Jump to content

La fabuleuse psychanalyse de l'intégriste

Recommended Posts

Moi je propse de raser la moitié d'entre eux ;les laver ,les maquiller et les habiller comme des femmes,ensuite les mettre tous ensemble dans la cave fermée à triple tour.

ouiiiiiiii j'avais pas penser à ça unterrible chatiment que t'oter la barbiche:mdr::mdr:

On leur mettra aussi un peu de musique pour l'ambiance,disons un des leurs Mechael Jackson,on dit qu'il est mort musulman!!!!!!!!!!!!!!

j'ai mieux on les enferme avec vincent mc doom et magloire de m6

Intégriste: celui qui refuse toute évolution, qui veut rallier tout le monde à sa cause ou croyances.

Au fond, devient intégriste celui ou celle qui a peur du changement. Celui ou celle qui est de type parano. Celui ou celle qui est si peu certain de ses convictions qu'il a peur de subir des influences extérieures.

Que faire des intégristes? D'abord les dénoncer même s'il s'agit d'un membre de la famille; pour le reste, je me demande encore si on doit les combattre ou les ignorer. Quand on voit le résultat de ce qui se passe en afganistan, on peut se demander si cela était utile ou non.

La question que je me pose, c'est surtout qui devient intégriste? Car on ne nait pas intégriste, on le devient.Et pourquoi beaucoup d'intégristes s'en prennent aux femmes? Ils ont pourtant été éduqués par une femme, une mère!

Perso je vois l'intégriste comme une personne incapabe de s'assumer par lui même dans la société normale. Il a besoin de se regrouper, est influençable, n'a pas de sens moral et va jusqu'à détruire des vies pour atteindre son idéal ( idéal irréalisable dès le départ). Il peut être tres intelligent et stratégique mais manque totalement de vision globale. Sortez l,intégriste de son groupe d'appartenance et il devient complètement déstabilisé.

Hurlevent, l'Islam est intégriste, le coran et les hadiths ne peuvent subir d'évolution car ils sont issus soient de dieu soit du prophète,les faire évoluer leur ferait perdre leurs caractère sacré car il y aurait eu intervention de la main humaine.