Jump to content

L'indépendance de la Kabylie

Recommended Posts

Et bien sûr TA république de kabylie libre et indépendante se nourrira des figues tout court et aussi des figues de... barbarie... et où le félon mac à la tête du MAK sera président et toi ambassadeur en .... Algérie:mdr:

• Réponses 493
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'abord ils vous ignorent... ensuite ils vous raillent... ensuite ils vous combattent ... et enfin, vous gagnez. .......... leurs principe ! :D

Mais non! tu n'y es pas... c'est du Ghandi tout ça et c'est du noble et sérieux ... Ghandi n'a jamais été un félon et n'a jamais essayer de déstabiliser son pays...

Les vers qui parasitent le fruit "Algérie", eux s'agitent, blablatent avec la sionisterie mondiale et font des... bulles dans leurs baignoires offertes par leurs mentors bien sûr... sionistes:04:

ce qu'il voulait c'était l'indépendance de son pays comme lui il y'en a des millions mais il était aussi intolèrant et se permettait des avis sur la religion des autres quand elle ne lui plaisait pas voilà ce qu'était le bonhomme,pareil pour martin luther king: tous ces gens là roulaient pour plus malin qu'eux et ce n'était pas vraiment des références

bonsoir tamurth !

wallah pourquoi une independance pour juste qq montagnes d'olives et se separer d'un vaste contiment presque inhabité

explique moi monsieur ?

lorsque je fais le va et vient ENTRE saida -el menia !

c'est vraiment désolant ce que je vois !

des etendues de territoire completement vides

sans une ame qui vive !!!

CE PAYS EST A DECOUVRIR ET A OCCUPER par ses enfants !

SINON LES "LI" VONT LE FAIRE !!!!

Guest MARCEL
Mais non! tu n'y es pas... c'est du Ghandi tout ça et c'est du noble et sérieux ... Ghandi n'a jamais été un félon et n'a jamais essayer de déstabiliser son pays...

Les vers qui parasitent le fruit "Algérie", eux s'agitent, blablatent avec la sionisterie mondiale et font des... bulles dans leurs baignoires offertes par leurs mentors bien sûr... sionistes:04:

T'es parti un peu trop loin.

Attention à ne pas t'égarer.

Les vers qui parasitent

l'Algèrie sont à l'intèrieur

avec des comptes à l'étranger.

La kabylie n'a rien y voir.

c'est problème Arabo-Arabes.

T'es parti un peu trop loin.

Attention à ne pas t'égarer.

Les vers qui parasitent

l'Algèrie sont à l'intèrieur

avec des comptes à l'étranger.

La kabylie n'a rien y voir.

c'est problème Arabo-Arabes.

ouyahia est kabyle à ce qu'on dit et pour détruire l'Algérie on ne peut pas trouver mieux que lui on le nomme l'homme des basses besogne et on dit que c'est un kabyle (je fais exprès de repeter)

et se permettait des avis sur la religion des autres quand elle ne lui plaisait pas voilà ce qu'était le bonhomme,pareil pour martin luther king: tous ces gens là roulaient pour plus malin qu'eux et ce n'était pas vraiment des références
Ja'i lu dans un livre dont j'ai oublié le nom qu'il avait dis le plus grand bien du prophète Muhammad, et il a tout fait pour calmer les affrontement entres hindous et musulmans.

bonsoir tamurth !

wallah pourquoi une independance pour juste qq montagnes d'olives et se separer d'un vaste contiment presque inhabité

explique moi monsieur ?

relis mes coms je l'est expliqué plusieurs fois,l'Algérie est dangereux pour le peuple kabyle.

ouyahia est kabyle à ce qu'on dit et pour détruire l'Algérie on ne peut pas trouver mieux que lui on le nomme l'homme des basses besogne et on dit que c'est un kabyle (je fais exprès de repeter)
En effet, Touati et Toufik aussi le sont, je l'ai dis se n'est pas un problème ethnique arabe contre kabyle, c'est un problème avec l'Algérie, les personnes kabyles du gouvernement sont nationaliste algérien et arabiste, leurs cotes de popularité est au plus bas en Kabylie.

donc le problème n'est pas arabo-arabe et puis cette criminalité qui semble un peu propre à la kabylie...kidnapping et rançon...braquage de tranfert de fonds...braquage de bureau de poste...la kabylie n'est vraiment pas differente de ...l'algérie!!!!
La criminalité, le terrorisme,l'évangelisation ect tout cela est encouragé par le pouvoir Algérien, une kabylie indépendante aura les moyen de gere ce problème pour le moment, nous somme a la merci du bon vouloir du pouvoir algérien
Ja'i lu dans un livre dont j'ai oublié le nom qu'il avait dis le plus grand bien du prophète Muhammad, et il a tout fait pour calmer les affrontement entres hindous et musulmans.

relis mes coms je l'est expliqué plusieurs fois,l'Algérie est dangereux pour le peuple kabyle.

En effet, Touati et Toufik aussi le sont, je l'ai dis se n'est pas un problème ethnique arabe contre kabyle, c'est un problème avec l'Algérie, les personnes kabyles du gouvernement sont nationaliste algérien et arabiste, leurs cotes de popularité est au plus bas en Kabylie.

La criminalité, le terrorisme,l'évangelisation ect tout cela est encouragé par le pouvoir Algérien, une kabylie indépendante aura les moyen de gere ce problème pour le moment, nous somme a la merci du bon vouloir du pouvoir algérien

He ho

... pas si vite

... c'est vous les zwawas

... qui avez combattu la France

... pour nous imposer une independance

... dont on ne voulait pas

... alors vous ne quitterez l'Algerie

... que lorsque vous aurez

... restitue Oran a la France

mais moi en tant qu'individu je ne me laisse pas influencer par les médias ni par tes alter-ego arabes que les manipulateurs ont transformé en kabylophopbes et je ne souhaite absolument pas à la kabylie de se détacher de l'Algérie;il n'y a qu'une seule kabylie et elle se trouve en algérie

He ho

... pas si vite

... c'est vous les zwawas

... qui avez combattu la France

Oui en partie, ce qui fait que sa m'amuse quand j'entends des gens nous traiter en permanence de collabo de la France
... pour nous imposer une independance

... dont on ne voulait pas

Mille excuse pour cette erreur, mais tu sais, il n'est pas trop tard pour rapeller l'ancien colon, ou cherher un autre colon, qui sait? le Maroc est près d'Oran peut etre qu'ils accepteront de vous coloniser.:mdr:
... alors vous ne quitterez l'Algerie

... que lorsque vous aurez

... restitue Oran a la France

Prenez votre destin en main, n'attendez pas qu'on le fasse a votre place, a vous de vous restituer a la France

ni par tes alter-ego arabes que les manipulateurs ont transformé en kabylophopbes
je ne suis pas arabophobe, mon alter ego arabe aurait compris que la Kabylie a besoin de se libérer du joug Algérien pour exister par lui même.
je ne souhaite absolument pas à la kabylie de se détacher de l'Algérie
Pourquoi cette obssession de la Kabylie est des kabyles, d'un coté tous le monde les traitres de kouffar, laic, collabo de la FRance, d'Israel des USA( et bientôt de la chine, la Russie et l'inde); mangeur de porc, alcoolo, ect et quand ses mêmes kabyles disent on va se séparer , la c'est la panique on veut a tout prix que ses parasites, ses traitres, ect restent avec nous, surtout car l'Algérien ne veut pas etre seul a rester au fond du gouffre, quesqui va pas? Vous pensez que vous arriverai pas a vous en sortir sans les kabyles?Je pose des questions car j'arrive pas a comprendre cette obsession de vouloir a tout prix que la Kabylie subit le joug Algérien
il n'y a qu'une seule kabylie et elle se trouve en algérie
En Algérie, la Kabylie n'existe pas

je suis sur d'une chose c'est que l'Algérie est mal entourée et qu'à la moindre faiblesse la plupart des pays limitrophes vont réclamer leur part d'algérie:c'est comme un gateau....;il ne faut pas oublier que l'Afrique est un continent qui a été partagé par et en Europe avant et en 1885 donc sa géographie reste trés....mouvante!!!

Je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie pour de nombreuses raisons:

-l'Algérie a été créer par la France par décret, et encore a la base n'avait pas d'existence administrative , elle représentait seulement les 3 département francais d'Alger,d'Oran et de Constantine

-l'Algérie indépendante n'as que 47 ans, elle est plus jeune que mes parents

-l'Algérie est un pays arabe, elle est connu comme arabe par le monde entier, personne quasiment ne connais la composante amazigh de l'Algérie

-l'Algérie a un hymne nationale en arabe, sa langue officielle est l'arabe, la langue de l'Administration, de l'nseignement est l'arabe, les langues étrangères tel le francais et l'Anglais ont une bien meilleure place que le berbère dans l'Administration, l'enseignement le commerce, ce qui montre bien le mépris de l'Algérie pour tamazight

-l'Algérie fait partie de l'union du Maghreb Arabe et de la ligue Arabe

-le peuple kabyle est un peuple Amazigh et non arabe, sa langue n'est pas arabe, ses coutumes, ses traditions , son histoire non plus

-l'Algérie n'as fait depuis sa création que d'attaquer les kabyles

-le Colonel Houari Boumediène que les arabes Algériens adorent a fait tué des chefs kabyles de la révolutions comme Abanne Ramdane, Krim Belkacem nordine Ait-Hammouda accuse Boumediène d'avoir fait éxécuté son père le colonel Amirouche

-En 1963 la wilaya3(Kabylie) est attaqué par l'armée Algérienne, Ait ahmed résistera avant de se faire arrété et condamner a mort, il arrivera a s'évader et quitter le pays.

-Sous le règne de Boumediène nombre de kabyles sont arrétés et jettés en prison pour avoir oser parler kabyle dans la rue.La JSK,fieré du peuple kabyle voit son nom changer de force pour qu'on ne fasse plus le lien entre ce club(le plus titré d'Algérie et un des plus titré et plus riche d'Afrique) et la Kabylie.

-En 1980, le pouvoir refuse a Mouloud Mameri de faire une conférence en Kabylie sur la poésie berbère, les Kabyles manifestent leurs mécontentements , l'armée Algérienne assassinera une centaine de personnes et jettera des milliers d'autres en prisons.

-En 1988, alors quel'Algérie est secouer par une révolte populaire, en Kabylie qui est trés impliqué, Matoub lounès qui distribué des tracts appelant a une grève générale est criblé de balle, Matoub lounès étant un grand défenseurs de la cause kabyle et berbère en général.

-Lors de la décennie noire, l'armée Algérienne liquide un grand nombre d'opposants kabyles, comme Said Mekbel, Tahar Djaout, et le summum avec l'Assassinat de MAtoub Lounès en 1998.

Salut tout le monde

Aujourd’hui je n’ai pas pu m’empêcher de commenter sur ce sujet. En effet, en revenant d’une mission de travail à Jijel. J’ai entamé ce genre de discussion avec mes collègues de travail, parmi eux un qui est né à Rouïba d’origine Kabyle et qui niait ses origines, une jijiloise qui n’arrêtait pas d’être fière de l'être tout en les qualifiant d’arabes beaux,( elle s’est etonnée en sachant que les vrais jijilois sont des Kabyles !!!!)

Vraiment, aujourd’hui mon cœur c’est encore enflammé d’une grande haine:

« Pourquoi vous les kabyles, vous voulez nous obliger à étudier une langue qui n’amène à rien », « vous êtes derrière cette cause depuis des siècles, moi je sais que ceux qui combattent pour une cause ils arrivent !!!! mais vous non!!!!!!!!! c’est que vous ne savez pas transmettre vos demandes», « à quoi ça sert de parler avec des gens qui ne savent pas dialoguer, c’est que déjà, vous ne savez pas se que vous voulez » « et puis les gens qui ont manifesté… !!! » « « vous voulez vos droits !? ce n’est pas en manifestant !!! vous devriez attendre que ça vient » « pourquoi être contre le pouvoir de toute façon on a subi tous la même chose on ne peut rien faire, c’est comme ça et si tout » « Pas touche à l’arabe c’est lmkheyer du mkheyyer la langue du coran que le profète le plus mkhyer à transmis »,

Au dessus, une partie des commentaires des jeunes nouveaux ingénieurs, en les fréquentant j’ai constaté que leur vie se résumait à manger, dormir, à gagner de l’argent et à passer de bons moments, toute en s'inventant d'être les préférés de dieu puisque c'est des musulmans. il ne leur reste aucune notion de se que veut dire l’origine, vivre dans la dignité, dans la justice et dans une vrais démocratie. Ils ont aucune notion de se que ça veux dire perdre des gens pour une cause. Pour eux guermah massinissa et tous les autres gens sont morts pour mourir et l’histoire s’arrête, de toute façons ça ne peut être que des voyous qui ont voulus casser le calme où l’Algérie beignait….

J’ai bon expliqué leur têtes est coincé entre l’arabe et l’islam,

Je rends hommage à mouloud Mammeri, et à tous ceux qui sont morts pour la cause berbère, pour la la liberté et pour la démocratie.

djallal si je suis ta logique tu n'as pas le droit de parler de Palestine car tu n'y réside pas

un qui est né à Rouïba d’origine Kabyle et qui niait ses origines

C'est la tout le travail de l'Algérie, il est temps a mon sens de se séparer de l'Algérie pour éviter la multiplication de ce genre de cas, sa commence par "Algérien avant tout" et sa finit par être fier d'être arabe.

Vraiment, aujourd’hui mon cœur c’est encore enflammer d’une grande haine:

« Pourquoi vous les kabyles, vous voulez nous obliger à étudier une langue qui n’amène à rien », « vous êtes derrière cette cause depuis des siècles, moi je sais que ceux qui combattent pour une cause ils arrivent !!!! mais vous non!!!!!!!!! c’est que vous ne savez pas transmettre vos demandes», « à quoi ça sert de parler avec des gens qui ne savent pas dialoguer, c’est que déjà, vous ne savez pas se que vous voulez » « et puis les gens qui ont manifesté… !!! » « « vous voulez vos droits !? ce n’est pas en manifestant !!! vous devriez attendre que ça vient » « pourquoi être contre le pouvoir de toute façon on a subi tous la même chose on ne peut rien faire, c’est comme ça et si tout » « Pas touche à l’arabe c’est lmkheyer du mkheyyer la langue du coran que le profète le plus mkhyer à transmis »,

C'est notre lot quotidien, on as tous entendu sa des centaines de fois, sa ne sert a rien de faire de la sensibilisation chez les autres algériens , au mieux, ils ne se sentent pas concerné par la lutte berbèriste , au pire ils y sont hostiles et pret a se mettre derrière Bouteflika pour casser le berbèrisme.Je pense qu'il est temps pour les kabyles d'arreter de perdre inutilement des forces en éssayant de faire une lutte national, le peuple kabyle a dabord vocation a lutter pour lui meme