pmat 276 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Franchement PMAT, tu pensais réellement que j'allais lire tout cela? je sais que toi tu ne le ferais pas sirghaz le plus important c'est que tu ai repondu et çà çà n'a pas de prix moi je me suis permis de lire un livre qui a plus de 2500 pages écrit en toutes petits caractères qui s'apelle la bible je sait que çà risque d'intéresser culturellement parler et c'est un complément au sujet puisque oui c'est ce fameux roi babylonien Nabuchodonosor (605 avant JC - 562 avant JC) Grandeur de l'empire néo-babylonien qui exagéra sur le terme du JE et du MOI et il fut condamner par dieu car ce fut dieu qui lui permis alors que lui s'en enorgueillit en acclament des victoire et des pouvoirs par JE et MOI d'ou par savoir vivre en islam lorqu'on emploi le terme du JE et du moi on dit toujours a3oudou bi allah min kalmate ana je m'approcher de dieu pour le terme du JE et du MOI ou je m'approche de dieu pour avoir dit JE et MOI finalement on dit pardon dieu pour avoir employer le JE et le MOI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 quand la parole a été dite que peut dire l'homme d'hier d'aujourd'hui ou de demain Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Merci beaucoup Pmat de nous avoir fait partagé cela . Je connaisais un peu l'histoire de ce roi mais pas le rapport à cette phrase a3oudou bi allah min kalmate ana que je ne connaissais pas . J'ai une petite question à te posé , tu as lu la bible et cela fait quelques temps que je voulais mis mettre mais ne savais pas par quoi commencé . Par quelle livre a tu débuté ? Merci . Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 Merci Pmat d'avoir répondu si sincerement . Il est vrai j'aimerais lire la bible mais dans un but totalement different que celui dont je lis le coran. En lisant la bible je ne cherche pas la dimension religieuse seulement à m'ouvrire à d'autres culture d'autres personnes échangé des points de vues différents ... et surtout à me forgé une culture . La religion chrétienne est presente dans le monde entier et à influencé tous les arts que ce soit en littérature en peinture architecture sculpture ... et donc pour comprendre cette art il me faut avoir les clés et donc connaître cette religion. Lire la bible peut aussi renforcé ma croyance en Allah qui pour l'instand et j'en suis honteuse n'est pas très forte pourtant je suis convaincu de Son existance .Je lirais la bible comme je lis Zola ou un autre livre . Mais je pense aussi que la meilleure façon de connaître et transmettre Notre religion est de connaître toutes les autres religions. Si je lis le Coran c'est pour comprendre cette religion Je suis convaincu que le seul livre que Dieu nous est transmis comme Sa parole est le Coran pour nous mettre dans le droit le droit chemin celui qui nous meneras au Paradis Inchallah . Et même si je sais que pour l'instand je suis une mauvaise musulmane ( je ne sais même pas faire la prière) j'espere que Dieu me guideras dans le droit chemin . Merci Pmat . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 18, 2009 Author Partager Posted July 18, 2009 Merci Pmat d'avoir répondu si sincerement . Il est vrai j'aimerais lire la bible mais dans un but totalement different que celui dont je lis le coran. En lisant la bible je ne cherche pas la dimension religieuse seulement à m'ouvrire à d'autres culture d'autres personnes échangé des points de vues différents ... et surtout à me forgé une culture . La religion chrétienne est presente dans le monde entier et à influencé tous les arts que ce soit en littérature en peinture architecture sculpture ... et donc pour comprendre cette art il me faut avoir les clés et donc connaître cette religion. Lire la bible peut aussi renforcé ma croyance en Allah qui pour l'instand et j'en suis honteuse n'est pas très forte pourtant je suis convaincu de Son existance .Je lirais la bible comme je lis Zola ou un autre livre . Mais je pense aussi que la meilleure façon de connaître et transmettre Notre religion est de connaître toutes les autres religions. Si je lis le Coran c'est pour comprendre cette religion Je suis convaincu que le seul livre que Dieu nous est transmis comme Sa parole est le Coran pour nous mettre dans le droit le droit chemin celui qui nous meneras au Paradis Inchallah . Et même si je sais que pour l'instand je suis une mauvaise musulmane ( je ne sais même pas faire la prière) j'espere que Dieu me guideras dans le droit chemin . Merci Pmat . tout l'honneur fut pour moi andromaque ce fut du fond du coeur et très sincère ami andromaque il est vrais qu'après çà j'ai découvert comme tu le dis si bien La religion chrétienne est présente dans le monde entier et à influencé tous les arts que ce soit en littérature en peinture architecture sculpture ... et donc pour comprendre cette art il me faut avoir les clés et donc connaître cette religion. tous l'honneur es pour moi que littérairement parler j'ai découvert que tous les écrivains les plus illustre ils n'ont rien inventer il ont tout pris dans la bible et le coran idem les penseur comme le philosophe ils ont tout trouver tout prît ou il y a plus qu'a prendre et aucun ne remercie par contre dieu nous averti dans le coran ou il dit si je vos avait trop dit et renseigner les homme ne croiraient plus sur la conception que pour cannaitre l'autre il faut le lire oui tout a fait moi cela m'a servi et corriger ou pour dialoguer avec l'autre il faut le connaitre donc oui lire la bible attention j'ai recouvert autre chose tous les français ne sont pas de croyants puisque la laïcité il te parle du christianisme mais ne le sont pas tout l'occident n'est pas chrétien ni religieux alors que souvent on aura perdu notre temps a parler d'égale a egale alors qu'on parlait avec un mur on avait tout faux donc avant d'entreprendre le dialogue il faut savoir avec qui un chrétien on opposant un catholique un protestants un laic tous ces gens s'opposent mais pour nous le spays du sud on est tromper car on encore UNI eux se cache dernier la laicité pour s'opposer a l'émigration pour refuser une France arabe et musulmane bien a toi Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 Merci . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2009 Author Partager Posted July 19, 2009 oui ne faut il pas chercher pourquoi on dit une chose si on est que perroquet , c'est ce qu'on ete pendant tres longtemps des peuples il faut chercher et coprendre pour mieux s'elever Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts