Jump to content

L'indépendance de la Kabylie

Recommended Posts

Tous les berbères d'Algérie sont conscient et reconnaissent leur unité "algérienne"...sauf les Kabyles..qui se mettent a l'écart et ben tel est leur désir..qu'ils soient indépendants " de toute façon , la Kabylie ne survivra jamais seule...soyez serieux..:mdr::mdr::mdr:".

Qu'est-ce que la Kabylie "région très montagneuse , où la majorité sont que des bergers apporte à l'Algérie sérieusement !!!!!:mdr:certes il y a la culture mais quoi d'autre????? en France , les kabyles disent qu'ils sont kabyles et quand vous leur dites "algériens non?" , ils insistent sur le fait de dire qu'ils sont "kabyles"...Bref , ils renient totalement l'unité algérienne..."

Une culture qui veut vivre et retrouver sa place sur un échiquier de surcroît, elle ne peut y arriver si elle ignore celle qui compose l’autre partie majoritaire de l’échiquier ( Pour être un peu plus clair, l’avenir de la culture amazighe doit reconnaître la culture arabophone, et de pouvoir cohabiter avec elle, et vice versa).

Je sais que la culture est un tout pour un peuple, elle doit demeurer en tout temps une référence à l’histoire, mais aussi les amazighophones particulièrement les athées doivent cesser le discours haineux et mordant à l’égard de la composante arabo-musulmane.

Bref j'ai donné mon opinion (vu que ma mère est française et mon père kabyle, je suis pas un intruse dans cette rubrique;))

mais aussi les amazighophones particulièrement les athées doivent cesser le discours haineux et mordant à l’égard de la composante arabo-musulmane.

amazigh particulièrement athée a l'Égard de la composante arabo-musulman.

qui va en enfer et qui va ou paradis?

et les arabe athée dans l'histoire ou les berbero-musulman?

il peuvent se déchirer?

ou peu terre ils existent pas?!

sauf les Kabyles..qui se mettent a l'écart et ben tel est leur désir..qu'ils soient indépendants

un seul mouvement qui veut l'indépendance de kabylie?

"région très montagneuse , où la majorité sont que des bergers apporte à l'Algérie sérieusement

le berge a apportée , AIGLE azur , civitale plus grand groupe privé algerien ,

le plus taux de réussite scolaire est chez les berger.

hassi messaoud , tu devrai faire un tour , il ya que des berger kabyles qui travaille la bas.

.......................................;

je veux savoir ce que les intellectuel des autres région ont offert a l'algerie

les kabyles disent qu'ils sont kabyles et quand vous leur dites "algériens non?"

encor pire certain arabe , pour ne pas généraliser comme toi, se dise arabe meme quand il pârle de l'islam.

un sujet sur le ramadan , ou la prier , le mot arabe est toujours associer.

le ramadan est arabe , le aid aussi ..........;;

pq tu manger pas le port? pcq je suis arabe...............

ils renient totalement l'unité algérienne.

c'est tes amis qui t'en dis ca?

c vrai les kabyles , ils ont pas des poster de bouteflika dans leurs salon.

Bref j'ai donné mon opinion (vu que ma mère est française et mon père kabyle, je suis pas un intruse dans cette rubrique

tpoujours meme finition ,!

mon pere kabyle , ma mere kabyle , mon oncle kabyle , voisin kabyle...........;;

aucune foie.

• Réponses 493
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le truc le plus marrant c'est qu'ils ont beau dire qu'ils sont kabyles et pas algeriens, les francais les considereront toujours comme des arabes! la preuve, dernierement avec l'autre raciste de brice hortefeux, le jeune "kabyle" a eu beau clamer qu'il bouffe du rallouf et boit du vin, le rouquin de Ministre ne continuait pas moins de le traiter d'arabe de service! :mdr:

donc d'après toi , ne pas etre arabe pour être français??

développe et dis moi c'est Allah a tort de créer plusieurs peuple?c'est lui qui bois du vin et mange de halouf , il peut être arabe .je pense que tu confonds l'arabe avec l'islam , amis c'est une habitude chez vous.

parle nous un peu de wafa sultani stp.

elle est aussi elle est musulmane , pardon arabe !!

abu lahab aussi musulman ou djahl aussi musulman , ou arabe ; mais c'est la meme chose lol

mais allah nous a dit: les musulman irons ou paradis , et comment ca sa fait que abu lahab ira en enfer , pourtant il est arabe?!!

je suis ta logique c'est tout.

donc d'après toi , ne pas etre arabe pour être français??

développe et dis moi c'est Allah a tort de créer plusieurs peuple?c'est lui qui bois du vin et mange de halouf , il peut être arabe .je pense que tu confonds l'arabe avec l'islam , amis c'est une habitude chez vous.

parle nous un peu de wafa sultani stp.

elle est aussi elle est musulmane , pardon arabe !!

abu lahab aussi musulman ou djahl aussi musulman , ou arabe ; mais c'est la meme chose lol

mais allah nous a dit: les musulman irons ou paradis , et comment ca sa fait que abu lahab ira en enfer , pourtant il est arabe?!!

je suis ta logique c'est tout.

oula arrete malheureux! ton cervelet est en sang! tu as tres bien compris que tes congeneres essayent a tout prix de se demarquer des algeriens (consideres TOUS comme etant arabes et musulmans) et donc tres servilement ils annoncent fierement a leurs maitres francais qu'EUX n'ont pas de bleme a bouffer du rallouf! alors tes considerations peudo historico-ethno-religieuses, tu peux les ranger au placard! la Kabylie independante hahahaha quelle grosse arnaque de la part du laquais Ferhat Mhenni!...vous allez exporter du zit zitoune c'est ca?

Salam,

Point de vue :

Une indépendance d'une partie de l'Algérie n'est pas une bonne idée.

Le monde islamique n'a pas besoin davantage d'éparpillement et émiettement.

Au Maroc, on souffre d'une logique un peu similaire avec le Polisario.

Même si les conditions, circonstances et justifications sont différentes.

ulacsamah ne te fait pas avocat du diable ca te va pas et pkoi tu es tjrs sur la défensive on est la pour discuter:04:

je reponds a tes mensonge!

c'st tu n'ai pas un menteur , alors donne moi un seule mouvement politique kabyle qui veut l'indépendance?

traiter de berger celui qui ta liberer de colmonialisme , si te veux en calcule?

Salam,

Point de vue :

Une indépendance d'une partie de l'Algérie n'est pas une bonne idée.

Le monde islamique n'a pas besoin davantage d'éparpillement et émiettement.

Au Maroc, on souffre d'une logique un peu similaire avec le Polisario.

Même si les conditions, circonstances et justifications sont différentes.

personne ne parle d'indépendance , tu as juste 2 ou 3 qui ont fabriqué le sujet.

je reponds a tes mensonge!

c'st tu n'ai pas un menteur , alors donne moi un seule mouvement politique kabyle qui veut l'indépendance?

traiter de berger celui qui ta liberer de colmonialisme , si te veux en calcule?

hum je suis une femme au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué !!!!!! tu peux calculer philosopher en long large et travers no problemo mais n'agresse pas les gens !!!!!!!!

@Arslane16 tu devrais t'excuser pour Berger ainsi que pour exporter de l'huile d'olive.

La Kabylie comme toute region d'Algerie peut faire beaucoup mieux

@Ulacsmah: même si Arslane t'a provoqué, je pense que meler les soeur et autres membres de la famille est aussi mal que traiter qq'un de berger.

@Arslane16 tu devrais t'excuser pour Berger ainsi que pour exporter de l'huile d'olive.

@Ulacsmah: même si Arslane t'a provoqué, je pense que meler les soeur et autres membres de la famille est aussi mal que traiter qq'un de berger.

le terme berger, je n'en suis pas l'auteur...il figure dans le post de YWC! :mdr:

cool j'adore la zizanie! bon allez je me casse! sans rancune Ulac!:D

oula arrete malheureux! ton cervelet est en sang! tu as tres bien compris que tes congeneres essayent a tout prix de se demarquer des algeriens (consideres TOUS comme etant arabes et musulmans) et donc tres servilement ils annoncent fierement a leurs maitres francais qu'EUX n'ont pas de bleme a bouffer du rallouf! alors tes considerations peudo historico-ethno-religieuses, tu peux les ranger au placard! la Kabylie independante hahahaha quelle grosse arnaque de la part du laquais Ferhat Mhenni!...vous allez exporter du zit zitoune c'est ca?

je suis contre l'arabisme , et en aucun cas j'ai parler de l'indépendance!!

juste pour dévier le sujet .

parlon de l'arabisme!!

évites ces insultes stp

eviter quoi , je vais faire mieux modifier et dire non j'ai rien dit.

comme ca j'aurai un point en commun avec vous.

tu ma tjrs pas cité du mouvement indépendantiste kabyle?!!

ca te rappel rien ca , laisse le moi le buffon?

ou peut être ca c'est pas une insulte?

l'arabisme c'est au moins 10 fois pire, plus déguelasse, plus meurtrier que le sionisme

et pire que ca ca n'existe pas .

qui a bombarder les villages des freres musulman , en tuent des femmes et des enfants?

qui a massacrer les kurds?

qui a combattu les Automan pcq ils sont turc, qui a combattu les AAbasite par ce qui une parti est berbère?

qui a financer les bombardement de hizeb allah?

qui ramener les amiricain en irak?

les pays arabo-baathiste.

c vrai tu as raison !

au mopin toi tu es logique pas comment un certain YWC , qui fait semblant de ne pas voir .

mais je comprends ,il fait comme ses maitres baathiste qui ont modifier le hadith : koun mA3A akhok dhalimen aw madhloumen.

et dire que abou lahab a laisser une descendance très efficace.