thanina 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 lol tu m'as fais pleurer avec ton histoire a dormir debout, ahh j'ai oublié que c'est la faute de ts les algériens, bon sang au lieu de pleurer et de dire que c'est les algériens qui ont fait sa, allez combattre le gouvernement, ahh j'ai oublié on a si peur d'un homme qui fait 1m60 meme pas peut etre, on a peur qu'il envoit son armée d'arabes a ns tué, tu sais une chose gardes la en tète la kabylie seule ne peut r1 je t'assure que vs allez me dire nn on va libérer la kabylie et on se fiche des autres, mais sur le terrain c'est tte une autre histoire, la meilleur chose qu'on peut faire seule c'est comme le printemps noir, que juste les kabyles ont pérdu (des dégâts matériels ou humaines que juste les kabyles ont supporté) alors si vraiment tu crois que tu va battre ce gouvernement avec ton histoire dramatique lol tu te trompes sur tte la ligne Autant de gens morts et tu me parles d’histoires qui font dormir debout, je ne suis pas la pour te demander de pleurer, on n’a pas besoin de vos pleurs, mais un tout petit peu de conscience. En tout les cas vous êtes tous endormis et figer sur les mêmes idées je ne sais même pas à quoi ça sert de débattre avec vous. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie pour de nombreuses raisons: -l'Algérie a été créer par la France par décret, et encore a la base n'avait pas d'existence administrative , elle représentait seulement les 3 département francais d'Alger,d'Oran et de Constantine -l'Algérie indépendante n'as que 47 ans, elle est plus jeune que mes parents -l'Algérie est un pays arabe, elle est connu comme arabe par le monde entier, personne quasiment ne connais la composante amazigh de l'Algérie -l'Algérie a un hymne nationale en arabe, sa langue officielle est l'arabe, la langue de l'Administration, de l'nseignement est l'arabe, les langues étrangères tel le francais et l'Anglais ont une bien meilleure place que le berbère dans l'Administration, l'enseignement le commerce, ce qui montre bien le mépris de l'Algérie pour tamazight -l'Algérie fait partie de l'union du Maghreb Arabe et de la ligue Arabe -le peuple kabyle est un peuple Amazigh et non arabe, sa langue n'est pas arabe, ses coutumes, ses traditions , son histoire non plus -l'Algérie n'as fait depuis sa création que d'attaquer les kabyles -le Colonel Houari Boumediène que les arabes Algériens adorent a fait tué des chefs kabyles de la révolutions comme Abanne Ramdane, Krim Belkacem nordine Ait-Hammouda accuse Boumediène d'avoir fait éxécuté son père le colonel Amirouche -En 1963 la wilaya3(Kabylie) est attaqué par l'armée Algérienne, Ait ahmed résistera avant de se faire arrété et condamner a mort, il arrivera a s'évader et quitter le pays. -Sous le règne de Boumediène nombre de kabyles sont arrétés et jettés en prison pour avoir oser parler kabyle dans la rue.La JSK,fieré du peuple kabyle voit son nom changer de force pour qu'on ne fasse plus le lien entre ce club(le plus titré d'Algérie et un des plus titré et plus riche d'Afrique) et la Kabylie. -En 1980, le pouvoir refuse a Mouloud Mameri de faire une conférence en Kabylie sur la poésie berbère, les Kabyles manifestent leurs mécontentements , l'armée Algérienne assassinera une centaine de personnes et jettera des milliers d'autres en prisons. -En 1988, alors quel'Algérie est secouer par une révolte populaire, en Kabylie qui est trés impliqué, Matoub lounès qui distribué des tracts appelant a une grève générale est criblé de balle, Matoub lounès étant un grand défenseurs de la cause kabyle et berbère en général. -Lors de la décennie noire, l'armée Algérienne liquide un grand nombre d'opposants kabyles, comme Said Mekbel, Tahar Djaout, et le summum avec l'Assassinat de MAtoub Lounès en 1998 j'ai lu tou tn articl...impressionnant!vrément le nombres dinformations ke t'as!domage k'on y rssent tant de haine envers ls ARABES!!t'oublies ke l'algerie etait kabyl bien avant kell soit arab!c'est l'islam ki ns a arabizé...sinon a l'origine on etait ts amazight!t'oubies aussi ke ls ARAB et ls kabyls forment un seul et unik pay..ki est l'algerie!avou kça srait domage de ls séparer..ah et tkt pas lorske le fameu bonome ki fait pas plus d'un metr je n sai koi envera sa fameuz armé ARAB vs combatre,on viendra pas!pask on a dotr chats a fouété!:D:D ya telment plus important ds la vie ke de s batre contr sn propr frére!et pui not guere c'est bon on la deja faite!mnt on veu vivre en paix!je pense ke la derniére choz dont l'algerie a besoin en ce moment c'est d'une auuuuuuutr guere civil!essayer de moin detéster ls ARAB et vs vérez tou ira mieu apres!...ah et pr ski est de not longue oficiél...on en a deux!!l'arab et l'amazight...et franchement fau pa trop ns envouloir si on lui donne pas trop d'importance!tu connai toi kélkun ki srai intéréssai d'aprendr un dialéct????si a l'onu on parlait tamazight je ss sur kon y aurai prété plus d'importance!lol Citer Link to post Share on other sites
hell-boy 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Autant de gens morts et tu me parles d’histoires qui font dormir debout, je ne suis pas la pour te demander de pleurer, on n’a pas besoin de vos pleurs, mais un tout petit peu de conscience. En tout les cas vous êtes tous endormis et figer sur les mêmes idées je ne sais même pas à quoi ça sert de débattre avec vous. tu me parles de la mort, tu connais quoi a propos?? ahhh la jolie petite fille elle a peur de la mort, réveils toi dans 10 ans de terrorisme j'ai perdu de gens plus que tu ne perdras dans tte t'as vie, le problème c'est que on croit que ts les algériens sont endormis mais a force de le croire on a oublier que la kabylie aussi enfin je parle d'une partie qui croit encore qu'elle peu faire qlq chose seule ou encore le mieux pr quelle le fait c'est quelle ce devise, et une autre chose comment veux tu faire quelque chose quand tu ne peux même pas continuer a débattre, la preuve que tu n'as aucun courage a continuer. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 21, 2009 Author Partager Posted August 21, 2009 En tout les cas vous êtes tous endormis et figer sur les mêmes idées je ne sais même pas à quoi ça sert de débattre avec vous.Ta bien raison, c'est peine perdue avec ses gens la, toujours leurs seuls arguments la diffamation(sionisme, la France,ect), dailleurs je pense que je vais bientot arréter, j'ai fais le tour des arguments je pense. omage k'on y rssent tant de haine envers ls ARABESC'est ton avis, je n'ai jamais revendiqué aucune haine, mon indépendantisme et motivé par l'interet que je porte au peuple kabyle. !t'oublies ke l'algerie etait kabyl bien avant kell soit arabPas sur la planète terre en tous cas, l'Algérie as toujours été arabe depuis sa création par la France. c'est l'islam ki ns a arabizéPas vraiment, bien que l'Islam a été un facteur d'arabisation en effet,l'arabisation des berbères est plus complexes que sa, les berbères se sont en partie arabisé eux meme(je parle avant la création de la France) bien que c'est les arabes qui ont lancer le processus, ensuite la France a pris le relai et a créer cette formidable machine d'arabisation et de déculturation qu'est l'Algérie, ensuite lors de la révolution menés par des kabyles tel Abanne Ramdane ou Krim Belkacem , ses derniers ont crus qu'il pourrait conserver l'Algérie en changeant sa nature arabe et arabisante, mais les arabistes du clan d'Oujda qui ont tranquillement passé la guerre au Maroc ont formé l'armée des frontières qui as doublé les vrais maquiard qui sortait d'une épreuve éprouvante face au colons francais,cette armé qui en 1963 déclara la guerre a la Kabylie pour la mettre au pas.Jusqua aujopurd'hui l'Algérie continue son travail.sinon a l'origine on etait ts amazightEn effet, je ne comprends pas comment les arabophones ont fait pour trahir ce qu'ils étaient et comment ils ont pris le vetement d'un autre et comment aujourd'huii ils manifestent leurs hostilités contre ceux qui ne veulent pas trahir leurs origines. ah et tkt pas lorske le fameu bonome ki fait pas plus d'un metr je n sai koi envera sa fameuz armé ARAB vs combatre,on viendra pas!pask on a dotr chats a fouété!Tkt pas il t'as pas attendu pour l'envoyer son armée, enfin c'est lui qui appartient a l'armée dailleurs peut importe qu'elle soit arab, amazigh ou tcheque, tout dépend que ce que tu apelle armée arabe, d'un point de vue officielle c'est une armée arabe mais elle n'est pas composer que d'arabes, il y a des berbères aussi jusque dans les plus haut grade, on se fiche de l'origine des gens qui nous tirent dessus,le rejet est le meme.Cest quoi vos autres chats a fouetter le sahara occidental? la Palestine?Vu comment vous idolatré Bouteflika j'ai l'impression que vous ètes trés heureux de votre sort, voila pourquoi a mon avis le sujet des haragas est encore tabou chez certains.ya telment plus important ds la vie ke de s batre contr sn propr fréreJe ne rechercherai jamais a me battre contre mes frères kabyles et amazighs.et pui not guere c'est bon on la deja faite!Qui te parle de guerre? C'est les nationalistes Algériens qui la mettent constamment sur le tapis.mnt on veu vivre en paix!Nous aussi et la meilleure facon d'obtenir la paix c'est de pouvoir avoir notre destin entre nos mains, l'indépendance kabyle nous permettrait de ne plus dépendre du bon vouloir d'Alger, et d'avoir notre propre armée pour lutter nous meme contre le terrorisme et l'insécurité en Kabylie, vu que sa n'as pas l'air d'etre une priorité de votre cher Bouteflika vu que c'est le pouvoir lui même qui encourage cette dégradation sécuritaire en Kabylie.je pense ke la derniére choz dont l'algerie a besoin en ce moment c'est d'une auuuuuuutr guere civilEncore la guerre? ma parole vous avez l'air d'aimez sa essayer de moin detéster ls ARAB et vs vérez tou ira mieu apres!Qui te parle de haine des arabes, et puis c'est l'hopital qui se moque de la charité c'est aux arabes qu'il faut dire sa vis a vis des kabyles. ah et pr ski est de not longue oficiél...on en a deux!!l'arab et l'amazightPas sur la planète terre, l'arabe est officielle, tamazight a symboliquement été elevé au rang de langue nationale, ce qui donne juste le droit d'avoir des inffos en amazigh et une matière optionelle amazigh et tout sa après la mort de centaines de personnes.Mieux vos avoir notre destin entre les mains et notre langue officielle en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
hell-boy 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Ta bien raison, c'est peine perdue avec ses gens la, toujours leurs seuls arguments la diffamation(sionisme, la France,ect), dailleurs je pense que je vais bientot arréter, j'ai fais le tour des arguments je pense. je t'assure tu va me manquer !! Pas vraiment, bien que l'Islam a été un facteur d'arabisation en effet,l'arabisation des berbères est plus complexes que sa, les berbères se sont en partie arabisé eux meme(je parle avant la création de la France) bien que c'est les arabes qui ont lancer le processus c'est pas l'islam qui a arabisé mais bien plus tard ce sont les tributs arabes les banou hilal exactement apres d'autres ensuite la France a pris le relai et a créer cette formidable machine d'arabisation et de déculturation qu'est l'Algérie oui tjrs avec cet histoir que je sais pas d'ou tu la ramenes deja Le nom d'Alger est une déformation française du catalan Alguère[8], lui-même tiré de Djezaïr du nom donné par Bologhine ibn Ziri[8], fondateur de la dynastie ziride, lorsqu'il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l'ancienne ville romaine Icosium ; Djezaïr Beni Mezghanna[9]. Plusieurs explications cependant sont données quant à la signification du nom donné par Bologhine ibn Ziri. Une étymologie rattache le nom aux iles qui faisaient face au port d’Alger à l'époque et qui furent rattachées à sa jetée actuelle ; en arabe Al-Djaza’ir (الجزائر), « Les Îles »[8], en français "Les Îles des Mezghanna" (Djezaïr Beni Mezghanna). Le terme d'ile pourrait selon des géographes musulmans du Moyen Âge désigner la côte fertile de l’actuelle Algérie, coincée entre le vaste Sahara et la Méditerranée, apparaissant alors comme une île de vie, Al-Jaza’ir. Une autre étymologie situe son origine dans le nom du père de Bologhine, Ziri ibn Menad : Djezaïr alors de Dziri, du berbère Tiziri qui signifie « clair de lune »[10]. Les Algérois se désignent eux-mêmes sous le vocable de Dziri, et le langage populaire a conservé par ailleurs la formule Dzayer pour désigner Alger et l'Algérie. Enfin, le nom Djazaïre est formé de deux mots arabes : Dja-Zaïre qui signifient « venu se recueillir » ou « venu en pèlerin » ou « venu en visiteur » ou « il est venu rendre visite à un saint mort et enterré dans son mausolée pour demander bénédiction » ou « il est venu voir un saint pour solliciter la réalisation d'un vœu ou tout autre bénéfice (chasser le mauvais sort, avoir de la richesse, retrouver sa santé, trouver mari à sa fille, avoir de la chance...) ». En ce qui concerne Mezghanna, bcp rapporte l'hypothèse d'une forme arabisée d'Imazighen, ou « Berbères », donnant au pays le nom originel Tiziri n At Imezghan, « Ziri des Berbères »[10]. Et, selon Ibn Khaldoun, les Beni Mezghenna est une tribu berbère qui appartient aux Sanhadjas. c'est juste un petit aperçu enfin tamurth demain inchalah c'est ramadan alors faisant un petit stop une petite paix lol ;) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 21, 2009 Author Partager Posted August 21, 2009 Ton petit récapitulatif sur l'origine du nom "Alger" est très instructif mais je ne vois pas le rapport avec l'Algérie enfin tamurth demain inchalah c'est ramadan alors faisant un petit stop une petite paix lol Pourquoi pas comme j'est dis je pense avoir fais le tour des arguments, et puis ce ramadan en été risque d'être éprouvant alors a dans un mois inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
hell-boy 10 Posted August 21, 2009 Partager Posted August 21, 2009 Ton petit récapitulatif sur l'origine du nom "Alger" est très instructif mais je ne vois pas le rapport avec l'Algérie en nommé la région du nom de la ville la plus grande, apres le nom algerie est venu de alger juste pour que tu saches que l'algerie c'est pas une création française Pourquoi pas comme j'est dis je pense avoir fais le tour des arguments, et puis ce ramadan en été risque d'être éprouvant alors a dans un mois inch'Allah oui t'as raison dans un moi et saha ramdanék Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 Pour un kabyle tu n'as pas l'air très sensible au sort de tes congénères Non mais leurs silences c'est de la complicité On l'as déja fait Sa aussi on l'as déja fait, ce n'est pas nous qui avons peur du nabot , c'est les autres. On as jamais interdis les autres de nous soutenir dans notre combat au contraire, donc ton discours d'union c'est pas aux kabyles qui faut le faire Oui exactement , on as perdu trop de temps d'homme et d'énergie a éssayé de fédérer les autres, maintenant nous devons avant tout nous préoccuper de notre peuple. Enfin bref, toujours pas compris tes sermons, tu devrais les faires du coté de tes copains nationalistes Algériens c'est eux qui en ont besoin, combattez ce que vous voulez ou acclamer Bouteflika ce n'est plus notre problème, nous devons avant tout penser au peuple kabyle. Par qui?Ne crois tu pas que c'est vous qui êtes manipulés? Ils ont fait l'erreur de croire au nationalisme Algérien, ils ont en payé une partie et nous sommes en train d'en payer la plus grosse partie. Toujours la meme connerie, 1èremennt monsieur le nationaliste Algérien c'est vraiment déplacer de votre part de cracher sur la diaspora quand on sait que le mouvement national est née dans la diaspora( était elle pour autant manipulé par la FRance) , 2èment je crois que tu fais semblant de croire que l'Algérie sa serait le phare de la lutte anti-impérialiste ou je ne sais quoi, l'Algérie est a la botte de la France c'est son meilleur a lliée africain, quesque la France irait chercher des problèmes a l'Algérie, tu crois vraiment que si la France voulais causé du tord en Algérie il y aurait que quelques manifestations?Entend tu parler de la Kabylie dans les médias francais, est ce que la France qui pourtant a dénoncer les fraudes des éléctions birmanes et iraniennes la fait avec l'Algérie?Si tu crois sa c'est que c'est toi qui est manipulé tu crois qu'en ou crachant dessus et en soutenant Bouteflika tu lutte contre la France mais tu fais tout le contraire. C'est bien de le reconnaitre Décidement l'école Algérienne est plus forte que je le croyais. Questu veut qu'ils aillent foutrent la ba? Ba oui si tu quitte l'Algérie c'est pas pour aller dans un autre pays du tiers monde , réfléchis 5 minutes, t'en connais beaucoup des Algériens qui vont se réfugier a addi abeda ou tombouctou? Les harragas ils vont pas la ba.Et ton cher président c'est pas a Paris qu'il va se faire soigner dès qu'il a un problème, tes arguments sont pitoyables. A parcque l'Algérie est le phare de la lutte anti mondialiste maintenant , c'est pour sa qu'il se mettent a genou devant les USA et l'Europe depuis des années pour pouvoir rentrer dans l'OMC.Me feront toujours rire c'est nationaliste Algérien qui se croivent libre penseur et révolutionnaire anti impérialiste alors que vous ètes leurs joujous. Pourquoi t'aurais fait quoi toi? on te prend en otage et des gens viennent sauver, je sias pas si on t'apprend la politesse et la reconnaissance dans ton bled mais chez nous si, quelqun nous sauve la vie on le remercie meme si on partage pas forcement les mêmes idée politique.Vous avez tellement rien a reprocher a Ferhat Mehenni que vous essayer de trouver ce genre d'argument d'une bassesse incroyable. à après l'Aid et Saha ramdankoum tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 l'independance de la kabylie? lorsque les poules auront des dents:D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 l'independance de la kabylie? lorsque les poules auront des dents:D A ta place je dirait pas quand les poules auront des dents:rolleyes: parceque je crois bien qu'avec la science on peut leur planter des dents:mdr:.:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 @Antar l'independance de la kabylie? lorsque les poules auront des dents:D bien que je ne sois pas pressé de parler d'une indépendance pour l'instant préférant commencer par une large autonomie ... je te conseillerai de ne pas être si sure de toi ... il était impensable a une certaine époque que la France coloniale quitterait l'Algérie un jour tu sais les évènements peuvent évoluer très rapidement sinon dit nous précisément, selon toi, qu'est ce qui rend impossible une séparation de la kabylie de l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 22, 2009 Partager Posted August 22, 2009 J'ai lu quelque part sur je ne sais quelle page un poste de Tamurth comme quoi qui dit Algérie, Algérien, dit arabe, hmmm, tu as là l'exemple d'un forum fait pour forumistes algériens, et on y trouve à peine une petite rubrique pour les arabisants, on devrait peut être inclure une rubrique tamazigh pourkoi pas (je sais pas si on a conçu un clavier avec les caractères de la langue en question). Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 bien que je ne sois pas pressé de parler d'une indépendance pour l'instant préférant commencer par une large autonomie ... je te conseillerai de ne pas être si sure de toi ... il était impensable a une certaine époque que la France coloniale quitterait l'Algérie un jour tu sais les évènements peuvent évoluer très rapidement sinon dit nous précisément, selon toi, qu'est ce qui rend impossible une séparation de la kabylie de l'Algérie ? la majorite des kabyles sont visceralement attachés a l'integrite physique territoriale de notre Douce Algerie et c'est pas ce triste sire, de M'henni, de qui va usurper la fonction de porte-parole des kabyles! arretez votre cinoche les gars, ouvrez les yeux et reveillez vous!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 la majorite des kabyles sont visceralement attachés a l'integrite physique territoriale de notre Douce Algerie et c'est pas ce triste sire, de M'henni, de qui va usurper la fonction de porte-parole des kabyles! arretez votre cinoche les gars, ouvrez les yeux et reveillez vous!:mdr: Oui bien sur, c'est pour sa que les Algériens sont tous obsédés par Ferhat Mehenni, si vous étiez si sur de vous, vous ne l'insulteriez pas et ne le diffamerai pas autant.Je préfère mille fois Ferhat Mehenni comme porte parole des kabyles que l'homosexuel marocain Bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 c'est pour sa que les Algériens sont tous obsédés par Ferhat Mehenni, Franchement je ne le connaissait même pas avant de lire ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Oui bien sur, c'est pour sa que les Algériens sont tous obsédés par Ferhat Mehenni, si vous étiez si sur de vous, vous ne l'insulteriez pas et ne le diffamerai pas autant.Je préfère mille fois Ferhat Mehenni comme porte parole des kabyles que l'homosexuel marocain Bouteflika. tu es vulgaire. nul et vulgaire. 2 bonnes raisons pour te zapper :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 tu es vulgaire. nul et vulgaire. 2 bonnes raisons pour te zapper :mdr: Ou tu vois de la vulgarité?A cous d'arguments?Zappe moi, je m'en porterai que mieux Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Ou tu vois de la vulgarité?A cous d'arguments?Zappe moi, je m'en porterai que mieux comme tu manques d'arguments tu traites SIDEK Boutef d'homo! t'as pas honte! alors qu'il est de notoriete Publique que cette taf... de Ferhat est de la jacquette! alors n'inverse pas les roles et sache debattre avec de vrais arguments pas avec les ragots de gonzesses!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 la majorite des kabyles sont visceralement attachés a l'integrite physique territoriale de notre Douce Algerie et c'est pas ce triste sire, de M'henni, de qui va usurper la fonction de porte-parole des kabyles! arretez votre cinoche les gars, ouvrez les yeux et reveillez vous!:mdr: Ah c'est bien on s'est comprit que les non kabyles (les arabophones) n'ont aucun mot a dire dans l'affaire maintenant revenons aux kabyles que tu affirme "viscéralement attachés à ta douce Algérie" rien que ça !!! primo l'Algérie n'est plus douce et de un. faut arrêter un peu le JT de 20h de Karim bousalem et les envolées lyriques la nouvelle génération de kabylie est blasée et en a marre elle n'a plus le temps a consacré au patriotisme a l'eau de rose et les "tahya El djazair" ma bqach hob El watan c'est a toi de te réveiller chaque jeune algérien, les kabyles égallement, échangerai ton Algérie pour une boite de chemma tellement elle les a déçu et abandonné. alors les kabyles c'est l'affaire du MAK les convaincre de sa cause sera largement a sa portée sur tout que le salut de la kabylie passe par une large autonomie. une info de dernière minute aujourd'hui il fut procédé à Installation de La coordination du MAK d’Ath Vuerdan et d'une cellule a Ath Mendas et celà après celles de Bouzguen, Iwadhyen, Ath douala, makla, Adekar, Aokas, Melbu, Mchedellah, .... et j'en passe Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 Ah c'est bien on s'est comprit que les non kabyles (les arabophones) n'ont aucun mot a dire dans l'affaire maintenant revenons aux kabyles que tu affirme "viscéralement attachés à ta douce Algérie" rien que ça !!! primo l'Algérie n'est plus douce et de un. faut arrêter un peu le JT de 20h de Karim bousalem et les envolées lyriques la nouvelle génération de kabylie est blasée et en a marre elle n'a plus le temps a consacré au patriotisme a l'eau de rose et les "tahya El djazair" ma bqach hob El watan c'est a toi de te réveiller chaque jeune algérien, les kabyles égallement, échangerai ton Algérie pour une boite de chemma tellement elle les a déçu et abandonné. alors les kabyles c'est l'affaire du MAK les convaincre de sa cause sera largement a sa portée sur tout que le salut de la kabylie passe par une large autonomie. une info de dernière minute aujourd'hui il fut procédé à Installation de La coordination du MAK d’Ath Vuerdan et d'une cellule a Ath Mendas et celà après celles de Bouzguen, Iwadhyen, Ath douala, makla, Adekar, Aokas, Melbu, Mchedellah, .... et j'en passe le MAK Hahahaha c'est juste un rassemblement d'illuminés qui revent les yeux grands ouverts alors que notre Digne Algerie est en marche! Alors tu es vraiment candide toi et ton pseu d'ange renseigne sur ton coté Naif! Reveille Toi et oublie cette fumisterie de Ulac smah Ulac :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 le MAK Hahahaha c'est juste un rassemblement d'illuminés qui revent les yeux grands ouverts c'est un peu léger comme argumentaire soit on va tous se mettre a rêver avec eux alors qui a dit au début en 1954 que le FLN allait ... ;) alors que notre Digne Algerie est en marche! Alors tu es vraiment candide toi et ton pseu d'ange renseigne sur ton coté Naif! Reveille Toi et oublie cette fumisterie de Ulac smah Ulac :mdr: l'Algérie est en marche arrière :mdr: la jeunesse préfèrent mourir noyée dans la méditerranéenne que de mourir de désespoir si tu ne l'as pas vu et on bat des record de suicide de jeune ... va leur chanter aux jeunes maintenant "notre digne Algérie" tu vas voire ce qu'ils vont de mettre la démagogie va la vendre ailleurs moi je ne suis pas preneur Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 1, 2009 Author Partager Posted September 1, 2009 Ils vantent les vertus de l'Algérie, a croire que c'est las vegas mais dès qu'il y as moyen de quitter l'Algérie pour venir gratter les aides sociales des kouffars européens, ils ratent pas l'occasion.L'Algérie ne nous a été que préjudiciable, se séparer d'elle serait une libération. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Je suis Kabyle à 100% et j'interdis au MAK de parler en mon nom, pour les autres chacun fais ce qu'il veut. Ma famille et mon village ont donné des Hommes et des femmes pour cette Algérie, on entend bien avoir nos droits sur le pétrole, le sol, le sous sol, le ciel, la terre et la mer. Ainsi que sur l'ensemble des 2.000.000 de km². Je suis Algérien et je suis Kabyle et je le resterai! assa et azeka Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 1, 2009 Author Partager Posted September 1, 2009 e suis Kabyle à 100% et j'interdis au MAK de parler en mon nomJe préfère 1000 fois que le MAk parle en mon nom que ce soit el mouradia qui le fasse, le pétrole t'en as aucun droit comme la majorité des algériens, l'argent du pétrole sert a l'armée pour nous tirer dessus, nous matter et encourager l'insécurité , le terrorisme et les feux de forets.Vous restez accrochez au pétrole comme si vous en bénéficier, des pays comme l'Allemagne ou la Corée du Sud n'en n'ont pas une goutte et pourtant se débrouillent trés bie, nombres de pays arabe ou dit "arabe" en regorgent et cela n'empêche pas le sous devellopement, la médiocrité, les tensions la guerre, ect. Je suis kabyle et sa me suffit Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Je préfère 1000 fois que le MAk parle en mon nom que ce soit el mouradia qui le fasse Je respecte ton argument, repectes le mien, yak vous nous forcerez pas à être comme vous, sinon ou est la difference? Vous restez accrochez au pétrole comme si vous en bénéficier, des pays comme l'Allemagne ou la Corée du Sud n'en n'ont pas une goutte et pourtant se débrouillent trés bie, Justement, les Allemands ne se sont pas séparées au contraire en 1989, ils se sont réunis, mais je pense que c'était qu'un exemple, tu ne nous compare pas à eux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts