Jump to content

L'indépendance de la Kabylie

Recommended Posts

les allemands forment un même peuple, moi je suis kabyle, je fais pas partie du peuple arabe algérien;je respecte ta position dene pas vouloir etre représenté par le MAK, j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi quesque tu reproche au MAK et a un grand monsieur comme FERhat Mehenni et par qui tu préfère etre représenté

• Réponses 493
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les allemands forment un même peuple, moi je suis kabyle, je fais pas partie du peuple arabe algérien;je respecte ta position dene pas vouloir etre représenté par le MAK, j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi quesque tu reproche au MAK et a un grand monsieur comme FERhat Mehenni et par qui tu préfère etre représenté

si tu n'est pas au courant y a de nouvelle techniques, nouvelles technologies, le civisme, le savoir, le developpement, l'evolution, le savoir vivre,

ton combat serai plus interressant que ce tatati batata.

Depuis quand les Allemands forment un même peuple vas dire ça à un Bavarois!!! D'ailleurs avant cela s'appellait l'Allemagne fédérale.

ce que je reproche à ce Monsieur, c'est de vouloir faire le jeu de groupes occultes qui ne veulent pas le bien de l'Algérie, c'est de vouloir faire de mon pays un Kosovo ou mieux un remake de la Serbie et de la Croatie.

Dans mon quartier, à mon école, partout où j'ai été, j'ai eu des amis intimes Arabes, Kabyles, Mozabites, Chawis etc...on a tous les mêmes valeurs et les mêmes envies, ce qui nous gênent c'est ceux du pouvoir qui sont eux aussi Arabes, Kabyles, Mozabites, Chawis. (Il y'a des Kabyles parmi les plus véreux des officiers supérieurs du renseignement ), le probleme de l'Algérie c'est eux, pas mon voisin Arabe avec qui je m'entends parfaitement.

Arrête de nous servir ta soupe à la Ferhat, (encore une connerie des terros de ne pas l'avoir descendu sur l'airbus, la preuve que c'est des abrutis ou alors qu'ils ont tout fait pour destabiliser l'Algérie ).

Tu veux l'autonomie, ok, c'est bon on t'a entendu, si tu as d'autres arguments tant mieux, si tu reposes les mêmes questions à chacun, ça devient lourd. je te lis depuis le début, tu veux nous convaincre bessif? avec les mêmes arguments? change un peu, peut-être que j'aurais alors une autre opinion.

Quand y'a eu les évenements au bled, les riches envoyaient leurs gosses à Alger pour poursuivre leurs études et les commerçants se sont fait des fortunes en augmentant les prix de tout. Tu veux faire un pays avec ça? Pas moi!

Au XXI siecle parle moi d'union avec les Berberes du Maghreb, parle moi de culture, les grands blocs et les fusions sont l'apanage des grands (UE, USA,...), les scissions sont le propre des minables (Yougoslavie, Kosovo, Tutsi et Hutus).

Vive l'Algérie dans sa diversité culturelle, linguistique, religieuse et j'en passe.

Je suis favorable a l'indépendance de la Kabylie pour de nombreuses raisons:

-l'Algérie a été créer par la France par décret, et encore a la base n'avait pas d'existence administrative , elle représentait seulement les 3 département francais d'Alger,d'Oran et de Constantine

-l'Algérie indépendante n'as que 47 ans, elle est plus jeune que mes parents

-l'Algérie est un pays arabe, elle est connu comme arabe par le monde entier, personne quasiment ne connais la composante amazigh de l'Algérie

-l'Algérie a un hymne nationale en arabe, sa langue officielle est l'arabe, la langue de l'Administration, de l'nseignement est l'arabe, les langues étrangères tel le francais et l'Anglais ont une bien meilleure place que le berbère dans l'Administration, l'enseignement le commerce, ce qui montre bien le mépris de l'Algérie pour tamazight

-l'Algérie fait partie de l'union du Maghreb Arabe et de la ligue Arabe

-le peuple kabyle est un peuple Amazigh et non arabe, sa langue n'est pas arabe, ses coutumes, ses traditions , son histoire non plus

-l'Algérie n'as fait depuis sa création que d'attaquer les kabyles

-le Colonel Houari Boumediène que les arabes Algériens adorent a fait tué des chefs kabyles de la révolutions comme Abanne Ramdane, Krim Belkacem nordine Ait-Hammouda accuse Boumediène d'avoir fait éxécuté son père le colonel Amirouche

-En 1963 la wilaya3(Kabylie) est attaqué par l'armée Algérienne, Ait ahmed résistera avant de se faire arrété et condamner a mort, il arrivera a s'évader et quitter le pays.

-Sous le règne de Boumediène nombre de kabyles sont arrétés et jettés en prison pour avoir oser parler kabyle dans la rue.La JSK,fieré du peuple kabyle voit son nom changer de force pour qu'on ne fasse plus le lien entre ce club(le plus titré d'Algérie et un des plus titré et plus riche d'Afrique) et la Kabylie.

-En 1980, le pouvoir refuse a Mouloud Mameri de faire une conférence en Kabylie sur la poésie berbère, les Kabyles manifestent leurs mécontentements , l'armée Algérienne assassinera une centaine de personnes et jettera des milliers d'autres en prisons.

-En 1988, alors quel'Algérie est secouer par une révolte populaire, en Kabylie qui est trés impliqué, Matoub lounès qui distribué des tracts appelant a une grève générale est criblé de balle, Matoub lounès étant un grand défenseurs de la cause kabyle et berbère en général.

-Lors de la décennie noire, l'armée Algérienne liquide un grand nombre d'opposants kabyles, comme Said Mekbel, Tahar Djaout, et le summum avec l'Assassinat de MAtoub Lounès en 1998.

La kabylie est déja indépendante ... un million et demi de martyres sont morts pour son indépendance ...

Le Colonel Boumédienne a réprimandé tous ceux qui se sont dévié de la révolution ...faut pas seulement citer les kabyles !!!

Si l'arabe ne plait pas à certains... cela ne leur donne nullement le droit de diviser l'algérie... LA KABYLIE EST UN TERRITOIRE ALGERIEN ...

Pour le reste des prétextes ce ne sont que des mensonges car la kabylie a toujours été et depuis l'indépendance la région la plus priviligiée de tout le territoire algérien !!! et les statistiques sont là pour le prouver ...

parler de quelques personnages qui sont des apostats ! des traitres ! comme ce ferhat mehanni réjeté ! vomi ! par les kabyles notamment et par tous les algériens en général ... va se prostituer auprès des juifs...pour avoir quelques grammes d'importance...

il y a une expression tant répétée pendant la révolution de libération et qu"il est temps de la rapeller :

je dis à ceux qui dénigrent l'Algérie... faites ce que vous voulez !!! L'Algérie ne fait que vous alloger la corde ...mais la traitrise ne s'oublie pas... et a son prix fort ... la mémoire des algériens enregitre ...

Guest jazairia
Tout commence par un rève, l'Algérie indépendante fut un rève avant de devenir réalité.

Je vois pas le rapport avec le nombre de mosquées et le fait que des arabes venait en Kabylie, les échanges ,c'est l'histoire du monde, Ibn Battutta a voyagé dans beaucoup d'endroit, tout ses territoires ne s'apelle pas le 3Maroc" aujourd'hui, le commerce se fait partout, et puis la confréris soufie "Rahmaniya" n'étais vraiment implanté que en Kabylie et dans le Constantinois, ce qui as certainement attiré des gens d'autres hoizons en Kabylie.

KABYLE! tu sais ce que ça veut dire toi qui bannis les arabes et leurs langue; eh bien c'est un mot arabe qui veut dire tribu (kabyla) pluriel (kabayelles) alors c'est dela qu'est sorti le terme:KABYLE.

Monsieur tamurt ça se voit que tu ne connais rien a l'histoire et tes arguments sont très faibles faute d'etude et de recherche et le pire dans ton histoire c'est que tu prenne comme exemple et comme reference mhenna et tu pretend consrtuire un etat avec un voyou pareil alors la! franchement tu delire

pour finir ceux qui sont comme toi sont une minoritè l'algerie est pour tous elle aetè pendant des siecles uni malgrè toute les tentative de la desunir et de crèer de conflit entre les algerien en vain tu sais etudis dabord et arrette d'ecouter ce que mhena et compagnie prèchent , sache une chose que les vrai amazight de part l'ALGERIE ne pense pas comme toi car eux savent ce qu'Algerie veut dire alors reviens ala raison sinon voila ce que tu va faire: murFrape

Depuis quand les Allemands forment un même peuple vas dire ça à un Bavarois!!! D'ailleurs avant cela s'appellait l'Allemagne fédérale.
Je te parlais entre l'est et l'ouest en effet, il y as des exceptions comme la Bavière, ceci dit l'Allemagne est toujours fédérale, ce qui veut dire que les régions sont autonomes.

ce que je reproche à ce Monsieur, c'est de vouloir faire le jeu de groupes occultes
De quel groupe parle tu?

c'est de vouloir faire de mon pays un Kosovo ou mieux un remake de la Serbie et de la Croatie.
Sa c'est ce que je crains pour la Kabylie, avec tous les prosélytisme religieux

Dans mon quartier, à mon école, partout où j'ai été, j'ai eu des amis intimes Arabes, Kabyles, Mozabites, Chawis etc...on a tous les mêmes valeurs et les mêmes envies, ce qui nous gênent c'est ceux du pouvoir qui sont eux aussi Arabes, Kabyles, Mozabites, Chawis. (Il y'a des Kabyles parmi les plus véreux des officiers supérieurs du renseignement ), le probleme de l'Algérie c'est eux, pas mon voisin Arabe avec qui je m'entends parfaitement.

La popularité de Bouteflika prouvent le contraire et meme l'acharnement contre le MAK pour défendre les intérêts du pouvoir,les arabes mozabites, chaouis, ect on ne les a pas vu montré leurs solidarités a la Kabylie, tu sait moi aussi j'ai des amis arabes, amazigh, francais, espagnol,chinois et on partagent aussi les meme envies et les meme valeurs , c'st pas pour autant qu'on fait partie du meme peuple.

(encore une connerie des terros de ne pas l'avoir descendu sur l'airbus,
A ce point la, c'est grave cette haine, pour un homme qui n'as pas de sang sur ses mains, moi aussi je regrette que le GSPC est pas tuér Bouteflika(qui lui est un assassin, un voleur, un criminel) surement qu'ils veulent pas notre bien de l'avoir manqué.

te lis depuis le début, tu veux nous convaincre bessif? avec les mêmes arguments? change un peu, peut-être que j'aurais alors une autre opinion.
Je cherche pas a te convaincre bessif, je sais que le MAk fait son bout de chemin en Kabylie et sa me fait plaisir pas besoin de convaincre qui que se soit, je suis confiant pour l'avenir et je fais confiance aux kabyles, moi ce que je cherche a comprendre c'est pourquoi certains sont contre et j'ai du mal a trouver des arguments sérieux , on me sert toujours la meme soupe, le complot sioniste, ect ce qui fait que je reste sur ma faim , j'arrive toujours pas a trouver d'arguments sérieux.
u XXI siecle parle moi d'union avec les Berberes du Maghreb
Mais j'y compte bien mais pour cela il faudrais déja que les berbères retrouvent leurs ouverainetés.

les grands blocs et les fusions sont l'apanage des grands (UE, USA,...)
Ses unions de grands blocs se sont fait de facon consentis de parts et d'autres, ce sont des unions fédérales et donc avec des états autonomes donc justement je comprends pas cette hostilité a l'autonomie vu que toi meme tu admet que les plus grandes forces de cette planète sont fédérales.L'union européenne reconnais chacun de ses peuples, l'Algérie ne reconnais que le "peuple Algérien", la Kabylie et les kabyles n'éxitent pas administrativement.
les scissions sont le propre des minables (Yougoslavie, Kosovo, Tutsi et Hutus).
Voila une position bien condescendante , tu prend ses gens de haut en les traitants de minables sans prendre le soin de bien étudier ce qui les as amené a sa.Tu peut pas forcer les gens a s'unir si les croates, les serbes, les bosniaques musulmans ne voulaient plus faire partie du même état c'est qu'ils ont leurs raisons, tu voudraient unir des gens de force juste pour le plaisir d'unir, une union est quelque chose de consentis par les plusieurs partis pas une suprématie d'une partie sur les autres sous couvert d'union.Quant aux hutus et tutsis, cela est le ravage du colonialisme qui a créer la la majeure partie des nations africaine(y compris l'Algérie) et a regroupé au sein d'une meme nation plusieurs peuples de force, des peuples qui pour la plupart étaient dépourvus de nationalisme.Tu crois que c'est une bonne situation pour les touaregs et les kurdes d'etre séparés dans plusieurs pays et de n'avoir de souveraineté nulle part et d'etre a la merci des politiques de ses nations qui leurs sont bien souvent hostiles.
KABYLE! tu sais ce que ça veut dire toi qui bannis les arabes et leurs langue; eh bien c'est un mot arabe qui veut dire tribu (kabyla) pluriel (kabayelles) alors c'est dela qu'est sorti le terme:KABYLE.
Je sais ce que sa veut dire et je n'est jamais bannis les arabes et leurs langues , inutile de monter sur tes grands chevaux

Monsieur tamurt ça se voit que tu ne connais rien a l'histoire et tes arguments sont très faibles faute d'etude et de recherche et le pire dans ton histoire c'est que tu prenne comme exemple et comme reference mhenna et tu pretend consrtuire un etat avec un voyou pareil alors la! franchement tu delire
Vazi, monsieur corrige moi, vu que tu prétends que je connais rien a l'histoire alors que je l'est beaucoup étudier.Ferhat Mehenni contrairement a Boumediène ou Bouteflika n'as rien d'un voyou, il as toujours été de tous les combats pour défendre les kabyles et la kabylie, il n'as pas de sang sur les mains,je préfère avoi un état dirigé par Ferhat Mehenni que par Bouteflika qui lui est bel et bien un voyou un assassin, une ordure.

pour finir ceux qui sont comme toi sont une minoritè l'algerie est pour tous elle aetè pendant des siecles uni malgrè toute les tentative de la desunir
Tu m'expliquera ou été l'union algérienne quant les kabyles faisaient face au pouvoir?

En signant "Kabylie libre et indépendante" tu montre bien tes ambitions et celles de ton gourou de ce qu'il y aura après l'autonomie.

Un système fédéral, pourquoi pas, mais pas avec des gens qui ont des arrières pensées et sur ce point tu es démasqué.

Les kabyles et les Arabes ont toujours vécus en harmonie avant la colonisation, donc on retombe dans le cas ou il y'a manipulation.

En tout cas, il n'y aura jamais de M'henna Luther King ça c'est clair. (l'Afrique du sud, Encore un exemple où les préjugés ont été balayés) : fik ya radjel!

Tu m'expliquera ou été l'union algérienne quant les kabyles faisaient face au pouvoir?

Ils étaient avec les riches kabyles qui ont changé d'ecoles et de lycée pour ne pas être pénalisés, mais apparement tu ne lis pas mes posts.

Ne pas avoir été solidaire d'un mouvement sauvage et insurrectionnel ne veut pas dire ne pas être solidaire. On a chassé les gendarmes et on a à present les kidnapping, heureusement que les Algériens n'ont pas été solidaire, sinon toute l'Algérie aurait été dans l'insécurité et Super Abrika aurait eu beaucoup de boulot pour nous proteger.

Mehheni n'a pas de sang sur les mains, alors on va en faire notre chef? A t-il du sang qui irrigue son cerveau? Est ce un critere pour lui prêter allegeance?

En signant "Kabylie libre et indépendante" tu montre bien tes ambitions et celles de ton gourou de ce qu'il y aura après l'autonomie.
Je suis pour la souveraineté des kabyles et je pense que pour cela il vaux mieux l'indépendance que l'autonomie, Ferhat Mehenni est clairement un autonomiste et non pas un indépendantiste mais vu qu'aucune personnalité kabyle ne défends l'indépendance alors je suis solidaires du combat de Ferhat Mehenni, j'ai jamais caché mes ambitions personnellement, sa reste l'indépendance, et si après l'autonomie il y as indépendance et que la majorité des kabyles se mobilisent pour cette indépendance cela sera son choix de quel droits voudraient tu leurs interdire de choisir leurs destiner?

Un système fédéral, pourquoi pas, mais pas avec des gens qui ont des arrières pensées et sur ce point tu es démasqué.

Tu n'as rien démasqué car je n'est jamais rien caché comme je te l'explique plus haut.

Les kabyles et les Arabes ont toujours vécus en harmonie avant la colonisation, donc on retombe dans le cas ou il y'a manipulation.
S'il y as manipulation elles vient bien de ta part, les arabes, les kabyles et les imazighens en général n'ont pas toujours vécu en harmonie, tu est meme pret a falsifier l'histoire pour défendre tes idées, il n' ya eu des moments de calme mais aussi souvent des rivalités , des dominations des guerres, y compris entre berbères, mais je sais pas de toute facon pourquoi tu me dis sa , je ne suis pas pour la guerre entre arabe et kabyle

En tout cas, il n'y aura jamais de M'henna Luther King ça c'est clair. (l'Afrique du sud, Encore un exemple où les préjugés ont été balayés) : fik ya radjel!
Et quel exemple!!!Regarde qui domine l'Afrique du sud et qui vit dans les bidonvilles, elle est belle ton union
. On a chassé les gendarmes et on a à present les kidnapping, heureusement que les Algériens n'ont pas été solidaire, sinon toute l'Algérie aurait été dans l'insécurité et Super Abrika aurait eu beaucoup de boulot pour nous proteger ?

BONJOUR TOUFIK ET TAMURTH NAGH !

WALLAH DE NOTRE TEMPS !

mm AVEC LES MAQUIS DU ffs ? ON n'a pas retiré les gendarmes !

au contraire un fois !

on a envoyé des commondos pour mater les separatistes DE MOHAND OULD HADJ

les temps ont changé !

le pouvoir est entre les mains de poules mouillées justes forTEs pour picorer le grain dU PEUPLE .

On aurait fait qu'une bouchée du jeune revolté et recalcitrant m'henni .

SAHA RAMDANKOUM

Ne pas avoir été solidaire d'un mouvement sauvage et insurrectionnel ne veut pas dire ne pas être solidaire
Un mouvement sauvage sa reste ton avis, le problème n'est pas de savoir ce que toi et les autres algériens penser de ce mouvement, le problème est que les algériens comme toi qui ne cessent de nous faire des discours sur l'union ont ferler les yeux voir pour une partie même applaudit Bouteflika pour le meurtre de leurs sois disant "frères", tu peut meme etre en conflit avec ton frère mais si quelqun cherche a le tuer, tu dois en principe lui porter assistance,ce qui prouvent bien que cette pseudo union algérienne existent peu ou pas en tous cas moi je ne la vois pas et que visiblement les kabyles ne sont pas considérés comme des "frères" en tous cas bien moins que les palestiniens et les irakiens pour lesquels les algériens sont plus solidaires
On a chassé les gendarmes et on a à present les kidnapping, heureusement que les Algériens n'ont pas été solidaire, sinon toute l'Algérie aurait été dans l'insécurité et Super Abrika aurait eu beaucoup de boulot pour nous proteger.
Ah oui parcque les gendarmes assuraient notre sécurité peut etre?C'est le pouvoir algérien qui encourage, l'insécurité, le terrorisme, pour infos l'armée est présente en kabylie sa fait un moment déja.TU trouve sa bien que les algériens n'est pas été solidaires, qu'ils est fermé les yeux sur le meurtre des tiens? T'est un drôle de personnage, on as l'impression que les méchants de l'histoire sont ses sauvages qui se sont rebeller et qui ont amené l'insécurité en Kabylie et que les pauvres victimes sont les gendarmes qui nous ont tuer pour notre bien.

Mehheni n'a pas de sang sur les mains, alors on va en faire notre chef? A t-il du sang qui irrigue son cerveau? Est ce un critere pour lui prêter allegeance?
Certes sa ne fait pas tout mais tout être humain normalement constituer aura naturellement plus confiance en quelqun qui n'as jamais tuer et qui n'as jamais eu de pensée belliqueuse.
de quel droits voudraient tu leurs interdire de choisir leurs destiner?

Notre destinée par leur destinée, je t'ai dit libre à toi de faire ce que tu veux et pareil pour moi.

Tu cherches des arguments, je t'en donne, tu es libre de ne pas les accepter, et pareil pour moi

Tu es vraiment obstiné! la seule chose que je te demande est de ne pas parler au nom des Kabyles!

Je suis Kabyle et ni toi , ni Mehenni ne me representaient!!! Commence par te mettre cela dans le ciboulot ensuite fais ce que tu veux.

On aurait fait qu'une bouchée du jeune revolté et recalcitrant m'henni .
En somme tu trouve que l'Algérie n'est pas assez dictatorial, quel n'étouffe pas assez la liberté de penser et de s'exprimer,proposer une autonomie de la Kabylie ne constitue en rien un délit

on a envoyé des commondos pour mater les separatistes DE MOHAND OULD HADJ
Mohand ou hadj et Ait-Ahmed ont résisté a l'armée des frontières des traites comme Bouediène et Ben Bella qui ont pris le pouvoir et ont fait massacré et éxilé les brais maquisard dont Oulhadj et Ait-ahmed
Tu es vraiment obstiné! la seule chose que je te demande est de ne pas parler au nom des Kabyles!

Je suis Kabyle et ni toi , ni Mehenni ne me representaient!!!

Je n'ais jamais prétendu parler au nom des kabyles, je donne mon avis sur ce que je pense etre le mieux pour le peuple kabyle , et a toi de mettre en pratique ce que tu prèche et ne pas parler au nom des kabyles a des fins algérianistes, moi je refuse que Bouteflika parle en mon nom.

Un mouvement sauvage sa reste ton avis, le problème n'est pas de savoir ce que toi et les autres algériens penser de ce mouvement, le problème est que les algériens comme toi qui ne cessent de nous faire des discours sur l'union ont ferler les yeux voir pour une partie même applaudit Bouteflika pour le meurtre de leurs sois disant "frères", tu peut meme etre en conflit avec ton frère mais si quelqun cherche a le tuer, tu dois en principe lui porter assistance,ce qui prouvent bien que cette pseudo union algérienne existent peu ou pas en tous cas moi je ne la vois pas et que visiblement les kabyles ne sont pas considérés comme des "frères" en tous cas bien moins que les palestiniens et les irakiens pour lesquels les algériens sont plus solidairesAh oui parcque les gendarmes assuraient notre sécurité peut etre?C'est le pouvoir algérien qui encourage, l'insécurité, le terrorisme, pour infos l'armée est présente en kabylie sa fait un moment déja.TU trouve sa bien que les algériens n'est pas été solidaires, qu'ils est fermé les yeux sur le meurtre des tiens? T'est un drôle de personnage, on as l'impression que les méchants de l'histoire sont ses sauvages qui se sont rebeller et qui ont amené l'insécurité en Kabylie et que les pauvres victimes sont les gendarmes qui nous ont tuer pour notre bien.

Certes sa ne fait pas tout mais tout être humain normalement constituer aura naturellement plus confiance en quelqun qui n'as jamais tuer et qui n'as jamais eu de pensée belliqueuse.

Tu me fatigue! Je ne veux pas d'un état Kabyle où les choses se repeteront, où les riches feront ce qu'ils veulent, où ça sera pareil, je t'ai cité l'exemple des riches qui ont fait changer leurs gosses d'établissements pour ne pas perdre une année.

Je ne veux pas d'une région autonome avec eux!

Je prefere une région avec des gendarmes qu'avec des kidnappeurs!

J'ai plus confiance en quelqu'un qui n'a jamais tuer, c'est certain, mais pourquoi faut-il que ce soit Mehenni?

Tu me fatigue! Je ne veux pas d'un état Kabyle où les choses se repeteront, où les riches feront ce qu'ils veulent, où ça sera pareil, je t'ai cité l'exemple des riches qui ont fait changer leurs gosses d'établissements pour ne pas perdre une année.

Je ne veux pas d'une région autonome avec eux!

J'ai plus confiance en quelqu'un qui n'a jamais tuer, c'est certain, mais pourquoi faut-il que ce soit Mehenni?

D'une de quels riches tu me parlent j'ai pas bien compris, des exemples stp? de deux, les riches ont toujours eu plus de pouvoir que les pauvres de tout temps et dans tout les pays y compris dans les régimes qui se voulaient socialiste et communistes alors ton excuse est bidon.

On as les deux a cet heure si cher ami, et pour lutter contre les kidnaping on est a la merci du bon vouloir d'Alger hors avec une autonomie les kabyles pourraient mieux géré ce problème et avec l'indépendance sa serait encore mieux la Kabylie aurait sa propre armée.
Pour le moment seul Mehenni propose une autonomie de la Kabylie et semble se soucier du peuple Kabyle, que quelq'un d'autre se manifeste et je serais très heureux d'étudier ses idées
Pour le moment seul Mehenni propose une autonomie de la Kabylie et semble se soucier du peuple Kabyle, que quelq'un d'autre se manifeste et je serais très heureux d'étudier ses idées

Encore une fois c'est ton point de vue, le mien, c'est qu'il n'y a que lui et je n'adhere pas à ses idées.

Alors de grâce, ne dites pas que vous defendez les interêts des Kabyles!!!

Vous defendez les interêts des Kabyles qui veulent être autonomes, or il y'a d'autres Kabyles, plein d'autre, ne parle pas en leur nom. Ca me rappelle notre cher pouvoir qui croit que nous ne sommes pas assez mûrs. Vous refaites les mêmes erreurs que celles que vous combattez!

LE MAK NE ME REPRESENTE PAS!

Alors de grâce, ne dites pas que vous defendez les interêts des Kabyles!!!

Vous defendez les interêts des Kabyles qui veulent être autonomes, or il y'a d'autres Kabyles, plein d'autre, ne parle pas en leur nom. Ca me rappelle notre cher pouvoir qui croit que nous ne sommes pas assez mûrs. Vous refaites les mêmes erreurs que celles que vous combattez!

Et toi tu ne défends que les interets des kabyles nationaliste qui estiment que les gendarmes ont eu raison de nous tuer pour notre bien , je défends l'interet du peuple kabyle, je ne parle pas en son nom, je pense que ma solution est la meilleure et elle est guidée exclusivement par l'interet que je lui porte, je vois pas en quoi tu défendrai plus les intérêts du peuple kabyle que moi, tu as ton opinion et moi la mienne

autonomie regionale ?

federation ?

ou kabylie libre et independante

DECIDEZ VOUS !!!

Azul hadj hilali, en l'occurrence on parlais de Ferhat Mehenni pas de moi qui lui est pour une autonomie régionale car visiblement tu lui interdis ce droit et regrette que le pouvoir ne l'est pas supprimé
k voulez vous au juste !

dittes CLAIREMENTS VOS GRIEFFS

et on aviseras !

comme çà ! c'est *flou !

Rien est flou c'est vous qui faites exprés la confusion pour éssayer de donner plus de légitimité a votre hostilité contre l'autonomie de la Kabylie.

Le MAK et Ferhat Mehenni défendent l'autonomie de la Kabylie pas l'indépendance, le slogan du MAK c'est" La Kabylie est notre maison, l'Algérie notre village".L'indépendance c'est moi qui la prône pas Ferhat Mehenni.