Jump to content

Qui connait El kalimate

Recommended Posts

Franchement PMAT, tu pensais réellement que j'allais lire tout cela?

je sais que toi tu ne le ferais pas sirghaz

le plus important c'est que tu ai repondu et çà çà n'a pas de prix

moi je me suis permis de lire un livre qui a plus de 2500 pages écrit en toutes petits caractères qui s'apelle la bible

je sait que çà risque d'intéresser culturellement parler

et c'est un complément au sujet

puisque oui c'est ce fameux roi babylonien

Nabuchodonosor (605 avant JC - 562 avant JC)

Grandeur de l'empire néo-babylonien

qui exagéra sur le terme du JE et du MOI

et il fut condamner par dieu car ce fut dieu qui lui permis

alors que lui s'en enorgueillit en acclament des victoire et des pouvoirs

par JE et MOI

d'ou par savoir vivre en islam

lorqu'on emploi le terme du JE et du moi

on dit toujours

a3oudou bi allah min kalmate ana

je m'approcher de dieu pour le terme du JE et du MOI

ou je m'approche de dieu pour avoir dit JE et MOI

finalement on dit pardon dieu pour avoir employer le JE et le MOI

Merci beaucoup Pmat de nous avoir fait partagé cela . Je connaisais un peu l'histoire de ce roi mais pas le rapport à cette phrase a3oudou bi allah min kalmate ana que je ne connaissais pas .

J'ai une petite question à te posé , tu as lu la bible et cela fait quelques temps que je voulais mis mettre mais ne savais pas par quoi commencé . Par quelle livre a tu débuté ?

Merci .

Merci Pmat d'avoir répondu si sincerement .

Il est vrai j'aimerais lire la bible mais dans un but totalement different que celui dont je lis le coran.

En lisant la bible je ne cherche pas la dimension religieuse seulement à m'ouvrire à d'autres culture d'autres personnes échangé des points de vues différents ...

et surtout à me forgé une culture . La religion chrétienne est presente dans le monde entier et à influencé tous les arts que ce soit en littérature en peinture architecture sculpture ...

et donc pour comprendre cette art il me faut avoir les clés et donc connaître cette religion.

Lire la bible peut aussi renforcé ma croyance en Allah qui pour l'instand et j'en suis honteuse n'est pas très forte pourtant je suis convaincu de Son existance .Je lirais la bible comme je lis Zola ou un autre livre . Mais je pense aussi que la meilleure façon de connaître et transmettre Notre religion est de connaître toutes les autres religions.

Si je lis le Coran c'est pour comprendre cette religion Je suis convaincu que le seul livre que Dieu nous est transmis comme Sa parole est le Coran pour nous mettre dans le droit le droit chemin celui qui nous meneras au Paradis Inchallah .

Et même si je sais que pour l'instand je suis une mauvaise musulmane ( je ne sais même pas faire la prière) j'espere que Dieu me guideras dans le droit chemin .

Merci Pmat .

Merci Pmat d'avoir répondu si sincerement .

Il est vrai j'aimerais lire la bible mais dans un but totalement different que celui dont je lis le coran.

En lisant la bible je ne cherche pas la dimension religieuse seulement à m'ouvrire à d'autres culture d'autres personnes échangé des points de vues différents ...

et surtout à me forgé une culture . La religion chrétienne est presente dans le monde entier et à influencé tous les arts que ce soit en littérature en peinture architecture sculpture ...

et donc pour comprendre cette art il me faut avoir les clés et donc connaître cette religion.

Lire la bible peut aussi renforcé ma croyance en Allah qui pour l'instand et j'en suis honteuse n'est pas très forte pourtant je suis convaincu de Son existance .Je lirais la bible comme je lis Zola ou un autre livre . Mais je pense aussi que la meilleure façon de connaître et transmettre Notre religion est de connaître toutes les autres religions.

Si je lis le Coran c'est pour comprendre cette religion Je suis convaincu que le seul livre que Dieu nous est transmis comme Sa parole est le Coran pour nous mettre dans le droit le droit chemin celui qui nous meneras au Paradis Inchallah .

Et même si je sais que pour l'instand je suis une mauvaise musulmane ( je ne sais même pas faire la prière) j'espere que Dieu me guideras dans le droit chemin .

Merci Pmat .

tout l'honneur fut pour moi andromaque

ce fut du fond du coeur et très sincère ami andromaque

il est vrais qu'après çà j'ai découvert comme tu le dis si bien

La religion chrétienne est présente dans le monde entier et à influencé tous les arts que ce soit en littérature en peinture architecture sculpture ...

tous l'honneur es pour moi

que littérairement parler j'ai découvert que tous les écrivains les plus illustre ils n'ont rien inventer il ont tout pris dans la bible et le coran

idem les penseur comme le philosophe

ils ont tout trouver tout prît ou il y a plus qu'a prendre et aucun ne remercie

par contre dieu nous averti dans le coran ou il dit si je vos avait trop dit et renseigner

les homme ne croiraient plus

sur la conception que pour cannaitre l'autre il faut le lire oui tout a fait moi cela m'a servi et corriger

ou pour dialoguer avec l'autre il faut le connaitre

donc oui lire la bible

attention j'ai recouvert autre chose

tous les français ne sont pas de croyants

puisque la laïcité

il te parle du christianisme mais ne le sont pas

tout l'occident n'est pas chrétien ni religieux

alors que souvent on aura perdu notre temps a parler d'égale a egale

alors qu'on parlait avec un mur

on avait tout faux

donc avant d'entreprendre le dialogue il faut savoir avec qui

un chrétien on opposant un catholique un protestants

un laic

tous ces gens s'opposent mais pour nous le spays du sud on est tromper car on encore UNI

eux se cache dernier la laicité

pour s'opposer a l'émigration

pour refuser une France arabe et musulmane

bien a toi