tfr54 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 La démocratie, c'est un concept grecque créée à l'époque de Christèle, d'une façon certes protoïque mais déjà germante. Après l'institution de la république à Athenes, il fallait trouver un moyen pour faire participer tous les "citoyens", afin de gommer toute forme d'arbitraire et d'injustice. Elle a ensuite évoluer dans un contexte européen, où les philosophes ont développé cette idée pour l'amener à une forme d'application massive et moderne. La démocratie, la constitutionnalité et les libertés individuelles ne sont pas des bien qu'on peut "importer" comme Fort boyard, les bagnoles et les vêtements qui nous donnent un air de "civilisés". C'est une chose qui demande un minimum de modus vivandi, de savoir-vivre, et d'urbanité; elle ne saurait par ailleurs s'accomoder d'individus qui confondent débat et règlement de compte, convivialité et offences gratuites;un minimum de respect et de retenue ne causerait aucun préjudice à ces personnes, tant la plupart font ici des efforts pour ne pas rendre l'athmosphère délétère et tendue;ils viennent dans des espaces de détente se défouler comme d'autres se défouleraient sur un ring de boxe. La classe, soit on l'a, soit on l'a pas!!! Je vais voir là-bas si j'y suis...c'est accablant. Après on se demande pourquoi?!!! la Kabylie libre et independante, n'est qu'une manipulation de certainnes marionnettes, sans foi ni loi, admirez le travail:Les Sionistes Pris en Flagrant Délit de Manipulation ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 4, 2009 Author Partager Posted August 4, 2009 toujours les sionistes,la main étrangère comme d'habitude, il n'y as que les nationaliste Algériens qui ne subissent aucune manipulation,comme ils ont aucun véritable argument ils invoquent le complot sioniste, lol comme si Israël considérer l'Algérie comme un menace mdr, il y as que les nationalistes Algériens pour croire sa. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Moi en tant que kabyle je trouve que cette derniere meriterait une independance car elle a sa culture et qu' elle cherche à être reconnue à celle-ci . C'est que moi à chaque fois que je me présente aux autres en étant Algerienne je suis forcement arabe pour eux et quand je les corrige, j'entend cette phrase "mais arrete c'est la meme chose" je suis vraiment attristée d'entendre cette phrase car pour moi ce n'est pas du tout pareil . Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 4, 2009 Author Partager Posted August 4, 2009 C'est exactement le rôle de l'Algérie, de nous uniformiser,c'est même pour sa que l'Algérie a été créer,si t'est algérien t'est arabe car l'identité algerienne est arabe, c'est une erreur de croire que c'est dans l'Algérie qu'on trouvera le salut. Citer Link to post Share on other sites
Beowulf 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Moi en temps que kabyle je trouve que cette derniere meriterait une independance car elle a sa culture et que elle cherche à etre reconnu à celle-ci . C'est que moi à chaque fois que je me présente aux autres en étant Algerienne je suis forcement arabe pour eux et quand je les corriges j'entend cette phrase "mais arrete c'est la meme chose" je suis vraiment atristé d'entendre cette phrase car pour moi ce n'est pas du tout pareil . yek vous dite que les kabyles on un look scandinave et il on un ADN différent des autres race en Algérie, un look Scandinave est différent d'un look Arabe non, et les étranger save pas faire la différence entre un physique Scandinave et un Physique BERBER NORD AFRICAIN ALGÉRIEN? personnellement je suis berber et chaoui, et partout en Europe je dit JE SUIS ALGÉRIEN, et persone ma dit t arabe, alors ke la plus part me dise , sa ce voi que t berber, je leur dit pk !! psk je suis blanc au yeux claire, il répond OUI, ma réponse été tjr, LE BERBER BLANC AU YEUX BLEU est qu'une création française pour faire croire au kabyles qu'il sont unique et original, Alors que les Algériens de Type claire son partout en Algerie de Tlemcen a Tbessa, d'Alger a Tamenrasset on trouve des blanc au yeux claire, et personnellement g un Ami très proche de EL DJELFA et il est de peau très claire et cheveux claire et yeux claire, alors que tt le monde en Algérie dise que les gens de Djelfa son des arabe pure d'une tribu venue d'Arabie. alors que 98% des kabyles on un look NORD AFRICAIN, même certain sont trop foncé, et certain on un visage ORIENTALMENT MARQUÉE on diré une Syrienne, ou une femme de pays de GOLF. certain exemple de poison et de propagande française, et qui nous as donnée des victime, intellectuellement handicapé comme Tamurth. L’invention coloniale du Kabyle démocrate, blond aux yeux bleus selon André Santini, « les Berbères sont des laïcs, ils pratiquent un islam modéré. Ils ont un caractère tolérant, ils ont notre conception de la laïcité. Ils se regroupent sans être arro- gants et ne sont pas envahissants ». Claude Goasguen, « ils ont un culte musulman moins intégriste que les autres, car ils ont été islamisés plus tardivement ». Il est donc difficile de ne pas voir dans ces propos un écho, plus ou moins conscient, des théories et pratiques coloniales forgées lors de la conquête française de l’Algérie. L’utilisation du berbérisme contre l’islam est en effet une vieille idée qui puise son origine dans cette histoire. Et il faut revenir aux travaux de l’historien Charles-Robert Ageron, dont la thèse parue en 1968 reste une référence incontournable, pour comprendre les fins de la création du mythe kabyle . Ce mythe repose à la fois sur des considérations identitaires et religieuses : aux premières décennies de la conquête et jusqu’à la fin du siècle, la Kabylie fut l’objet de tentatives d’évangélisation et d’instrumentalisation politico-religieuse. Pour démontrer qu’ils sont différents des Arabes et proches des Européens, on leur attribue une ascendance nordique, voire aryenne. C’est par exemple un texte posthume attribué à l’abbé Raynal, l’Histoire philosophique des établissements dans l’Afrique septentrionale, paru en 1826 : « Les Kabyles sont d’origine nordique, en descendance directe des Vandales, ils sont beaux avec les yeux bleus et des cheveux blonds, leur islam est tiède. » Tocqueville écrivait en 1847 que « le pays kabyle nous est fermé, mais l’âme kabyle nous est ouverte ». La Grande Kabylie : études historiques d’Eugène Daumas, parue en 1847, n’est pas en reste : « Le peuple kabyle est en partie germain d’origine, après avoir connu le christianisme. Il a accepté le Coran, mais ne l’a pas embrassé. Contrairement aux résultats universels de la foi islamique, en Kabylie nous découvrons la sainte loi du travail obéie, la femme à peu près réhabilitée, nombre d’usages où respire la commisération chrétienne. » Le baron Henri Aucapitaine écrit dans son ouvrage, Le Pays et la Société kabyles, publié en 1857 : « Dans cent ans, les Kabyles seront Français. » Selon le docteur Auguste Warnier, élu député d’Alger après avoir servi le gouvernement : « Pour le Kabyle, la femme est d’abord une mère de famille et non une bête de somme comme dans la société arabe . » Apres tout ces preuve historique, on voi des type comme Tamurth vien nous parler de son Kabylie outre mer français. WAKE UP et ne rentré pas dans le lavage de cerveau français. ma fierté c d'être un musulman avant tout chose, et après sa vient ma fierté d'être Algérien et berber. Le prophète Mohamed salla Allahou 3alayhi wa sallam est le meilleur homme qui as marché sur cette terre, et il est l'homme le plu proche a dieu, et il est le plus aimé par dieu, et il as jamais dit que les Arabes son la race supérieur de ce monde, mais il as dit que tout les races son égaux, et le plus proche a dieu est le plus pieux. a tamurth et les type qui lui ressemble, en une seul phrase je dit que vous faite pitier. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Tamourth, j'ai quelques questions simples à te poser : 1°. Tes grands parents se sont battus contre la France coloniale pour l'independance de l'Algerie ou de la Kabylie ? 2°. Que ce qui te dérange d'être un ''kabyle algerien'' ? 3°. L'Algerie c'est le peuple, non ? sinon c'est qui pour toi ? 4°. Wallah, j'arrive pas à comprendre cette volonté de déracinement du pays ??? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 4, 2009 Author Partager Posted August 4, 2009 Beowulf c'est toi qui fait pitié avec tes scandinaves, il n'y as que toi qui sort cette argument a 2 balles, c'est un argument de nationalistes algérien, pas de kabyles. personnellement je suis berber et chaoui, et partout en Europe je dit JE SUIS ALGÉRIEN, et persone ma dit t arabe, alors ke la plus part me dise , sa ce voi que t berber, Tu mens, dernièrement j'ai disuté de sa avec des belges, il ne savait pas ce qu'été un berbère, ni meme un kabyle, le monde entier en général ignore même notre existence, car l'Algérie l'as occulté, son identité est arabe, partout dans le monde entier se dire algérien, s'est se dire arabe. je leur dit pk !! psk je suis blanc au yeux claire, il répond OUI, n'importe quoi les arabes blanc sa existe , abassi Madani par exemple n'est pas mate, et des berbères et des kabyles très bronzé sa existe aussi comme Karim Tabbou ma réponse été tjr, LE BERBER BLANC AU YEUX BLEU est qu'une création française pour faire croire au kabyles qu'il sont unique et originalc'est une création nationaliste algérienne, pour faire croire que les kabyles se prennent pour des etres supérieurs et qu'ils sont a la botte des européens. alors que 98% des kabyles on un look NORD AFRICAIN un look nord africain?je savais pas que les nords africains avait tous le meme look. certain exemple de poison et de propagande française, et qui nous as donnée des victime, intellectuellement handicapé comme Tamurth. Moi je dirai que c'est l'idéologie nationaliste algérienne qui t'as handicapé intellectuellement. selon André Santini, « les Berbères sont des laïcs, ils pratiquent un islam modéré. Ils ont un caractère tolérant, ils ont notre conception de la laïcité. Ils se regroupent sans être arro- gants et ne sont pas envahissants ». ils as trop généralisé, il parlait des kabyles, je vois rien de choquant dans ce qu'ils dit, apparement qu'un francais nous félicite te met hors de toi. ma fierté c d'être un musulman avant tout chose, et après sa vient ma fierté d'être Algérien et berber.le nationalisme est contradictoire avec la religion Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 4, 2009 Author Partager Posted August 4, 2009 1°. Tes grands parents se sont battus contre la France coloniale pour l'independance de l'Algerie ou de la Kabylie ? Il se sont battus pour libérer leurs terres du colonialisme francais pas pour passé du tuteur francais au tuteur arabiste, mais en effet ils l'ont fait sous la bannière du FLN qui été pour la libération de l'Algérie, je pense que c'étais une erreur, les kabyles comme Krim Belkacem,Abbanne Ramdane est autre auraient du lutter uniquement pour les kabyles, dailleurs une fois que l'Algérie n'as plus eu besoin d'eux ou qu'ils devenaient gênant elle les as liquidée 2°. Que ce qui te dérange d'être un ''kabyle algerien'' ? Etre Algérien c'est être arabe, l'Algérie, le peuple Algérien et l'identité Algérienne ontété créer par la France,les kabyles sont berbères, il y as incomptabilité, l'Algérie est une machine de dépersonnification et d'arabisation,l'indépendance nous mettra a l'abri de l'idéologie nationaliste arabiste algérienne, j'ai en meme temps répondu a ta 3eme question Wallah, j'arrive pas à comprendre cette volonté de déracinement du pays ???de quel enracinement tu parle? l'Algérie Algérienne n'as que 47 ans. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 les kabyles comme Krim Belkacem,Abbanne Ramdane est autre auraient du lutter uniquement pour les kabyles, dailleurs une fois que l'Algérie n'as plus eu besoin d'eux ou qu'ils devenaient gênant elle les as liquidée ... Etre Algérien c'est être arabe, l'Algérie, le peuple Algérien et l'identité Algérienne ont été créer par la France, les kabyles sont berbères, il y as incomptabilité ... l'Algérie est une machine de dépersonnification et d'arabisation .... Tu n'a nullement répondu à mes questions pourtant ''simples'', et ce que tu débite là,... Smahli khouya, il faut consulter car ça dépasse le handicap. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 il semble qu'il y'ait un malaise à etre algérien mais voilà partout où un algérien ira il sera consideré comme tel ç.à.d. algérien,çà on y échappe pas parce que pour les autres on est que çà:des algériens ;maintenant la polémique berbere: personne sur la planete ne s'interesse à çà parce qu'il n'y a aucun interet à le faire et c'est valable pour toute l'afrique,ce continent n'est interessant que pour ces ressources naturelles et la civilisation egyptienne;cette terre a été qualifiée par Ibn Khaldoun de lieu de passage ou de transit,en d'autres termes instable et à moitié vide avec des traces de civilisations étrangéres et des tribus nomades sans grandes attaches à la terre;ce n'est pas l'egypte,ce n'est pas l'assyrie ou la babylonie,ce n'est pas l'arabie,ce n'est pas rome et ce n'est pas la grèce,ce n'est rien de tout cela,c'est juste une succession d'invasions et çà ce n'est pas une histoire loin de là;mais si avant il y'avait des invasions aujourd'hui il n'y a rien,il n'y a que les interets non partagés:les ethnies ne signifient plus rien pour personne;encore qu'aucun pays au monde ne voit l'interet de l'indépendance de la kabylie,le darfour semble etre bien plus interessant.Tout çà pour dire que vu le manque d'interet stratégique et économique de la kabylie personne ne s'y interessera ni les américains ni les juifs ni les français , cela semble très évident donc aux "independandistes" méditez l'exemple de la corse qui n'interesse personne et il reste toujours le système d autrement dit faites le vous-memes comme en 1954 et au fait si l'algérie se nommait la berberarabie ou l'araberberie çà serait mieux...ou y'aurait-il toujours des réclamations et des lamentations???? Citer Link to post Share on other sites
Beowulf 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Tu n'a nullement répondu à mes questions pourtant ''simples'', et ce que tu débite là,... Smahli khouya, il faut consulter car ça dépasse le handicap. ya kho, il répond pas, mais il répète tjr les meme truc, moi je lui donne des preuve et des citation avec la source et l'année, et lui il me répete, les nationaliste algerien, les nationaliste algerien, avec mes propre oreille g entendue des kabyles qui dise qu'il son blanc au yeux bleu, alors qu'il des téte d'arabe. laisse tomber kho, il as rien dans le cerveau, et c pour sa il as crée un fil de ce genre, c tt comme son idol Ferhat m3erri, pro sioniste. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 4, 2009 Author Partager Posted August 4, 2009 Tout çà pour dire que vu le manque d'interet stratégique et économique de la kabylie personne ne s'y interessera ni les américains ni les juifs ni les français , cela semble très évident donc aux "independandistes"C'est vrai t'as raison, mais il faut expliquer sa aux nationalistes genre beowulf qui melent la kabylie aux sionistes au francais aux usa, ect.De toute façon,ce n'est pas parcque les puissances étrangères n'y trouveront pas leurs intérêts qu'il faut abandonner le projet. et au fait si l'algérie se nommait la berberarabie ou l'araberberie çà serait mieux...ou y'aurait-il toujours des réclamations et des lamentations????Ce n'est pas le nom en lui même qui est problématique Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Ta Kabylie independante aura un age de quelques heures, apres la proclamation de l'independance. Elle sera plus jeune que mes parents, que moi et que mon bebe. Je demanderai alors l'independance de mon village. bonsoir monsieur l'admin! laissez béton! donnez leur leur independance et ils redemandront leur reintegration aprés qq années avec la france ! ces montagnes d'olives ne produisent que du karmous et puis la majorité des kabyles sont dans le pouvoir l'armée la sonatrach et le commerce informel et eparpillés dans le bled ! ils seront coincés d'expatrier leurs biens et commerces et quitter les responsabilités fructueuses qu'ils detiennent fi blad dzaiir ! sans rancune !! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Je l'ai toujours dit : Mon âme est kabyle Mon coeur est Algerien Et mon tout est musulman Citer Link to post Share on other sites
louelou 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 l'algerie est une indivisible avec toutes ces kabael est musulmane que non déplaise a tous les lèches petit capo les oui missiou. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 autre chose:si les populations berberes du maghreb vivent en general dans les montagnes et dans le desert ce n'est pas un hasard: c'est parce que dans l'histoire ils ont toujours refusé la confrontation et ils ont tourné çà en qualité qu'ils appellent l'amour de la liberté donc cette situation ils en sont responsables en majeure partie car s'ils avaient devellopé une véritable civilisation comme les romains auxquels ils ont été confrontés,ils n'en seraient pas là aujourd'hui: il n'y a pas de vestiges,pas d'écriture,pas de système politique rien qui pouvait en faire une force à l'époque et tout çà n'a rien à voir avec l'arabe;désolé mais ce n'est pas sur l'arabe qu'il faut jeter la faute mais bien sur le berbere lui-meme....la preuve il a suffit de la colonisation française pour montrer à quel point il était influençable et après l'indépendance c'est ce dernier qu'on traite de colon encore une désolé mais la france c'est pas du tout une civilisation elle a toujours été redevable aux autres:aux italiens pour la "renaissance", aux juifs pour le pognon et aux américains pour la "reconstruction" donc c'est un mauvais exemple l'arabe est parlé par tous les musulmans du monde quand ils font leur prière et ces musulmans n'ont jamais traité les arabes de colons...et grace à l'Islam il y a eut des dynasties berberes...donc il faut toujours commencer par se plaindre de soi-meme avant de toucher à l'arabe Citer Link to post Share on other sites
Beowulf 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 désolé mais la france c'est pas du tout une civilisation elle a toujours été redevable aux autres:aux italiens pour la "renaissance", aux juifs pour le pognon et aux américains pour la "reconstruction" donc c'est un mauvais exemple vous avé oublier d'ajouté aussi que la renaissance en europe, est bien grace a la civilisation musulmane, qui as crée la France est un Allemand roi des Franks, Karl der Große ( Latinisé a Carolus Magnus, et francisé a Charlemagne) qui as construit la tour Eiffel est un Allemand (Alexandre Gustave Eiffel, né Bönickhausen ) bref on as jamais vue un français de souche qui as fé kelke chose pour son pays, même leur équipe national, gagne des trophée grace a l'esclavagisme moderne. bref la France depuis sa présence en Algérie, elle as volue rendre la cause berber, comme un problème politique et religieux, au lieu de ce mélé dans les affaire de l'Algerie, pk elle donne pas l'indépendance, a la corse, a l'Alsace, a la Bretagne, a la Normandie, au pays basque, a la partie catalane a Perpignan. mais elle va jamais arrivé a divisé cette nation Algérienne, MUSULMANE, BERBER ET ARABE. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 c'est pour cela que j'ai mis "renaissance" entre guillemets Citer Link to post Share on other sites
louelou 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 l'islam nous a unit il a fait de nous UNE communauté de la grande communauté musulman alors que nous étions des tribus il nous a apportés une langue l'ARABE une langue dont la beauté la richesse la profondeur élève les esprits a la félicitée.Ce n'est pas un hasard si le coran est en ARABE.Remercient ALLAH de nous avoir gratifier de l'islam et de nous pardonnés notre ignorance. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 4, 2009 Author Partager Posted August 4, 2009 laissez béton! donnez leur leur independance et ils redemandront leur reintegration aprés qq années avec la france ! ces montagnes d'olives ne produisent que du karmous et puis la majorité des kabyles sont dans le pouvoir l'armée la sonatrach et le commerce informel et eparpillés dans le bled ! ils seront coincés d'expatrier leurs biens et commerces et quitter les responsabilités fructueuses qu'ils detiennent fi blad dzaiir ! Tkt pas on as plus que des olives, faut toujours que vous rameniez la France dans l'histoire alors qu'elle est du coté du pouvoir Algérien. Et les kabyles qui ont des commerces pourront soit avoir la nationalité algérienne soit rester en tant qu'étranger sur le sol algérien, sa dépend de comment se fera cette indépendance, soit elle se fait a l'amiable comme la république tchéque et la Slovaquie, soit l'Algérie fera tout pour nuire a la Kabylie, la sa sera une autre histoire. si les populations berberes du maghreb vivent en general dans les montagnes et dans le desert ce n'est pas un hasard: c'est parce que dans l'histoire ils ont toujours refusé la confrontationfaux, a la base tous les maghrebins sont berbères, s'il y as que les berbères des montagnes et du désert qui sont réstés berbèrophones c'est du a leurs enclavement, ce sont les berbères des plaines qui se sont arabisés, il n'y as pas d'histoire de refus de confrontation.il n'y a pas de vestiges,pas d'écriture,pas de système politique rien qui pouvait en faire une force à l'époque de vestiges, il y en a certes peu, l'écriture tifinagh éxiste mais a part les touaregs elle as été peu utilisé, mais tous cela est du au fait que la langue et culture berbère est de tradition orale,quant aux systèmes politiques, il y en as toujours eu et dans toutes les civilisations , c'est n'importe quoi. tout çà n'a rien à voir avec l'arabe;désolé mais ce n'est pas sur l'arabe qu'il faut jeter la faute mais bien sur le berbère lui-memeIl ne sagit pas de jeter la faute sur l'arabe ou sur le berbère, mais sur une idéologie en l'occurrence arabiste et panarabiste. l'arabe est parlé par tous les musulmans du monde quand ils font leur prière et ces musulmans n'ont jamais traité les arabes de colons Oui bien sur, mais aucun peuple musulman ne fait passer l'arabe avant sa langue,il 'y as qu'au maghreb qu'on trouve sa normal et grace à l'Islam il y a eut des dynasties berberes Oui bien sur, l'Islam nous a civilisé, avant on vivaient dans des cavernes,on pratiquaeint l'inceste ect, tkt je connais la chanson on dois tout aux arabes qui nous ont apporté l'Islam bref on as jamais vue un français de souche qui as fé kelke chose pour son pays, même leur équipe national, gagne des trophée grace a l'esclavagisme moderne. ¨Parcque tu crois que les arabes maghrebins sont des arabes de souche? l'islam nous a unit il a fait de nous UNE communauté de la grande communauté musulman alors que nous étions des tribus il nous a apportés une langue l'ARABE une langue dont la beauté la richesse la profondeur élève les esprits a la félicitée.Ce n'est pas un hasard si le coran est en ARABE.Remercient ALLAH de nous avoir gratifier de l'islam et de nous pardonnés notre ignorance.Don si je te suis bien le musulman qui ne sait pas parlé arabe est un mauvais musulman, la majorité quoi Citer Link to post Share on other sites
louelou 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 En faite poste 70 en va te construire un mur tout au tour de ton indépendance que tu appelle de tous tes vœu et bien la tu l'aura autour pour ta dépendance et tu pourra faire une civilisation a bas de TIFINAH!s'il n y avait pas eu l'islam et les musulmans tu serait entrain de ciré les pompes de sidi ben simoun ou de missiou jean et de dire sioupli après avoir lever le doit bien sur il n y a que de bon musulman et des degrés savoir l'arabe c'est ne pas se retrouver dans la position du type a qui en montre la lune il regarde le doit. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 5, 2009 Partager Posted August 5, 2009 Tkt pas on as plus que des olives, faut toujours que vous rameniez la France dans l'histoire alors qu'elle est du coté du pouvoir Algérien. Et les kabyles qui ont des commerces pourront soit avoir la nationalité algérienne soit rester en tant qu'étranger sur le sol algérien, sa dépend de comment se fera cette indépendance, soit elle se fait a l'amiable comme la république tchéque et la Slovaquie, soit l'Algérie fera tout pour nuire a la Kabylie, la sa sera une autre histoire. à ne rien comprendre ? des auctochones strangers dans leur bled !! c'est le bouquet çà ! allah yarhamek ya amirouche ! maziya rak chahid !!ya zaim el khalid Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 5, 2009 Partager Posted August 5, 2009 Je l'ai toujours dit : Mon âme est kabyle Mon coeur est Algerien Et mon tout est musulman mon ame est pour la foi stricte et nue ! mon coeur est pour les belles choses de la vie ! mon tout ? un pietre musulman , pecheur devant dieu ! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 5, 2009 Partager Posted August 5, 2009 yek vous dite que les kabyles on un look scandinave et il on un ADN différent des autres race en Algérie, un look Scandinave est différent d'un look Arabe non, et les étranger save pas faire la différence entre un physique Scandinave et un Physique BERBER NORD AFRICAIN ALGÉRIEN? personnellement je suis berber et chaoui, et partout en Europe je dit JE SUIS ALGÉRIEN, et persone ma dit t arabe, alors ke la plus part me dise , sa ce voi que t berber, je leur dit pk !! psk je suis blanc au yeux claire, il répond OUI, ma réponse été tjr, LE BERBER BLANC AU YEUX BLEU est qu'une création française pour faire croire au kabyles qu'il sont unique et original, Alors que les Algériens de Type claire son partout en Algerie de Tlemcen a Tbessa, d'Alger a Tamenrasset on trouve des blanc au yeux claire, et personnellement g un Ami très proche de EL DJELFA et il est de peau très claire et cheveux claire et yeux claire, alors que tt le monde en Algérie dise que les gens de Djelfa son des arabe pure d'une tribu venue d'Arabie. alors que 98% des kabyles on un look NORD AFRICAIN, même certain sont trop foncé, et certain on un visage ORIENTALMENT MARQUÉE on diré une Syrienne, ou une femme de pays de GOLF. certain exemple de poison et de propagande française, et qui nous as donnée des victime, intellectuellement handicapé comme Tamurth. L’invention coloniale du Kabyle démocrate, blond aux yeux bleus selon André Santini, « les Berbères sont des laïcs, ils pratiquent un islam modéré. Ils ont un caractère tolérant, ils ont notre conception de la laïcité. Ils se regroupent sans être arro- gants et ne sont pas envahissants ». Claude Goasguen, « ils ont un culte musulman moins intégriste que les autres, car ils ont été islamisés plus tardivement ». Il est donc difficile de ne pas voir dans ces propos un écho, plus ou moins conscient, des théories et pratiques coloniales forgées lors de la conquête française de l’Algérie. L’utilisation du berbérisme contre l’islam est en effet une vieille idée qui puise son origine dans cette histoire. Et il faut revenir aux travaux de l’historien Charles-Robert Ageron, dont la thèse parue en 1968 reste une référence incontournable, pour comprendre les fins de la création du mythe kabyle . Ce mythe repose à la fois sur des considérations identitaires et religieuses : aux premières décennies de la conquête et jusqu’à la fin du siècle, la Kabylie fut l’objet de tentatives d’évangélisation et d’instrumentalisation politico-religieuse. Pour démontrer qu’ils sont différents des Arabes et proches des Européens, on leur attribue une ascendance nordique, voire aryenne. C’est par exemple un texte posthume attribué à l’abbé Raynal, l’Histoire philosophique des établissements dans l’Afrique septentrionale, paru en 1826 : « Les Kabyles sont d’origine nordique, en descendance directe des Vandales, ils sont beaux avec les yeux bleus et des cheveux blonds, leur islam est tiède. » Tocqueville écrivait en 1847 que « le pays kabyle nous est fermé, mais l’âme kabyle nous est ouverte ». La Grande Kabylie : études historiques d’Eugène Daumas, parue en 1847, n’est pas en reste : « Le peuple kabyle est en partie germain d’origine, après avoir connu le christianisme. Il a accepté le Coran, mais ne l’a pas embrassé. Contrairement aux résultats universels de la foi islamique, en Kabylie nous découvrons la sainte loi du travail obéie, la femme à peu près réhabilitée, nombre d’usages où respire la commisération chrétienne. » Le baron Henri Aucapitaine écrit dans son ouvrage, Le Pays et la Société kabyles, publié en 1857 : « Dans cent ans, les Kabyles seront Français. » Selon le docteur Auguste Warnier, élu député d’Alger après avoir servi le gouvernement : « Pour le Kabyle, la femme est d’abord une mère de famille et non une bête de somme comme dans la société arabe . » Apres tout ces preuve historique, on voi des type comme Tamurth vien nous parler de son Kabylie outre mer français. WAKE UP et ne rentré pas dans le lavage de cerveau français. ma fierté c d'être un musulman avant tout chose, et après sa vient ma fierté d'être Algérien et berber. Le prophète Mohamed salla Allahou 3alayhi wa sallam est le meilleur homme qui as marché sur cette terre, et il est l'homme le plu proche a dieu, et il est le plus aimé par dieu, et il as jamais dit que les Arabes son la race supérieur de ce monde, mais il as dit que tout les races son égaux, et le plus proche a dieu est le plus pieux. a tamurth et les type qui lui ressemble, en une seul phrase je dit que vous faite pitier. Pour te repondre à ta longue dicerte ... je n'aivraiment compris pourkoitu parle de sa je crois ke le sujet est lindependance de la kabylie alors pourkoi tu parle de sa.....? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 5, 2009 Partager Posted August 5, 2009 et pourtant le passé anté-islamique de cette partie du monde ne semble etre connu que des seuls français et dans le détail svp!!! il y'a comme une éspèce de néant meublé de ruines romaines;phéniciennes et que sais-je d'autre...;les berberes des plaines arabisés??? et pourquoi pas romanisés,vandalisés,francisés,etc,etc...et autre chose:comment peut-on se fier à une tradition orale quand on sait que l'orateur peut dire n'importe quoi ou carrèment divaguer...????.Je pense que le fond de la chose n'est pas le passé mais bien une manipulation d'un niveau très bas aussi bien du coté des instigateurs probablement français à l'origine que du coté des promoteurs algeriens bien sur mais d'ailleurs,enfin et c'est mon opinion la polèmique berbere en algérie ne mène à rien et ne rapporte rien et je pense que les vrais berberes doivent en etre fatigués depuis le temps!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts