Guest Didine RAYAN Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 B]Les diabétiques pourraient n'avoir plus recours aux piqures quotidiennement. Une équipe médicale américaine vient de mettre au point un implant capable de remplacer le pancréas. Le pancréas est une glande du système digestif. Elle contrebalance, entre autre, l'équilibre du sucre dans le sang par la sécrétion de l'insuline S/info Al-Jazeera[/b] Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 B]Les diabétiques pourraient n'avoir plus recours aux piqures quotidiennement. Une équipe médicale américaine vient de mettre au point un implant capable de remplacer le pancréas. Le pancréas est une glande du système digestif. Elle contrebalance, entre autre, l'équilibre du sucre dans le sang par la sécrétion de l'insuline S/info Al-Jazeera[/b] C'est pour les personnes qui ont un probleme au niveau du pancrèas pas au niveau des recepteurs à insuline Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 C'est pour les personnes qui ont un probleme au niveau du pancrèas pas au niveau des recepteurs à insuline tu peux m'expliquer s'il te plait Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 tu peux m'expliquer s'il te plait En fait à la membrane plasmique des cellules sont associès tous sortes de recepteurs dont on trouve les recepteurs à insuline ce qui engendre la propagation de l'information au niveau de la cellule en lui ordonnant par example d'accèlerer le stockage du glucide (par example au niveau des adipocytes sous forme de graisse ) pour diminuer la concentration èlevèe du sucre dans le sang ...Alors y a des personnes qui n'ont pas de recepteurs ou bien ils sont mutès donc même s'ils reçoivent l'insuline leurs cellules sont incapables de le reconnaitre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 C'est pour les personnes qui ont un probleme au niveau du pancrèas pas au niveau des recepteurs à insuline donc, ce "jouet" concerne ceux seulement qui ont une probleme avec leurs pancrés. Que fait-on pour l'autre catégorie. Je suis mal documenté Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 donc, ce "jouet" concerne ceux seulement qui ont une probleme avec leurs pancrés. Que fait-on pour l'autre catégorie. Je suis mal documenté Oui, mais la majoritè ont un probleme de pancrèas donc la plupart prend de l'insuline Sinon pour les autre jusqu'ici ils ont rien trouvè, dèja que le 2eme recepteur sous-membranaire de l'insuline est inconnu jusqu'à nos jours...J'espere que j'etais explicite :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Oui, mais la majoritè ont un probleme de pancrèas donc la plupart prend de l'insuline Sinon pour les autre jusqu'ici ils ont rien trouvè, dèja que le 2eme recepteur sous-membranaire de l'insuline est inconnu jusqu'à nos jours...J'espere que j'etais explicite :confused: pas pigé tu parles de ceux qui prennent du sucre en cas de pépin? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 pas pigé tu parles de ceux qui prennent du sucre en cas de pépin? Tu le fais exprès :confused: Relis ma premiere reponse, je crois que c'esl clair..Je resume qu'a vrai dire il y a deux types de diabetique, y a ceux qui peuvent se soigner avec l'insuline alors dans ce cas ils peuvent se soigner avec soit disant cette implantation et d'autres non :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Tu le fais exprès :confused: Relis ma premiere reponse, je crois que c'esl clair..Je resume qu'a vrai dire il y a deux types de diabetique, y a ceux qui peuvent se soigner avec l'insuline alors dans ce cas ils peuvent se soigner avec soit disant cette implantation et d'autres non :rolleyes: excuses moi thesoul, je suis bloque ce soir je n'assimile plus je ferai une documentation sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 excuses moi thesoul, je suis bloque ce soir je n'assimile plus je ferai une documentation sur ce sujet Oui j'ai vu ça sur l'autre topic, Bonne nuit :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Tu le fais exprès :confused: Relis ma premiere reponse, je crois que c'esl clair..Je resume qu'a vrai dire il y a deux types de diabetique, y a ceux qui peuvent se soigner avec l'insuline alors dans ce cas ils peuvent se soigner avec soit disant cette implantation et d'autres non :rolleyes: Et les autres..qu'est-ce qu'on fait avec eux?!:D Je parle de la solution!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Et les autres..qu'est-ce qu'on fait avec eux?!:D Je parle de la solution!:p Lorsque je travaillerai dans un de ces laboratories et que je decouvrirai the solution, je te reponderai :04: pour l'instant ils attendent mon arrivè :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Lorsque je travaillerai dans un de ces laboratories et que je decouvrirai the solution, je te reponderai :04: pour l'instant ils attendent mon arrivè :D :mdr: Waw la classe!:cool: Y'a deux sorte de diabétiques?!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 :mdr: Waw la classe!:cool: Y'a deux sorte de diabétiques?!:D Enfin c'etait pour etre explicite dans le cas de l'hyperglycémie y a trois catègories a ma connaissance, tu peux te renseigner auprès de ta soeur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Enfin c'etait pour etre explicite dans le cas de l'hyperglycémie y a trois catègories a ma connaissance, tu peux te renseigner auprès de ta soeur :rolleyes: Elle dort maintenant!:D Diri chwiya khir!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Elle dort maintenant!:D Diri chwiya khir!:04: Demandes le lui demain :04: Raki etkhami 3liya bach nedkhol lel djena:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 voila, ce que j'ai trouvé à propos du topic que j'ai lancé je commence à comprendre petit à petit Diabète de type 1 Si le pancréas ne fabrique plus du tout, ou presque plus, d'insuline, il s'agit d'un diabète qui doit être traité par de l'insuline dès son apparition, car dans ce cas les comprimés ne parviennent pas à obliger le pancréas à fabriquer davantage d'insuline. Ce diabète est appelé diabète de type 1 ou diabète insulinodépendant car la vie du diabétique dépend d'injections d'insuline. Comme malheureusement l'insuline est digérée lorsqu'on l'avale, il faut utiliser des injections sous la peau de manière à éviter le passage par l'estomac. Le nom de ce diabète est souvent abrégé «DT1» ou «DID». Il a pendant longtemps été appelé «diabète maigre» car le manque sévère en insuline conduit à un amaigrissement. Diabète de type 2 S'il existe une difficulté d'action de l'insuline, il s'agit d'un diabète qui peut être traité pendant un certain temps par des médicaments qui rendent les cellules plus sensibles à l'action de l'insuline, ou qui obligent le pancréas à fabriquer plus d'insuline. Ce diabète est appelé diabète de type 2 ou diabète non insulinodépendant car la vie du diabétique ne dépend pas d'injections d'insuline. Il a pendant longtemps été appelé «diabète gras» car l'excès de poids le favorise, et parce qu'il s'accompagne souvent d'un excès de poids. Après une dizaine d'années d'évolution de diabète de type 2, un traitement par l'insuline peut devenir nécessaire pour parvenir à maîtriser les glycémies (diabète insulinorequérant, diabète insulinonécessitant). En effet, l'insuline n'est qu'un outil qui doit être utilisé lorsque les comprimés ne parviennent plus à normaliser les glycémies, et bien que la survie du diabétique de type 2 ne dépende pas des injections d'insuline, l'insuline devient indispensable pour éviter les complications du diabète. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Demandes le lui demain :04: Raki etkhami 3liya bach nedkhol lel djena:D Oui bien sur beh tedakhlini m3ak!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 voila, ce que j'ai trouvé à propos du topic que j'ai lancé je commence à comprendre petit à petit Diabète de type 1 Si le pancréas ne fabrique plus du tout, ou presque plus, d'insuline, il s'agit d'un diabète qui doit être traité par de l'insuline dès son apparition, car dans ce cas les comprimés ne parviennent pas à obliger le pancréas à fabriquer davantage d'insuline. Ce diabète est appelé diabète de type 1 ou diabète insulinodépendant car la vie du diabétique dépend d'injections d'insuline. Comme malheureusement l'insuline est digérée lorsqu'on l'avale, il faut utiliser des injections sous la peau de manière à éviter le passage par l'estomac. Le nom de ce diabète est souvent abrégé «DT1» ou «DID». Il a pendant longtemps été appelé «diabète maigre» car le manque sévère en insuline conduit à un amaigrissement. Diabète de type 2 S'il existe une difficulté d'action de l'insuline, il s'agit d'un diabète qui peut être traité pendant un certain temps par des médicaments qui rendent les cellules plus sensibles à l'action de l'insuline, ou qui obligent le pancréas à fabriquer plus d'insuline. Ce diabète est appelé diabète de type 2 ou diabète non insulinodépendant car la vie du diabétique ne dépend pas d'injections d'insuline. Il a pendant longtemps été appelé «diabète gras» car l'excès de poids le favorise, et parce qu'il s'accompagne souvent d'un excès de poids. Après une dizaine d'années d'évolution de diabète de type 2, un traitement par l'insuline peut devenir nécessaire pour parvenir à maîtriser les glycémies (diabète insulinorequérant, diabète insulinonécessitant). En effet, l'insuline n'est qu'un outil qui doit être utilisé lorsque les comprimés ne parviennent plus à normaliser les glycémies, et bien que la survie du diabétique de type 2 ne dépende pas des injections d'insuline, l'insuline devient indispensable pour éviter les complications du diabète. Tu comprends mieux maintenent :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 voila, ce que j'ai trouvé à propos du topic que j'ai lancé je commence à comprendre petit à petit Diabète de type 1 Si le pancréas ne fabrique plus du tout, ou presque plus, d'insuline, il s'agit d'un diabète qui doit être traité par de l'insuline dès son apparition, car dans ce cas les comprimés ne parviennent pas à obliger le pancréas à fabriquer davantage d'insuline. Ce diabète est appelé diabète de type 1 ou diabète insulinodépendant car la vie du diabétique dépend d'injections d'insuline. Comme malheureusement l'insuline est digérée lorsqu'on l'avale, il faut utiliser des injections sous la peau de manière à éviter le passage par l'estomac. Le nom de ce diabète est souvent abrégé «DT1» ou «DID». Il a pendant longtemps été appelé «diabète maigre» car le manque sévère en insuline conduit à un amaigrissement. Diabète de type 2 S'il existe une difficulté d'action de l'insuline, il s'agit d'un diabète qui peut être traité pendant un certain temps par des médicaments qui rendent les cellules plus sensibles à l'action de l'insuline, ou qui obligent le pancréas à fabriquer plus d'insuline. Ce diabète est appelé diabète de type 2 ou diabète non insulinodépendant car la vie du diabétique ne dépend pas d'injections d'insuline. Il a pendant longtemps été appelé «diabète gras» car l'excès de poids le favorise, et parce qu'il s'accompagne souvent d'un excès de poids. Après une dizaine d'années d'évolution de diabète de type 2, un traitement par l'insuline peut devenir nécessaire pour parvenir à maîtriser les glycémies (diabète insulinorequérant, diabète insulinonécessitant). En effet, l'insuline n'est qu'un outil qui doit être utilisé lorsque les comprimés ne parviennent plus à normaliser les glycémies, et bien que la survie du diabétique de type 2 ne dépende pas des injections d'insuline, l'insuline devient indispensable pour éviter les complications du diabète. Alors , la découverte était pour le diabète type 1?! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Alors , la découverte était pour le diabète type 1?! Exact Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Alors , la découverte était pour le diabète type 1?! voila un implant intélligent capable de réguler le glucagon dans le sang par la sécrétion artificièlle de l'insuline dans le sang Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Exact Et les autres?!murFrape maintenant le diabète type 1 peut se débarasser de l'insuline?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Et les autres?!murFrape maintenant le diabète type 1 peut se débarasser de l'insuline?! je crois que son évolution conduira l'insulinodépendance Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 Et les autres?!murFrape maintenant le diabète type 1 peut se débarasser de l'insuline?! Oui, on se pique pas plus d'injection:D deja il existe un appareil qui aide a règuler le taux d'insuline automatiquement mais ça se place à l'exterieur de l'estomac et c'est un peu moche de transporter un tel appareil et le recharger toujours mais là ils proposent un truc qui sera incorporer à l'interieur c'est deja mieux mais faudrait avoir les moyens pour se faire implanter ce genre d'appareil :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts