majda 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 bonjour tout le monde c'est majda 27ans,j'ai le plaisir de vous presenter ma ville natale;jijel Jijel se situe à 360 km de la capitale ALGER vers l'est. Elle se caractérise par son littoral de 120 km, sa corniche, ses belles montagnes ainsi que sa richesse culturelle et touristique. Située à l'extrémité oriental de la corniche kabyle, Jijel est située à proximité de vastes forêts de chênes-lièges. La ville s'ouvre sur une large baie. corniche de jijel L'histoire : A l'emplacement de Jijel, les Phéniciens avaient établi un comptoir du nom d'Igilgili. La cité devint romaine sous l'empereur Auguste puis arabe. Au XIII° xiècle c'était un important port commercial. Au XVI° siècle, les frères Barberousse régnaient en maîtres à Jijel et y exerçaient leur "industrie" de course en mer. Au XVII° siècle, une expédition française essuya une cuisante défaite en tentant de s'emparer de la ville, et Jijel resta sous domination turque jusqu'en 1839. Pour plus de détails : au 16° siècle, Jijel devint la pemière capitale des Barberousse qui repoussèrent les Génois. Chassé d'Alger par les Ait Yahia de Koukou, Kheir Eddine s'installa de nouveau à Jijel de 1520 à 1525. Il dirigeait les nouvelles expéditions de piraterie et la main mise sur Collo (1521), Annaba et Constantine (1522) et Alger (1925). Par représailles et en vue de s'assurer un poste entre Alger et Tunis, la conquête de Jijel fut décidée en 1664 ; l'expédition française dirigée par le Duc de Beaufort (petit fils naturel d'Henri IV) aboutit à un déritable désastre. La ville fut alors placée sous la surveillance d'une garnison turque permanente confiée (à partir du 18° siècle) aux Ouled Amokrane. La révolte kabyle de Bou Dali (1803) renversa les Ouled Amokrane. Les français occupèrent Jijel en 1839 Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Tourisme tourisme florissant ces dernières années , l'une des premières régions touristiques en algérie , corniche , grottes merveilleuses , plages propres , absense d'alcool , tenues décentes. et voici les adresse de quelques hotels de la region: hôtel JAZIRA . TEL : +213 34 49 56 56 - +213 34 49 53 53 / Fax: +213 34 49 55 22. hôtel kotama Hotel kotama: Avenue Zirout Youcef 18000 Jijel Telephone : +213 34 47 43 44/47 63 88 Fax : +213 34 474344 HOTEL LOUIZA Rue 20 Aout 55 jijel 034.49.56.64 HOTEL BASSORAH 60, rue 1er novembre jijel 034.49.79.79 HOTEL LE CONVIVIAL Cite plage jijel 034.47.13.19 HOTEL LA RESIDENCE 09, rue Zighoud Youcef 034.49.56.17 Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Plages propres en Algérie? La bonne blague. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 je t'invite de venir voir et savourer la belle nature avant de juger et je t'assure que tu ne sois pas deçue Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 et voici quleque jolis paysages je vous invite tous a venir voir ces beauté naturelles welcome: Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 je t'invite de venir voir et savourer la belle nature avant de juger et je t'assure que tu ne sois pas deçue Je juge en connaissance de cause Majda. Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Je juge en connaissance de cause Majda. tu es deja venu a jijel? Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 je suis deja aller a jijel (il ya environ5ans) tout ce que je peux dire c'est que c'est une ville superbe,sublime,une beauté a l'etat sauvage. Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 tu es deja venu a jijel? Oui je connais. Elle est à l'image de toutes les villes du pays hormis Sétif qui reste la ville la plus propre que je connaisse. PS : je ne suis pas sétifien.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 :35: :thumbup: Bravo et merci pour le topic et surtout les info concernant l'histoire, les hotels, .... Perso, Jijel est une de mes destinations preferées. ;) La ville je ne peux rien dire, Je ne suis pas de nature a admirer les villes moi :mdr: ... Par contre le paysage c'est sublime. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 je suis deja aller a jijel (il ya environ5ans) tout ce que je peux dire c'est que c'est une ville superbe,sublime,une beauté a l'etat sauvage. et dans les 04 derniere annéé il y a un grand changements dans tous les domaines et ça merite une deusieme visite Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 :35: :thumbup: Bravo et merci pour le topic et surtout les info concernant l'histoire, les hotels, .... Perso, Jijel est une de mes destinations preferées. ;) La ville je ne peux rien dire, Je ne suis pas de nature a admirer les villes moi :mdr: ... Par contre le paysage c'est sublime. :crazy: et tu compte venir cette année? Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 et tu compte venir cette année? J'ai deja fait un tour le moi passé, je ne sais pas pour le reste de l'ete. Je t'invite a regarder mon topic sur les "photos de Jijel et de Skikda" ;) Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 J'ai deja fait un tour le moi passé, je ne sais pas pour le reste de l'ete. Je t'invite a regarder mon topic sur les "photos de Jijel et de Skikda" ;) ok gunsamir mais venez meme pour qq jours et je vais m'occuper des reservation Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Majda salut je suis a moitier jijlya aussi et j'adore jijel je suis partie déja une fois je suis tomber sous le charme!! c'est c'est une superbe ville si on parle de montagne ou de plage c'est vraiment magnifique Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 Djidjel est une merveille! Les plages un peu de ghachi! mais les rochers, pfff magnifiques! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 J'adore Jijel, une pure merveille avec ses grottes merveilleuses et sa corniche inclassable. Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 oui jijel est une merveille Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted July 27, 2009 Partager Posted July 27, 2009 trés belle Citer Link to post Share on other sites
Hanouna 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 Jijel,nhabek ya mon amour:04: je suis jijlia :04: Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 Majda salut je suis a moitier jijlya aussi et j'adore jijel je suis partie déja une fois je suis tomber sous le charme!! c'est c'est une superbe ville si on parle de montagne ou de plage c'est vraiment magnifique tu es la bienvenu mon amie et si tu compte venir cette année tu es mon invitée Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 Djidjel est une merveille! Les plages un peu de ghachi! mais les rochers, pfff magnifiques! moi aussi je prefere les rochets mais helas ils sont reservés au hommmmmmmmmeeeeeesssss Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted July 29, 2009 Author Partager Posted July 29, 2009 J'adore Jijel, une pure merveille avec ses grottes merveilleuses et sa corniche inclassable. il y a meme la montagne qui decores ces plages bleu c'est un vrai paradis naturels non? Citer Link to post Share on other sites
Hanouna 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 oui! quand on besoin d'un peu de recul face anotre vie,y a rien de plus beau que de retrouver assise sur un rocher du grand ohare a contempler ce qui nous entoure! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 oui! quand on besoin d'un peu de recul face anotre vie,y a rien de plus beau que de retrouver assise sur un rocher du grand ohare a contempler ce qui nous entoure! pour vu qu'il ne soit pas pointu, et attention aux crabes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts