrix%2C_portrait_by_Paolo_Steffan.jpg

Woodstock 1969 fête ses 40 ans en ordre un rien dispersé

LE MONDE | 16.07.09 | 16h00 • Mis à jour le 16.07.09 | 16h00

Réagissez à cet article Réagissez Classez cet article Classez Imprimez cet article Imprimez Envoyez cet article par e-mail Envoyez PartagezPartagez

Partagez :

Partagez sur Facebook

Partagez sur Scoopeo

Partagez sur del.icio.us

Partagez sur BlogMarks

Partagez sur Wikio

Partagez sur Viadeo

L e programme du Bethel Woods Music Festival, le 15 août, a un drôle d'air de déjà-vu : Jefferson Starship, Ten Years After, Canned Heat, Country Joe McDonald... Bon sang, mais c'est bien sûr, Woodstock 1969. Autant de formations à l'affiche du fameux festival, qui vit déferler sur un terrain du fermier Max Yasgur, à Bethel, petite commune rurale du comté de Sullivan, dans l'Etat de New York, 500 000 personnes entre le 15 et le 18 août 1969.

Recevez dès 9 heures les titres du journal à paraître dans l'après-midi

Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

Sur le même sujet

Forum Musique

Avec ces trois jours - et quatre nuits - sous slogan "Peace, Love and Music", sa jeunesse des années hippies, les "No rain, no rain" entonnés pour faire cesser la pluie - ça a marché - son atmosphère de fumette bon enfant montrée dans le monde entier avec le film relatant l'événement sorti en 1970, Woodstock 1969 est devenu mythique. Ses 40 ans sont fêtés en concerts commémoratifs - la plupart toutefois pas totalement finalisés à ce jour - rééditions phonographiques, coffret DVD (à paraître début août)...

La journée du 15 août organisée à Bethel - en 1969, la ville de Wallkill près de Woodstock, initialement prévue, avait déclaré forfait quelques jours avant le début du festival ; trop tard pour changer le nom - parie sur son "authenticité". Quoique. Du Canned Heat originel il ne reste presque rien, le Jefferson Starship était alors un Airplane, le guitariste Alvin Lee, héros de Ten Years After, ne fait plus partie du groupe remplacé depuis des années par Joe Gooch et Richie Havens, qui répéta cent fois "Freedom, freedom" (liberté), est programmé un jour avant. Et le champ est devenu un espace de concert assez "clinique" proche du Musée de Woodstock. L'amateur s'y retrouvera donc plutôt avec une première série de rééditions en CD. Et d'abord celles du triple album, paru en juin 1970 et du double album, paru en mars 1971, bande-son du film de Michael Wadleigh (Oscar du meilleur documentaire en 1970).

RÉVÉLATION FURIEUSE

Comme à l'époque, cela permet de retrouver l'ambiance du festival, avec les annonces au public, le chant de la pluie et une sélection des meilleurs moments musicaux : Havens, Country Joe, Joe Cocker, Jimi Hendrix, CSN & Y, The Who (pas contents de leur prestation), l'Airplane, Joan Baez, Santana, Sly Stone... Le tout enrichi de nouvelles photographies. On s'y re-croirait.

Une autre série, The Woodstock Experience, consacrée à cinq des formations présentes au festival, permet d'entendre l'intégralité de leur concert couplé à leur album studio paru cette année-là : Johnny Winter, Jefferson Airplane, Janis Joplin, Sly and the Family Stone et Santana. Certains des titres sont communs aux albums de 1970 et 1971, mais ces intégrales ont de l'allure sous leurs pochettes cartonnées avec poster en sus.

Trois volumes s'imposent. Celui de la révélation furieuse, emportée, chaude comme mille soleils du guitariste Carlos Santana. Celui du show pour le moins allumé de Sly and The Family Stone, qui fit danser funk le public majoritairement blanc, folk et rock. Et celui de ce dimanche 17 août 1969, où Janis Joplin mena sa gorge de blues au plus loin de l'émotion soul.