Tamurth 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie pour de nombreuses raisons: -l'Algérie a été créer par la France par décret, et encore a la base n'avait pas d'existence administrative , elle représentait seulement les 3 département francais d'Alger,d'Oran et de Constantine -l'Algérie indépendante n'as que 47 ans, elle est plus jeune que mes parents -l'Algérie est un pays arabe, elle est connu comme arabe par le monde entier, personne quasiment ne connais la composante amazigh de l'Algérie -l'Algérie a un hymne nationale en arabe, sa langue officielle est l'arabe, la langue de l'Administration, de l'nseignement est l'arabe, les langues étrangères tel le francais et l'Anglais ont une bien meilleure place que le berbère dans l'Administration, l'enseignement le commerce, ce qui montre bien le mépris de l'Algérie pour tamazight -l'Algérie fait partie de l'union du Maghreb Arabe et de la ligue Arabe -le peuple kabyle est un peuple Amazigh et non arabe, sa langue n'est pas arabe, ses coutumes, ses traditions , son histoire non plus -l'Algérie n'as fait depuis sa création que d'attaquer les kabyles -le Colonel Houari Boumediène que les arabes Algériens adorent a fait tué des chefs kabyles de la révolutions comme Abanne Ramdane, Krim Belkacem nordine Ait-Hammouda accuse Boumediène d'avoir fait éxécuté son père le colonel Amirouche -En 1963 la wilaya3(Kabylie) est attaqué par l'armée Algérienne, Ait ahmed résistera avant de se faire arrété et condamner a mort, il arrivera a s'évader et quitter le pays. -Sous le règne de Boumediène nombre de kabyles sont arrétés et jettés en prison pour avoir oser parler kabyle dans la rue.La JSK,fieré du peuple kabyle voit son nom changer de force pour qu'on ne fasse plus le lien entre ce club(le plus titré d'Algérie et un des plus titré et plus riche d'Afrique) et la Kabylie. -En 1980, le pouvoir refuse a Mouloud Mameri de faire une conférence en Kabylie sur la poésie berbère, les Kabyles manifestent leurs mécontentements , l'armée Algérienne assassinera une centaine de personnes et jettera des milliers d'autres en prisons. -En 1988, alors quel'Algérie est secouer par une révolte populaire, en Kabylie qui est trés impliqué, Matoub lounès qui distribué des tracts appelant a une grève générale est criblé de balle, Matoub lounès étant un grand défenseurs de la cause kabyle et berbère en général. -Lors de la décennie noire, l'armée Algérienne liquide un grand nombre d'opposants kabyles, comme Said Mekbel, Tahar Djaout, et le summum avec l'Assassinat de MAtoub Lounès en 1998. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 -En 2001, un jeune homme nommé Massinissa Guermah est assassiné dans l'enceinte meme d'une gendarmerie a l'aide d'une arme de guerre.l'Etat Algérien qualifiera ce jeune homme de voyou et niera son prénom Massinissa (prénom amazigh) en Affirmant qu'il s'appeler Mohamed, son père fut obliger d'aller prouver qu'il s'appelait Massinissa.Suite a cet assassinat, le peuple kabyle se révolta,et manifesta son mécontentement,l'armée Algérienne réprime les manifestations, on dénombre 130 morts des milliers de bléssé et handicapés a vie -Les responsables des faits que j'ai cité avant , n'ont bien sur jamais été poursuivi, quelques gendarmes ont rcu des mises a pied pour montrer un semblant de justive mais rien a été vraiment fait. -Depuis quelques années la Kabylie est en proie au terrorisme et a l'insécurité, la Kabylie a été relativement épargné lors de la décennie noire, et alors que le terrorisme a reculer dans toute les régions, il n'as fait que s'amplifier en Kabylie, stratégie dont est responsable le pouvoir Algérien sans nul doute. -Depuis quelques années il y a un proselytisme protestant qui s'est installer en Algérie, il y a eu un certain nombre de conversions dans tous le territoire, certes un peu plus en Kbylie, mais le pouvoir Algérien ne focalise que sur la Kabylie pour accentuer la kabylophobie déja bien ancrer dans les moeurs Algériennes. -Depuis quelques années le Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie, qui séduit de plus en plus de monde chez les kabyles, de Ferhat Mehenni est la cible privilégié de la diffamation d'état par les biais de se journaux pro-pouvoir et kabylophobe "Echourouk" et "Ennahar" qui colporte nombre de mensonges sur Ferhat Mehenni. Ex: ils l'accusent d'indépendantisme alors que c'est un autonomiste( ce que je regrette), ils l'accusent de recevoir des fonds d'Israel, du Maroc et de la France( ce qui me fait bien rire quand on sait que l'Algérie est a la botte de la France) pour créer un mouvement armée et aussi de vouloir accueillir un ambassade Israelienne et tous ce genre de mensonges. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 -l'Algérie indépendante n'as que 47 ans, elle est plus jeune que mes parents Ta Kabylie independante aura un age de quelques heures, apres la proclamation de l'independance. Elle sera plus jeune que mes parents, que moi et que mon bebe. Je demanderai alors l'independance de mon village. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Pour tous sa je suis pour l'indépendance de la Kabylie: -l'Etat kabyle aaura comme langue nationale le kabyle -l'Etat kabyle sera le 1er Etat Amazigh vu que tous les Etats d'Afrique du nord sont Arabes -l'Etat kabyle pourra plus efficacement enseigner et promouvoir la langue, culture kabyle et amazigh a travers le monde , ce qui permettra aux gens de connaitre ce peuple -les kabyles ne subirons plus la colonisation de l'Algérie et la répression de l'Armée Algerienne -le peuple Amazigh kabyle aura sa voie a l'ONU, sa diplomation, ses athletes pour les JO ou les autres compétitions sportives -l'Etat kabyle lutterra certainement mieux contre le terrorisme sur son sol que le pouvoir Algérien qui au contraire l'encourage -l'Etat kabyle gérera l'économie de la Kabylie chose que l'état Algérien ne dédaigner pas faire -ect, ect Le mot indépendance n'est pas un gros mot, a noter que je ne milite pas pour l'indépendance par haine des arabes, je me préoccupe seulement du bien etre du peuple kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Ton village, si l'est situer en kabylie est de culture kabyle, les gens y parle kabyle son histoire est communne au reste de la Kabylie. Si on raisonne comme toi, alors je vois pas pourquoi on donnerai l'indépendance au territoire Palestinien, sous le prétexte falacieux que les villages palestiniens risquent de proclamer leurs indépendance. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Ton village, si l'est situer en kabylie est de culture kabyle, les gens y parle kabyle son histoire est communne au reste de la Kabylie. Si on raisonne comme toi, alors je vois pas pourquoi on donnerai l'indépendance au territoire Palestinien, sous le prétexte falacieux que les villages palestiniens risquent de proclamer leurs indépendance. Bah c'est toi qui presente l'age de l'Etat (plus jeune que tes parents) comme argument de separatisme. Tu te contredis ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 J'ai présenté l'age de ce pays, car je ne comprends pas la sacralisation éxacerbé que font les Algériens de l'Algérie, je suis sur que certain Algérien arriverait plus facilement a renier l'Islam que l'Algérie Le peuple Algérien est née en meme temps que l'Algérie, le peuple kabyle est lui ancien bien qu'effectivement la Kabylie en tant qu'éta n'as jamais éxisté quoique qu'on peut remonter a l'époque de la régence d'Alger avec les royaumesKabyles de Koukou et Ait-abbas, bien qu'il ne couvrait pas toute la Kabylie. Sinon mis a part l'age qu'est ce que tu dis de mes arguments?Je pense que j'ai des arguments assez solide je trouve,je pense que l'indépendance est la meilleure solution pour les kabyles. Citer Link to post Share on other sites
perroné 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 etant un algerois d'origine kabyle... je suis contre... pour des milliers de raisons... j'en site la kabily n'as vraiment pas de moyen pour etre un pays independant... les gens qui revondique cela(ferhat mhani abrika et cmp) sont des corrumpu hors pere Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 La Kabylie a un grand potentiel est peu largement s'autogérer. Ferhat Mehenni se fait insulter et diffamer a longueur de journée par le pouvoir, comment peut il etre un corrompu? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 donc ce nouveau pays qui est la kabylie, certenement la capitale tizi ouzou, son economie sera basé sur l'exportation de l'huile d'olive, aura des relations bilaterale avec l'algerie ? ecoutes , reviens sur terre, et ne delires pas, je sais qu'avec cette chaleur tout est possible, Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 C'est un rêve personnel, Tkt Monsieur Kastor. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 La Kabylie a un grand potentiel est peu largement s'autogérer. Ferhat Mehenni se fait insulter et diffamer a longueur de journée par le pouvoir, comment peut il etre un corrompu? f.mhenni se fait insulter par tout le monde, un voyou comme lui n'est pas du tout quelqu un à suivre ou a prendre comme model, ni abrika, ni les autres , qui au non zaama de la kabylie, se font des sous et reglent leurs probleme, tamurt ; excuse mais si les algeriens sont loins, les kabyles comme toi sont trés loins Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Le peuple Algérien est née en meme temps que l'Algérie, le peuple kabyle est lui ancien bien qu'effectivement la Kabylie en tant qu'éta n'as jamais éxisté quoique qu'on peut remonter a l'époque de la régence d'Alger avec les royaumesKabyles de Koukou et Ait-abbas, bien qu'il ne couvrait pas toute la Kabylie. Sinon mis a part l'age qu'est ce que tu dis de mes arguments?Je pense que j'ai des arguments assez solide je trouve,je pense que l'indépendance est la meilleure solution pour les kabyles. La kabylie n'est pas plus vielle que l'Algerie. La kabylie non plus n'a jamais existe en tant qu'Etat. Ne confonds pas berbere et kabyle Sinon mis a part l'age qu'est ce que tu dis de mes arguments? Commence par reconnaitre que ton premier argument ne tient pas debout et je te reponderai sur le reste. Tu verras je les casserai un par un :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 C'est un rêve personnel, Tkt Monsieur Kastor. je vois smichou, il a comme meme le droit de rever, seulement il manque de documentation, a un moment de l'histoire, des oulemas musulmans sortait de la kabylie, actuellement la wilaya de tizi rassemble le plus grand nombre de mosquées et de zaouayas oû tous les algeriens arabes et autres venaient etudier le coran, les kabyles moudjahidines opérait non seulement sur la kabylie mais aussi sur tous le territoire algerien, abane ramdane a été tué pour autre choses et non pas parce qui il etait kabyle, voir tes propos de tamurt, c'est degoutant, surtout le degueulass de hachakoum f,mhenni Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 Les gens l'insultent et le diffamme mais n'ont rien de concret a lui reprocher sauf sa prétendu alliance avec Israel monté de toute pièce par le journal kabylophobe et pro pouvoir "Ennahar". LA Kabylie a de nombreuses possibilités: -elle est tout dabord riches de ses hommes et femmes, de sa culture,son histoire, de son patrimoine -La Kabylie est riche en eau, or bleu, est une richesse plus important qu'il n'y parait -la Kabylie pourrait facilement exporter ses figues, ses olives, son huile d'olive, et toute sortes de fruits qui poussent en kabylie,comme les cerise,fruits des bois. -l'artisanat kabyle est réputé et peu etre exporter aussi, les bijoux Ait-yenni sont trés apprécier, ainsi que la tapisserie et la poterie -la Kabylie possède de grosses entreprises comme cévital,soummam ifri, aigle azur,ect -Béjaia, est le 2éme port d'Algérie en terme d'activité donc un port important, le plus important de Kabylie. -la Kabylie a un grand potentiel en matière de tourisme, et ceux pedant toute l'année, le primptemps et l'été des villes comme Béjaia sont trés prisée y compris chez les Algériens, l'hiver des stations comme Tikjda sont égaalement prisé, a une époque on surnomée la Kabylie, la petite suisse.De plus il y a un nombre importants de forets pour ceux qui aiment la nature et les villages typiques peuvent attirés les touristes. -Sans compter sur le soutien de la diaspora Kabyle en Algérie en Europe et Amérique du Nord -ect ect, donc la Kabylie a largement de quoi s'autogérer, cex qui disent son bien marrant on croirai presque que la Kabylie actuellement c'est l'eldorado et que le pouvoir Algérien remet les recettes des hydrocarbures a la Kabylie(qui est la région qui paye le plus d'impots en passant) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 La kabylie n'est pas plus vielle que l'Algerie. La kabylie non plus n'a jamais existe en tant qu'Etat. Ne confonds pas berbere et kabyle Commence par reconnaitre que ton premier argument ne tient pas debout et je te reponderai sur le reste. Tu verras je les casserai un par un :D "La kabylie non plus n'a jamais existe en tant qu'Etat." C'est ce que je t'est dit "Ne confonds pas berbere et kabyle" Les kabyles sont berbères, les berbères sont un ensemble de peuples, aaucune confusion de ma part. Pour l'age , je t'est expliquer ce qu'il en était,c'était par rapport a la sacralisation de l'Algérie par les Algériens comme si ce pays avait 500 ans. Pour le reste, je suis préssé que tu démonte tout mes arguments, qui sait peut etre que je deviendrais après un fervent nationaliste Algérien:cool: mais j'ai des doutes Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 17, 2009 Author Partager Posted July 17, 2009 je vois smichou, il a comme meme le droit de rever, seulement il manque de documentation, a un moment de l'histoire, des oulemas musulmans sortait de la kabylie, actuellement la wilaya de tizi rassemble le plus grand nombre de mosquées et de zaouayas oû tous les algeriens arabes et autres venaient etudier le coran, les kabyles moudjahidines opérait non seulement sur la kabylie mais aussi sur tous le territoire algerien, abane ramdane a été tué pour autre choses et non pas parce qui il etait kabyle, voir tes propos de tamurt, c'est degoutant, surtout le degueulass de hachakoum f,mhenni Tout commence par un rève, l'Algérie indépendante fut un rève avant de devenir réalité. Je vois pas le rapport avec le nombre de mosquées et le fait que des arabes venait en Kabylie, les échanges ,c'est l'histoire du monde, Ibn Battutta a voyagé dans beaucoup d'endroit, tout ses territoires ne s'apelle pas le 3Maroc" aujourd'hui, le commerce se fait partout, et puis la confréris soufie "Rahmaniya" n'étais vraiment implanté que en Kabylie et dans le Constantinois, ce qui as certainement attiré des gens d'autres hoizons en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Arrete De Nous Emmerder Avec Tes Actions A Deux Balles , Tu Nous Soule , On S'en Tape De Ton Delire Communotarisme... Ta Cru Que C'etait La Fete Ou Quoi!!! Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Arrete De Nous Emmerder Avec Tes Actions A Deux Balles , Tu Nous Soule , On S'en Tape De Ton Delire Communotarisme... Ta Cru Que C'etait La Fete Ou Quoi!!! lol,on voit bien que tu n'as pas de patience toi!! Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 lol,on voit bien que tu n'as pas de patience toi!! JE PLAISANTE , JE LE TAQUINE DEPUIS HIER PARCE JAI LIMPRESSION QU'IL CROIS QU'IL VA TISSER LE FUTUR DRAPO DE LA KABYLI :mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 La Corse Aussi Veut Son Independance Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 "La kabylie non plus n'a jamais existe en tant qu'Etat." C'est ce que je t'est dit "Ne confonds pas berbere et kabyle" Les kabyles sont berbères, les berbères sont un ensemble de peuples, aaucune confusion de ma part. Pour l'age , je t'est expliquer ce qu'il en était,c'était par rapport a la sacralisation de l'Algérie par les Algériens comme si ce pays avait 500 ans. Pour le reste, je suis préssé que tu démonte tout mes arguments, qui sait peut etre que je deviendrais après un fervent nationaliste Algérien:cool: mais j'ai des doutes Tu n'as presente aucun argument, tu fais jute une liste de constats (malheureux, certes). Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 eux il ya reelement une separation, il devrait avoir leur independance je pense.. lol Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 ah ok^^! JE PLAISANTE , JE LE TAQUINE DEPUIS HIER PARCE JAI LIMPRESSION QU'IL CROIS QU'IL VA TISSER LE FUTUR DRAPO DE LA KABYLI :mdr: ce qui n'est pas trés lucide!!! Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Tu n'as presente aucun argument, tu fais jute une liste de constats (malheureux, certes). il se sens mal algeriens je pense...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts