Jump to content

Recommended Posts

Oui je le comprend en même temps.

Oh oui avec grand plaisir !

Je voulais le faire l'été dernier, mais seule je n'osais pas...

Exactement, moi aussi je comprends...

Moi aussi, je n'ose pas car je suis seule, c'est pour ça que je traine un peu :( tu viens quand :Lighten: je rigooole :o

Guest sab.dz
Exactement, moi aussi je comprends...

Moi aussi, je n'ose pas car je suis seule, c'est pour ça que je traine un peu :( tu viens quand :Lighten: je rigooole :o

:o malheureusement pas avant Juillet:( :D

Pour ma part, et pour le peu que je sais, il est tout a fait possible d'accéder a ces établissements.

L'essentiel c'est d'aller voir l'établissement concerné, leur demander ce dont les enfants ont besoins pour vraiment mieux les aider.

Je me suis deja rendu dans l'un de ces centres ou on était en contact direct avec ces enfants...ceci dit ils vont pas te sauter dessus a te faire des bisous ou joué avec toi. De plus la présence est limitée dans le temps, mais suffisante pour rendre le sourires a cerains!

Guest sab.dz
Pour ma part, et pour le peu que je sais, il est tout a fait possible d'accéder a ces établissements.

L'essentiel c'est d'aller voir l'établissement concerné, leur demander ce dont les enfants ont besoins pour vraiment mieux les aider.

Je me suis deja rendu dans l'un de ces centres ou on était en contact direct avec ces enfants...ceci dit ils vont pas te sauter dessus a te faire des bisous ou joué avec toi. De plus la présence est limitée dans le temps, mais suffisante pour rendre le sourires a cerains!

Quel bonheur... :rolleyes:

:)

Ahhh quelle chance! C'était en Algérie?

Guest sab.dz
Ahhh quelle chance! C'était en Algérie?

Il y a des petites collectes qui se font ici dans le coin ou j'habite pour les orphelins d'Algerie.

Et en fin d'année la somme recoltée est distribuée aux orphelins.

C'est un bon moyen de contribuer a leur bonheur.

Il y a des petites collectes qui se font ici dans le coin ou j'habite pour les orphelins d'Algerie.

Et en fin d'année la somme recoltée est distribuée aux orphelins.

C'est un bon moyen de contribuer a leur bonheur.

Ca c'est bien! Il y a aussi des associations ici aussi pour la même cause!

Ce que j'aimerai vraiment c'est d'être en contact avec eux, même pour un court moment, c'est qu'ils sont tellement seuls :(¨Physiquement, ils sont peut-être beaucoup moins seuls que nous puisqu'ils sont entourés tout le temps, quez ce soit par les enfants comme eux que par les éducateurs. Mais qu'en est-il de la chaleur humaine:(

J'ai lu dernièrement dans une revue un article au sujet de Sos village d'enfants. J'ai toujours entendu parler de ce centre, mais je n'ai jamais su comment ça se passait.

En fait, il y a des mamans sos, qui vivent avec eux à plein temps, chaque maman a sous son aile une dizaine d'enfants. Ils préparent à manger ensemble, font leurs devoirs ensemble, elle les emmènent à l'école...

J'ai été très touchée par cet article!

Guest sab.dz
J'ai lu dernièrement dans une revue un article au sujet de Sos village d'enfants. J'ai toujours entendu parler de ce centre, mais je n'ai jamais su comment ça se passait.

En fait, il y a des mamans sos, qui vivent avec eux à plein temps, chaque maman a sous son aile une dizaine d'enfants. Ils préparent à manger ensemble, font leurs devoirs ensemble, elle les emmènent à l'école...

J'ai été très touchée par cet article!

Oui voilà

Moi c'est une chose comme cela que j'aimerais faire.

M'occuper de façon direct d'un orphelin quitte a suivre son evolution, de son enfance jusqu'a l'age adulte etc

On se tient informer de ce qu'on trouve hein...:o

Oui voilà

M'occuper de façon direct d'un orphelin quitte a suivre son evolution, de son enfance jusqu'a l'age adulte etc

:p

Allah y sehelkoum les filles :)

Oui voilà

Pas de prob sab :o

Le centre dont je parle se situe à Draria à Alger, quand on passe par là-bas on voit les enfants jouer à l'extérieur...

Salam tout le monde,

moi j'ai souscris à un parrainage à distance d'un petit garcon par le secours islamique. J'ai choisi l'Inde parce que y a beaucoup de misère là-bas et c'est pas un pays totalement musulman. y en à pour 30euros par mois. Mon intention est bonne après sur le terrain je sais pas.

Coucou sab :o

Je suis toujours au stade prospection! Je me suis renseignée et on m'a dit que ce n'était pas évident d'apporter le genre d'aide que j'aimerai apporter. C'est à dire, avec un contact direct avec les enfants. Et je comprends parfaitement, les directeurs de centre ont peur pour leur protégés. Bien sûr il est possible de le faire, mais il faut prendre contact avec les personnes concernées, chose que je n'ai pas encore fait.:)

Coucou,

J'ai déja participé à cette discussion, Et je te redis la même chose. Vas directement voir les responsables et proposes leurs de venir avec un groupe d'amis pour faire une collation, Donner des cadeaux et pourquoi pas ramener un clown, Je suis sûre qu'ils seront d'accord. Perso j'ai pas d'expérience avec les orphelinats mais avec les hôpitaux donc je sais pas si c'est la même chose, Tu devrai essayer quand même.

Salut luminelle,

Tu peux le faire, ya des personnes qui apportent du chocolat pour paques ou à noel des petits cadeau, bon comme ça a été dit tu ne peux pas rester longtemps, et je pense que cest aps plus mal que ça reste occasionnel.

Salut chocolate;

Tu as entièrement raison! Un petit geste fait toujours plaisir!!! Et puis les enfants ne sont pas exigents, ils se contentent de peu et c'est très beau!

Coucou,

J'ai déja participé à cette discussion, Et je te redis la même chose. Vas directement voir les responsables et proposes leurs de venir avec un groupe d'amis pour faire une collation, Donner des cadeaux et pourquoi pas ramener un clown, Je suis sûre qu'ils seront d'accord. Perso j'ai pas d'expérience avec les orphelinats mais avec les hôpitaux donc je sais pas si c'est la même chose, Tu devrai essayer quand même.

Coucou mystery :o

C'est beaucoup plus simple en étant accompagnés! Les responsables voient les choses autrement certainement! Ils prennent moins peur peut-être et ça égaye leur établissement!

Mais pour l'instant, je suis seule a vouloir faire ça:(

Pas mal l'idée du clown!!!:o

Coucou mystery :o

C'est beaucoup plus simple en étant accompagnés! Les responsables voient les choses autrement certainement! Ils prennent moins peur peut-être et ça égaye leur établissement!

Mais pour l'instant, je suis seule a vouloir faire ça:(

Pas mal l'idée du clown!!!:o

T'es obligé d'être accompagné, C'est pas du gâteau il faut être minimum six. Pour tout préparé, Décoré la pièce, Faire les cadeaux , Servir à mangé. Mais crois-moi le résultat est grandiose. Rassemble un groupe d'amis et pensez-y cherchez des donateurs.

Je me souviens que nous avions je ne sais qui (il voulait pas donner son nom) un vendeur de jouet qui nous en donnés pleins pleins pleins. Et les enfants avaient l'embarras du choix.

Ps: Évite les clowns dragueur :D