Jump to content

Jijel belle ville cotière

Recommended Posts

bonjour tout le monde c'est majda 27ans,j'ai le plaisir de vous presenter ma ville natale;jijel

Jijel se situe à 360 km de la capitale ALGER vers l'est. Elle se caractérise par son littoral de 120 km, sa corniche, ses belles montagnes ainsi que sa richesse culturelle et touristique.

Située à l'extrémité oriental de la corniche kabyle, Jijel est située à proximité de vastes forêts de chênes-lièges. La ville s'ouvre sur une large baie.

corniche de jijel

1572_774940132_jijel18_h153154_l.jpg

L'histoire : A l'emplacement de Jijel, les Phéniciens avaient établi un comptoir du nom d'Igilgili. La cité devint romaine sous l'empereur Auguste puis arabe. Au XIII° xiècle c'était un important port commercial.

L%27ancienne%20Eglise_JPG.jpg

Au XVI° siècle, les frères Barberousse régnaient en maîtres à Jijel et y exerçaient leur "industrie" de course en mer. Au XVII° siècle, une expédition française essuya une cuisante défaite en tentant de s'emparer de la ville, et Jijel resta sous domination turque jusqu'en 1839.

Pour plus de détails : au 16° siècle, Jijel devint la pemière capitale des Barberousse qui repoussèrent les Génois. Chassé d'Alger par les Ait Yahia de Koukou, Kheir Eddine s'installa de nouveau à Jijel de 1520 à 1525. Il dirigeait les nouvelles expéditions de piraterie et la main mise sur Collo (1521), Annaba et Constantine (1522) et Alger (1925).

Par représailles et en vue de s'assurer un poste entre Alger et Tunis, la conquête de Jijel fut décidée en 1664 ; l'expédition française dirigée par le Duc de Beaufort (petit fils naturel d'Henri IV) aboutit à un déritable désastre.

La ville fut alors placée sous la surveillance d'une garnison turque permanente confiée (à partir du 18° siècle) aux Ouled Amokrane.

La révolte kabyle de Bou Dali (1803) renversa les Ouled Amokrane.

Les français occupèrent Jijel en 1839

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tourisme

tourisme florissant ces dernières années , l'une des premières régions touristiques en algérie , corniche , grottes merveilleuses , plages propres , absense d'alcool , tenues décentes.

et voici les adresse de quelques hotels de la region:

hôtel JAZIRA . TEL : +213 34 49 56 56 - +213 34 49 53 53 / Fax: +213 34 49 55 22.

hotel_jazira_jijel_exterieur.jpg

hôtel kotama

3139-l-hotel-kotama.jpg

Hotel kotama:

Avenue Zirout Youcef

18000 Jijel

Telephone : ‎+213 34 47 43 44/47 63 88

Fax : ‎+213 34 474344

HOTEL LOUIZA

Rue 20 Aout 55 jijel 034.49.56.64

HOTEL BASSORAH 60, rue 1er novembre jijel 034.49.79.79

HOTEL LE CONVIVIAL Cite plage jijel 034.47.13.19

HOTEL LA RESIDENCE 09, rue Zighoud Youcef 034.49.56.17

Guest GunSamir

:35: :thumbup: Bravo et merci pour le topic et surtout les info concernant l'histoire, les hotels, ....

Perso, Jijel est une de mes destinations preferées. ;)

La ville je ne peux rien dire, Je ne suis pas de nature a admirer les villes moi :mdr: ... Par contre le paysage c'est sublime. :crazy:

je suis deja aller a jijel (il ya environ5ans) tout ce que je peux dire c'est que c'est une ville superbe,sublime,une beauté a l'etat sauvage.

et dans les 04 derniere annéé il y a un grand changements dans tous les domaines et ça merite une deusieme visite

:35: :thumbup: Bravo et merci pour le topic et surtout les info concernant l'histoire, les hotels, ....

Perso, Jijel est une de mes destinations preferées. ;)

La ville je ne peux rien dire, Je ne suis pas de nature a admirer les villes moi :mdr: ... Par contre le paysage c'est sublime. :crazy:

et tu compte venir cette année?

Guest GunSamir
et tu compte venir cette année?

J'ai deja fait un tour le moi passé, je ne sais pas pour le reste de l'ete.

Je t'invite a regarder mon topic sur les "photos de Jijel et de Skikda" ;)

J'ai deja fait un tour le moi passé, je ne sais pas pour le reste de l'ete.

Je t'invite a regarder mon topic sur les "photos de Jijel et de Skikda" ;)

ok gunsamir mais venez meme pour qq jours et je vais m'occuper des reservation

• 2 weeks later...
Majda salut je suis a moitier jijlya aussi et j'adore jijel je suis partie déja une fois je suis tomber sous le charme!!

c'est c'est une superbe ville si on parle de montagne ou de plage c'est vraiment magnifique

tu es la bienvenu mon amie et si tu compte venir cette année tu es mon invitée

Guest kastor
oui!

quand on besoin d'un peu de recul face anotre vie,y a rien de plus beau que de retrouver assise sur un rocher du grand ohare a contempler ce qui nous entoure!

pour vu qu'il ne soit pas pointu, et attention aux crabes